La ministre qui demande le départ de Nanard
Un être de lumière cette femme là.
Posted 13 December 2022 - 18:49 PM
La ministre qui demande le départ de Nanard
Un être de lumière cette femme là.
Posted 13 December 2022 - 18:50 PM
En fait, pour la Ministre, Laporte doit la prendre.
Mais, c'est bien les instances de la Fédération qi doivent décider (vote) ou non du départ de la démission de Bernie.
Et là, les instances, qui ont été élues ou mises en places par Laporte, ne vont pas lui cracher à la gueule.
Posted 13 December 2022 - 18:55 PM
Mais, question à BB:
Tant que le jugement en appel n'est pas rendu, Laporte est innocent, non ?
Judiciairement parlant oui
Posted 13 December 2022 - 18:56 PM
« Comment avez-vous accueilli le verdict du tribunal, qui a condamné Bernard Laporte à deux ans de prison avec sursis ?
C'est quand même un tremblement de terre, quelque chose de totalement inédit dans le rugby français. Cette condamnation, même si Bernard Laporte fait appel, n'est quand même pas anodine. Si on veut préserver la Coupe du monde 2023 et l'équipe de France, il serait donc de bon ton, voire une nécessité que le comité directeur en tire toutes les conclusions et démissionne pour permettre de donner la parole aux clubs. Il faut que les clubs aient le dernier mot. La justice a donné son avis, je pense que ça serait insensé de ne pas donner la parole aux clubs aujourd'hui. C'est une nécessité, si on veut apaiser le rugby français et même pourquoi pas le rassembler demain (mercredi).
Vous pensez vraiment que le comité directeur va démissionner ?
Écoutez, il y a quarante membres au comité directeur, dont neuf élus d'Ovale Ensemble, il suffirait donc qu'il y ait douze élus qui se posent les bonnes questions et il peut y avoir une démission du comité directeur, sachant aussi que Pascal Papé a récemment démissionné. Il y aurait une logique à ce que les membres du comité directeur comprennent en conscience que leur responsabilité est engagée, même s'ils en décideront peut-être différemment. Ils ont quand même commis un certain nombre de fautes : une partie civile fantomatique, une lettre de soutien alors même que l'institution FFR était partie civile, le fait d'avancer les frais d'avocat au prévenu Bernard Laporte, une gouvernance de France 2023 et un pilotage - alors que la Fédé est actionnaire à 62 % - qui se sont révélés totalement inconséquents, et, cerise sur le gâteau, la présence de Claude Atcher comme représentant de la Fédé aux Six Nations alors qu'il était mis à pied. Les fautes à répétition de ce comité directeur sont quand même considérables. Que ce comité comprenne que la priorité absolue de tout le monde doit être de protéger l'équipe de France et la Coupe du monde, et que le meilleur moyen d'apaiser après ce séisme est de démissionner pour permettre la parole des clubs. Pour moi, c'est une évidence.
« C'est d'abord une défaite pour le rugby. Au fond de moi et en dépit du combat politique, j'aurais surtout préféré qu'il n'y ait pas d'affaire. »
Qu'attendez-vous de la ministre des Sports ?
Elle a déclaré sur FranceInfo que le mouvement vers l'éthique était irréversible. Elle n'a pas voulu se prononcer avant le procès, ce qui est complètement logique. Je pense qu'elle doit respecter l'indépendance des Fédérations, mais faire un appel à la décision des clubs, à la démocratie n'est pas aller à l'encontre de l'indépendance des Fédérations. Le ministère a malgré tout une forme de contrôle, et les carences du comité directeur pourraient justifier que la ministre fasse cette demande. Après, elle fera la demande qu'elle veut et on la respectera.
Ce verdict concernant Bernard Laporte ne vous laisse-t-il pas sur votre faim au regard du caractère suspensif de l'appel de sa condamnation à deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction dans le rugby ?
C'est d'abord une défaite pour le rugby. Au fond de moi et en dépit du combat politique, j'aurais surtout préféré qu'il n'y ait pas d'affaire. Je ne peux pas me satisfaire de cette journée, ni en bien ni en mal parce qu'elle est dramatique pour l'image que je me fais du rugby. Elle est à l'opposé complet de ce qu'on vit dans les clubs au quotidien. Nous, on fait du rugby santé pour les femmes en rémission du cancer du sein, du rugby adapté pour les gamins en situation de handicap, du rugby dans les quartiers prioritaires de villes (QPV), des opérations pour les chômeurs longue durée... C'est ça notre rugby. Ces affaires-là, on s'en serait bien passé. C'est à des années-lumière de notre quotidien.
Avez-vous déjà eu des retours de clubs amateurs ?
Oui, certains se manifestent. De toute façon, nous on sera là en 2023, en 2024. On a un vrai projet pour le rugby, constructif, qui permettra je l'espère de relancer le rugby dans les villages et les villes moyennes. Ça fait quelques années qu'on est au combat pour une certaine vision du rugby où l'éthique est au coeur du système. Et on a bien l'intention de se faire entendre à un moment ou à un autre.
Concrètement, si le comité directeur démissionne, que se passera-t-il ?
On pourrait avoir une élection fin février ou début mars, parce qu'il faut six semaines pour la convocation de l'Assemble Générale et deux mois pour la publication des listes. Mais encore une fois, si on veut préserver la Coupe du monde et l'équipe de France, c'est ce qu'il faut faire. Moi, je ne veux pas la chienlit, ni pour le rugby ni pour mon pays. Plus on approche de la Coupe du monde, plus ça peut prendre des proportions importantes. Il faut nettoyer tout ça et le meilleur moyen est d'assumer et de donner la parole aux clubs qui auront le dernier mot. Peut-être qu'ils conforteront Bernard Laporte ou Serge Simon ou qui sais-je. Mais peut-être aussi que le comité éthique de la FFR aura son mot à dire, ou le conseil de discipline, on verra bien. Des gens peuvent parler. »
Posted 13 December 2022 - 18:57 PM
Question anecdotique pour BB.
Le nœud papillon violet, c'est pas un peu anormal pour la robe d'avocat ?
Je ne pense pas qu'il l'avait visible dans la salle d'audience, là il est dans les parties communes du palais donc il n'est même pas obligé de porter sa robe
Posted 13 December 2022 - 18:59 PM
En fait, pour la Ministre, Laporte doit la prendre.
Mais, c'est bien les instances de la Fédération qi doivent décider (vote) ou non du départ de la démission de Bernie.
Et là, les instances, qui ont été élues ou mises en places par Laporte, ne vont pas lui cracher à la gueule.
Posted 13 December 2022 - 19:25 PM
Posted 13 December 2022 - 19:33 PM
" Il y aurait une logique à ce que les membres du comité directeur comprennent en conscience que leur responsabilité est engagée, même s'ils en décideront peut-être différemment. Ils ont quand même commis un certain nombre de fautes : une partie civile fantomatique, une lettre de soutien alors même que l'institution FFR était partie civile, le fait d'avancer les frais d'avocat au prévenu Bernard Laporte, une gouvernance de France 2023 et un pilotage - alors que la Fédé est actionnaire à 62 % - qui se sont révélés totalement inconséquents, et, cerise sur le gâteau, la présence de Claude Atcher comme représentant de la Fédé aux Six Nations alors qu'il était mis à pied. Les fautes à répétition de ce comité directeur sont quand même considérables."
Grill, se fout le doigts dans l'œil.
Pourquoi le Comité Directeur démissionnerait, puisqu'il a entériné toutes les incohérences et magouilles laportiennes ?
Un sursaut d'honnêteté ?
"Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens là
On n'pense pas Monsieur,
On n'pense pas"
Posted 13 December 2022 - 19:43 PM
Non mais dis oh, elle connait pas Nanard la p'tite dame ?
Posted 13 December 2022 - 19:52 PM
il y a pas d'exécution provisoire il reste président , la justice chez nous ça de la gueule quand même...
Il fait appel, et zou tranquille jusqu'à la fin de sont mandat...
le jour ou il va en prison, je fait péter une Roederer bien fraiche...
Posted 13 December 2022 - 19:56 PM
il y a pas d'exécution provisoire il reste président , la justice chez nous ça de la gueule quand même...
Il fait appel, et zou tranquille jusqu'à la fin de sont mandat...
le jour ou il va en prison, je fait péter une Roederer bien ...
Bin la loi est de son coté, maintenant, si la ministre, World Rugby et l'opposition à Bernie commencent à s'agiter, ça pourrait changer la donne. Mais bon si c'est pour mettre grosse mine à la place, j'vois pas l'intérêt Ce serait ce que l'on appelle un jeu d'écritures quoi.
Posted 13 December 2022 - 20:10 PM
La bonne nouvelle c’est qu’Iturria n’a pas pris un match de plus
Posted 13 December 2022 - 20:12 PM
Si la lumière ne suffit pas, la brigade financière peut insister.Un être de lumière cette femme là.
Posted 13 December 2022 - 20:13 PM
bon j ai rien suivi ....
mais bon, il va faire appel non ? un appel qui se fera apres la coupe du monde ....à moins que ce ne soit pendant ... si c est apres, il va se frotter les mains ...
Posted 13 December 2022 - 20:20 PM
Filons la CDM à l’Irlande, en attendant le retour de la revanche de l’appel
0 members, 5 guests, 0 anonymous users