Laporte et ses sbires peuvent dormir peinards (ou pas) !...
https://www.lamontag...t_12969056.html
Posté 04 septembre 2018 - 10:15
Posté 04 septembre 2018 - 11:06
Laporte et ses sbires peuvent dormir peinards (ou pas) !...
https://www.lamontag...t_12969056.html
Posté 04 septembre 2018 - 14:54
Explique moi à quoi elle servait ?
Heu... ben je ne sais ps trop ! Elle était là comme ministre des sports parce qu'elle avait gagné des breloques olympiques en or, c'était une sorte de récompense !
Elle ne servait pas à grand chose, si ce n'est distribuer quelques médailles par ci par là à des sportifs ou des dirigeants méritants, c'est peut-être à peu près tout...
On ne la voyait pas, on ne l'écoutait pas, surtout à la fin !
Posté 04 septembre 2018 - 14:58
Roxanna Maracineanu prend le relais et plonge dans le grand bain...
T'as l'impression que ce poste est plus honorifique qu'autre chose... menfin... franchement depuis Buffet qui avait eu un impact, enfin, en tout cas elle est restée dans les mémoires... tous les autres... ben pas grand chose...
Posté 04 septembre 2018 - 15:09
Pafo. Une qui en avait. Elle est une des raisons pour laquelle la France est plutôt intransigeante en matière de dopage, là où d'autres préfèrent regarder ailleurs.T'as l'impression que ce poste est plus honorifique qu'autre chose... menfin... franchement depuis Buffet qui avait eu un impact, enfin, en tout cas elle est restée dans les mémoires... tous les autres... ben pas grand chose...
Posté 04 septembre 2018 - 15:12
Pafo. Une qui en avait. Elle est une des raisons pour laquelle la France est plutôt intransigeante en matière de dopage, là où d'autres préfèrent regarder ailleurs.
Pourtant elle a subi un lobbying d'enfer avant la coupe du monde 98...
C'est d'ailleurs une question qui revient à chaque fois qu'un évènement est organisé en France. Les diverses fédérations nationales et commités internationaux s'inquiètent des mesures « trop méchantes » des vilains Français.
Mais bon, c'est dur de comparer. C'était une époque différente, la politique était différente. C'est comme comparer le débat Giscard - Mitterand (que je ne porte pas spécialement haut dans mon coeur, l'un comme l'autre) et le débat Macron - Le Pen.
Le but c'est pas de dire « c'était mieux avant, tout est nul maintenant, il n'y a plus de saison ma bonne dame ». Mais les choses changent. La politique est bien plus axée sur le spectacle, l'émotion, la communication, le paraître, la peopleisation (et la pipo-lisation aussi) le dogme que dans le passé. Mais ça va avec une médiatisation croissante de la parole politique et une décentralisation de l'information et de la prise de parole.
Au debut j'avais lu "la drogue", et pendant 5 minutes ca m'a absolument pas choque, et la phrase gardait tout son sens. C'est sans doute un signe, mais de quoi...
Posté 04 septembre 2018 - 15:30
Il semble aussi et surtout que Feyssel a une "casserole" patrimoniale qui ne correspond pas avec son déclaré lors de sa prise de fonction. La commission ad hoc aurait été saisie. Dans cette situation c'est pas franchement pratique de chasser sur le terrain de l'éthique, la probité, tout ça, tout ça...
Posté 04 septembre 2018 - 17:33
Posté 04 septembre 2018 - 17:47
Il semble aussi et surtout que Feyssel a une "casserole" patrimoniale qui ne correspond pas avec son déclaré lors de sa prise de fonction. La commission ad hoc aurait été saisie. Dans cette situation c'est pas franchement pratique de chasser sur le terrain de l'éthique, la probité, tout ça, tout ça...
Vont monter un double mixte avec Cahuzac et/ou une triplette avec Laporte
Posté 04 septembre 2018 - 18:24
Petite discussion téléphonique (imaginaire) enregistrée il y a quelques mois :
Laura : Allo Bernard, c'est Laura
Bernie : Bonjourrr Madame le Ministre
Laura : Dis-moi Bernard, tes appels à la commission de discipline, ton choix du sponsor maillot, ton contrat d'image avec Altrad... ça fait beaucoup !, va falloir que je te vire de la FFR...
Bernie : Et toi, tu veux qu'on en parrrrle des tes contrrrrats d'images, n'oublie pas que j'ai été ministre et que j'avais accès aux dossiers de Bercy...
Laura : ...... Heu.... Bon et comment va la petite Zhora, faudrait que je passe un jour dire bonjour à Rachida ...
Moralité : Voilà ce qui arrive quand une guêpe joue les abeilles et se met à tomber dans le pot de miel...
Posté 04 septembre 2018 - 21:19
Posté 04 septembre 2018 - 21:28
Roxanna Maracineanu prend le relais et plonge dans le grand bain...
T'as l'impression que ce poste est plus honorifique qu'autre chose... menfin... franchement depuis Buffet qui avait eu un impact, enfin, en tout cas elle est restée dans les mémoires... tous les autres... ben pas grand chose...
C'est un des plus petits budgets du gouvernement
Posté 04 septembre 2018 - 22:54
Il y a ceux qui restent dans les mémoires, et il y a ceux qui restent dans les annales. Gourine63 peut vous expliquer.Je rejoins tout le monde, à part Buffet qui essaye de faire vraiment bouger les lignes, les autre ont juste inauguré les pots de fleurs et réceptionné les médaillés.
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Posté 05 septembre 2018 - 07:55
De toute manière, à ce poste, faut mettre un politique... sinon c'est pour la photo... menfin comme c'est le parent pauvre, personne n'en veut donc on donne ça à un ancien sportif de haut-niveau, histoire d'avoir un peu de sympathie dans les sondages...
Pour l'affaire Laporte, le ministère a au moins diligenté une enquête et saisi la justice...bref, le taff a été fait... c'est au PNF de jouer maintenant...
Posté 05 septembre 2018 - 10:28
Il y a ceux qui restent dans les mémoires, et il y a ceux qui restent dans les annales. Gourine63 peut vous expliquer.
0 members, 5 guests, 0 anonymous users