Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#5971 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,398 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 March 2021 - 08:25 AM

Laporte jouait la vierge effarouchée hier sur Stade 2 sur l'air de "moi aussi je cherche à savoir".

Il ne peut s'empêcher de dire que lui aussi a été ministre des sports ou entraineur du Top14...

Bref il a fait du Laporte.

Mais on voyait que Vincent Clerc n'y croyait pas...

Le problème c'est qu'il veut surtout savoir qui a parlé plutôt que: qui est le patient zéro.. Et quand t'es plus intéressé à connaitre la balance que le coupable, c'est que.... 'fin bref, je vais aller revisionner le parrain, ça me détendra.

• Silhouette and celois like this

#5972 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2021 - 08:27 AM

Ça me bouffe, avec toutes les histoires depuis la prise de pouvoir de Laporte, qu'il ait pu être réélu et continuer de nous proposer ses farces, sa gestion de mafioso à 2 balles à faire pression sur les joueurs pour ne pas qu'ils parlent sous peine de perdre leur place dans le groupe France (comme ça avait pu être le cas avec Parra quand il a ouvert sa gueule), ses explications approximatives et ses mensonges qui ne remettent pas sa place en cause...

Bref tout ça me conforte dans ma non envie de regarder évoluer le XV de France tant que cet homme sera à la tête de la Fédé. Je reprendrai sûrement ma licence la saison prochaine parce que j'ai envie de me rouler dans la boue avec mes coéquipiers :P et un ballon ovale, mais ça va vraiment me faire mal au c.. de faire le chèque.

• Codorplusàvie likes this

#5973 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2021 - 08:29 AM

Il n'y aura aucune sanction ! On ne va pas couper la branche sur laquelle on est assis ! Le tournoi représente une manne financière conséquence pour les 6 fédérations qui y participent et il est pratiquement exclu que l'on applique un forfait à une équipe ! On est loin du tournoi d'automne où l'on avait aucun état d'âme à sanctionner les Fidjiens ! Le rapport pécunier et sportif n'est pas le même !  :wacko:

• celois likes this

#5974 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2021 - 09:05 AM

Ça me bouffe, avec toutes les histoires depuis la prise de pouvoir de Laporte, qu'il ait pu être réélu et continuer de nous proposer ses farces, sa gestion de mafioso à 2 balles à faire pression sur les joueurs pour ne pas qu'ils parlent sous peine de perdre leur place dans le groupe France (comme ça avait pu être le cas avec Parra quand il a ouvert sa gueule), ses explications approximatives et ses mensonges qui ne remettent pas sa place en cause...

Bref tout ça me conforte dans ma non envie de regarder évoluer le XV de France tant que cet homme sera à la tête de la Fédé. Je reprendrai sûrement ma licence la saison prochaine parce que j'ai envie de me rouler dans la boue avec mes coéquipiers :P et un ballon ovale, mais ça va vraiment me faire mal au c.. de faire le chèque.

Les dirigeants sont des veaux. Enfin un peu plus de la moitié.

#5975 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2021 - 12:09 PM

Oui le Zidane / Messi de la médecine selon Laporte

Bel hommage... A ces mots, on ne peut que boire ses paroles.

Laporte sur France 3 hier : "est-ce qu'un grand médecin prendrait le risque de mentir ?" Belle question. En attendant, il ne faut pas seulement le dire, il faut prouver la chaine de contamination. 

Simon qui est médecin a dit que c'était le préparateur physique. 

Donc un médecin ment. Ou alors ils ne savent rien du tout. 

Reste à savoir si ce joueur du 7 sera d'accord pour être le bouc émissaire...

Quand à savoir pourquoi ce joueur du 7 a contaminé d'abord le staff de l'EDF (Galthié et un préparateur physique en 1ers) plutôt que ses partenaires d'entrainement... 

Mystère cher ami... 

Il n'est pas question de boire ses paroles mais d'écouter les éventuels arguments qu'il met à disposition afin d'essayer de se faire un avis. Il nous faudrait un rapport d'enquête et ce n'est pas pour ls prochains jours je pense.

D'un point de vue infectiologie, je serais plus tenté de la croire plutôt que certains d'entre vous ici qui ont, visiblement, manqué une carrière d'infectiologue et d'épidémiologiste.

#5976 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,868 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2021 - 12:15 PM

Ce sont les petits clubs qui élisent et financièrement il a permis a pas mal d'entre eux de ne pas sombrer....la balance entre Grill et lui s'est sans doute faite là.

Par contre dans toute la com, il y a un truc qui m'énerve et qui pourrait se retourner contre eux et faire mal dans ce cas...C'est le protocole en lui même. On sait que sans protocole spécifique, il n'y aurait pas eu de tournoi... Le ministère avance donc parfaitement que la fédération a proposé un protocole que le ministère a validé...Or aujourd'hui on entend, Nous on a respecté le protocole imposé, on a pas eu de chance que ça rentre parce qu'on a fait tout ce qu'il y avait dans le protocole que le ministère et le comité des 6 nations nous demandent de respecter.

Et pourtant la vérité et le décallage pencherait plutôt du coté de:

Nous on a respecté le protocole que nous avions proposé, on a pas eu de chance que ça rentre parce que le protocole que nous avons proposé au ministère et au comité des 6 nations avait des failles. 

Tant que ce ne sera reconnu, on sera dans une chasse aux sorcières ambiance le parrain histoire de trouver un fusible.

#5977 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2021 - 13:03 PM

Les commerçants risquent gros en cas de non respect du protocole sanitaire... Qu'en est il pour une fédé de sport qui commet la meme infraction ???

à lire : 

https://business.les...ture-342414.php

#5978 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2021 - 13:11 PM

La bubulle  de l'EDF fat place à une belle bulle médiatique.

"... Oh ! dis joue moi z'en d'la trompette, d'la trompette

...de la trompette en bois".

Qu'est ce que vous croyez qu'il va se passer ?

Un rapport de plus au fond d'un tiroir ministériel. 

La Ministre minaudera, le tournoi passera.

#5979 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2021 - 13:59 PM

A titre perso, le coté "je vous vire si vous parlez à la presse" ne m'a pas choqué.

On sait bien qu'une Fédération, comme une entreprise, ce n'est pas une démocratie.

#5980 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,296 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2021 - 14:15 PM

A titre perso, le coté "je vous vire si vous parlez à la presse" ne m'a pas choqué.

On sait bien qu'une Fédération, comme une entreprise, ce n'est pas une démocratie.

sauf que dans le contexte le joueur pourrait etre vu comme un lanceur d'alerte.

Expliqué à la presse que le protocole sanitaire c'est de la flute c'est pas comme balancer les combinaisons de lancer en toucher.

En entreprise alerter que ta boite balance des dechets radioactif dans la rivière c'est pas livrer de secrets industriels -_-

• Silhouette, Bougnat et Breton and InASMWeTrust like this

#5981 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2021 - 14:18 PM

Après si le lanceur d'alerte est Dupont ou N'Tamack vs Kolingar ou Vincent... tu n'auras sans doute pas les mêmes conséquences !

Courageux mais pas téméraire !

Laporte ou Simon ils ont plus de gueule face à Grill et Lhermet que face à Eric Champ ou Pelous par exemple.

#5982 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2021 - 15:00 PM

Je ne vois pas des joueurs en lanceurs d'alerte mais plutôt des hyènes de journalistes cassant les couilles aux joueurs sur leurs téléphones pour avoir une petite info pour faire du buzz

#5983 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2021 - 15:01 PM

Laporte ou Simon ils ont plus de gueule face à Grill et Lhermet que face à Eric Champ ou Pellous par exemple.

De même que Galthié est plus incisif envers Doumayrou que Galthié. :P

#5984 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2021 - 15:45 PM

Je ne vois pas des joueurs en lanceurs d'alerte mais plutôt des hyènes de journalistes cassant les couilles aux joueurs sur leurs téléphones pour avoir une petite info pour faire du buzz

si tu es joueur du xv de France et que tu vois ton sélectionneur se barrer voir fiston alors que toi on te casse les couilles pour respecter un protocole strict ça doit agacer un chouilla quand même
Faites ce que je dis et moi je fais ce que je veux ça marche pas trop longtemps en général

#5985 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2021 - 15:54 PM

Allez sur des marchés blindés de monde ce n'est pas trop ma conception d'un protocole strict. Au niveau risque c'est incomparable avec le fait de se rendre dans un stade vide.

Que ce soit galthié ou les joueurs, personne n'est en position de faire la leçon mais bon, il faut bien qu'une tête ou deux tombent.

Pour moi ce sont des histoires de règlement de compte politique.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users