Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#6946 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 17:49 PM

comme d'autres, j'ai peur que ça fasse Pschitt au final.. Trop d'enjeux proches (CdM). Donc ça peut durer, et se régler seulement après la CdM dans la discrétion et la dignité ( :D  :o )

Déjà qu il se fasse un peu caca dessus et que la porte de World rugby se referme doucement ….

on a qu'à faire comme les anglais, ils ont bien viré leur reine après 70 ans de règne

Pour être précis, ce sont les écossais qui l ont virée. Sacrés Républicains.

#6947 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,298 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 17:49 PM

Le mec omet de déclarer ses revenus 2016 mais n'oublie pas de "voler" 3 ans aux assedic.

Quand tu penses à tout les petites gens qui cotisent et voient leurs efforts gaspillés par ce fils de p...

Un jour une ordure de ce genre prendra une bastos ses semblables ne pourront se dire qu'un seule chose : - depuis le temps qu'on jouent aux cons, on a du bol de ne pas avoir ramassé avant.

#6948 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,398 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 17:52 PM

Quand tu vois de quoi ils sont accusés, t'as l'impression de voir un prof de droit expliquer le contenu d'une année universitaire en droit pénal et droit des affaires...
  • Silhouette likes this

#6949 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 17:54 PM

Avant que Bernie ne couche en taule, l'ASM sera champion d'Europe, la grande, hein !  ^_^

Pas cap
C est vrai que le coup du chômage ….
Sinon Bernie joue le benêt, c est sa ligne de défense.
Il voulait faire passer le truc en s affichant sauveur du rugby … c est raté.

#6950 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 18:05 PM

Le mec omet de déclarer ses revenus 2016 mais n'oublie pas de "voler" 3 ans aux assedic.

Quand tu penses à tout les petites gens qui cotisent et voient leurs efforts gaspillés par ce fils de p...

Un jour une ordure de ce genre prendra une bastos ses semblables ne pourront se dire qu'un seule chose : - depuis le temps qu'on jouent aux cons, on a du bol de ne pas avoir ramassé avant.

En 2016 il s'était pas retiré un peu des entrainements pour faire campagne, avec l'accord de Boudjellal ? 

Il faudrait gratter la dessous, il doit bien encore en avoir fait une "je me souviens, on a été en finale..."

Et il bossait à RMC en même temps

https://www.blog-rct...-de-ma-semaine/

#6951 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,096 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 18:09 PM

BERNARD !!! LA DÉFENSE ! PAS DE FAUTE ! PAS DE FAUTEEUH !

#6952 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,283 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 19:27 PM

:wacko: :blink: :D :D

Faut-il en rire ou en pleurer???

Perso, ça me fait plus rire

#6953 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 20:12 PM

Procès de l'affaire Laporte-Altrad : jour de naufrage Au deuxième jour d'audience, Bernard Laporte fut le premier des prévenus à passer à la barre. Pendant trois heures, il a donné l'impression de se noyer sous les questions de la présidente et de s'enliser dans son déni des problèmes posés par son contrat d'image personnel avec le groupe Altrad.

À l'entrée de la salle du tribunal, d'aimables policiers en armes et gilets pare-balles vous rappellent la loi, que nul n'est censé ignorer bien sûr : en France, il est interdit d'enregistrer une audience. Et c'est dommage, car nous ne serons pas en mesure de recenser, de manière précise, le nombre de fois où, face aux interrogations de la présidente de la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris, Rose-Marie Hunault, Bernard Laporte a répondu : « Je ne sais pas »« Non, je ne l'ai pas lu »« Il faut voir avec le secrétaire général, M. Dullin ».

Le procès dit de l'affaire Laporte-Altrad a réellement commencé jeudi. Enfin. Il était 15 h 53 quand la présidente a demandé au président de la Fédération française de rugby de se raconter à la barre. Balayée l'affaire des fadettes de la veille, évacuée la longue lecture du rapport de synthèse par le tribunal. Debout, devant le pupitre, en costume sombre, Laporte fait face à la juge et ses deux assesseurs. Le moment tant attendu après plus de quatre années d'enquête. Sur sa gauche, les procureurs. À sa droite, la greffière et, devant elle, Me Versini, son conseil, d'aucun secours pour ce qui allait suivre. Toujours aussi prévenante, d'une naïveté revendiquée sur les choses du rugby dont on comprendra très vite que c'était sans importance sur le fond du dossier, et sans doute partiellement faux, la présidente a pris le temps d'écouter, pendant trois heures, Bernard Laporte sur son parcours, de l'école de rugby de Gaillac au secrétariat d'État aux Sports, jusqu'à la présidence de la Fédération.

Puis l'interrogatoire a commencé avec en préambule la déclaration liminaire de l'ancien demi de mêlée de Bègles : « D'abord, bien sûr, je rejette en bloc toutes les accusations. » Il voulait rendre au rugby ce qu'il lui avait donné, le sauver du déclin en marche, de sa mort même, des plus petits clubs amateurs jusqu'à la grande équipe de France. Il a aussi parlé de ses efforts pour moderniser l'institution, relancer la compétitivité de l'équipe de France, permettre aux écoles de rugby d'avoir des chasubles et des ballons. Il a surtout ressuscité un comité d'éthique en état de mort cérébrale, selon lui, avant son élection. Et tout cela, bien entendu, bénévolement.

0e2eb.jpg

Bernard Laporte arrive au tribunal avec son avocate, mercredi. (E. Garnier/L'Équipe)
Des difficultés avec la gestion de sa propre trésorerie

Mme Hunault l'a rapidement recentré autour de questions plus concrètes ayant trait aux raisons qui l'amenaient devant elle. Et d'abord pourquoi, au regard de la situation financière dégradée de BL Communication à l'époque, étayée par l'audition de sa comptable, le patron de la FFR avait fait le choix de ne pas se salarier alors qu'il en avait la possibilité. « On en a parlé entre nous, d'un commun accord, on ne pouvait être que trois. » La présidente lui demande : « Pourquoi pas ? Vous pensiez vivre de quoi ? » Laporte a reconnu avoir touché le chômage pendant trois ans. Il recevait environ 50 000 euros par an pour siéger à World Rugby et comptait sur ses séminaires rémunérateurs à 10 000 euros HT pour environ 1 heure de prestation, comme l'a souligné Me Colin, son autre conseil. Il est apparu au fil de l'interrogatoire que Bernard Laporte avait aussi des difficultés avec la gestion de sa propre trésorerie.

Ainsi, la procureure Céline Guillet l'interpellait : « Je consulte votre déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique et vous avez déclaré des salaires payés par le RCT de 2012 à 2015, mais pas 2016 (année de sa dernière année de contrat). » « Mon contrat s'arrêtait le 30 juin 2016. J'en suis sûr, j'ai terminé sur une défaite en finale. » « C'est une erreur M. Laporte ? », a demandé la magistrate. « Sans doute », a rétorqué le contribuable, immédiatement repris de volée par la présidente du tribunal : « Mais c'est important M. Laporte. » Une énième remarque pour souligner la légèreté et l'inconséquence de l'homme qu'elle avait devant elle, aussi bien dans la gestion de ses affaires privées qu'à la tête d'une institution avec délégation de service public.

« Monsieur, puisque l'on parle de conflit d'intérêts, vous auriez pu, comme précaution, signer une clause

Rose-Marie Hunault, présidente de la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris à Bernard Laporte

C'est à 17 h 23 que la question du contrat personnel d'image signé avec AIA, la société de Mohed Altrad, par ailleurs président du club de Montpellier, est entrée au coeur de la discussion, avec pour objectif de cerner si le principal prévenu avait conscience d'un potentiel conflit d'intérêts. Le travail de Laporte et de sa défense fut de flécher les fuites dans la presse de ce contrat de 180 000€, qu'il nie avoir voulu tenir secret, vers d'anciens salariés de la FFR, remerciés après son élection, et la Ligue nationale de rugby, avec laquelle il était en guerre politique à l'époque.

Tout au long de l'interrogatoire, Laporte a répété ne pas percevoir le conflit d'intérêts : « Je donnais mon image à l'un des plus beaux fleurons français au niveau mondial, dont l'État possède 11 % des parts. J'ai signé avec AIA, pas avec le club de Montpellier. Quand je donne mon image, les choses sont bien distinctes. Je suis président de la FFR, mais cela n'a rien à voir. Je ne suis pas juriste, je suis désolé, mais dans ma tête les choses sont claires. » C'est la première fois que l'assistance a senti la présidente de la cour s'agacer : « Mais ce n'est pas clair dans le contrat. Vous y êtes présenté aussi comme président de la FFR. C'est l'exploitation de cette image-là, monsieur. Puisque l'on parle de conflit d'intérêts, vous auriez pu, comme précaution, signer une clause. »

Une partie de la salle ouvrait de grands yeux devant le déni répété de l'ancien sélectionneur et les conséquences de ce contrat d'image signé après son élection, dont il ne conçoit pas qu'il aurait un lien gênant avec sa fonction présidentielle. La présidente s'étonne du peu de chose que semble savoir M. Laporte, entre autres, sur ce qu'il devait faire pour le groupe Altrad. Est notamment évoqué le rachat d'une entreprise anglaise par l'homme d'affaires dont Laporte dit ignorer le nom, le secteur d'activité, la localisation...

Mme Hunault est aussi allée le chercher sur les différentes propositions de contrats formulées par M. Altrad. D'abord, la première, d'un montant de 1 120 000€ pour entraîner le MHR dont 120 000€ au titre d'entraîneur, 600 000€ (!) d'image pour des prestations au sein de l'entreprise de M. Altrad et le reste en prime de résultats. « Je n'ai regardé que la ligne du bas », a plaidé Laporte devant la circonspection de la présidente sur le montage de ce contrat. Puis d'enchaîner sur celui signé, d'un montant de 180 000 €. « Il n'y a pas eu de négociation. J'ai reçu une proposition. » A-t-il sondé le service juridique de la FFR ? « Non, répond encore l'intéressé, parce que dans ma tête il n'y a pas de conflit d'intérêts. »

Une nouvelle affirmation démontée par la juge qui illustrait la porosité entre ce contrat personnel avec Mohed Altrad et son rayon d'influence sur les clubs professionnels en tant que président de la FFR : « Il y a la commission d'appel, la possibilité de révoquer la délégation de la Ligue et, on l'a vu dans ce dossier, les reports de matches... » Laporte, lui, ne voyait toujours pas le problème. Jusqu'à ce qu'il soit interrogé sur les abus de bien sociaux qui lui sont reprochés au détriment de BL Communication : « L'infraction, je ne la conteste pas », disait-il, alors que son avocat, Me Versini, plaide la relaxe entière. Reprise des débats, lundi, à 14 heures, avec la suite de l'audition de Bernard Laporte.

C'est ce mot là, que j'ai mis en gras ci-dessus, qui me parait totalement incongru concernant Bernard LAPORTE...

Comme le dit Agnès JAOUI dans "Un air de famille":  On peut être extrêmement grossier sans dire un seul gros mot.

Maintenant encore plus qu'avant le gars LAPORTE y va colporter une belle image!

#6954 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,416 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 20:19 PM

C'est ce mot là, que j'ai mis en gras  ci-dessus, qui me parait totalement incongru concernant Bernard LAPORTE...

Comme le dit Agnès JAOUI dans "Un air de famille":  On peut être extrêmement grossier sans dire un seul gros mot.

Maintenant encore plus qu'avant le gars LAPORTE y va colporter une belle image!

Disons que si tu avais simplement cité le mot sans quoter tout le message on aurait compris pareil lol

• Rugby ? likes this

#6955 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,688 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 20:22 PM

Disons que si tu avais simplement cité le mot sans quoter tout le message on aurait compris pareil lol

T'as plus la force de scroller, hein le vioque!

#6956 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,416 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 20:26 PM

T'as plus la force de scroller, hein le vioque!

L’autre, en pleine paix, en plein deuil tout ça

Ne traitons pas par le mépris, con patissons comme on dirait d’une courge

• Sushi likes this

#6957 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2022 - 08:22 AM

Déjà qu il se fasse un peu caca dessus et que la porte de World rugby se referme doucement ….

Pour être précis, ce sont les écossais qui l ont virée. Sacrés Républicains.

elle le savait, d'ailleurs en arrivant en écosse, elle aurait déclaré " je ne pas mais cette année j'ai balmoral"

• 63manu likes this

#6958 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,299 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2022 - 13:29 PM

Avant d'en venir aux faits, la présidente du tribunal a questionné le président de la FFR sur la conscience et la vigilance qu'il porte aux risques de conflit d'intérêts dans le cadre de sa fonction. Et en particulier la charte de déontologie.

La présidente de la 32e chambre correctionnelle, Rose-Marie Hunault, ....

Serait t'il possible de proposer à cette dame le poste de présidente de la FFR ? Non parce qu'elle semble bien connaitre le dossier, en tout cas mieux que les actuels pontes -_-

Il a touché le chomage pendant 3 ans tout en étant payé par world rugby et en faisant des perruques à 10000 par heure ?
Putain et après son parti va nous parler d'assistanat. 
  • bazooka, sékito sancy, Sushi and 3 others like this

#6959 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2022 - 20:02 PM

résumé de la journée :

https://www.rugbyram...R7vp1YuMv6o5NFM

#6960 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2022 - 20:13 PM

résumé de la journée :

https://www.rugbyram...R7vp1YuMv6o5NFM

Merci
Bon attendons la version de l'équipe souvent plus croustillante...
  • Frédéric58 likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users