Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#5581 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 184 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 13:37

Laporte qui fait un discours de Rassemblement ça me rappelle dans Star Wars Palpatine qui unie toute l'assemblée pendant que Padmé Amidala dit "Voici comment s'éteint la République, sous un tonerre d'applaudissement".

Bref à moitié étonné.

On peut admettre que c'est un très bon "politicien".

Dans un post précédent, j'avais déja dit que Laporte allait s'autoproclamer empereur du rugby, on en est pas loin ! FFR, World Rugby, son objectif est de démolir la ligue pour en récupérer les compétences...  

Ta métaphore est très bien vue ! Ce mec est tout ce qu'il y a de plus obscur ....

• InASMWeTrust aime ceci

#5582 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 13:43

Quand aux législatives en France, c'est une grosse connerie de Jospin (je crois) de les avoir programmées derrière la Présidentielle.

Oui, sur ce point on est tout à fait d'accord.

Le fait que l'exécutif sous Chirac ait passé le septennat en quinquennat en 2000, puis inversé les dates des élections législatives et présidentielles en 2001 montre clairement qu'il y avait une volonté d'aller dans ce sens.

Quoi qu'il en soit et eu égard aux casseroles, ce n'aurait pas dû se jouer dans un mouchoir. Laporte aurait dû se faire sortir à coups de pied dans le cul. Ça démontre une appétence majoritaire pour ce type de gouvernance nauséabonde et clientèliste.

Laporte qui fait un discours de Rassemblement ça me rappelle dans Star Wars Palpatine qui unie toute l'assemblée pendant que Padmé Amidala dit "Voici comment s'éteint la République, sous un tonerre d'applaudissement".

Bref à moitié étonné.

Il est dans la droite lignée des homme politiques multi récidivistes et toujours élus largement (Balkany, Dassault, Carignon).

On peut le déplorer, mais c'est une réalité qui ne date pas d'hier et ce n'est malheureusement pas près de s'arrêter.

#5583 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 13:46

Oui, sur ce point on est tout à fait d'accord.

Le fait que l'exécutif sous Chirac ait passé le septennat en quinquennat en 2000, puis inversé les dates des élections législatives et présidentielles en 2001 montre clairement qu'il y avait une volonté d'aller dans ce sens.

Il est dans la droite lignée des homme politiques multi récidivistes et toujours élus largement (Balkany, Dassault, Carignon).

On peut le déplorer, mais c'est une réalité qui ne date pas d'hier et ce n'est malheureusement pas près de s'arrêter.

Notre pays est donc peuplé pour plus de la moitié par des pigeons, des moutons, des décérébrés .... Crédules et corruptibles à souhait ........ Pauvre France !

• gnabou aime ceci

#5584 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 15:00

Bref à moitié étonné.

Oh toi t'as vu mon post sur neurchi de rugby !

Copieur va ! :fume:

#5585 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 15:40

Le discours de Laporte c'est surtout "Je.. moi...Mon.. Je.. mes..Je.moi...moi..moi...moi..moi"

#5586 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 15:54

Notre pays est donc peuplé pour plus de la moitié par des pigeons, des moutons, des décérébrés .... Crédules et corruptibles à souhait ........ Pauvre France !

Et l'autre petite moitié c'est qui ?

#5587 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 15:58

Oui enfin on ne parle que du monde du du rugby. En foot ou en sports de glace, voire en vélo, c'est pas la même chose  :lol:  :ermm:

• Alex chocolatines aime ceci

#5588 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 16:00

Et l'autre petite moitié c'est qui ?

Un muguet défenseur de Laporte ....... What else ???

#5589 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 16:24

Pas spécialement, enfin de l'entraineur oui du président de le fédération, non mais pas partisan de Grill non plus d'ailleurs, mais je suis toujours étonné des certitudes qu'ont les gens qui commentent l'actualité.

#5590 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 16:28

Oui, sur ce point on est tout à fait d'accord.Le fait que l'exécutif sous Chirac ait passé le septennat en quinquennat en 2000, puis inversé les dates des élections législatives et présidentielles en 2001 montre clairement qu'il y avait une volonté d'aller dans ce sens. Il est dans la droite lignée des homme politiques multi récidivistes et toujours élus largement (Balkany, Dassault, Carignon).On peut le déplorer, mais c'est une réalité qui ne date pas d'hier et ce n'est malheureusement pas près de s'arrêter.

Je te l'accorde on pourrait même remonter jusqu'à Napoléon 3. Bon ici ce n'est jamais qu'une fédération de rugby. C'est peut-etre le côté le plus désolant (ou risible) à mon sens. L'enjeu est quand même mineur pour aller se fourvoyer du côté obscur.
  • InASMWeTrust aime ceci

#5591 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 16:30

Pas spécialement, enfin de l'entraineur oui du président de le fédération, non mais pas partisan de Grill non plus d'ailleurs, mais je suis toujours étonné des certitudes qu'ont les gens qui commentent l'actualité.

Eh bien que Grill ne puisse pas etre pire que Laporte ça parait évident . Mais je t'accorde que c'est mon avis subjectif, libre à toi de faire ton opinion. Une chose est sure au niveau fédéral, je fais partie d'une minorité ....... Sauf si les élections étaient pipées......... 

#5592 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 16:34

Concernant Laporte on peut avoir quelques certitudes sur ses méthodes oui.
  • Yellow, George Abitbol et Alex chocolatines aiment ceci

#5593 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 16:39

Eh bien que Grill ne puisse pas etre pire que Laporte ça parait évident . Mais je t'accorde que c'est mon avis subjectif, libre à toi de faire ton opinion. Une chose est sure au niveau fédéral, je fais partie d'une minorité ....... Sauf si les élections étaient pipées......... 

On ne peut décemment parler de majorité ou de minorité quand ça se joue à 50 - 50 même si factuellement c'est ce qu'on appelle la démocratie et normalement le résultat imposerai de partager un tant soit peu le pouvoir mais ça c'est de l'utopie.

Et pour ce soir Toulousain un petit pronostic ?

#5594 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 16:45

On ne peut décemment parler de majorité ou de minorité quand ça se joue à 50 - 50 même si factuellement c'est ce qu'on appelle la démocratie et normalement le résultat imposerai de partager un tant soit peu le pouvoir mais ça c'est de l'utopie.

Et pour ce soir Toulousain un petit pronostic ?

Bin On va gagner !  :P

Sérieusement on est pas sur des performances extraordinaires, on manque de jus pour finir les 20 dernières minutes et notre attaque se base (à mon avis ) trop sur Kolbe qui est attendu par tout le monde. Ce RCT nouveau millésime parait assez performant et en pleine confiance, donc faudra pas se relacher, discipline et application. 

J'ai bon espoir, mais sans fanfaronnade....prudent quoi ....  

#5595 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 16:50

2ème tour ce soir à 21h00 :)

• Alex chocolatines aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users