Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9356 réponses à ce sujet

#3556 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 14 février 2019 - 17:35

Haha l'avocat de la FFR: "oui y'a eu un audit mais je l'ai pas entre les mains"
 
"Laporte a pas fait d'entretien de licenciement pour des raisons médiatiques" quel rapport?
 
J'espère que Noves va toucher des sous mais pas les sous d'heures sup là ils abusent un peu!

Sérieux?


Moi je dis qu'il bluffe

En face, le rappel du palmarès par l'avocat de Novès, n'a pas vraiment de pertinence à la barre. Mais justifier l'absence d'entretien préalable, faut pas être avocat lol

#3557 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 597 messages

Posté 14 février 2019 - 17:36

Haha l'avocat de la FFR: "oui y'a eu un audit mais je l'ai pas entre les mains"
 
"Laporte a pas fait d'entretien de licenciement pour des raisons médiatiques" quel rapport?
 
J'espère que Noves va toucher des sous mais pas les sous d'heures sup là ils abusent un peu!


Et pourquoi pas? l'argument de l'avocat de la Ffr est bien moisi, et un bon président des prud'hommes devrait avoir vu rouge lors de sa plaidoirie... Sous prétexte que tous les entraîneurs se font enflé ça devrait être normal? ça dépends bien sûr du contrat avec l'employeur mais y'a peut être des limites qui on été allègrement atteintes. Présenter le fait que la charge de travail ai pu être inadaptée comme une lubie, ou nier le fait que ce licenciement sans fondement à pu mettre à mal l'employabilite de Mr Noves en tant qu'entraîneur, ça me semble gonflé.

D'ailleurs cette plaidoirie se voulait sans doutes très agressive mais est au final complètement creuse et je ne serais pas étonné que Noves ait gain de cause, et ça serait pas volé.

#3558 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 14 février 2019 - 17:36

Sérieux?


Moi je dis qu'il bluffe

 

Laporte a fait sa carrière sur du bluff, et son avocat a eu l'air d'être briefé dans ce sens.



#3559 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 14 février 2019 - 17:39

Laporte a fait sa carrière sur du bluff, et son avocat a eu l'air d'être briefé dans ce sens.

oui mais là, si Novès n'a pas pleuré de rire, c'est qu'il est un super comédien.

#3560 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 14 février 2019 - 17:41

D'ailleurs cette plaidoirie se voulait sans doutes très agressive mais est au final complètement creuse et je ne serais pas étonné que Noves ait gain de cause, et ça serait pas volé.

 

Les faits sont pour lui donc il aura surement gain de cause oui, mais peut être pas à la hauteur de la somme demandée.

 

Ni Laporte Ni Simon les 2 principaux visés ne se sont pas déplacé non plus (Simon était pourtant annoncé), ce qui montre un aveux de faiblesse en plus de tout le reste. Normalement tu te déplaces pour 3M.


oui mais là, si Novès n'a pas pleuré de rire, c'est qu'il est un super comédien.

 

Il a peut être eu envie mais l'important dans un procès c'est de cacher et garder ses émotions.

 

Le plus drôle ça reste le fameux audit que personne ne retrouve bizarrement.

 

Réponse le 8 Avril. Bernie et Simon ont encore le temps d'essayer de changer les choses de manière officieuse, ça ne serait pas étonnant.



#3561 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 222 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2019 - 18:19

Parmi les tweets de la Boucherie

Guy Novès est rappelé à la barre pour prêter serment et jurer de ne dire que la vérité. Il lève la main droite mais ne peut lever que son pouce, son index et son majeur. Il explique ne pouvoir déplier les deux autres doigts et présente un justificatif médical au juge #PrudHommico

😀😀😀
  • bazooka aime ceci

#3562 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 14 février 2019 - 20:28

Parmi les tweets de la Boucherie

Guy Novès est rappelé à la barre pour prêter serment et jurer de ne dire que la vérité. Il lève la main droite mais ne peut lever que son pouce, son index et son majeur. Il explique ne pouvoir déplier les deux autres doigts et présente un justificatif médical au juge #PrudHommico

Quelques euros à Novès, quelques piastres au renfort du staff de l'EDF, ça creuse le déficit non ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#3563 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 février 2019 - 21:19


Moi je dis qu'il bluffe
 

 

Pas sur il a plus de genoux....


  • Silhouette aime ceci

#3564 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 février 2019 - 21:34

Avant de gueuler sur la cupidité  de Novés, attendez

1 - de savoir combien il va toucher

2 - de savoir ce qu'il va en faire. (8mois, ce n'est pas trop long pour la mémoire, même comme pour des vioques comme moi).

Après libre à chacun de porter son jugement !

 

Je voie pas le rapport.

Moi la cupidité je la voie à ce qu'on demande car cela vient bien de lui la demande non?

Pas à ce qu'un juge va décidé...

 

2 IL fera bien ce qu'il veut mais ça me semble un peu tard maintenant de dire qu'il ne fait pas ça pour l'argent et que tous l'argent ira à une assos pour aider les gens harcelé au boulot. Mais bon si jamais c'est le cas je reverrai peu être mon jugement sur cette affaire. Mais la liste des demandes et quand même totalement farfelue 450000 pour les heures sup à visionner des matchs si j'ai bien compris et "que" 90 000 pour le harcelement moral (a ajouté au 370 000 pour préjudice moral).

 

Bon sinon j'espère que Laporte à bétonner le contrat de sponsoring avec Altrad. Parcequ'a ce qui se dit Galthié va intégré l staff de l'edf donc va falloir faire la provision en vu du licenciement qui sera cher la aussi....



#3565 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 998 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 14 février 2019 - 21:43

Noves réclame 1800 heures supp. estimées à 700.000 € pour avoir regardé et analysé 7 matchs de TOP 14 tous les week-end ?

(400 € de l'heure qd même)

 

Il me semble qu'un salarié qui gagne plus de 60 k€ par mois n'est pas censé compter ses heures, si ?

Enfin effectivement, s'il se tapait les 7 matchs, il mérite une grosse prime...

 

Sinon pour contrôle du calcul de Noves, dixit BFM (j'aime bien les chiffres, et les journalistes qui les balancent devraient vérifier eux aussi), ça fait plus de 9H d'heures supp par match soit 67H d'heure supp par journée (j'ai compté 27 journées en tout soit les 26 + 5 matchs de phases finales = 187 matchs en tout)

On peut se demander ce que comprend le boulot de sélectionneur (à 60k€ par mois), si en plus de son boulot, il faut 70H d'heures supp chaque semaine où il y a une journée de championnat ????????

La communication avec son Président a pas du prendre beaucoup de temps par contre...

 

Pour compléter les chiffres, Novès réclame donc 26.000 € par journée de Top 14... 

 

 

SOURCE : Article BFM-RMC

Elles s’élèveraient précisément à 1.782 heures. Mais pourquoi autant ? Selon les informations de RMC Sport, Guy Novès réclamerait des heures supplémentaires pour avoir regardé chaque week-end à la télévision les sept matchs de Top 14 puis les avoir analysés. En gros, deux heures par match et une ou deux  heure(s) de travail de débriefing ensuite. Et d’un point de vue financier, ces heures supplémentaires et repos compensateurs pourraient correspondre à environ un quart de la somme réclamée au total (environ 700.000 euros).

son avocat a dit faire crédit de l'abonnement Canal +



#3566 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 14 février 2019 - 22:15

Les heures supp réclamées représentent un quart des 700000 euros environ selon l'article, soit 175000 euros, soit autour 100 euros (et pas 400) de l'heure pour les 1782 heures évoquées. Ça peut paraître, beaucoup, décalé, ce qu'on veut, mais ce n'est pas déconnant à un certain niveau. Et encore il faut voir ce que "valent" les repos compensateurs.


Laporte faisait quoi? 100000 par conférence Altrad. D'où

1/Novès a raté sa vie

2/Laporte > Novès
  • cetotomatos et George Abitbol aiment ceci

#3567 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 14 février 2019 - 23:19

Les heures supp réclamées représentent un quart des 700000 euros environ selon l'article, soit 175000 euros, soit autour 100 euros (et pas 400) de l'heure pour les 1782 heures évoquées. Ça peut paraître, beaucoup, décalé, ce qu'on veut, mais ce n'est pas déconnant à un certain niveau. Et encore il faut voir ce que "valent" les repos compensateurs.


Laporte faisait quoi? 100000 par conférence Altrad. D'où

1/Novès a raté sa vie

2/Laporte > Novès

 

Si ça se trouve il n'a même pas de Rolex !! :P



#3568 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2019 - 23:28

Les heures supp réclamées représentent un quart des 700000 euros environ selon l'article, soit 175000 euros, soit autour 100 euros (et pas 400) de l'heure pour les 1782 heures évoquées. Ça peut paraître, beaucoup, décalé, ce qu'on veut, mais ce n'est pas déconnant à un certain niveau. Et encore il faut voir ce que "valent" les repos compensateurs.


Laporte faisait quoi? 100000 par conférence Altrad. D'où

1/Novès a raté sa vie

2/Laporte > Novès

Il branlait quoi la semaine à Marcoussis quand les joueurs n'étaient pas là l'ami Guytou ? Parce que pour faire des heures sup', ça veut dire que mater les matches du Top14, ça ne fait pas parti de la base de son boulot ? Il aurait peut-être du regarder ce qui se faisait hors du top14, ça aurait pu être utile.

J'espère qu'il demande des compensation pour les matches joués en nocturne.

Le mélange "je défends mon honneur" et "j'essaie de gratter le maximum", il n'y a qu'à moi que ça fait bizarre ?

 

Et puis, franchement, je ne vois pas en quoi son employabilité a été mise à mal par son éviction. Avoir failli faire crever le ST à petit feu avec Tonton Bouscatel, ça reste un cran au-dessus.


  • le nougatier et bazooka aiment ceci

#3569 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 15 février 2019 - 00:04

Il branlait quoi la semaine à Marcoussis quand les joueurs n'étaient pas là l'ami Guytou ? Parce que pour faire des heures sup', ça veut dire que mater les matches du Top14, ça ne fait pas parti de la base de son boulot ? Il aurait peut-être du regarder ce qui se faisait hors du top14, ça aurait pu être utile.
J'espère qu'il demande des compensation pour les matches joués en nocturne.
Le mélange "je défends mon honneur" et "j'essaie de gratter le maximum", il n'y a qu'à moi que ça fait bizarre ?
 
Et puis, franchement, je ne vois pas en quoi son employabilité a été mise à mal par son éviction. Avoir failli faire crever le ST à petit feu avec Tonton Bouscatel, ça reste un cran au-dessus.

Pose lui la question, je n'en sais rien. La base de son boulot ne le prive pas de faire valoir ses droits, le niveau de sa rémunération n'en fait pas non plus un robot corvéable à merci. Même si personnellement la notion d'heures sup' dans son cas me paraît aussi peu convaincante. Dans mon taf, je suis au forfait jours, je ne compte pas les heures, en tendance annuelle j'en fais plus qu'un mec "posté" ce qui n'empêche pas ma boîte de faire sentir que ce n'est pas assez et de trouver tous les moyens pour m'occuper plus, ce qui ne me rend pas plus efficace.

Dans le cas de Guy, ses références à ses états de services passés, son expérience, etc, n'amènent dans son argumentaire rien de décisif. Cette demande d'heures sup est, de mon point de vue de non juge et sans en connaître le détail technique, tirée par les cheveux. Le reste me semble plutôt très "jouable" en sa faveur. Quoique de mon point de vue enfin, si le caractère abusif du licenciement doit bien se régler devant les instances prud'hommales, un hypothétique harcèlement devrait relever du pénal (tiens, je vais proposer un truc au débat nationâââl).


Enfin, pour ta dernière phrase, je suis d'accord sur le fond, et c'est de ce point de vue que pour moi la nomination de Novès à la tête de l'EDF intervenait en une sorte de contre temps historique.
  • guyom24 aime ceci

#3570 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 15 février 2019 - 00:14

Il branlait quoi la semaine à Marcoussis quand les joueurs n'étaient pas là l'ami Guytou ? Parce que pour faire des heures sup', ça veut dire que mater les matches du Top14, ça ne fait pas parti de la base de son boulot ? Il aurait peut-être du regarder ce qui se faisait hors du top14, ça aurait pu être utile.
J'espère qu'il demande des compensation pour les matches joués en nocturne.
Le mélange "je défends mon honneur" et "j'essaie de gratter le maximum", il n'y a qu'à moi que ça fait bizarre ?
 
Et puis, franchement, je ne vois pas en quoi son employabilité a été mise à mal par son éviction. Avoir failli faire crever le ST à petit feu avec Tonton Bouscatel, ça reste un cran au-dessus.

Je risque de passer pour un féru mais, avant de faire décliner le ST, il a largement contribué à la construction de son putain de palmaraèèèeessse. Sur les 20 ans de son passage au ST, on ne peut pas garder que les 3 dernières années. Sauf à passer du côté obscur des populisses...
  • Frédéric58 et George Abitbol aiment ceci




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users