Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#5746 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 14 October 2020 - 07:38 AM

"Moi je, moi je, moi je..."

Pfiou quelle belle personne...

#5747 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,961 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 07:43 AM

Je peux me tromper, mais je n'y crois pas une seconde.

Déjà l'État se propose de jouer les médiateurs et ne laissera probablement pas la situation aller jusque là.

Et même en supposant que ce soit possible, ce serait un signal fort envoyé aux clubs pour s'émanciper et créer un championnat parallèle (en prenant le risque de perdre la coupe d'Europe toute fois). Ça ressemble à la dissuasion nucléaire, si quelqu'un va trop loin tout le monde est perdant.

Agen.
N'empêche un top 12 sans le MHR et l'autre club qui soutient Laporte (j'ai oublié lequel) ça me plairait bien. :P

#5748 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 08:15 AM

"Moi je, moi je, moi je..."

Pfiou quelle belle personne...

Surtout, il dirige plus personne aujourd'hui

Alors, il aurait du anticiper encore un peu +... 

#5749 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,297 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 12:26 PM

Je peux me tromper, mais je n'y crois pas une seconde.

Déjà l'État se propose de jouer les médiateurs et ne laissera probablement pas la situation aller jusque là.

Et même en supposant que ce soit possible, ce serait un signal fort envoyé aux clubs pour s'émanciper et créer un championnat parallèle (en prenant le risque de perdre la coupe d'Europe toute fois). Ça ressemble à la dissuasion nucléaire, si quelqu'un va trop loin tout le monde est perdant.

N'empêche un top 12 sans le MHR et l'autre club qui soutient Laporte (j'ai oublié lequel) ça me plairait bien. :P

pour la coupe d'europe, rien empeche l'hypothétique competiton parallèle d'inviter les britons à s'y joindre.

Une ligue fermé de 20 clubs ca fait un championnat de 38 journées, ca laisse la place aux congés et même bon prince au tournoi des VI nations

• George Abitbol likes this

#5750 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 12:38 PM

pour faire une compétition parallèle, il faut de toute façon être affilié a la fédé (les clubs sont dépendant en cela de leurs sections amateurs), et avoir des joueurs licenciés a la fédé.

donc si scission club pro / fédé, je vois pas les club pro gagner

#5751 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,297 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 13:16 PM

pour faire une compétition parallèle, il faut de toute façon être affilié a la fédé (les clubs sont dépendant en cela de leurs sections amateurs), et avoir des joueurs licenciés a la fédé.

donc si scission club pro / fédé, je vois pas les club pro gagner

pas forcément justement, le droit européen pourrait aller dans le sens des clubs :

https://www.capital....ortives-1259980

De plus rien n'empeche  à mon avis la ligue de fonder une fédération de jeu à XV dont les règles ressembleraient à s'y méprendre au rugby à XV

Bref avec de bons juristes, de l'imagination, du pognon et une grosse paire de c******* y'a à mon avis moyen.

• cetotomatos likes this

#5752 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 13:54 PM

Je ne sais pas si ça a été déjà dit ici mais Goze voudrait bien faire un troisième mandat ce qui est impossible sans l'accord de la FFR. Donc il n'est pas dit que Bernie ne fasse  pas un deal avec le gros !! Tout est possible dans ce bas monde.

#5753 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,297 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 14:47 PM

Faut t'il encore que les clubs acceptent le deal, et pas sur qu'il soient pret à ca pour les beaux yeux du gros Goze.

#5754 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 15:58 PM

Pour le moment ce n'est pas dans les statuts de ligue, c'est deux mandats et point barre. Donc il faudrait revoir les statuts, je crois savoir que l'idée a été abandonné et confirmé par Goze lui-même. très sincèrement, quand c'est deux mandats c'est deux mandats, point barre! 

#5755 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 16:07 PM

Pour le moment ce n'est pas dans les statuts de ligue, c'est deux mandats et point barre. Donc il faudrait revoir les statuts, je crois savoir que l'idée a été abandonné et confirmé par Goze lui-même. très sincèrement, quand c'est deux mandats c'est deux mandats, point barre! 

Poutine est d'accord avec toi :D

• cetotomatos likes this

#5756 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 16:09 PM

Exact mais ça a été abandonné car il fallait l'accord de la FFR et vue les rapports entre les deux entités c'était normal de penser que c'était impossible mais dans le cas d'un deal tout est possible même si c'est improbable.

#5757 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 16:18 PM

Je l'espère pas.

Poutine, il est plus fort, il passe président du gouvernement puis change la législation et redevient président de la fédération bref déjà 4 mandats ! tout en faisant construire son palais  (Louis XIV Style ou Ceausescu Style :crying: ) aux frais de la princesse... tsarine évidemment !

• Bougnat et Breton likes this

#5758 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 18:11 PM

FFR-LNR : Réponse jeudi matin

504%2Fmedia365-sport-news%2F564%2F05c%2F

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 14 octobre 2020 à 12h13

Selon les informations de RMC, une décision sera prise jeudi matin quant au conflit qui oppose la Ligue à la Fédération concernant la libération des joueurs internationaux pour le match contre le pays de Galles.

Enfin un dénouement dans le conflit entre la FFR et la LNR qui empoissonne le rugby français depuis de longues semaines ? Selon RMC, une décision sera prise ce jeudi matin, à trois jours du rassemblement du XV de France à Marcoussis et à neuf jours du match contre le pays de Galles. Cette rencontre face au XV du Poireau cristallise toute l'attention, car la Fédération a ajouté ce match amical au programme déjà chargé du XV de France cet automne (un match du Tournoi des 6 Nations contre l'Irlande + quatre matchs de l'Autumn Nations Cup, contre les Fidji, l'Ecosse, l'Italie et l'équipe qui aura le même classement dans l'autre poule) et les clubs ne souhaitent pas libérer leurs internationaux pour ce rendez-vous prévu le 24 octobre au Stade de France. Les représentants de la LNR et de la FFR se sont réunies ce mercredi par visio-conférence, et selon RMC, les discussions se sont bien passées. La FFR aurait notamment fait de nouvelles propositions aux présidents du Top 14, ne cédant pas sur le nombre de matchs mais prévoyant une limitation du nombre de feuilles de match pour chaque joueur convoqué, selon L'Equipe. Les présidents de Top 14 qui vont de nouveau se réunir mercredi soir pour trancher, et une nouvelle réunion avec la FFR est prévue jeudi matin, et elle doit déboucher sur une solution.

Galthié a déjà donné son groupe pour le pays de Galles

« Ça avance, les échanges étaient plus apaisés", a fait savoir une source proche du dossier à l'AFP. Rappelons que Fabien Galthié a d'ores et déjà donné sa liste de 31 joueurs retenus pour le match contre le pays de Galles, avec notamment deux changements effectués mardi, Gabin Villière et Baptiste Pesenti remplaçant Matthieu Jalibert et Cameron Woki. Ces 31 joueurs viendront-ils à Marcoussis dimanche ? On devrait le savoir ce jeudi.

1 partage

#5759 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,707 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 20:12 PM

https://www.lequipe....-joueur/1183602

#5760 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,125 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 23:47 PM

L'ordonnance du Conseil d'État diffusée vendredi entrouvre une porte inquiétante pour Wolrd Rugby, notamment lorsqu'il indique : « La réglementation de la structure interne dénommée World Rugby ne produit pas d'effet direct en droit public national. »

Ça pourrait être une belle manière de se débarrasser du principe de non dissociation des sanctions.

• cetotomatos likes this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)