Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#7186 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,979 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 September 2022 - 17:50 PM

Il faudrait un mec intègre genre modo sur un forum , un type qui ne connait pas la corruption et na pas de penchant pour largent facile, qui privilégierait que le club de clermont par exemple .

#7187 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,058 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2022 - 17:51 PM

Bon allez, je vais vous éviter migraines et hypertension.

Rien ne se passera à l'issue du procès, il y aura bien un verdict mais il y aura aussi appel, donc suspension pas de sanctions, la bande des rapetous est encore  légalement "supposée" innocente .

Les mecs seraient meme capable d'attaquer en diffamation qui oserait aborder le sujet pendant la CDM. 

Donc ça finira bien par tomber mais tout le monde sera libéré de ses fonctions fédérale comme si de rien n'était. En plus je serais étonné que les sanctions requises soient prononcées  :ermm:

Une petite amende, 6 mois avec sursis, au revoir m'ssieur dam.  

Attention, l'exécution provisoire a été évoquée par le proc...

Si la juge suit, l'appel n'est pas suspensif.

• Bougnat et Breton likes this

#7188 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2022 - 17:56 PM

Attention, l'exécution provisoire a été évoquée requise par le proc...

L'appel n'est pas suspensif sur cette réquisition mais sur les autres aspects , oui.

Enfin pour l'instant ce ne sont que des réquisitions, pas les attendus d'un jugement

• Babé03 likes this

#7189 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2022 - 17:57 PM

Attention, l'exécution provisoire a été évoquée par le proc...

chuis tetu je sais, mais je ne peux pas croire qu'on dynamite la fédé maintenant pile avant l'arrivée de la CDM .

ça aurait une sacrée gueule la compète avec les organisateurs en cabane, bon, cela dit meme si ils se maintiennent temporairement, les autres nations vont venir méfiants et suspicieux craignant l'entubage à chaque coin de rue.

#7190 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2022 - 18:02 PM

La charnière du PNF constituée du duo DULLIN et GUILLET  ( ça s'invente pas !!!!!)  vient de marquer un bel  essai entre les poteaux contre l'équipe des Trois escrocs dirigé par le capitaine LAPORTE Bernard...Après un match de trois heures, sans prolongation pour l'instant....Le match semble prendre une mauvaise  tournure pour ce club, visiblement sans banc suffisant pour remplacer et colmater les brèches....Toutefois, le match n'est pas plié et il reste une seconde mi-temps avec l'entrée en jeu du trio d'arbitres fédéraux.....L'essai sera t-il transformé par la charnière du PNF, réponse après le prononcé du jugement dans quelques semaines....????

La commission de discipline ne devrait recevoir cette fois ci, aucun appel téléphonique du joueur LAPORTE et attend  avec impatience l'énoncé du jugement pour statuer sur le nombre de matchs de suspension à venir....La suite non pas dans le Midol mais devant le TGI à guichets fermés !!!! Bonne lecture...mes amis. :P ( Je me suis lâché....)

#7191 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2022 - 18:21 PM

Z'auront le bracelet électronique modèle Sarko.

Celui là ?

IMG_20210304_120107.jpg

#7192 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,058 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2022 - 18:24 PM

Celui là ?

IMG_20210304_120107.jpg

Suivant l'age du prévenu... :D

#7193 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,280 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2022 - 19:14 PM

L'appel n'est pas suspensif sur cette réquisition mais sur les autres aspects , oui.

Enfin pour l'instant ce ne sont que des réquisitions, pas les attendus d'un jugement

En parlant de jugement, on sait quand il intervient?

#7194 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2022 - 19:39 PM

La ministre peut elle imposer l'organisation d'une nouvelle élection pour prendre la tête de la FFR ?

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#7195 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2022 - 19:48 PM

Question d'un supporter d'un autre club :

Alors si Altrad est condamné pour triche, est ce que le bouclier qu'il vient de ramasser pourrait pas revenir au deuxième qui rappelons le, était premier hein ?  :D  :D

Ah oui mais si premier a aussi été accusé de triche c'est pas possible, donc on prend le deuxième ....

Ah bin non, c'est le club tricheur susnommé ...

Bon, on prend le troisième ...

Ah bin ,on, le coach vient d'un club de tricheurs, il a lui meme participé ...

Bon, bin on prend le quatrième alors !!!  :w00t:

#7196 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,701 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2022 - 19:59 PM

SO du soir :

Après les lourdes réquisitions contre Bernard Laporte et Mohed Altrad, les avocats des deux dirigeants ont dénoncé une « erreur judiciaire » et « une manipulation »

Au lendemain de lourdes réquisitions, la défense de Bernard Laporte et de Mohed Altrad a riposté mercredi en étrillant le « fantasme » des accusations de corruption qui ont conduit ces deux piliers du rugby français devant le tribunal correctionnel de Paris.

Recevez la newsletter Rugby

Inscrivez vous à la newsletter Rugby pour ne plus manquer une seule information importante.

S'INSCRIRE

« Vous avez ici la parfaite recette de l’erreur judiciaire », clame Me Fanny Colin au nom du président de la fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte, pointant le « biais cognitif » de l’accusation qui a conduit « à ne retenir que ce qui conforte la thèse originelle ».

« S’il y a bien un dossier où on sent qu’il y a eu une manipulation […], c’est bien celui-là », renchérit Me Antoine Vey dont le client Mohed Altrad, PDG du géant du BTP éponyme, pèse lui aussi dans l’ovalie : il sponsorise le maillot du XV de France et détient le club de Montpellier, champion en titre du Top 14.

Selon le parquet national financier (PNF), les deux dirigeants auraient scellé un « pacte de corruption » en concluant un contrat d’image en février 2017 aux termes duquel M. Laporte a perçu 180 000 euros pour des prestations jamais réalisées.

Lié par ce « péché originel », selon l’expression du PNF, M. Laporte aurait rendu une série d’arbitrages favorables à M. Altrad : l’octroi du sponsoring maillot des Bleus en 2017-2018, une intervention pour réduire une sanction disciplinaire frappant Montpellier ou l’annulation d’un report de matches auquel l’entrepreneur était notoirement opposé.

Contre ces « atteintes à la probité », l’accusation a requis mardi un an de prison ferme contre les deux hommes en réclamant l’interdiction, pendant deux ans, pour M. Laporte d’exercer toute fonction dans le rugby et pour M. Altrad de diriger une société commerciale. Des peines de prison ferme ont été aussi requises contre les trois autres prévenus jugés depuis le 7 septembre dans ce procès scruté à un an du Mondial en France.

Selon Me Vey, ce dossier « ne tient pas » parce qu’il repose sur un « fantasme de pacte corruptif », nourri par des « préjugés sur la moralité » des deux principaux prévenus. « On dit que M. Laporte, parce qu’il serait corrompu, veut vendre quelque chose à Altrad, mais on ne sait pas quoi », affirme l’avocat.

Me Colin creuse le même sillon : le contrat de 2017 ne saurait être un pacte corruptif parce que la rémunération n’a « rien d’inhabituel » pour un dirigeant comme M. Laporte mais aussi parce qu’il est « tout le contraire d’un acte secret » : il est conclu entre deux sociétés et inscrit dans leurs comptes. « En matière de dissimulation, on aurait pu faire mieux », ironise l’avocate.

Certes, reconnaissent leurs conseils, les deux dirigeants auraient pu percevoir le risque de conflits d’intérêts mais cela ne suffit pas à caractériser une « corruption ».

« Désorganisation »

Selon Me Vey, il manque, pour cela, un élément fondamental : les preuves. « Il n’y a pas de SMS, pas de mails, pas d’appels » qui matérialiseraient cette corruption.

Sa consœur enfonce le clou en notant que « la moitié des interventions » reprochées à M. Laporte n’étaient « pas anticipables » en février 2017 au moment de la signature du supposé pacte de corruption, que ce soit l’affaire du report des matches (mars 2017) ou des sanctions contre Montpellier (juin 2017).

S’agissant des conditions sinueuses dans lesquelles le sponsoring maillot du XV de France a été cédé, contre 6,8 millions d’euros, au groupe Altrad en octobre 2017, Me Vey plaide la maladresse. « On voit bien qu’il y a une désorganisation à la FFR mais est-ce anormal ? C’est la première fois qu’ils vendent un maillot », soutient-il.

Le PNF n’aurait toutefois rien pris de tout ça en compte, trop occupé « à non seulement dénaturer les éléments au dossier mais aussi à dissimuler sciemment les éléments à décharge », accuse Me Colin.

C’est aussi l’avis de la défense de Claude Atcher, suspendu de son poste de monsieur Mondial-2023 et poursuivi pour avoir perçu des fonds supposément indus de la fédération. Pendant l’enquête, « l’ouverture au contradictoire a été de pure façade », estime Me Céline Lasek, s’étonnant du flou persistant autour du préjudice pour la FFR. « On aurait presque envie de sourire mais ce n’est pas drôle », a-t-elle grincé.

• Frédéric58 likes this

#7197 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,056 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2022 - 20:17 PM

Question d'un supporter d'un autre club :

Alors si Altrad est condamné pour triche, est ce que le bouclier qu'il vient de ramasser pourrait pas revenir au deuxième qui rappelons le, était premier hein ?  :D  :D

Ah oui mais si premier a aussi été accusé de triche c'est pas possible, donc on prend le deuxième ....

Ah bin non, c'est le club tricheur susnommé ...

Bon, on prend le troisième ...

Ah bin ,on, le coach vient d'un club de tricheurs, il a lui meme participé ...

Bon, bin on prend le quatrième alors !!!  :w00t:

les Saracens avait été reconnu coupable de triche !

ils n'ont jamais rendu les titres

#7198 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,773 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2022 - 20:39 PM

verdict le 13 décembre

#7199 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2022 - 21:14 PM

chuis tetu je sais, mais je ne peux pas croire qu'on dynamite la fédé maintenant pile avant l'arrivée de la CDM .

ça aurait une sacrée gueule la compète avec les organisateurs en cabane, bon, cela dit meme si ils se maintiennent temporairement, les autres nations vont venir méfiants et suspicieux craignant l'entubage à chaque coin de rue.

Personnellement je ne peux pas croire qu'un président de tribunal soit sensible à ce genre d'arguments, il y a eu plaidoirie de la partie civile, il va y avoir maintenant plaidoirie des avocats  et ensuite verdict.

Le coup est maintenant parti et sans aucun doute les avocats chercheront à démontrer l'innocence ou au pire la maladresse de leurs clients  ......seront-ils entendus ?

S'il y avait dû avoir intervention elle aurait été possible pour fixer la date d'audiencement, et c'est maintenant trop tard ... il ne reste plus qu'à laisser le cours du procès se dérouler, ce qui ne veut pas du tout dire que les avocats ne seront pas brillants et n'arriveront pas à démonter l'accusation.

• Frédéric58 likes this

#7200 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2022 - 21:52 PM

Personnellement je ne peux pas croire qu'un président de tribunal soit sensible à ce genre d'arguments, il y a eu plaidoirie de la partie civile, il va y avoir maintenant plaidoirie des avocats  et ensuite verdict.

Le coup est maintenant parti et sans aucun doute les avocats chercheront à démontrer l'innocence ou au pire la maladresse de leurs clients  ......seront-ils entendus ?

S'il y avait dû avoir intervention elle aurait été possible pour fixer la date d'audiencement, et c'est maintenant trop tard ... il ne reste plus qu'à laisser le cours du procès se dérouler, ce qui ne veut pas du tout dire que les avocats ne seront pas brillants et n'arriveront pas à démonter l'accusation.

Oui … autant ce matin j’évoquais les Pieds Nickelés, autant on peut se demander si la montagne ne va pas accoucher d’une souris !

Des indices, de la présomption, mais peu de preuves semble t’il malgré l’intime conviction !

On verra bien …
Mais perso cette histoire me laisse rêveur sur au moins deux points … d’abord les mis en cause … comment des êtres a priori lucides peuvent imaginer passer entre les gouttes si ce scénario est avéré et condamné … à moins qu’ils soient stupides et/ou aveuglés par leur position !

Deuxième chose et non la moindre à mes yeux, le fonctionnement du PNF me gêne énormément car j’y vois trop souvent la virulence voire la haine des procès à la roumaine, impitoyable avec certains, mutique et ignorant avec d’autres, il ferme les yeux sur bien trop de choses, ce qui discrédite une fois de plus tout l’appareil judiciaire …  ^_^

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users