Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#6931 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,603 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 10:54 AM

Comme pour Atcher, je pense que le ministre (la) peut suspendre / révoquer / virer Laporte avec effet immédiat ? 

Indépendamment des décisions de justice

Je ne sais pas, exercer des pressions oui sans aucun doute mais le virer alors qu'il a été élu, et ce, en dehors d'une décision de justice je ne suis pas du tout certain .

Ceci dit là on est pas dans le pénal mais dans des règlements de fonctionnement de type privés ou de conventions d'état

#6932 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 11:02 AM

Je ne sais pas, exercer des pressions oui sans aucun doute mais le virer alors qu'il a été élu, et ce, en dehors d'une décision de justice je ne suis pas du tout certain .

Ceci dit là on est pas dans le pénal mais dans des règlements de fonctionnement de type privés ou de conventions d'état

on a qu'à faire comme les anglais, ils ont bien viré leur reine après 70 ans de règne

• 63manu and Bougnat et Breton like this

#6933 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,189 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 11:08 AM

J'ose espérer que le PNF et la justice n'en ont rien à cirer.

Après ça peut remonter plus haut pour ralentir le processus, et que cela se règle post CDM en effet.

De toute manière s'il y a condamnation il y aura certainement appel et comme en France l'appel est suspensif de l'exécution de la peine ...... il y aura sans doute environ une année avant un nouveau procès ,la coupe du monde pourra donc se dérouler sans problème avec Nanard en poste.

Reste l'image qui sera véhiculée en direction de monde du rugby et des autres citoyens mais ça c'est une autre histoire !!!

La justice peut être bonne, elle sait aussi prendre son temps. 

#6934 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,603 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 11:20 AM

La justice peut être bonne, elle sait aussi prendre son temps. 

Comme déjà dit, compte tenu des charges de travail et du fait qu'un juge d'instruction a environ 80 affaires simultanées à traiter, il ne peut donc consacrer qu'environ 2,5 jours par an sur une affaire ( oui, tu as bien lu, 2,5 jours par an !!).

Effectivement, si tu veux faire une instruction sérieuse (à charge et à décharge) à raison de 2,5 jours/an ça prend du temps.

La justice n'est pas responsable des très faibles moyens qu'on lui donne (parmi les plus bas d'Europe) , il faudrait chercher les responsabilités ailleurs :crying:

• Frédéric58 and Boulard like this

#6935 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,359 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 12:49 PM

Le toucher rectal ! Le toucher rectal ! :w00t:

• exilé-sud-ouest likes this

#6936 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 13:01 PM

Le toucher rectal ! Le toucher rectal ! :w00t:

si une victoire te mets dans cet état, vivement une défaite

#6937 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,715 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 15:14 PM

Avant d'en venir aux faits, la présidente du tribunal a questionné le président de la FFR sur la conscience et la vigilance qu'il porte aux risques de conflit d'intérêts dans le cadre de sa fonction. Et en particulier la charte de déontologie.

La présidente de la 32e chambre correctionnelle, Rose-Marie Hunault, a pris du temps pour évaluer l'importance concrète, chez Bernard Laporte, des pare-feu anti-conflit d'intérêts dont il aime revendiquer la paternité à la FFR. Elle n'a pas été déçue. « Vous n'êtes pas très curieux M. Laporte, a-t-elle fini par lui dire. Le tribunal l'est davantage. » Nous restituons leur dialogue édifiant autour de la charte de déontologie et du comité d'éthique.

La présidente : J'ai cru comprendre que la Fédération française avait publié une charte d'éthique et de déontologie en 2015 (en octobre), avant votre arrivée à la présidence. Ce n'est pas anodin. L'avez-vous lue ?

M. Laporte : Ah non, je ne l'ai jamais vue. Non, jamais.

La présidente : Qui a écrit la charte de l'élu fédéral (promulguée en 2020 pendant la mandature Laporte) ?

M. Laporte : Ça, je ne sais pas.

La présidente : Est-ce que vous savez si les nouveaux élus l'ont signée ?

M. Laporte : Euh non. C'est nous qui l'avons écrite, les élus de la Fédération. Sous l'égide de Christian Dullin, notre secrétaire général.

La présidente : Excusez-moi mais vous êtes en charge de quoi au sein de la Fédération ?

M. Laporte : Je veux être sur le terrain, je fais entre 120 et 150 déplacements. Je suis quelque part le premier commercial de la FFR. Après, en dehors de ça, je préside le bureau fédéral et le comité directeur. Voilà, c'est ça la mission du président.

La présidente : Il me semble qu'il y a une autre mission essentielle : la régulation. Et dans cette mission, veiller à l'application de la charte de déontologie. Je vous entends et j'ai l'impression que cette mission ne vous concerne pas. Vous êtes pourtant, et c'est un des points importants du dossier, délégataire d'une mission de service ­public...

M. Laporte : Ah mais si. Quand nous ­allons dans les clubs, nous leur parlons de tout ça.

La présidente : Comment vous faites pour leur en parler si vous ne l'avez pas lue ?

M. Laporte : Je me doute de ce qu'il y a dans la charte de déontologie. Je ne l'ai pas lue mais je l'imagine. Sur le racisme, sur tout ça, c'est une évidence. Comme la charte qui existe dans le football.

La présidente : Vous n'allez pas me parler de la charte du football alors que vous ne connaissez pas celle du rugby. Depuis que vous êtes président, avez-vous saisi le comité d'éthique de la FFR ?

M. Laporte : Est-ce que je l'ai saisi moi ? Moi, non. La LNR l'a consulté pour une question sur un conflit d'intérêts sur le sponsoring maillot.

La présidente : Vous n'avez jamais été amené à saisir ce comité ? Aucune question éthique ne s'est posée depuis le début de votre présidence ?

M. Laporte : Non.

La présidente : Vous avez fait l'objet d'un contrôle de l'AFA (Agence française anti-corruption), vous le savez comme moi. Suite à cela, la saisine de ce comité, quand on veut donner de l'importance aux choses, passer un message aussi, aurait pu avoir un sens.

M. Laporte : (silence)

La présidente : Ce comité peut-il s'auto-saisir ?

M. Laporte : C'est possible. Ça, je ne sais pas.

La présidente : Pour prévenir les conflits d'intérêts, vous avez fait quelque chose ?

M. Laporte : Le secrétaire général a repris dans les statuts la charte de déontologie du comité olympique. Je pense que c'est bien.

La présidente : Oui, mais le secrétaire général, ce n'est pas vous. »

• exilé-sud-ouest, Frédéric58, bazooka and 6 others like this

#6938 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts

Posted 09 September 2022 - 15:38 PM

Avant d'en venir aux faits, la présidente du tribunal a questionné le président de la FFR sur la conscience et la vigilance qu'il porte aux risques de conflit d'intérêts dans le cadre de sa fonction. Et en particulier la charte de déontologie.

La présidente : J'ai cru comprendre que la Fédération française avait publié une charte d'éthique et de déontologie en 2015 (en octobre), avant votre arrivée à la présidence. Ce n'est pas anodin. L'avez-vous lue ?

M. Laporte : Ah non, je ne l'ai jamais vue. Non, jamais.

La présidente : Comment vous faites pour leur en parler si vous ne l'avez pas lue ?

M. Laporte : Je me doute de ce qu'il y a dans la charte de déontologie. Je ne l'ai pas lue mais je l'imagine. Sur le racisme, sur tout ça, c'est une évidence. Comme la charte qui existe dans le football.

:wacko: :blink: :D :D

Faut-il en rire ou en pleurer???

• Silhouette likes this

#6939 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 15:40 PM

en pleurire ... sans aucun doute

• exilé-sud-ouest and bazooka like this

#6940 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,359 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 16:08 PM

si une victoire te mets dans cet état, vivement une défaite

Mais-heu non d'abord-heu, je faisais référence à la couchette encore chaude de la présence de M. Patrick Balkany sur laquelle va s'allonger le toujours souriant Bernard Laporte ! Après le toucher rectal évidemment. :w00t:

#6941 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,201 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 16:11 PM

Mais-heu non d'abord-heu, je faisais référence à la couchette encore chaude de la présence de M. Patrick Balkany sur laquelle va s'allonger le toujours souriant Bernard Laporte ! Après le toucher rectal évidemment. :w00t:

Avant que Bernie ne couche en taule, l'ASM sera champion d'Europe, la grande, hein !  ^_^

• marco43 likes this

#6942 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,545 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 16:26 PM

:wacko: :blink: :D :D

Faut-il en rire ou en pleurer???

Celle la elle est quand meme magique..

#6943 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 17:12 PM

Celle la elle est quand meme magique..

Elle a de la répartie : "vous ne connaissez pas votre charte mais vous connaissez celle du foot ?"

Il va pouvoir mettre le doigt sur la charte... :bush: page 18 pour lundi ... 

o7qr.png

qvnv.png

#6944 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,419 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 17:15 PM

Elle a de la répartie : "vous ne connaissez pas votre charte mais vous connaissez celle du foot ?"

Elle a du Nigel Owens

#6945 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,096 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 17:35 PM

Au ballon !
  • Yellow likes this