Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#4666 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2020 - 14:08

S'il le tient par les couilles, c'est juste pour le plaisir. Si la ffr veut un autre sponsor, elle le trouve.

Aujourd'hui peut-être.

Il y a un ou deux ans ou pire, + de 3 ans, ça ne se bousculait pas au portillon.

M'enfin, ça restera le président qui a sali le maillot du XV de France avec un sponsor.
  • Bad Zé et jm12 aiment ceci

#4667 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 325 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2020 - 14:56

Demandez à BMW France si les petits arrangements de Laporte and Co ne dérangent personne ??? vous allez être bien reçu...

BMW France serait bien inspiré d'être bien moins hautaine avec ses clients.

Ceux ci se font abuser quand ce n'est pas rire au nez comme si la technologie Allemande était infaillible, une connotation de suprématie des plus puante.

Leurs voitures sont de moins en moins fiables avec qui plus est de grosses pannes type rupture chaîne de distri mais pas que...

Leur SAV est pour le moins détestable, une bonne indication pour regarder ce qui se fait ailleurs, il existe de longue date des rapports qualité prix bien plus pertinants.

• Eria aime ceci

#4668 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 611 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2020 - 15:19

Ceux ci se font abuser quand ce n'est pas rire au nez comme si la technologie Allemande était infaillible, une connotation de suprématie des plus puante.

Leurs voitures sont de moins en moins fiables avec qui plus est de grosses pannes type rupture chaîne de distri mais pas que...

Leur SAV est pour le moins détestable, une bonne indication pour regarder ce qui se fait ailleurs, il existe de longue date des rapports qualité prix bien plus pertinants.

Il dit qu'il ne voit pas le rapport...

• Frédéric58, bazooka et George Abitbol aiment ceci

#4669 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 975 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2020 - 17:04

S'il le tient par les couilles, c'est juste pour le plaisir. Si la ffr veut un autre sponsor, elle le trouve. Rien ne justifie de faire des courbettes, à moins qu'altrad fasse des cliniques pour Laporte.

Altrad a proposé sa 1ère offre Sponsor maillot sans cahier des charges de la FFR et sans consultation

Devant l'indignation des autres sponsors, pour le nouveau contrat pour 6 ans, un cahier des charges a été fait avec délais de 2 semaines pour répondre...

Quand tu veux choisir toi même ton sponsor pour pas être emmerdé, tu fais comme Laporte

https://www.lejdd.fr...laporte-3410396

• Rugby ?, Bad Zé et George Abitbol aiment ceci

#4670 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 11:46

C'est effectivement comme ça que ca se passe. Pour autant rien de normal la dedans. Les sponsors ne sont pas employeurs. Ils sont juste libres de donner leur fric ou pas. Mais en aucun cas de fixer leur condition sur la gestion de la fédé. La contrepartie pour le sponsor ne doit rester qu'un niveau de la publicité qui leur est faite par ce biais. 

Le problème ici est que Laporte est redevable et qu'Altrad le tient par les couilles.

Merci, Tiki, tu dis cela beaucoup mieux que moi.

J'ai trop tendance à faire des raccourcis.

#4671 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 679 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 13:26

Merci, Tiki, tu dis cela beaucoup mieux que moi.

J'ai trop tendance à faire des raccourcis.

Globalement d'accord avec vous, les gars, mais là ce n'est pas Altrad qui vient s'immiscer dans le choix du sélectionneur ; C'est bien Bernie qui se sent obligé de lui demander son avis ! 

Quoi qu'il en soit, la relation Laporte / Altrad n'est pas nette ....On peut se poser des questions sur l'annulation des sanctions contre le MHR concernant le salary cap ... 

#4672 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 325 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 13:27

Il dit qu'il ne voit pas le rapport...

juste un complément de HS

• cocotte 63 aime ceci

#4673 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 159 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 14:05

Globalement d'accord avec vous, les gars, mais là ce n'est pas Altrad qui vient s'immiscer dans le choix du sélectionneur ; C'est bien Bernie qui se sent obligé de lui demander son avis ! 

Quoi qu'il en soit, la relation Laporte / Altrad n'est pas nette ....On peut se poser des questions sur l'annulation des sanctions contre le MHR concernant le salary cap ... 

+1...et d'autres encore ...Les suspensions de Du Plessis et du stade Altrda stadium...et peut-être ce qui n 'a pas filtré…

Le seul à s'élever contre Laporte , c'est JM Lhermet certes dans la liste d'opposition, mais je trouve le silence de tous très très lourd .

C'est comme le conflit d'intérêts entre Altrda et Laporte...placé au fin fond de la pile des dossiers ? Mis en stand bye , autant dire aux oubliettes au nom de l 'intérêt sacré d'avoir obtenu la CDM au second tour d'un vote retourné grâce aux réseaux internationaux de la Société Altrad...c'est vrai que la pauvre fédé de Géorgie sans fric n était pas fichue de remplacer les pneus  lisses du bus transportant leurs joueurs….pas compliqué !!!!C 'est pas de mon invention , Altrad s'en est lui même vanté...une journée pas plus...

Ni idéaliste et encore moins naïf, mais accepter ce genre de pratique, on est loin de l 'authenticité et encore moins de l 'exemplarité...à un moment donné il faut choisir son camp et selon , après ça , se taire !

#4674 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 192 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 13:56

Il faut passer un cran au dessus,va chez Mercos , je suis pas emmerdé,bon ils savent bien prendre le pognon sont trop fort ,mais ils sont d'une gentillesse incroyable du jamais vu ailleurs ,c'est parfait pour Laporte et bien a son image,le grand sourire et le fric...

#4675 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 679 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 20:37

Il faut passer un cran au dessus,va chez Mercos , je suis pas emmerdé,bon ils savent bien prendre le pognon sont trop fort ,mais ils sont d'une gentillesse incroyable du jamais vu ailleurs ,c'est parfait pour Laporte et bien a son image,le grand sourire et le fric...

Bin, Merco installe des moteurs Renault sur certains de ses modèles .....Pour l'utilitaire ils ont fait encore plus fort, ils ont mis une étoile sur un Kangoo, et zou,voilà  une Merco !

Si t'as pas un budget à 60 000 mini, c'est du tout venant....

#4676 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 20:45

Bin, Merco installe des moteurs Renault sur certains de ses modèles .....Pour l'utilitaire ils ont fait encore plus fort, ils ont mis une étoile sur un Kangoo, et zou,voilà  une Merco !

Enfin c'est a peine plus qu'une soirée comme consultant chez Altrad.

#4677 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 679 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 20:52

Enfin c'est a peine plus qu'une soirée comme consultant chez Altrad.

Plus les avantages.......

#4678 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 192 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2020 - 11:38

oui et PSA pour VAG et BM,vendre un moteur Duster au prix Merco ,c'est très fort pour cela Laporte devrait s'en inspiré...le fric ,rien que le fric ...ça prouve bien que c'est une buse...

fin des HS...

Laporte a des progres a faire en terme de brigand,sacré Narnard...

#4679 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 962 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 23:13

Je l'ai déjà dit et répéter mais c'etait patrick wolf qu'il fallait à la tête du rugby français
https://www.sports-a...op-14_13762469/

#4680 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 873 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 14:42

Florian Grill : « Des clubs amateurs vont se retrouver en grande difficulté » Après avoir arrêté sa campagne électorale ce dimanche en raison de l'épidémie de coronavirus, l'adversaire de Bernard Laporte à la présidence de la FFR, Florian Grill, envisage dans un deuxième temps un report de la date des élections et s'en explique.

« Un communiqué, diffusé dimanche matin, annonce l'arrêt immédiat de votre campagne électorale. Vous allez néanmoins communiquer sur les réseaux sociaux ?
On vient d'annoncer la suspension, assez logiquement, de la campagne dans son aspect physique, ce qui signifie concrètement qu'on ne fera plus de réunion avec les clubs. On verra après car l'heure, aujourd'hui, est à la solidarité collective. Mais on se pose clairement la question de décaler la date des élections (prévues en octobre 2020) pour permettre le temps électoral tel qu'il était prévu au code électoral mais, même si on évoque le sujet, ce n'est pas maintenant qu'il faut le traiter. Ce serait déplacé de parler de problématique électorale dans le moment un peu compliqué que traverse la nation. Et un peu plus que la nation, d'ailleurs... Le moment venu, on étudiera avec les parties prenantes une nouvelle date pour les élections, ce qui paraît assez logique, pour permettre le déroulé du temps électoral. La campagne officielle a commencé le 3 janvier et si elle est amputée de trois mois, il n'y a pas la même équité, la même cohérence démocratique.

Quand vous parlez des parties prenantes, vous évoquez Bernard Laporte ?
Oui. Le moment venu, on a en parlera avec Bernard Laporte en comité directeur de la FFR.

Votre campagne s'arrête physiquement ce dimanche. Combien de clubs aviez-vous rencontrés jusque-là ?
Nous avons commencé en septembre dernier avec l'objectif de voir cent pour cent des zones géographiques et des départements au mois de juin. Nous étions à la moitié de la campagne. Nous avions fait pratiquement soixante-dix dates sur les deux cents prévues.

« Les Ligues sont des machines à perdre de la proximité et donc des licenciés »

Quels sont les retours ?
Excellents. Plus ça va, plus nous avons de monde présent. À chacune des réunions, nous voyons entre soixante-dix et quatre-vingt pour cent des clubs. Quelques-uns ne viennent pas mais c'est vraiment une minorité.

Quels sont les principaux thèmes abordés ?
Les gens, malheureusement, confirment notre diagnostic, à savoir la crise sans précédent dans les effectifs des cadets et juniors, où il faut que huit clubs se regroupent pour former une équipe. Et donc l'urgence de la relance du nombre de licenciés car il a baissé dans des proportions jamais atteintes auparavant. Les licenciés en rugby à 5, en loisir et en féminines, ne vont pas compenser, malgré l'intérêt qu'ils représentent, les licenciés qu'on pouvait avoir dans les écoles de rugby en cadets et juniors.

La création des grandes ligues est-elle toujours un sujet de mécontentement des clubs amateurs ?
Tout ce qui nuit à l'évolution du nombre de licenciés est à bannir, et les grandes ligues en font partie. Elles font faire des déplacements absurdes. Je garde en mémoire un match de Promotion Honneur, entre Pays de Thiers, dans le Puy de Dôme, et La Verpillière, dans l'Isère. Le président se déplaçait sans son équipe réserve et m'expliquait qu'au-delà des remboursements de kilomètres, il ne voulait pas lever ses gamins à huit heures pour rentrer à vingt-deux heures. Il y a des clubs de série qui font plus de kilomètres que des clubs de fédérale : c'est un non-sens. Les Ligues sont des machines à perdre de la proximité et à donc à perdre des licenciés.

« Guy Novès ne s'engage pas à nos côtés mais il est clairement au soutien »

Depuis le ralliement de Guy Novès, avez-vous accueilli de nouveaux soutiens ?
Il faut savoir que Guy Novès est revenu lors d'une réunion à Villefranche-de-Lauraguais. Il a assisté dans la salle à l'intégralité de la réunion qui a duré trois heures. Il ne s'engage pas à nos côtés mais il est clairement au soutien. Il a un discours très positif. Il dit qu'il n'est plus sur la colère, mais que son soutien est un choix raisonné et rationnel. Il est très intéressé par tout ce qu'on propose autour du scolaire et de la formation, des sujets qui sont pour lui des priorités, lui l'ancien professeur d'EPS. Quant aux soutiens marquants, il y a, entre autres, Lucien Mias, Jean Fabre, Abdelatif Benazzi, Pierre Raschi, Julien Pierre, Sylvain Doereux...

Vous avez dit qu'à un moment donné, vous alliez évoquer avec Bernard Laporte la possibilité de repousser les élections...
Il va forcément y avoir, même de manière virtuelle ou en « conf call », des comités directeurs. Celui d'hier (samedi), a été annulé, logiquement, mais nous allons évoquer le sujet une fois, je l'espère, qu'on y verra plus clair sur le coronavirus. Mais il ne faut pas se tromper de priorité. La priorité n'est pas à des calculs électoraux. Aujourd'hui, il y a une crise de santé publique et il faut que le rugby soit exemplaire de solidarité et de respect des consignes dans cette période.

Vous évoquez cette crise de santé publique. Elle touche durement les clubs professionnels. Qu'en est-il chez les clubs amateurs ?
Ils sont eux aussi extrêmement touchés. En Nouvelle Aquitaine, la Ligue fait des prélèvements financiers mensuels auprès des clubs. J'espère qu'elle va vite arrêter ces prélèvements car les clubs n'ont plus de recettes ; je pense aux recettes buvette qui font partie du budget des clubs amateurs et qui sont arrêtées du jour au lendemain. En proportion, ça peut paraître ridicule par rapport aux clubs pros, mais pour les clubs amateurs, c'est important.

Qu'en est-il dans la Ligue Île-de-France dont vous êtes le président ?
L'île-de-France vit moins sur les recettes spectateurs. Mais, dans certaines zones géographiques où le match du dimanche est le passage obligé de tout le village, le fonctionnement de la buvette fait clairement partie de l'équilibre économique du club. Du coup, il y aura des clubs amateurs qui vont se retrouver en grande difficulté. »

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users