Nougat attend juste d'un article de journal qu'il soit au moins aussi exhaustif qu'un bouquin de trois cents pages, que tous les détails donnés en liens au risque d'être redondants, figurent eux aussi dans ledit article. Bon, il aura le dernier mot sans doute car les autres se lasseront de lui répondre. Il n'en demeure pas moins que 20 minutes a sorti quelque chose d'intéressant, un bonne synthèse de plusieurs aspects du bonhomme qui permettent d'avoir une vue synoptique du Dr Simon (on vous a dit qu'il était médecin ?) et quelques perspectives sur ce qu'il pourrait envisager ou réaliser.
Je ne die pas que le travail synthèse n'est pas intéressante et ou mal fait.
Mais tous ce que je dis c'est qu'il n'y a à mon sens rien de nouveaux sous le soleil et je ne voie pas ce qu'on y apprend de plus (jusque là personne ne m'a répondu d'ailleurs). Pour moi l'article est juste là pour surfer sur le buzz en compilant un peu tout et l'alimenter.
Après pour revenir au rugby et à Simon, j'espère qu'un jour des journalistes se pencheront sérieusement sur sa clinique addictologie et ses positions sur le dopage car il est souvent en train d'excuser les tricheurs pris en abordant le prisme de l’addictologie.
Et même si ses positions peuvent s'entendre c'est tout de même le numéro 2 d'une fédération où les problèmes de dopage sont souvent étouffés (déjà avant lui) et ça peut poser question de voir ce genre de personnes au pouvoir.