Pensez-en ce que vous voulez. Mais moi j’aurais pris les 5 millions en plus.

La FFR et ses magouilles
Posté 07 septembre 2022 - 13:13
- leberger aime ceci
Posté 07 septembre 2022 - 13:34
Méfie toi, les vieux sont d'anciens jeunes
et les jeunes de futurs vieux
bon, que risquent les laporte, altrad, simon et consorts. le nombre de chefs d'accusations envers notre président est quand même conséquent
Posté 07 septembre 2022 - 14:10

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 07 septembre 2022 à 11h55
Le procès de Bernard Laporte et Mohed Altrad (entre autres) s'ouvre mercredi à Paris et doit durer deux semaines, jusqu'au jeudi 22 septembre. Il y est essentiellement question de contrat d'image et de potentiel favoritisme.
A un an du Mondial 2023, c'est un procès dont se serait assurément passé le rugby français. Dix jours après la mise à pied du directeur général de la compétition, Claude Atcher, c'est le moment pour ce dernier mais surtout pour Bernard Laporte et Mohed Altrad - respectivement président de la Fédération française (FFR) et partenaire financier n°1 de la FFR, en plus d'être président du MHR - de devoir répondre à la justice dans un dossier de prise illégale d'intérêts, trafic d'influence passif, corruption, recel d'abus de biens sociaux, abus de confiance ou encore abus de biens sociaux... Bernard Laporte est accusé de tous ces chefs, Mohed Altrad de seulement trois. Serge Simon, le vice-président de la FFR, ainsi que Benoît Rover, autre dirigeant relié au Mondial 2023, sont les deux autres prévenus.
Des pressions pour annuler des sanctions contre Montpellier ?
La BRDE (Brigade de répression de la délinquance économique) a enquêté de décembre 2017 à juillet 2021 avant de rendre son rapport au Parquet national financier (PNF), après des soupçons portant sur un contrat d'image liant Bernard Laporte au groupe Altrad, devenu notamment sponsor maillot du XV de France en 2017, quelques mois à peine après l'élection de l'ancien sélectionneur à la tête de la Fédération en décembre 2016.
Le JDD avait révélé l'existence du contrat à l'été 2017, conduisant le nouveau patron de la FFR à y renoncer, mais celui-ci est soupçonné d'avoir fait pression entre temps pour annuler des sanctions disciplinaires à l'encontre du club de Montpellier (un match de suspension de terrain), dirigé donc par Mohed Altrad. Puis les suspicions de favoritisme sont ensuite apparues pour la confirmation d'Altrad sponsor maillot du XV de France, ce qui avait même conduit aux gardes à vues des intéressés en octobre 2020.
Posté 07 septembre 2022 - 14:47
Maintenant, Balkany est chez lui, Sarkozy en vacances, alors ….
Le Rugby amateur a eu ses décodeurs, Simon son salaire, nous la Coupe du Monde, seul ce pauvre Bernie a été spolié de 5 Millions, à mendonné faut pas s’acharner non plus

- marco43, Bougnat et Breton, Lima et 2 autres aiment ceci
Posté 07 septembre 2022 - 16:08
Au départ j'avais envie de me réjouir avec cette bande au tribunal, et puis plus ça va, plus je suis dubitatif, perplexe meme inquiet sur l'issue du procès ...
J'ai peur que l'affaire ne fasse long feu juste pour un petit vice de procédure, une feuille qui manque, une virgule oubliée, une broutille quoi.
Les mecs ont la manche longue, Altrad une fortune immense, la CDM l'année prochaine... Préparez vous au pire
- jm12 aime ceci
Posté 07 septembre 2022 - 17:17
Au vu des faits ce devrait être de la cabane ferme pour tout le monde.
Maintenant, Balkany est chez lui, Sarkozy en vacances, alors ….
Le Rugby amateur a eu ses décodeurs, Simon son salaire, nous la Coupe du Monde, seul ce pauvre Bernie a été spolié de 5 Millions, à mendonné faut pas s’acharner non plus
Balkany est chez lui certes, mais assigné à résidence sous bracelet électronique et après avoir fait une première fois 8 mois de taule et une seconde fois un mois.
Actuellement assigné à résidence pour raison médicale qui ne semble pas pouvoir être contestée ......il suffit de voir la tête qu'il a !!
de là à dire qu'il n'a rien pris il y a un sérieux pas à franchir
Sarkozy et Fillon sont en appel et l'appel est suspensif de l'exécution de la peine en France donc on comptera les bouses à la fin, mais je te rappelle que tous les deux ont été condamnés à de la prison ferme en 1ere instance
Au départ j'avais envie de me réjouir avec cette bande au tribunal, et puis plus ça va, plus je suis dubitatif, perplexe meme inquiet sur l'issue du procès ...
J'ai peur que l'affaire ne fasse long feu juste pour un petit vice de procédure, une feuille qui manque, une virgule oubliée, une broutille quoi.
Les mecs ont la manche longue, Altrad une fortune immense, la CDM l'année prochaine... Préparez vous au pire
C'est effectivement le risque mais le PNF qui a instruit l'affaire n'est pas réputé pour être une bande de branquignoles mais plutôt pour être hyper rigoureux et sérieux ...........les avocats d'Altrad vont avoir intérêt à être particulièrement affutés
Posté 07 septembre 2022 - 17:21
Balkany est chez lui certes, mais assigné à résidence sous bracelet électronique et après avoir fait une première fois 8 mois de taule et une seconde fois un mois.
Actuellement assigné à résidence pour raison médicale qui ne semble pas pouvoir être contestée ......il suffit de voir la tête qu'il a !!
Sarkozy et Fillon sont en appel et l'appel est suspensif de l'exécution de la peine en France donc on comptera les bouses à la fin, mais je te rappelle que tous les deux ont été condamnés à de la prison ferme en 1ere instance
C'est effectivement le risque mais le PNF qui a instruit l'affaire n'est pas réputé pour être une bande de branquignoles mais plutôt pour être hyper rigoureux et sérieux ...........les avocats d'Altrad vont avoir intérêt à être particulièrement affutés
Puisses tu avoir raison ...
En attendant je ne me fais pas de faux espoirs et puis meme si les condamnations tombent, viendront les appels et recours .... Sont pas encore en cabane les gonzes. On peut encore jouer 2 ou 3 coupes du monde tranquille
- PPR aime ceci
Posté 07 septembre 2022 - 18:54
Il semblerait qu’avec Pain au Chocolat nous ayons malheureusement raison: l’audience a été suspendue cet apem car à priori il manque des pièces (relevés téléphoniques) qui si elles n’étaient pas fournies (par le PNF …) pourraient entrainer le renvoi du procès et l’annulation de certaines charges.
Ils vont s’en tirer ces malfrats je vous le prédis

Posté 07 septembre 2022 - 19:20
Il semblerait qu’avec Pain au Chocolat nous ayons malheureusement raison: l’audience a été suspendue cet apem car à priori il manque des pièces (relevés téléphoniques) qui si elles n’étaient pas fournies (par le PNF …) pourraient entrainer le renvoi du procès et l’annulation de certaines charges.
Ils vont s’en tirer ces malfrats je vous le prédis
Perso, je ne prédis rien, mais je crains beaucoup
Posté 07 septembre 2022 - 19:39
Et une générale au Tribunal correctionnel?
Posté 07 septembre 2022 - 20:55
La probabilité que Trump soit condamné est plus forte que pour Laporte et Altrad.
Posté 07 septembre 2022 - 21:13
Ils ne risquent rien... rendez-vous compte, même le CO n'a rien eu en 1993 !
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 07 septembre 2022 - 21:33
Puisses tu avoir raison ...
En attendant je ne me fais pas de faux espoirs et puis meme si les condamnations tombent, viendront les appels et recours .... Sont pas encore en cabane les gonzes. On peut encore jouer 2 ou 3 coupes du monde tranquille
![]()
Aller en cabane pour des délits qui ne mettent pas en cause l'intégrité physique des gens , le maintien de la paix sociale ou l'atteinte à la vie en société reste quand même une exception .....ou alors, tu peux te préparer à construire un sacré paquet de prisons .....beaucoup, énormément de prisons et aussi à doubler, tripler, quadrupler les effectifs de l'administration pénitentiaire .
- Frédéric58 aime ceci
Posté 07 septembre 2022 - 22:01
Aller en cabane pour des délits qui ne mettent pas en cause l'intégrité physique des gens , le maintien de la paix sociale ou l'atteinte à la vie en société reste quand même une exception .....ou alors, tu peux te préparer à construire un sacré paquet de prisons .....beaucoup, énormément de prisons et aussi à doubler, tripler, quadrupler les effectifs de l'administration pénitentiaire .
Bien sur mais que risquent les protagonistes dans l'affaire ? J'ai entendu la somme de 200 000 € aujourd'hui ... La bonne blague ! pour un multi milliardaire ...
Posté 07 septembre 2022 - 22:05
Bien sur mais que risquent les protagonistes dans l'affaire ? J'ai entendu la somme de 200 000 € aujourd'hui ... La bonne blague ! pour un multi milliardaire ...
On verra .......
Je te rappelle que si les condamnations financières peuvent être prise en compte par les sociétés il n'en va pas de même pour les sanctions pénales qui ne s'adressent pas à des personnes morales
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users