On va pas à la fistiniere sans prendre un peu sur soi. Le rugby français y est allé. Qu'il y reste quelques années.On en a gros !

La FFR et ses magouilles
Posted 02 September 2018 - 14:48 PM
Posted 02 September 2018 - 19:15 PM
Vous vous rendez compte quon se dirige tout droit vers une cérémonie douverture animée par Cyril Hanouna pour la Coupe du monde 2023 en France ? Boucherie Ovalie (@BoucherieOvalie) September 2, 2018
- ESQ4 likes this
Posted 02 September 2018 - 20:55 PM
Mardi dernier, Bernard Laporte utilisait son compte Facebook, un canal de communication original, pour rendre publiques toutes une série de mesures touchant à la sécurité des joueurs, professionnels ou amateurs, et à la formation. Laporte qui poste, la FFR qui retweete, cette personnalisation devait montrer à l'extérieur que le sujet de la sécurité était traité au sommet, par le chef. «Depuis que je suis en fonction, j'ai pris ce dossier en main personnellement», insistait le président de la fédération dans sa lettre à tous les dirigeants de club. Deux jours plus tard, d'après l'information publiée par Le Monde avant-hier, Laporte séchait le séminaire fédéral sur la santé et la sécurité des joueurs, prévu l'après-midi de jeudi à Lourdes, au motif qu'il était à ce moment-là occupé à préparer la nouvelle émission de Cyril Hanouna sur C 8, Balance ton post !, dont il sera un des chroniqueurs, le vendredi soir à partir du 21 septembre.
Pas de saisie du comité d'éthiqueÀ Lourdes, l'absence de Bernard Laporte a été justifiée a minima : «Pour raisons professionnelles.» Elle interpelle évidemment quant au sens des priorités de Laporte qui n'a rejoint les Hautes-Pyrénées que le jeudi soir, après 20 heures, pour le dîner. Dans son texte du mardi, il informait avoir proposé «de bouleverser le thème du séminaire de rentrée de la fédération» pour s'attacher principalement à la question sanitaire et sécuritaire, sujet majeur du rugby depuis des mois et qui l'est devenu encore plus avec la mort du joueur d'Aurillac Louis Fajfrowski, le 10 août. Et deux jours plus tard, il manque ces ateliers parce qu'il est occupé, à Boulogne-Billancourt, à faire un atelier promo et shooting photo pour l'émission d'Hanouna. Pourquoi n'avoir pas fait décaler l'ordre du jour afin d'être absolument présent à ce séminaire, qui aurait dès lors été déplacé au vendredi ?
Ce n'est pas la première fois que Laporte « honore » de son absence des rendez-vous importants sur le sujet de la santé des joueurs. Selon nos informations, il n'était pas là, le 29 mars 2018 à Marcoussis, à la réunion de restitution des travaux de l'Observatoire médical du rugby. Durant l'été, son absence a également été notée à une autre réunion sur ce thème. À Lourdes, une deuxième chaise vide a été remarquée : celle laissée ainsi par le vice-président Serge Simon, le vendredi, parti avant le séminaire ayant trait à la formation et avant le comité directeur mensuel. Décidément...
Le nouveau job de Laporte chez Hanouna soulève une autre question : avant d'être rémunéré, plus ou moins directement, par le groupe Bolloré, détenteur des droits télé du Top 14 et de plusieurs matches de l'équipe de France, le président de la FFR a-t-il pris soin de demander un avis consultatif au comité d'éthique de la fédération ? Ou bien a-t-il omis de le faire, comme lorsqu'il a accepté son contrat d'image avec le groupe Altrad, en février 2016 ? «Si vous me demandez si nous avons été saisi de cette question, nous dit Bernard Foucher, président du comité d'éthique, la réponse est non.»
- brayaud's, Frédéric58, bazooka and 1 other like this
Posted 02 September 2018 - 22:34 PM
Quand Bernard Laporte, occupé avec Cyril Hanouna, zappe la FFR
Publié le dimanche 2 septembre 2018 à 21:43La présence, jeudi dernier, du président de la Fédération à la préparation d'une émission télé de divertissement présentée par l'animateur Cyril Hanouna, alors que se tenait un séminaire fédéral sur la santé et la sécurité des joueurs, interpelle.Mardi dernier, Bernard Laporte utilisait son compte Facebook, un canal de communication original, pour rendre publiques toutes une série de mesures touchant à la sécurité des joueurs, professionnels ou amateurs, et à la formation. Laporte qui poste, la FFR qui retweete, cette personnalisation devait montrer à l'extérieur que le sujet de la sécurité était traité au sommet, par le chef. «Depuis que je suis en fonction, j'ai pris ce dossier en main personnellement», insistait le président de la fédération dans sa lettre à tous les dirigeants de club. Deux jours plus tard, d'après l'information publiée par Le Monde avant-hier, Laporte séchait le séminaire fédéral sur la santé et la sécurité des joueurs, prévu l'après-midi de jeudi à Lourdes, au motif qu'il était à ce moment-là occupé à préparer la nouvelle émission de Cyril Hanouna sur C 8, Balance ton post !, dont il sera un des chroniqueurs, le vendredi soir à partir du 21 septembre.
Pas de saisie du comité d'éthiqueÀ Lourdes, l'absence de Bernard Laporte a été justifiée a minima : «Pour raisons professionnelles.» Elle interpelle évidemment quant au sens des priorités de Laporte qui n'a rejoint les Hautes-Pyrénées que le jeudi soir, après 20 heures, pour le dîner. Dans son texte du mardi, il informait avoir proposé «de bouleverser le thème du séminaire de rentrée de la fédération» pour s'attacher principalement à la question sanitaire et sécuritaire, sujet majeur du rugby depuis des mois et qui l'est devenu encore plus avec la mort du joueur d'Aurillac Louis Fajfrowski, le 10 août. Et deux jours plus tard, il manque ces ateliers parce qu'il est occupé, à Boulogne-Billancourt, à faire un atelier promo et shooting photo pour l'émission d'Hanouna. Pourquoi n'avoir pas fait décaler l'ordre du jour afin d'être absolument présent à ce séminaire, qui aurait dès lors été déplacé au vendredi ?
Ce n'est pas la première fois que Laporte « honore » de son absence des rendez-vous importants sur le sujet de la santé des joueurs. Selon nos informations, il n'était pas là, le 29 mars 2018 à Marcoussis, à la réunion de restitution des travaux de l'Observatoire médical du rugby. Durant l'été, son absence a également été notée à une autre réunion sur ce thème. À Lourdes, une deuxième chaise vide a été remarquée : celle laissée ainsi par le vice-président Serge Simon, le vendredi, parti avant le séminaire ayant trait à la formation et avant le comité directeur mensuel. Décidément...
Le nouveau job de Laporte chez Hanouna soulève une autre question : avant d'être rémunéré, plus ou moins directement, par le groupe Bolloré, détenteur des droits télé du Top 14 et de plusieurs matches de l'équipe de France, le président de la FFR a-t-il pris soin de demander un avis consultatif au comité d'éthique de la fédération ? Ou bien a-t-il omis de le faire, comme lorsqu'il a accepté son contrat d'image avec le groupe Altrad, en février 2016 ? «Si vous me demandez si nous avons été saisi de cette question, nous dit Bernard Foucher, président du comité d'éthique, la réponse est non.»
Ils osent tout et c'est a ça qu on les reconnait, ça se confirme.
Posted 02 September 2018 - 22:46 PM
Ce qui est tout simplement ahurissant c'est que chaque semaine nous apprenons de nouvelles turpitudes du grand patron du rugby Français et qu’il semble bénéficier d'une totale immunité......A ce rythme il est capable de postuler pour l’académie Française où mieux, pour le poste de secrétaire général des nations unies, sans que personne ne soit offusqué.....A croire que l’attribution de la CDM 2023 lui donne un totem d'immunité !!!!
Posted 03 September 2018 - 06:02 AM
On voit bien à quoi ça sert un ministère.
Posted 03 September 2018 - 06:04 AM
La ministre n'a pas dans ses prérogatives le licenciement d'un président de fédération.
Posted 03 September 2018 - 07:04 AM
Ce qui est tout simplement ahurissant c'est que chaque semaine nous apprenons de nouvelles turpitudes du grand patron du rugby Français et qu’il semble bénéficier d'une totale immunité......A ce rythme il est capable de postuler pour l’académie Française où mieux, pour le poste de secrétaire général des nations unies, sans que personne ne soit offusqué.....A croire que l’attribution de la CDM 2023 lui donne un totem d'immunité !!!!
Et oui, c'est l'éternel débat entre illégalité et immoralité.
Posted 04 September 2018 - 07:14 AM
Ben de toute façon Vladimir LAPORTE a fait le ménage partout (FFR, EDF, comités, commissions, etc...) maintenant il peut faire ce qu'il veut. Le principal objectif de Bernard Poutine Laporte n'a jamais été le bien être du rugby ni le sens de l’intérêt commun mais seulement sa propre destiné.
Que vise t-il maintenant l'IRB...non, pas assez media et pas assez de sous...... je penche plus pour le CIO et ses milliards mais là il faudra déloger des aussi pourris que lui et des gens qui ont les mêmes méthodes de despotes modernes.
Le rugby avait des défauts certe, mais maintenant il est totalement politique avec des crevures comme Laporte...ou pire des Simon et Cie qui sont capables de pourrir volontairement l'EDF ou le rugby si cela permet de satisfaire leur égo et leur destin.
Mais bon rassurez vous le rugby est sauvé, il y a des télés et canal dans certains clubs pour pouvoir regarder le match du dimanche......
Posted 04 September 2018 - 07:17 AM
Les fédérations sportives sont indépendantes (même si sous la tutelle du ministère des sports).
La ministre n'a pas dans ses prérogatives le licenciement d'un président de fédération.
Merci pour l'info...
Posted 04 September 2018 - 07:33 AM
Moi ce qui me fascine avec des types comme lui (il n'est pas tout seul, la liste est longue malheureusement), c'est comment certains (ceux qui n'ont aucun intérêt personnel à être avec lui) puissent continuer à les suivre, à les soutenir malgré la litanie de casseroles qu'ils se traînent...
- cetotomatos and Bad Zé like this
Posted 04 September 2018 - 08:11 AM
Je comprends pas la comparaison avec le président russe, qu'on peut ne pas aimer, mais qui n'a strictement rien à voir avec un escroc volubile. Déjà le russe à mieux que serge Simon comme première gâchette, et fait plus monstre froid, calculant à long terme. Laporte est juste l'inverse. Il couine partout, frotte son cul où est l'argent. Il ferait la nouvelle star s'il avait des cheveux. Bref...Ben de toute façon Vladimir LAPORTE a fait le ménage partout (FFR, EDF, comités, commissions, etc...) maintenant il peut faire ce qu'il veut. Le principal objectif de Bernard Poutine Laporte n'a jamais été le bien être du rugby ni le sens de lintérêt commun mais seulement sa propre destiné.
Que vise t-il maintenant l'IRB...non, pas assez media et pas assez de sous...... je penche plus pour le CIO et ses milliards mais là il faudra déloger des aussi pourris que lui et des gens qui ont les mêmes méthodes de despotes modernes.
Le rugby avait des défauts certe, mais maintenant il est totalement politique avec des crevures comme Laporte...ou pire des Simon et Cie qui sont capables de pourrir volontairement l'EDF ou le rugby si cela permet de satisfaire leur égo et leur destin.
Mais bon rassurez vous le rugby est sauvé, il y a des télés et canal dans certains clubs pour pouvoir regarder le match du dimanche......
Posted 04 September 2018 - 08:24 AM
Moi ce qui me fascine avec des types comme lui (il n'est pas tout seul, la liste est longue malheureusement), c'est comment certains (ceux qui n'ont aucun intérêt personnel à être avec lui) puissent continuer à les suivre, à les soutenir malgré la litanie de casseroles qu'ils se traînent...
Oui. Ne pas oublier qu'il a été élu.
- cocotte 63 likes this
Posted 04 September 2018 - 08:50 AM
Oui. Ne pas oublier qu'il a été élu.
Élu à 87% en Auvergne Rhône Alpes.
Posted 04 September 2018 - 08:53 AM
Je comprends pas la comparaison avec le président russe, qu'on peut ne pas aimer, mais qui n'a strictement rien à voir avec un escroc volubile. Déjà le russe à mieux que serge Simon comme première gâchette, et fait plus monstre froid, calculant à long terme. Laporte est juste l'inverse. Il couine partout, frotte son cul où est l'argent. Il ferait la nouvelle star s'il avait des cheveux. Bref...
Je crois au contraire que Laporte a bien une vision a long terme de sa carrière. Quand je compare Laporte à Poutine c'est dans la manière de diriger. Je vire tout ce qui est contre moi, comme ça je suis tranquille je fais ce que je veux et je vous emmerde. Je fais du trafic d'influence, de la corruption (Altrad l'a dit sans détour) pour avoir la coupe du monde (une aberration selon moi qu'elle ne se déroule pas en Irlande...).
Je prend tout ce qu'il y à prendre (poignon, notoriété, business, carnet d'adresse et d'influence,...), je règle mes comptes et fais comprendre aux gens que c'est marche ou crève, et l’intérêt supérieur du rugby je m'en cague......J'aurais pu comparer Laporte à n'importe quel autre dictateur du monde.
Quand tu élimines les oppositions, que tu te mets les médias dans la poche, que tu corromps (pardon fais des promesses!) à tour de bras que tu fais des alliances totalement immorales en annonçant haut et fort que c'est immoral mais c'est comme çà, que tu tentes de manipuler les foules, que tu introduis la peste (ou le choléra...) dans ton propre camp pour pouvoir ensuite appliquer des méthodes radicales.........et bien moi j'appelle cela une dictature.
Et toute sa carrière est comme ça: en tant que ministre il demande le respect des arbitres, en tant qu'entraineur il est l'un des pire irrespectueux.
En tant que dirigeant Parisien, il chie sur Boudgellal et devient 3 mois plus tard manager de Toulon.
Il gueule sur l'EDF après avoir gueuler sur les clubs qui ne jouent pas le jeu de l'EDF.
Il demande le retour au jeu alors que c'est lui qui a prôné un jeu en EDF, à Paris et à Toulon basé sur le physique et le jeu au pied.
Il veut favoriser les Francais alors qu'il a toujours diriger les clubs qui avaient le plus d'étrangers dans ses rangs.
Il veut de l’équité, alors qu'il applique des méthodes non équitables (attribution de la coupe du monde, commission pour Montpellier, contrat avec Altrad, sauvetage de Paris et descente de Bourgoin ou Montauban,...).
Et je ne parle pas de ses relations et des casseroles dans le business. ...
Après bien évidement ça ne reste qu'au niveau du rugby et pas d'un pays mais les démarches sont bien les mêmes.
- cocotte 63, Bougnat et Breton and Y&B like this
7 user(s) are reading this topic
0 members, 7 guests, 0 anonymous users