Il n'y a pas une marque de trottinettes qui veut reprendre ?
C'est dans l'air du temps en ce moment.
Posté 29 mars 2019 - 16:25
Il n'y a pas une marque de trottinettes qui veut reprendre ?
C'est dans l'air du temps en ce moment.
Posté 29 mars 2019 - 18:51
Posté 29 mars 2019 - 19:08
Laporte est boulimique, Simon et Atcher sont rois de la magouille et Altrad est à guichet ouvert.
Posté 29 mars 2019 - 22:01
Simon: « Si on se plante à la Coupe du monde, vous nous couperez la tête »
Le bras droit de Bernard Laporte au sein de la FFR s'est confié ce jeudi à RMC Sport. Le Tournoi raté du XV de France, les problèmes internes, l'avenir, le manage des équipes de France a évoqué les différents sujets d'actualité.
Le Tournoi raté du XV de France
« Jaime bien reprendre ce que dit Jacques (Brunel) sur le Tournoi. Cest une compétition sans égale, centenaire et magique. Chaque année, tu ne sais pas qui va gagner, il y a une vraie incertitude. Quand tu rentres dans le Tournoi, tu te dis que tu peux et quil faut gagner. Après, tu ne sais pas ce quil va se passer Il y a eu deux matches très durs contre lAngleterre et lIrlande. Ça a été un choc. On espérait après ce changement de casting (départ de Novès, arrivée de Brunel) quil y ait une autre dynamique. On est déçu. »
Parra et Lopez écartés durant le Tournoi, Guirado destitué ?
« Ils nont pas été brimés par qui que ce soit. Aucune sanction na été prise contre eux. Pour le capitaine du XV de France, personne na demandé sa destitution. Après, il y a des discussions au sein dun vestiaire et cest logique... Je ne suis pas responsable du réchauffement climatique, je tiens à le dire aussi (ironique). »
Létat du rugby français
« On ne descend pas, on stagne. On gagne le Tournoi en 2010 et après on stagne. Il y a des raisons structurelles. Aujourdhui, ça fait dix ans que les autres nations ont pris des modèles concernant le professionnalisme. Si on regarde le nôtre : jusquà 20 ans, on ne se débrouille pas trop mal. En revanche, le temps de maturation des joueurs, qui vont faire les équipes nationales de demain, c'est là ou il y a un problème. Nous, avec le Top 14, ces jeunes joueurs ont peu de temps de jeu en championnat. On les perd. On a essayé dentamer une révolution, avec une co-gestion des internationaux. Cest un premier pas. On est là et on doit changer les choses. Sinon ce sera un échec. Le long terme, cest de jouer sur ces raisons structurelles. »
Fabien Galthié en renfort ? Un staff modelé ?
« Il y a plein de spéculations de journalistes On a une chance avec le XV de France, notre temporalité nous donne du temps. Le rassemblement pour préparer le Mondial est dans quelques temps (fin juin). Le staff a débriefé et analysé le Tournoi. Cest fait. Maintenant on va en parler avec eux. Cest de leur responsabilité. (La piste Fabien Galthié) Je ne peux pas en parler tant quon na pas discuté avec le staff du XV de France. Vous êtes dans la précipitation médiatique. Si jamais on se plante à la Coupe du monde, vous nous couperez la tête. Je ne peux pas confirmer (quil y aura du changement dans le staff des Bleus). »
Donc pour Simon passer d'une équipe qui finit 1er en 2010, 2e en 2011 et qui, depuis, termine plus d'une année sur deux 4e, c'est stagner ?
Sinon du négationnisme classique. Parra, c'est pas ma faute. Lopez c'est pas ma faute. Guirado, c'est pas ma faute. En fait Simon, c'est Alizée.
Posté 29 mars 2019 - 22:57
tu es dur avec l'ecosse 😶Tu as 2 catégories d'équipe dans le Tournoi.
Tu ne sais pas qui va gagner, comme si Sergio : ça concerne 3 équipes, l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Irlande
Tu sais qui ne va pas gagner : ça concerne l'Ecosse, la France et l'Italie
Avant de basculer dans 1e catégorie, il va se passer du temps.
Posté 30 mars 2019 - 01:22
Posté 30 mars 2019 - 08:04
La FFR va organiser un référendum sur la possibilité de recruter un sélectionneur étranger
Posté 30 mars 2019 - 08:55
Le 1er avril c'est dans 2 jours.La FFR va organiser un référendum sur la possibilité de recruter un sélectionneur étranger
Posté 30 mars 2019 - 09:11
Une autre façon d'accentuer les divisions ?
Posté 30 mars 2019 - 10:55
Posté 30 mars 2019 - 12:43
Une autre façon d'accentuer les divisions ?
Un façon de ne pas assumer ses décisions surtout.
Si ça fonctionne il en tirera les lauriers, sinon il dira « j'ai fait ça pour les clubs amateurs ».
Enfin de toutes façons, ça ne sert à rien si tout le monde se défile. L'histoire se répète. Après le licenciement de Novès, personne n'a voulu y aller, sauf Brunel. Là on sait que Schmidt et O'Gara ont déjà décliné. Attendons la réponse officielle de Gatland. Pas sûr que grand monde n'accepte.
Posté 30 mars 2019 - 12:54
Vous préférez qu'on essaye de gagner avec un entraineur étranger, ou qu'on continue de perdre avec l'autre burne ?
Pas besoin de sonder les clubs pros ............. ça fera des économies !
Posté 30 mars 2019 - 15:27
Angleterre - La RFU va-t-elle devoir régler une facture d'un milliard pour Twickenham ?
Finalement la puissante (financièrement) RFU propriétaire de son stade doit faire face à de grosses dépenses (1M£). Au point de supprimer son équipe de rugby à 7 (au profit d'une équipe GB à 7).
Posté 30 mars 2019 - 16:17
Angleterre - La RFU va-t-elle devoir régler une facture d'un milliard pour Twickenham ?
Finalement la puissante (financièrement) RFU propriétaire de son stade doit faire face à de grosses dépenses (1M£). Au point de supprimer son équipe de rugby à 7 (au profit d'une équipe GB à 7).
Ca semble aussi plus logique si le 7 s'organise autour des JOs, vu que c'est "Team GB" aux JO et pas Angleterre, Ecosse, etc
0 members, 6 guests, 0 anonymous users