Il devait avoir un statut de détaché ce qui lui laisse non seulement la rémunération mais aussi les droits y compris à la retraite .....l'entraineur de Vannes par exemple est dans ce cas .
La rémunération de son poste d'origine ? Non je crois pas .... par contre les droits à la retraite oui.
Définition des règles administratives
Le détachement est l'une des six positions prévue par le statut général des fonctionnaires de l'État. En détachement, vous exercez vos fonctions dans une administration ou un organisme d'accueil, qui vous rémunère. Vous conservez vos droits à l'avancement dans votre corps d'origine.
Pendant la durée du détachement, vous serez soumis aux règles régissant vos nouvelles fonctions (rémunération, horaires, notation, etc.).
Durée
Le détachement est accordé pour une période de un an à cinq ans. Il peut toutefois être renouvelé pour une période d'une durée égale, ceci sans limitation. Il peut être mis fin au détachement par l'administration, l'organisme d'accueil ou par l'enseignant.
Retraite
Les cotisations dues par le fonctionnaire détaché sont précomptées sur la rémunération dont il bénéficie dans son emploi de détachement et versées mensuellement au Trésor.
Punaise il est magique ce forum on se retrouve à particulier de statut particulier