Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#6841 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,603 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 August 2022 - 19:13 PM

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses. B)

Et Atcher c'est quoi son CV dans cette procédure BB :hat: ?

Il n'est pas dans cette affaire, son heure viendra mais il faut d'abord attendre la saisine du parquet par l'inspection du travail puisque si j'ai bien compris c'est surtout à ce stade que le bât blesse (enfin, pour l'instant) .......ensuite, quand un juge d'instruction commence à gratter on ne sait pas ou ça peut aller.

Il faut travailler dans l'ordre, d'abord l'inspection du travail doit enquêter sur ce qui relève de sa compétence, ensuite s'il y a lieu ils transmettent au parquet , ensuite si l'affaire semble plus compliquée un juge d'instruction sera saisi , et là, le détricotage commence et arrive parfois dans des zones improbables au départ.

Eventuellement l'affaire peut être rattachée à celle du trio Laporte, Altrad, Simon mais éventuellement seulement , en fonction de ce qui sera découvert

C'est compliqué la justice dans un état de droit !!

#6842 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,420 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2022 - 19:42 PM

Il n'est pas dans cette affaire, son heure viendra mais il faut d'abord attendre la saisine du parquet par l'inspection du travail puisque si j'ai bien compris c'est surtout à ce stade que le bât blesse (enfin, pour l'instant) .......ensuite, quand un juge d'instruction commence à gratter on ne sait pas ou ça peut aller.

Il faut travailler dans l'ordre, d'abord l'inspection du travail doit enquêter sur ce qui relève de sa compétence, ensuite s'il y a lieu ils transmettent au parquet , ensuite si l'affaire semble plus compliquée un juge d'instruction sera saisi , et là, le détricotage commence et arrive parfois dans des zones improbables au départ.

Eventuellement l'affaire peut être rattachée à celle du trio Laporte, Altrad, Simon mais éventuellement seulement , en fonction de ce qui sera découvert

C'est compliqué la justice dans un état de droit !!

Si si, Atcher en a un peu:

Claude Atcher (ancien dirigeant de Score XV, directeur général du GIP 2023 actuellement mis à pied à titre conservatoire) pour recel d'abus de confiance commis par Bernard Laporte au préjudice de la FFR, abus de biens sociaux dans la gestion de la société Score XV au profit exclusif de Claude Atcher, travail dissimulé par dissimulation d'activité (défaut de déclarations fiscales et sociales) depuis 2016.

• Le Modérateur likes this

#6843 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,717 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2022 - 20:17 PM

https://www.lequipe....-civile/1351241

• cetotomatos likes this

#6844 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,194 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2022 - 21:53 PM

Déjà censuré...

#6845 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,603 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2022 - 22:11 PM

Si si, Atcher en a un peu:

Claude Atcher (ancien dirigeant de Score XV, directeur général du GIP 2023 actuellement mis à pied à titre conservatoire) pour recel d'abus de confiance commis par Bernard Laporte au préjudice de la FFR, abus de biens sociaux dans la gestion de la société Score XV au profit exclusif de Claude Atcher, travail dissimulé par dissimulation d'activité (défaut de déclarations fiscales et sociales) depuis 2016.

Il a été effectivement entendu dans le cadre de cette affaire, mais apparemment il n'y a pas eu de charges retenues  contre lui ou du moins pas suffisamment pour qu'il fasse partie des inculpés.

Etre entendu ne signifie pas être inculpé et encore moins être coupable

En septembre 2020, Claude Atcher est placé en garde à vue avec Bernard Laporte, Mohed Altrad, Serge Simon et Nicolas Hourquet pour trafic d'influence. Il en ressortira libre après 48 heures au sein de la Brigade de répression de la délinquance économique. 

Près de deux ans plus tard, une enquête sur la gestion du GIP France 2023 révèle les méthodes de management de l'homme de 66 ans, ainsi que de possibles faits de favoritisme et d'abus de bien social.

• ZACH likes this

#6846 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13,420 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2022 - 22:12 PM

Il a été effectivement entendu dans le cadre de cette affaire, mais apparemment il n'y a pas eu de charges retenues  contre lui ou du moins pas suffisamment pour qu'il fasse partie des inculpés.

Etre entendu ne signifie pas être inculpé et encore moins être coupable

En septembre 2020, Claude Atcher est placé en garde à vue avec Bernard Laporte, Mohed Altrad, Serge Simon et Nicolas Hourquet pour trafic d'influence. Il en ressortira libre après 48 heures au sein de la Brigade de répression de la délinquance économique. 

Près de deux ans plus tard, une enquête sur la gestion du GIP France 2023 révèle les méthodes de management de l'homme de 66 ans, ainsi que de possibles faits de favoritisme et d'abus de bien social.

on n’est plus inculpé mais mis en examen bourdell

#6847 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,603 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2022 - 22:29 PM

on n’est plus inculpé mais mis en examen bourdell

Ha non, erreur votre honneur !!!

On commence par être mis en examen puis on est éventuellement inculpé lorsque l'instruction est terminée ,c'est une évolution du statut , le trio Laporte, Altrad, Simon est maintenant inculpé, une étape a été franchie .......ne reste plus pour eux que l'étape ultime c'est à dire la condamnation ou la relaxe.

#6848 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13,420 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2022 - 22:38 PM

Ha non, erreur votre honneur !!!

On commence par être mis en examen puis on est éventuellement inculpé lorsque l'instruction est terminée ,c'est une évolution du statut , le trio Laporte, Altrad, Simon est maintenant inculpé, une étape a été franchie .......ne reste plus pour eux que l'étape ultime c'est à dire la condamnation ou la relaxe.

naaaan l’inculpation n’existe plus, en France,  depuis (suspense***), le « mis en examen » voyant sa présemption d’innocence ainsi mieux énoncée

*** depuis 1993, et ça n’est pas anodin sur ce forum

De plus selon l’article complet de l’Équipe, Atcher est bien, lui aussi, « renvoyé » dans l’affaire du panier de crabes ovale

#6849 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,603 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2022 - 22:58 PM

naaaan l’inculpation n’existe plus, en France,  depuis (suspense***), le « mis en examen » voyant sa présemption d’innocence ainsi mieux énoncée

*** depuis 1993, et ça n’est pas anodin sur ce forum

De plus selon l’article complet de l’Équipe, Atcher est bien, lui aussi, « renvoyé » dans l’affaire du panier de crabe ovale

Oui, c'est vrai décidément je suis trop vieux !!!

Par contre, pour le reste il faut toujours se méfier des articles des journalistes , l'expérience apprend qu'ils ne sont quasiment jamais le reflet de la réalité.

#6850 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,717 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2022 - 06:03 AM

Affaire Laporte-Altrad : la Ligue nationale de rugby se constitue partie civile La LNR, institution qui régente le rugby professionnel français, a décidé de se constituer partie civile lors du procès dit de l'affaire Laporte-Altrad qui débutera mercredi 7 septembre.

La Ligue Nationale de Rugby a, elle aussi, choisi de se constituer partie civile dans le cadre du renvoi devant le Tribunal correctionnel de Paris du président de la FFR Bernard Laporte, de son vice-président Serge Simon, de son partenaire maillot Mohed Altrad, de Claude Atcher, directeur général du Groupement d'intérêt Public France 2023, lequel a été mis à pied à titre conservatoire de ses fonctions lundi, ainsi que de Benoît Rover, associé d'Atcher depuis une vingtaine d'années.

Les audiences se tiendront devant la 32e chambre du Tribunal correctionnel de Paris du 7 au 22 septembre. Cette constitution de partie civile permet notamment aux avocats de la LNR d'avoir accès au dossier de l'instruction et de réclamer réparation dans le cas où elle estimerait avoir subi un préjudice.

La FFR avait également choisi de se porter partie civile

Au mois de juin dernier, le comité directeur de la FFR avait également fait ce choix alors que ses plus hauts représentants sont eux-mêmes accusés par le Parquet national financier qui a dirigé l'enquête depuis cinq ans.

Pour mémoire, Bernard Laporte (président de la FFR) est renvoyé pour des faits de prise illégale d'intérêts, trafic d'influence passif par un agent public, corruption passive par un agent public, recel d'abus de biens sociaux (contrat encaissé mais non exécuté avec AIA, le groupe Altrad), abus de confiance (prestations Score XV), abus de biens sociaux (envers BL Communication) ;

Mohed Altrad (propriétaire et président du MHR, sponsor maillot du XV de France) pour trafic d'influence actif, corruption active, abus de biens sociaux ; Serge Simon (vice-président de la FFR) pour prise illégale d'intérêts ;

Concernant le volet Score XV, l'Urssaf a déposé plainte et sera donc, elle aussi, partie civile au procès.

#6851 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2022 - 07:06 AM

Boh, ça va, c'est rien ça.
Des broutilles.
Par contre, je viens de recevoir un PV parce que je roulais à 75 au lieu de 70km/h.
Je vais vite de me dépêcher de le payer, sinon le prix va doubler.

Il est traître ce maudit radar entre les Arnavaux et St Antoine. :angry:
  • Le Marseillais likes this

#6852 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,204 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2022 - 16:36 PM

Il est traître ce maudit radar entre les Arnavaux et St Antoine. :angry:

Tu le savais que les radars sont pleins de métaux précieux ? 

J'dis ça, j'dis rien ...  :fume:

• bazooka likes this

#6853 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 02 September 2022 - 07:23 AM

Je ne soutiendrai l'équipe de France que quand Laporte, Altrad et Galthie seront mis dehors

Mais ça ils s'en fichent

Le 3e je m'en fiche. Mais les 2 premiers... Dehors les mafieux.

#6854 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,204 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2022 - 11:02 AM

Le 3e je m'en fiche. Mais les 2 premiers... Dehors les mafieux.

Clairement, on ne peut pas en vouloir à Galthié dans les affaires jugées. En plus, faut reconnaitre qu'il fait du bon boulot pour le moment.

L'ennui c'est que les magouilles de certains viennent salir l'image de notre XV renaissant . Meme si on faisait une belle performance en CDM certains dévaloriseraient notre titre en insinuant que c'est une compétition à maison  arrangée par nos dirigeants véreux... 

Question calendrier, ça pouvait difficilement tomber plus mal.

• Bougnat et Breton likes this

#6855 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2022 - 12:08 PM

Pour faire plus arrangé que le titre 1995 ça va être compliqué quand même.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users