Il peut en effet gagner du temps et miser sur une victoire pour se faire oublier, mais la ministre, le monde politique, ont les moyens de pourrir son horoscope, et de lui faire regretter cette stratégie.bon j ai rien suivi ....
mais bon, il va faire appel non ? un appel qui se fera apres la coupe du monde ....à moins que ce ne soit pendant ... si c est apres, il va se frotter les mains ...

La FFR et ses magouilles
Posted 13 December 2022 - 20:23 PM
Posted 13 December 2022 - 20:28 PM
Le jugement de cet après-midi est judiciaire, la possible éviction de Laporte est politique.
- Bougnat et Breton and InASMWeTrust like this
Posted 13 December 2022 - 20:35 PM
C'est un peu le message de la ministre.Ce qui peut enterrer Laporte, c'est que Manu n'ait pas trop envie de se retrouver sur la photo en tribune officielle avec lui pour le match d'ouverture de la prochaine Coupe du Monde.
Le jugement de cet après-midi est judiciaire, la possible éviction de Laporte est politique.
Posted 13 December 2022 - 20:40 PM
Ce qui peut enterrer Laporte, c'est que Manu n'ait pas trop envie de se retrouver sur la photo en tribune officielle avec lui pour le match d'ouverture de la prochaine Coupe du Monde.
Moi j'dis que si il pointait sa bouillote du coté du stadium, y aurait moyen que ça siffle Et peut etre meme ailleurs
Posted 13 December 2022 - 20:54 PM
AFFAIRE LAPORTE-ALTRAD - Le ministère des Sports a publié un communiqué de réaction au jugement de Bernard Laporte, affirmant notamment que "la ministre considère que ce nouveau contexte fait obstacle à ce que Bernard Laporte puisse, en l’état, poursuivre sa mission dans de bonnes conditions à la tête d’une Fédération délégataire d’une mission de service public".
Non mais dis oh, elle connait pas Nanard la p'tite dame ?
![]()
pour le coup, c'est pas son pote Sarko qui va voler à son secours
Posted 13 December 2022 - 20:56 PM
Dsl si c'est hors sujet mais je sais pas ou parler de ça.
On parle souvent sur le forum des équipes qui dominent/ viennent de gagner une grosse compétition qui bénéficient souvent d'un arbitrage plus favorable que les autres par la suite comme Toulouse ou meme l'EDF en ce moment (essai en 2 temps de Falatea contre l'Afrique du Sud par exemple).
Je trouve qu'on voit un peu la meme chose au foot. L'équipe de France de Foot a quand meme un arbitrage assez cool depuis le début de la compétition je trouve. Surement les memes mécanismes auquel les arbitres sont sujets qu'on retrouve dans ces 2 sports.
Pareil, l'Argentine grâce à l'aura de Messi, ils ont pas à se plaindre, surtout contre le Pays Bas...
- Lima likes this
Posted 13 December 2022 - 20:58 PM
pour le coup, c'est pas son pote Sarko qui va voler à son secours
Il a deux ou trois trucs « affaire » en ce moment
Posted 13 December 2022 - 21:05 PM
"La ministre considère que ce nouveau contexte fait obstacle à ce que Bernard Laporte puisse, en l'état, poursuivre sa mission dans de bonnes conditions."Ce qui peut enterrer Laporte, c'est que Manu n'ait pas trop envie de se retrouver sur la photo en tribune officielle avec lui pour le match d'ouverture de la prochaine Coupe du Monde.
Je ne vois pas comment il peut rester. Sauf à ce que les mots n'aient plus aucun sens.
- Lima likes this
Posted 13 December 2022 - 21:06 PM
il a le soutien des meilleurs, en tout cas.
Procès Laporte-Altrad : Mourad Boujdellal sort du silence et soutient Bernard Laporte (msn.com)
Posted 13 December 2022 - 21:07 PM
Comme pour AtcherCe qui peut enterrer Laporte, c'est que Manu n'ait pas trop envie de se retrouver sur la photo en tribune officielle avec lui pour le match d'ouverture de la prochaine Coupe du Monde.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Posted 13 December 2022 - 21:09 PM
Procès Laporte-Altrad : Mourad Boujdellal sort du silence et soutient Bernard Laporte (msn.com)
c est surtout le soutien des plus puissants qu il lui faut
si il devait quitter ou démissionner, qui prendrait la suite de maniere légale ?
Posted 13 December 2022 - 21:33 PM
c est surtout le soutien des plus puissants qu il lui faut
si il devait quitter ou démissionner, qui prendrait la suite de maniere légale ?
probablement Simon, vice-Pdt (en attendant des élections ? )
Edit : ça semble plus complexe que ça, d'après les statuts de la FFR : https://www.ffr.fr/f...ements-generaux
Ce que dit gril est juste : soit le Comité Directeur démissionne, ce qui conduit à des élections, soit il faut mobiliser 75% des voix des adhérents (clubs) pour solliciter une AG extraordinaire, qui peut démettre le Comité Directeur. Donc en l'état, Gril compte sur le fait que des mecs pro-Laporte du Comité changent de bord.
Par ailleurs (article RR qui reprend les décla de WR) :
Un autre front est ouvert du côté de World Rugby. L’instance internationale qu’avait l’ambition de conquérir Bernard Laporte après 2023 ne lui fera pas de cadeau et se retranchera derrière son nouveau code d’intégrité, afin de l’éjecter hors du Conseil. Et pour décocher ce qui ressemble bien à un coup de pied de l’âne, elle cherchera à imposer sa vision de la justice : un appel n’est pas suspensif.
- gregouarrrr likes this
Posted 13 December 2022 - 21:42 PM
«Il ne peut pas envisager d'abandonner ses fonctions, l'exécution provisoire n'ayant pas été prononcée. Cela serait une fuite. Cela n'a pas de sens», martèle Jean-Pierre Versini, pimpant avec son nœud papillon rouge.
Rugby : Bernard Laporte quitte «volontairement» son poste de vice-président de World Rugby
Lol, le vent tourne....
- InASMWeTrust likes this
Posted 13 December 2022 - 22:00 PM
Dsl si c'est hors sujet mais je sais pas ou parler de ça.
On parle souvent sur le forum des équipes qui dominent/ viennent de gagner une grosse compétition qui bénéficient souvent d'un arbitrage plus favorable que les autres par la suite comme Toulouse ou meme l'EDF en ce moment (essai en 2 temps de Falatea contre l'Afrique du Sud par exemple).
Je trouve qu'on voit un peu la meme chose au foot. L'équipe de France de Foot a quand meme un arbitrage assez cool depuis le début de la compétition je trouve. Surement les memes mécanismes auquel les arbitres sont sujets qu'on retrouve dans ces 2 sports.Pareil, l'Argentine grâce à l'aura de Messi, ils ont pas à se plaindre, surtout contre le Pays Bas...
Je suis d'accord, et a mon sens c'est vrai dans tous les sports, a la fois en club et en selection. L'aura de certains joueurs et/ou le prestige de certains clubs/pays auront toujours une influence, consciemment ou inconsciemment.
- Milian likes this
Posted 13 December 2022 - 22:21 PM
Il a surement quelques dossiers sur MB et son RCT
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users