Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9363 réponses à ce sujet

#4591 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 467 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 07:38

 
Logique, il ne va pas soutenir LAPORTE, quand même: à moins qu'il soit un peu "sado" sur les bords le "Guy" !  B)


Il peut aussi ne soutenir personne

#4592 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 436 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 07:41

Il peut aussi ne soutenir personne


Il pourrait être suisse

#4593 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 11:45

Il pourrait, mais c'est le genre de truc qui te fais finir au Racing.



#4594 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 078 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 07:12

World Rugby : les dessous de la candidature de Bernard Laporte Courtisé par les deux candidats à la présidence de World Rugby, le président de la FFR a choisi l'option anglaise. Explications.

Il faut croire que l'appétit vient en mangeant. Élu à la présidence de la FFR le 3 décembre 2016 puis, le 10 juillet 2019, sur la liste de l'ancien flanker international écossais John Jeffrey pour occuper la vice-présidence du Comité des Six Nations, Bernard Laporte est aussi membre du comité exécutif de World Rugby depuis juin 2018. Si la France avait petit à petit perdu son rayonnement international lors des mandats de Pierre Camou (2008-2016) à la présidence de la FFR, Bernard Laporte, une fois installé à Marcoussis, a mis les bouchées doubles pour combler ce déficit.

 

« Le comité exécutif de World Rugby, c'est l'organe le plus important puisque c'est là où se décide le rugby mondial, souligne Claude Atcher, représentant de la France aux Six Nations. C'est ce cercle qui pose le futur du rugby sur les dix prochaines années. » Appartenir à « l'excom » de World Rugby fut, si l'on en croit ce proche de Laporte, un moment clé. « Ça l'a interpellé et intéressé. Du coup, son rôle a été de plus en plus actif, confirme Atcher. Il a présenté des sujets, des modes d'action. Il a impulsé une dynamique. Ce qui a plu. Il s'est affirmé. Son intelligence intuitive a fait le reste. Et plusieurs personnes ont commencé à évoquer sa candidature dans l'organigramme de World Rugby. »

Agustin Pichot fut le premier, en juin 2019, à solliciter Bernard Laporte pour qu'il fasse campagne à ses côtés. Mais le projet de l'actuel vice-président de World Rugby - un Championnat du monde des nations qui intégrerait le Tournoi et le Four Nations Championship entre deux Coupes du monde - n'a pas fait l'unanimité, créant même des tensions au sein de diverses fédérations.

Pichot a aussi laissé fuiter dans les médias argentins l'existence d'un possible ticket avec Laporte, ce que le président de la FFR, mis devant le fait accompli, n'a pas vraiment apprécié. Au-delà de ces hiatus, difficile pour Laporte de ne pas tenir compte de l'avis du Comité des Six Nations dont il est le vice-président, un aréopage qui voit d'un mauvais oeil pour de multiples raisons (financières, sportives, médiatiques, etc) le projet d'un Championnat du monde des nations qui viendrait envelopper le Tournoi et le phagocyter.

À sept mois des sélections, Bill Beaumont, actuel président de World Rugby, s'est alors approché de Bernard Laporte, conscient que le président de la FFR disposait d'un poids politique non négligeable sur l'échiquier international. « Au tout début du Mondial japonais, Bill Beaumont a proposé à Bernard de construire avec lui un programme de réformes, » précise Claude Atcher, Monsieur Mondial 2023.

« En s'associant à Beaumont plutôt qu'à Pichot, Laporte est certain de gagner »

un membre de World Rugby

 
 
 

Bernard Laporte a suggéré au passage à Beaumont de choisir un deuxième vice-président, choix qui pourrait se porter sur un représentant de l'Afrique du Sud. « Il ne faut que pas World Rugby soit géré par le Nord, nous a précisé un membre influent de l'institution. L'équilibre géopolitique est important. D'autant qu'il y avait les germes d'un conflit Nord-Sud dans le programme de Pichot. »

Position que nous a confirmée Bernard Laporte au moment où la Nouvelle-Zélande amorce une période de transition, où l'Australie n'est plus aussi flamboyante : « Le rugby international ne peut pas se permettre de guerre. Il y a douze nations majeures qui ont l'impératif de faire grandir les nations qui sont derrière elles. On en peut le faire qu'ensemble, pas en étant opposés les uns aux autres. »

Le 24 janvier, Bill Beaumont a donc annoncé officiellement qu'il formait un duo avec Laporte pour les prochaines élections de World Rugby. « En s'associant avec Beaumont plutôt qu'à Pichot, Laporte est certain de gagner. C'est dans son intérêt. Car s'il perd en mai, ça peut rejaillir de façon négative sur les élections fédérales de décembre, » assure un membre de World Rugby.

Agustin Pichot, lui, a jusqu'au début avril pour se déterminer officiellement. Il peut compter sur trois nations de la Sanzaar (Nouvelle-Zélande, Australie, Argentine) ainsi que l'Amérique du Sud, quand Bill Beaumont a le soutien de l'Angleterre, de l'Écosse, de l'Irlande et du pays de Galles. Ce qui rend le match équilibré. Dans la mesure où l'Afrique du Sud, le Japon, l'Asie, le Pacifique, le Canada et les États-Unis n'ont pas encore fait leur choix, Bernard Laporte se retrouve de fait en position d'arbitre, la France agrégeant l'Italie, la Géorgie, la Roumanie, l'Europe et l'Afrique. Tout sauf anecdotique.



#4595 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 494 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 18:38

avec un dizaine d’entraîneurs, le golden parachute promis a Brunel , et le salaire des copains a Laporte c'est sur ça coûte chère...je comprend mieux pourquoi ils on pris de jeunes ils coûtent bien moins chère,comme quoi le jeunisme de Galthier ,il y qu'a demander à Nanard!!!



#4596 catpower

catpower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 004 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 23:21

en tous cas, à côté des SARACENS, Laporte c'est l'Abbé Pierre... :crying:

 

le titre de 2017 c'est quand k'il déboule au Michelin ??

 

avec les SARACENS, c'est Poker menteur, fraude à tous les étages, le premier qu'il est dans la légalité il doit être exécuté...

 

pendant ce temps là... les joueurs profiteurs du système trottinent sur le pré et personne ne dit rien. Bon. :crying:

 

moralité : bien mal acquis profite !! et pas qu'un peu...



#4597 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 00:13

en tous cas, à côté des SARACENS, Laporte c'est l'Abbé Pierre... :crying:

 

La seule différence entre le RCT et les Saracens, c'est que le règlement ne prévoyait pas (encore) de limiter ce genre d'abus.

 

 

Légalement ça passe.

 

Moralement, ça se discute.



#4598 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 09:36

 

La seule différence entre le RCT et les Saracens, c'est que le règlement ne prévoyait pas (encore) de limiter ce genre d'abus.

 

 

Légalement ça passe.

 

Moralement, ça se discute.

Tout se discute sur le plan de la morale.

 

Mais bon perso je ne vois pas bien le rapport entre rct et Saracens.
Lee rct a priori n'a pas frauder le fisc et utilisé de paradis fiscal. Il a juste filer des primes exceptionnelles en cas de demi finale finale et titre......

Maintenant si tu as des infos sur les magouilles dans les paradis fiscaux du rct vend les à des journaliste il en serait ravie.



#4599 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 10:41

Tout se discute sur le plan de la morale.

 

Mais bon perso je ne vois pas bien le rapport entre rct et Saracens.
Lee rct a priori n'a pas frauder le fisc et utilisé de paradis fiscal. Il a juste filer des primes exceptionnelles en cas de demi finale finale et titre......

Maintenant si tu as des infos sur les magouilles dans les paradis fiscaux du rct vend les à des journaliste il en serait ravie.

L'histoire est belle, mais bon je pense que pas beaucoup de joueur n'accepterait d'avoir 50% de son salaire conditionné sur des primes de victoire, enfin si d'autres clubs leur offraient le même genre de salaire sans cette condition.

Car on parle bien de joueurs ayant comme salaire  par exemple 300K + 200K en prime de victoire, alors qu'il pouvait prétendre a  450K + 50K dans un autre club.



#4600 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 10:53

L'histoire est belle, mais bon je pense que pas beaucoup de joueur n'accepterait d'avoir 50% de son salaire conditionné sur des primes de victoire, enfin si d'autres clubs leur offraient le même genre de salaire sans cette condition.

Car on parle bien de joueurs ayant comme salaire  par exemple 300K + 200K en prime de victoire, alors qu'il pouvait prétendre a  450K + 50K dans un autre club.

Qui te dit que c'est 50%?

 

Maintenant a priori les compte du rct on été épluché déjà et personne y a trouvé à redire à part ces histoire de prime qui a fait qu'on a changé les règles en cours et qui est admis par MB et les instances de l'époque comme pratique après 50% 60 20% j'en sais rien qu'elle était la part de cette prime dans le salaire annuel.

Et après personne est dans la tête de Botha, Giteau et ne sais ce qui leur était proposé ailleurs.

Maintenant si vous avez plus d'infos allez y balancer les au personne qui seront quoi en faire....



#4601 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 105 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 11:21

Moi je sais que Mourad a sodomisé Botha dans les vestiaires, c'est Williams qui attendait son tour qui me l'a dit .

 

Roxana va faire une déclaration lundi !! :P



#4602 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 078 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 11:37

Moi je sais que Mourad a sodomisé Botha dans les vestiaires, c'est Williams qui attendait son tour qui me l'a dit .

 

Roxana va faire une déclaration lundi !! :P

Roxanal ? B)


  • Bougnat et Breton aime ceci

#4603 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 11:52

Qui te dit que c'est 50%?
 
Maintenant a priori les compte du rct on été épluché déjà et personne y a trouvé à redire à part ces histoire de prime qui a fait qu'on a changé les règles en cours et qui est admis par MB et les instances de l'époque comme pratique après 50% 60 20% j'en sais rien qu'elle était la part de cette prime dans le salaire annuel.
Et après personne est dans la tête de Botha, Giteau et ne sais ce qui leur était proposé ailleurs.
Maintenant si vous avez plus d'infos allez y balancer les au personne qui seront quoi en faire....

Perso j'ai pas d'info, mais je n'y ai jamais cru à cette histoire. En quoi des pointures mondiales accepteraient-ils de conditionner une part substantielle de leur salaire à des titres ? Alors qu'ils pourraient avoir quasi tout en fixe ailleurs ?
Ca tient pas trop à l'épreuve de l'offre et de la demande.
  • gigi aime ceci

#4604 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 12:24

Maintenant si tu as des infos sur les magouilles dans les paradis fiscaux du rct vend les à des journaliste il en serait ravie.

 

Relis ce que j'ai dit.

 

« Légalement ça passe ».



#4605 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 12:47

 

Relis ce que j'ai dit.

 

« Légalement ça passe ».

 

Les paradis fiscaux? et de détourner une partie des salaire du fisc comme ont fait les Anglais ça passe première nouvelle...

 

Parcequ'en gros tu as bien dit qu'avant le RCT faisait pareil que les Saracens aussi....


Perso j'ai pas d'info, mais je n'y ai jamais cru à cette histoire. En quoi des pointures mondiales accepteraient-ils de conditionner une part substantielle de leur salaire à des titres ? Alors qu'ils pourraient avoir quasi tout en fixe ailleurs ?
Ca tient pas trop à l'épreuve de l'offre et de la demande.

 

Parceque tu connais les offres qu'ils ont eux et la demande sur le marché toi?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users