Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#5761 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,480 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 October 2020 - 05:04 AM

Ça pourrait être une belle manière de se débarrasser du principe de non dissociation des sanctions.

Sur le principe juridique oui évidemment, mais quand en tant que club, tu adhères à une structure, un organisme, une association, qui organise un évènement avec son propre règlement (y compris en matière de sanctions), tu y souscris également et intégralement.

#5762 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,297 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2020 - 07:06 AM

donc en gros ca va se régler par un pas plus de 4 ou 5 matchs par joueurs. Les élections sont passées Bernie va lacher du lest.

#5763 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2020 - 10:19 AM

XV de France : Une proposition des clubs pourrait mettre un terme au conflit LNR-FFR

504%2Fmedia365-sport-news%2Fb7f%2F74f%2F

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 14 octobre 2020 à 20h00

Alors que le conflit entre la FFR et la LNR concernant la mise à disposition des internationaux cet automne n'a toujours pas de solution, les clubs professionnels ont émis une proposition qui pourrait permettre la mise en place d'un compromis.

Le dialogue n'est pas rompu entre la Fédération Française de rugby et la Ligue Nationale de rugby. Opposées concernant la mise à disposition des internationaux durant la fenêtre automnale élargie par World Rugby, les deux instances comptent continuer à échanger afin de trouver une solution qui arrange tout le monde. Alors que, selon une information relayée par RMC, les dirigeants de la Fédération et de la Ligue devaient se revoir ce jeudi afin de prendre une décision sur ce sujet brûlant, il s'avère que la reprise des tractations a été décidée de manière anticipée. En effet, une nouvelle réunion devrait avoir lieu dès ce mercredi dans la soirée et, selon une information du quotidien L'Equipe, les patrons du rugby professionnel auraient une nouvelle solution à proposer à leurs homologues de la FFR.

Galthié contraint de composer deux listes ?

Cette proposition, issue d'échanges entre les dirigeants de la LNR et les présidents des clubs professionnels, permettrait au XV de France de prendre part aux six matchs initialement prévus, le test-match face au pays de Galles puis le dernier match du Tournoi des 6 Nations face à l'Irlande puis les quatre rencontres de l'Autumn Nations Cup. Mais le staff du XV de France ne pourrait pas compter sur un même groupe de 31 joueurs lors de l'ensemble des matchs. En effet, les clubs ont proposé que Fabien Galthié établisse deux listes distinctes avec le premier groupe qui prendrait part aux trois premiers matchs sur une fenêtre de quatre semaines alors que le deuxième groupe serait chargé de participer aux trois derniers matchs. De plus, avant chaque match, le groupe de 31 joueurs serait réduit à 28 le mercredi précédant les rencontres avec les trois joueurs non-retenus qui seraient alors libérés pour rejoindre leur club. Une proposition qui pourrait ouvrir la porte à un consensus si les dirigeants de la Fédération la juge pertinente.

#5764 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,707 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2020 - 14:24 PM

https://www.lequipe....-france/1183883

#5765 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2020 - 17:22 PM

Ça va être simple pour les entraîneurs de préparer un match avec une liste qui change toutes les semaines.
Si on se prend des branlées, Galthié aura une excuse toute trouvée

#5766 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2020 - 17:38 PM

Ça va être simple pour les entraîneurs de préparer un match avec une liste qui change toutes les semaines.
Si on se prend des branlées, Galthié aura une excuse toute trouvée

Pour sur, ce sera encre la faute de Raka.  :huh:

• cetotomatos likes this

#5767 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2020 - 18:10 PM

Accord trouvé :

https://www.ffr.fr/a...6nmRTE4Ye6MP2oQ

31 joueurs à chaque rassemblement et pas plus de 3 matchs par joueurs.

#5768 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,297 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 07:10 AM

Accord trouvé :

https://www.ffr.fr/a...6nmRTE4Ye6MP2oQ

31 joueurs à chaque rassemblement et pas plus de 3 matchs par joueurs.

l'élection est passée, Bernie baisse bien le pantalon, on est loin de Galthié qui voulait les joueurs qu'il voulait à chaque match.

Par contre ca fait pas nos affaires car il va falloir élargir le groupe France et on risque du coup d'avoir des joueurs embarqués dans cette galère.

En tout cas ca illustre bien que toute cette réthorique sur le rrrruby amateur, c'était qu'une posture, il en a rien à foutre le Bernard, l'essentiel c'était de garder la place.

• cetotomatos and George Abitbol like this

#5769 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 09:48 AM

l'élection est passée, Bernie baisse bien le pantalon, on est loin de Galthié qui voulait les joueurs qu'il voulait à chaque match.

Par contre ca fait pas nos affaires car il va falloir élargir le groupe France et on risque du coup d'avoir des joueurs embarqués dans cette galère.

En tout cas ca illustre bien que toute cette réthorique sur le rrrruby amateur, c'était qu'une posture, il en a rien à foutre le Bernard, l'essentiel c'était de garder la place.

Il avait sa liste élargie de 41 joueurs, si je ne me trompe pas il lui en faut 5 de plus.

C'est pas non plus éxagéré. L'effectif d'un club tourne autour des 40 + espoirs, on est probablement au dessus des 46 en EDF.

Pour rappel, avec Novés il y avait une liste de 61 non ?

#5770 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 10:28 AM

Il avait sa liste élargie de 41 joueurs, si je ne me trompe pas il lui en faut 5 de plus.

C'est pas non plus éxagéré. L'effectif d'un club tourne autour des 40 + espoirs, on est probablement au dessus des 46 en EDF.

Pour rappel, avec Novés il y avait une liste de 61 non ?

Non pas à mon souvenir 

La liste EDF servant de référence et de dédommagement au club, n'a jamais dépassé 45

Galthié a besoin de mini 46 joueurs sur les feuilles de matchs mais il en garde 28 toute la semaine + le week end qui retournent pas en club donc il lui en faut 56 minimum

Et avec blessure ou suspension, ça peut faire > 60  

#5771 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,536 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 12:51 PM

Non pas à mon souvenir 

La liste EDF servant de référence et de dédommagement au club, n'a jamais dépassé 45

Galthié a besoin de mini 46 joueurs sur les feuilles de matchs mais il en garde 28 toute la semaine + le week end qui retournent pas en club donc il lui en faut 56 minimum

Et avec blessure ou suspension, ça peut faire > 60  

D'où des potentiels joueurs de l'ASM en plus, style Ithurria, Cancoriet, ... voir Lopez avec la blessure du Bordelais !

#5772 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 20:45 PM

D'où des potentiels joueurs de l'ASM en plus, style Ithurria, Cancoriet, ... voir Lopez avec la blessure du Bordelais !

Jalibert a eu le covid
Il sera dispo bientot

#5773 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 20:46 PM

Jalibert a eu le covid
Il sera dispo bientot

S'il n'a pas de séquelles.

#5774 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2020 - 09:23 AM

Non il est ok, ils vont enlever les petites roues de son vélo dans la semaine.
  • Vert and ELSAZOAM like this

#5775 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,707 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2020 - 16:51 PM

Élections FFR : Florian Grill ne fait pas de recours mais saisit le Comité d'éthique S'ils ne contestent pas en justice l'élection de Bernard Laporte à la FFR, Florian Grill et son équipe ont écrit au Comité d'éthique dans l'espoir, au minimum, de réformer les pratiques électorales.

Le collectif Ovale Ensemble, emmené par Florian Grill lors de la dernière campagne présidentielle de la Fédération française, a choisi de ne pas déposer de recours auprès du Conseil d'État après l'élection de Bernard Laporte, le 3 octobre. Dans le contexte de tension entre la Ligue et la Fédération, et alors que le rugby amateur se débat entre crise économique et sanitaire, celui-ci affirme ne pas avoir « souhaité ajouter à la confusion » avec une procédure judiciaire. Deux semaines après une défaite étriquée (51,47 % - 48,53 %), l'opposition a cependant saisi le Comité d'éthique et de déontologie du rugby français à travers un texte par ailleurs transmis au ministère des Sports, au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et à Bernard Laporte. « Il nous semble [...] indispensable qu'un bilan de la campagne soit effectué et que des conséquences en soient tirées pour qu'à l'avenir au moins, et dans la perspective de prochaines élections, l'institution FFR et l'image de notre rugby soient préservées », écrivent les signataires.

Des extraits d'articles, des captures d'écran de sites Internet et réseaux sociaux publics, des fichiers audio et vidéo nourrissent cette saisine qui recense les entorses supposées au code électoral. Elles sont classées par dates, antérieure ou postérieure à l'interruption légale de la campagne, le 29 septembre à minuit. Le texte de huit pages évoque les refus par la gouvernance de transmettre les comptes de la FFR « avec le détail du grand livre », ou la base de données des courriels des clubs malgré un arrêt de la Cour de cassation.

Il décrit par ailleurs ce que l'équipe de Grill estime être « des prises de position » en faveur de Bernard Laporte de la part de des gens censés respecter, selon le code électoral, une neutralité. Sont repris les propos du sélectionneur, Fabien Galthié, qui avait déclaré que « la question de son avenir pourrait se poser après les élections », ainsi qu'un manifeste de soutien de présidents de Ligue en mars. Ovale Ensemble, citant divers éléments, estime également que des moyens de la Fédération et de ses organes déconcentrés auraient été utilisés pour faire campagne et pointe la diffusion, par le canal fédéral, d'informations susceptibles de favoriser Bernard Laporte.

Un taux de participation « en trompe-l'oeil » ?

Deux exemples sont cités : les communiqués sur l'augmentation du nombre de licenciés (diffusé à la veille du début du scrutin) et sur les gardes à vue de Bernard Laporte et Serge Simon affirmant, alors que l'enquête continue, que « les dirigeants fédéraux interrogés (o) nt été libérés de toutes charges à l'issue des interrogatoires menés ». Un volet important de la saisine revient sur des déclarations de campagne de Bernard Laporte en les qualifiant « de dérapages verbaux et propos diffamatoires non conformes au respect des règles d'éthique ».

Enfin, tableau à l'appui, Grill et son entourage expliquent que le taux de participation à l'élection, annoncé à 95,51 %, est « en trompe-l'oeil », et qu'en réalité « seulement 72 % des clubs ont voté », représentant « 88,7 % des voix disponibles ». « Preuve, selon eux, que beaucoup de petits clubs n'ont pas passé les obstacles ou pas souhaité le faire. » Ovale Ensemble espère, par cette procédure, faire revoir les statuts et mieux encadrer le processus électoral. Le collectif écrit s'en remettre à « la sagesse » du Comité d'éthique et annonce qu'il se fiera à sa décision, « quelle qu'elle soit. » Ce dernier est en capacité de sanctionner des débordements, voire de formuler son propre recours auprès du tribunal ad hoc s'il l'estime justifié. Contactée dimanche, la FFR nous a fait savoir qu'elle ne souhaitait pas réagir à cette information.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users