Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#5926 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 21:14 PM

Peut etre médiapart pendant la CDM ??? Ils choisissent toujours un timing parfait pour remuer la merde ! 

Franchement, si mediapart ou un autre fait ça, ça me ferait bien marrer. :D

• PPR likes this

#5927 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 22:29 PM

Franchement, si mediapart ou un autre fait ça, ça me ferait bien marrer. :D

Si l'édifice commence à se fissure, les soutiens de Bernie se feront alors plus discrets ! Ce pourrait ete le début de la fin ... Il a atteint un tel niveau de confiance qu'il prend vraiment des risques énormes, plus son arrogance et sa façon de prendre tout le monde pour des couillons,  faudra bien que ça lui revienne en pleine poire à un moment ....

• PPR and Eloyan like this

#5928 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,759 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 22:43 PM

Si l'édifice commence à se fissure, les soutiens de Bernie se feront alors plus discrets ! Ce pourrait ete le début de la fin ... Il a atteint un tel niveau de confiance qu'il prend vraiment des risques énormes, plus son arrogance et sa façon de prendre tout le monde pour des couillons,  faudra bien que ça lui revienne en pleine poire à un moment ....

Si seulement cela pouvait être mais hélas, il est bien connu qu'il y de la chance que pour la canaille et là, au niveau canaille on est servi....... 

#5929 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 22:47 PM

Si seulement cela pouvait être mais hélas, il est bien connu qu'il y de la chance que pour la canaille et là, au niveau canaille on est servi....... 

Mon père m'a toujours dit : " tout ce qui monte, redescend, c'est inévitable ! " Juste question de patience ! Bernie va trop loin ! 

• Tchou likes this

#5930 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,583 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 23:33 PM

la journaliste dont je ne connais pas le nom a un peu insisté sur la bulle percée mais l'autre renard de Laporte s'est tenu à sa ligne de conduite : j'attends le rapport de la commission en qui j'ai entièrement confiance, en mettant 2 ou 3 coup de langue bien placés à la ministre des sports, tout en rappelant qu'il avait été à sa place, et qu'en tant que tel, il aurait fait pareil, et patati et patata ,.... du grand art conforme à ce que j'attendais ;

visiblement Maracinéanu est en levrette. laporte n'a pas beaucoup à forcer pour garder le contrôle. 

#5931 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2021 - 06:39 AM

visiblement Maracinéanu est en levrette. laporte n'a pas beaucoup à forcer pour garder le contrôle.

Moi je pense que roxana ne l’aime pas trop le bernie .... mais elle a du compendre les soutiens qu’il avait lors de l’affaire altrad
Mais elle l’atttendra au tournant en cas de gros faux pas

#5932 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,707 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2021 - 07:02 AM

Soutenu par Bernard Laporte, Serge Simon est la cible des critiques de l'opposition à la FFR

Ciblé par l'opposition, qui réclame sa démission avec de plus en plus d'insistance, le « Covid manager » de la FFR est sous le feu des critiques.

« Les mouches ont changé d'âne », disait Pierre Albaladejo. C'est très cliché mais c'est le sentiment que procure le visionnage des derniers épisodes de la série « Covid à Marcoussis ». Après le choc lié aux révélations de L'Équipe sur le perçage de la bulle sanitaire par Fabien Galthié, l'attention du téléspectateur s'est peu à peu détournée du sélectionneur vers Serge Simon. Le vice-président de la Fédération essuie depuis deux jours un tir nourri de l'opposition, bien plus encore que Fabien Galthié ou le président Bernard Laporte.

Pourquoi lui ? Parce qu'à ses multiples casquettes - il est en charge de la haute performance, des relations FFR-LNR et de la communication -, il a ajouté depuis quelques mois celle de « Covid manager » de la Fédération. Et elle devient lourde à porter. Dimanche, dans nos colonnes, l'ancien troisième-ligne du RCT et des Bleus Éric Champ a ouvert le feu dans un remake viril de l'inoubliable huitième de finale aller de 1991 entre Toulon et Bègles.

« On demande aux gens qui dirigent de nous dire s'ils ont menti, s'il y a eu incompétence du Covid manager Serge Simon, s'étonne le membre de l'opposition Ovale ensemble, élu au comité directeur, en référence à l'enquête interne commandée par le ministère des Sports. Si les mensonges et l'incompétence sont avérés, qu'il retourne faire toubib et qu'il démissionne de la fédé. » Au-delà de la situation sanitaire embarrassante du quinze de France, plombée par l'apparition de dix-sept cas avérés de Covid-19 (12 parmi les joueurs, cinq au sein de l'encadrement), le médecin Serge Simon doit répondre de l'apparition de clusters parmi d'autres sélections nationales (les moins de 20ans, les équipes de France à 7).

« Cette enquête indépendante est facile à faire : il y a une trentaine de caméras à Marcoussis »

Florian Grill, membre de l'opposition à la FFR

Pour Florian Grill, sa responsabilité est donc directement engagée. « A minima, il y a de la légèreté, de la négligence voire de l'incompétence. Y a-t-il en plus du mensonge ? », interrogeait dimanche sur Europe 1 le chef de file de l'opposition. Grill réclame une enquête indépendante, et non interne, pour faire toute la lumière sur les manquements au protocole soumis par la FFR au gouvernement, en vertu duquel le quinze de France a obtenu l'autorisation de disputer le Tournoi. « Cette enquête indépendante est facile à faire : il y a une trentaine de caméras à Marcoussis. On peut facilement savoir ce qu'il s'est passé. Les fautes doivent être reconnues et assumées. Et si au terme de cette enquête indépendante, fautes avérées il y a, il ne serait pas illégitime de demander au Covid manager de la FFR de démissionner. »

Si Simon, conforté dimanche soir à Stade 2 par Laporte, cristallise une telle animosité, c'est aussi parce qu'il prend une place de plus en plus importante au CNR. Un poste de président délégué, taillé sur messure, l'attend prochainement et l'opposition y voit un « déni de démocratie », un « coup d'État » qui permettrait à l'ancien pilier de se substituer peu à peu à Bernard Laporte et à ce dernier, par ailleurs vice-président de World Rugby, de se concentrer sur ses missions à l'international.

En interne, aussi, il crispe. Sa prise de position péremptoire, et depuis démentie, lundi dernier dans Midi Olympique - « le patient zéro, on le connaît : c'est notre préparateur physique » -, a été le pétard à mèche courte qui a foutu le feu à Marcoussis, délié les langues et entamé sa crédibilité (*). La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a clairement fait comprendre, vendredi sur BFM, que, tout médecin qu'il est, le Dr Simon n'était plus un interlocuteur recevable dans ce dossier. Cela fera-t-il de lui le fusible idéal à faire sauter le cas échéant ? Seuls les scénaristes de la série « Covid à Marcoussis » le savent.

(*) Laporte a affirmé depuis que le virus est entré dans le quinze de France via un joueur de France 7.

#5933 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2021 - 08:23 AM

Enfin le plus grand moment hier soir c'est quand même quand Bernie te dit que "la France est passée de 9e à 3e depuis que JE est président"

Pas un mot pour cette génération de jeunes joueurs épatants, seul JE est important...

#5934 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2021 - 08:35 AM

Tapie aussi s'est cru intouchable.
  • Make ASM Great Again likes this

#5935 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2021 - 08:55 AM

Laporte a garantie que ceux qui sont allé manger des gaufres ont été re-testé au retour

Mais ont ils étaient isolés en attendant les résultats... ?

Facile à vérifier. Les dates de tests et les résultats parleront...

S'il ment, c'est facile à vérifier aussi... 

Il a pris un risque là...

#5936 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2021 - 08:58 AM

Laporte jouait la vierge effarouchée hier sur Stade 2 sur l'air de "moi aussi je cherche à savoir".

Il ne peut s'empêcher de dire que lui aussi a été ministre des sports ou entraineur du Top14...

Bref il a fait du Laporte.

Mais on voyait que Vincent Clerc n'y croyait pas...

#5937 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,296 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2021 - 09:05 AM

Laporte jouait la vierge effarouchée hier sur Stade 2 sur l'air de "moi aussi je cherche à savoir".

Il ne peut s'empêcher de dire que lui aussi a été ministre des sports ou entraineur du Top14...

Beau papa et la belle soeur connaissent bien le dossier :D

Moi je pense que roxana ne l’aime pas trop le bernie .... mais elle a du compendre les soutiens qu’il avait lors de l’affaire altrad
Mais elle l’atttendra au tournant en cas de gros faux pas

et elle a n'a pas un poids politique colossale, le boxon à la FFR c'est pas une priorité nationale en ce moment.

#5938 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2021 - 09:20 AM

Tapie aussi s'est cru intouchable.

On n est jamais loin du précipice.

https://youtu.be/q64oDKv-KnE

#5939 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2021 - 09:21 AM

Cécile Grès, en plus d'être jolie, a montré qu'elle en avait. Un peu une Iturburu en vraie journaliste quoua.... J'ai vu le moment ou Laporte allait lui dire "mais c'est qui celle-là?".

Bravo Cécile.

• Yellow and Tchou like this

#5940 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2021 - 09:24 AM

En tout cas si l'enquête valide que c'est Galthié qui a ramené le Covid à Marcoussis (ce qui est bien sur une hypothèse à 1% vérifiable), il faudra qu'il trouve autre chose que "il a discuté avec Th Lombard qui est testé tous les 3 jours"

et autre chose que "une bulle, c'est pas une bulle, vous savez ce que ce c'est vous, une bulle, moi je suis pas médecin, je fais ce qu'on me dit de faire, mon nez est trop grand pour mettre un masque dessus..."

Cécile Grès, en plus d'être jolie, a montré qu'elle en avait. Un peu une Iturburu en vraie journaliste quoua.... J'ai vu le moment ou Laporte allait lui dire "mais c'est qui celle-là?".

Bravo Cécile.

Il avait fait une petite hypnose avant pour rester zen 

Qqs ristus nerveux mais il a fait comme si ce n'était pas un clone de DiMeco en face...

Beau travail du préparateur mental... 

• Bad Zé likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users