J'en déduis au moins, que j'ai dis une grosse connerie en regrettant que des Présidents de clubs n'aient pas manifesté leur soutien à Grill: l'exigence de neutralité.

La FFR et ses magouilles
Posté 20 octobre 2020 - 15:08
Posté 20 octobre 2020 - 15:22
Galthié ne connaît pas ce mot.
Posté 20 octobre 2020 - 15:40
quand on lit cela, on ne peut que regretter encore plus son échec à l'occasion de ces élections, car cet homme semble top tout de même et honnête qui plus est. Alors que l'élu semble tout le contraire 😢Élections FFR : Florian Grill ne fait pas de recours mais saisit le Comité d'éthique S'ils ne contestent pas en justice l'élection de Bernard Laporte à la FFR, Florian Grill et son équipe ont écrit au Comité d'éthique dans l'espoir, au minimum, de réformer les pratiques électorales.
Le collectif Ovale Ensemble, emmené par Florian Grill lors de la dernière campagne présidentielle de la Fédération française, a choisi de ne pas déposer de recours auprès du Conseil d'État après l'élection de Bernard Laporte, le 3 octobre. Dans le contexte de tension entre la Ligue et la Fédération, et alors que le rugby amateur se débat entre crise économique et sanitaire, celui-ci affirme ne pas avoir « souhaité ajouter à la confusion » avec une procédure judiciaire. Deux semaines après une défaite étriquée (51,47 % - 48,53 %), l'opposition a cependant saisi le Comité d'éthique et de déontologie du rugby français à travers un texte par ailleurs transmis au ministère des Sports, au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et à Bernard Laporte. « Il nous semble [...] indispensable qu'un bilan de la campagne soit effectué et que des conséquences en soient tirées pour qu'à l'avenir au moins, et dans la perspective de prochaines élections, l'institution FFR et l'image de notre rugby soient préservées », écrivent les signataires.
lire aussi
Élections FFR : la composition du nouveau comité directeur
Des extraits d'articles, des captures d'écran de sites Internet et réseaux sociaux publics, des fichiers audio et vidéo nourrissent cette saisine qui recense les entorses supposées au code électoral. Elles sont classées par dates, antérieure ou postérieure à l'interruption légale de la campagne, le 29 septembre à minuit. Le texte de huit pages évoque les refus par la gouvernance de transmettre les comptes de la FFR « avec le détail du grand livre », ou la base de données des courriels des clubs malgré un arrêt de la Cour de cassation.
Il décrit par ailleurs ce que l'équipe de Grill estime être « des prises de position » en faveur de Bernard Laporte de la part de des gens censés respecter, selon le code électoral, une neutralité. Sont repris les propos du sélectionneur, Fabien Galthié, qui avait déclaré que « la question de son avenir pourrait se poser après les élections », ainsi qu'un manifeste de soutien de présidents de Ligue en mars. Ovale Ensemble, citant divers éléments, estime également que des moyens de la Fédération et de ses organes déconcentrés auraient été utilisés pour faire campagne et pointe la diffusion, par le canal fédéral, d'informations susceptibles de favoriser Bernard Laporte.
Un taux de participation « en trompe-l'oeil » ?
Deux exemples sont cités : les communiqués sur l'augmentation du nombre de licenciés (diffusé à la veille du début du scrutin) et sur les gardes à vue de Bernard Laporte et Serge Simon affirmant, alors que l'enquête continue, que « les dirigeants fédéraux interrogés (o) nt été libérés de toutes charges à l'issue des interrogatoires menés ». Un volet important de la saisine revient sur des déclarations de campagne de Bernard Laporte en les qualifiant « de dérapages verbaux et propos diffamatoires non conformes au respect des règles d'éthique ».
lire aussi
Élection FFR : Bernard Laporte et l'unité de combat
Enfin, tableau à l'appui, Grill et son entourage expliquent que le taux de participation à l'élection, annoncé à 95,51 %, est « en trompe-l'oeil », et qu'en réalité « seulement 72 % des clubs ont voté », représentant « 88,7 % des voix disponibles ». « Preuve, selon eux, que beaucoup de petits clubs n'ont pas passé les obstacles ou pas souhaité le faire. » Ovale Ensemble espère, par cette procédure, faire revoir les statuts et mieux encadrer le processus électoral. Le collectif écrit s'en remettre à « la sagesse » du Comité d'éthique et annonce qu'il se fiera à sa décision, « quelle qu'elle soit. » Ce dernier est en capacité de sanctionner des débordements, voire de formuler son propre recours auprès du tribunal ad hoc s'il l'estime justifié. Contactée dimanche, la FFR nous a fait savoir qu'elle ne souhaitait pas réagir à cette information.
Posté 20 octobre 2020 - 15:50
- Rugby ? aime ceci
Posté 20 octobre 2020 - 15:56
Certes, maintenant en sortant un dossier pareil, on pourrait également penser à un joli coup de billard à trois bandes : je ne veux pas ajouter à la confusion donc je ne dis rien, je sors quand même un dossier de chez dossier qui met en évidence toutes les turpitudes adverses et bam, la tutelle de la fédération, j'ai nommé le ministère des sports, se saisit de l'affaire et fait le ménage. Sans 2023, ce scénario était amha possible. Mais avec la CDM, malheureusement...
J'ai pensé la même chose.
Je calculais si une quelconque instance judiciaire pouvait s'emparer du dossier.
Posté 20 octobre 2020 - 15:58
Je calculais si une quelconque instance judiciaire pouvait s'emparer du dossier.
Je pense que le MDS a cette liberté.
Posté 20 octobre 2020 - 16:16
Je pense que le MDS a cette liberté.
Mais avec la covid, et des demandes de tous les sports, elle doit avoir pas mal de papier à gratter.
Alors, elle se contenter de laisser la justice suivre son cours dans les affaires où il est poursuivi.
J'ai noté autre chose, dans l'article, c'est "dans la perspective de prochaines élections".
Il anticipe fortement pour Laporte, avec le "de", soit la Présidence de WR, soit des sanctions judiciaires
Posté 20 octobre 2020 - 18:02
Qui de droit se saisira peut-être ... et fera comme le Conseil Constitutionnel a fait avec Ballamou.
Intérêt supérieur de la nation !!!! CDM oblige.
Posté 20 octobre 2020 - 18:12
Le pays de Galles passe au reconfinement il me semble ...... Tous les voyants sont au rouge chez nous ... Et ils vont quand meme venir jouer en France ??? Quand je vous dis qu'on y comprend rien à ces mesures covid !
Posté 20 octobre 2020 - 18:21
Le pays de Galles passe au reconfinement il me semble ...... Tous les voyants sont au rouge chez nous ... Et ils vont quand meme venir jouer en France ??? Quand je vous dis qu'on y comprend rien à ces mesures covid !
L'irlande aussi... à partir de demain et pour 6 semaines...
https://www.lemonde....56643_3244.html
Posté 21 octobre 2020 - 09:33
Et en PRO D2 MONTAUBAN va rencontrer PERPIGNAN après 3 cas COVID décelés !
Posté 21 octobre 2020 - 17:54
rassure toi eux aussi ,la seule qui compte c'est le fric...si Laporte a pas ses maths de m...e avec ses copain Rapetous ils sortent la planche a billet et transforme Marcoussi en imprimerie... ...
- Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 22 octobre 2020 - 15:10
rassure toi eux aussi ,la seule qui compte c'est le fric...si Laporte a pas ses maths de m...e avec ses copain Rapetous ils sortent la planche a billet et transforme Marcoussi en imprimerie... ...
Le Rugby Club Stade Chamaliérois est opérationnel.
Posté 23 octobre 2020 - 07:32
Posté 23 octobre 2020 - 07:47
Faut pas rêver ! Vu le contexte actuel et la coupe du monde à venir........
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users