La brouette langue coccyienne ? Là, même si c'est juste, g mal aux reins.
Parigot, on t'as reconnu
Posté 27 décembre 2022 - 12:14
La brouette langue coccyienne ? Là, même si c'est juste, g mal aux reins.
Parigot, on t'as reconnu
Posté 27 décembre 2022 - 12:22
C'est pas encore officiel ?
Si vous payez la fin de contrat au émachère et que le gars de retrouve en gabignole, il vous aura bien baisé le marchand de brouettes
Oui nous en bon auvergnat, on paye en avance
C'est connu
c'est bien comme cela que ça va se passer ,lui il sera débarrassé et en plus il aura prit notre fric , ça s'appelle une double seudeumeu...
Et nous on sera content, c'est beau ...
La preuve est là
Eria est d'accord
Pour info, le procès est le 13 janvier 2023
Posté 27 décembre 2022 - 13:21
D'après ce que j'ai lu, il comparait le 13 janvier 2023 pour l'affaire d'agression, du coup ça laisse le temps de voir venir et j'espère que si il prend le 18 mois de sursis convertis en ferme avec éventuellement un petit bonus, z'allez pas lui signer le contrat
C'est bien pour ça que je disait qu'il me semble que ce n'est pas encore officiel.
Impensable que Guillon lui signe un contrat si il est condamné à de la prison ferme. à moins que son boss actuel ne trouve une combine ?
Vous énervez pas m'ssieur Derff, c'est qu'est ce que j'dis !
Posté 27 décembre 2022 - 13:24
D'après ce que j'ai lu, il comparait le 13 janvier 2023 pour l'affaire d'agression, du coup ça laisse le temps de voir venir et j'espère que si il prend le 18 mois de sursis convertis en ferme avec éventuellement un petit bonus, z'allez pas lui signer le contrat
C'est bien pour ça que je disait qu'il me semble que ce n'est pas encore officiel.
Impensable que Guillon lui signe un contrat si il est condamné à de la prison ferme. à moins que son boss actuel ne trouve une combine ?
Tu t'auto-cites ?
Tu commence à prendre le melon toulousain pour la prochaine année.
Posté 27 décembre 2022 - 13:26
Tu t'auto-cites ?
Tu commence à prendre le melon toulousain pour la prochaine année.
J'èsplique pour M. Derff
Pour le melon on verra au printemps, là c'est pas la saison
Posté 27 décembre 2022 - 14:00
J'èsplique pour M. Derff
Pour le melon on verra au printemps, là c'est pas la saison
De toute façon, le meilleur, c'est le charentais..
Posté 29 décembre 2022 - 01:04
La logique de Laporte est cohérente, s'il estime être innocent des faits qui lui sont reprochés, une démission serait un aveu implicite de culpabilité.
Pourquoi juste considérer qu'une démission de Laporte serait un aveu de culpabilité ?
Il peut aussi démissionner et dire qu'il prend de la hauteur pour se défendre, qu'il veut un climat serein au sein de la FFR
sans pour autant reconnaitre sa culpabilité.
Bon après il faut pas rêver, si ce type avait une once d'honneur sur lui, ça se saurait, là il va essayer de profiter du système jusqu'au
bout, président délégué (une belle trouvaille de son camp, ça) ou pas ...
Posté 29 décembre 2022 - 03:10
Pourquoi juste considérer qu'une démission de Laporte serait un aveu de culpabilité ?
Il peut aussi démissionner et dire qu'il prend de la hauteur pour se défendre, qu'il veut un climat serein au sein de la FFR
sans pour autant reconnaitre sa culpabilité.
Bon après il faut pas rêver, si ce type avait une once d'honneur sur lui, ça se saurait, là il va essayer de profiter du système jusqu'au
bout, président délégué (une belle trouvaille de son camp, ça) ou pas ...
Mouais, je continue de penser que sa défense est astucieuse "je suis accusé à tord, je n'ai rien fait, je ne vois pas pourquoi je partirais puisque je vais démontrer l'erreur judiciaire et d'ailleurs rien ne m'oblige à partir", c'est ce que suggère sa décision de ne pas démissionner.
Je pense et j'espère cependant qu'il va avoir du mal à s'en sortir et que ses peines seront confirmées voir amplifiées en appel mais je trouve que son avocat joue pas mal le coup en adoptant cette ligne.
Maintenant je suis complétement d'accord avec toi pour dire que ce n'est qu'un petit escroc de bas étage qui n'a pas la moindre idée de ce qu'est l'honneur.
Posté 29 décembre 2022 - 09:29
Mouais, je continue de penser que sa défense est astucieuse "je suis accusé à tord, je n'ai rien fait, je ne vois pas pourquoi je partirais puisque je vais démontrer l'erreur judiciaire et d'ailleurs rien ne m'oblige à partir", c'est ce que suggère sa décision de ne pas démissionner.
Je pense et j'espère cependant qu'il va avoir du mal à s'en sortir et que ses peines seront confirmées voir amplifiées en appel mais je trouve que son avocat joue pas mal le coup en adoptant cette ligne.
D'un autre côté est-ce qu'il y a une autre défense possible ? (du moment que l'on cherche à se défendre).....mais j'y connais rien en droit.
Posté 29 décembre 2022 - 10:40
D'un autre côté est-ce qu'il y a une autre défense possible ? (du moment que l'on cherche à se défendre).....mais j'y connais rien en droit.
Bien sûr, on peut plaider la bonne foi abusée, l'erreur par ignorance, la volonté de faire vite, de mauvais conseils l'ignorance du cadre juridique .....etc
On peut aussi reconnaître les faits mais plaider de larges circonstances atténuantes , là il a choisi de plaider l'innocence totale et l'erreur judiciaire, c'est un pari risqué sauf s'il a dans sa manche un élément nouveau à décharge qui n'a pas été présenté en première instance ....je mettrais bien une petite pièce là dessus moi, par contre s'il n'a rien à présenter il va se prendre la porte (ha ha) en pleine gueule car avec ce système de défense il met toute l'institution judiciaire en cause et en général ce n'est pas particulièrement apprécié (euphémisme) .
Maintenant son avocat est un vieux roublard bien connu dans les prétoires pour être prêt à tout pour gagner un procès et je doute qu'il ait choisi cette ligne de défense s'il n'a pas quelques atouts cachés dans la manche.
Posté 29 décembre 2022 - 11:40
BB, tu commence à m'inquiéter, tu nous promettais le tonnerre et la foudre, et là ça pourrait devenir un simple pet à l'étouffée sous les draps ....
Reprend le dossier ! Cherche, faut le coincer le faisan !
Posté 29 décembre 2022 - 15:56
BB, tu commence à m'inquiéter, tu nous promettais le tonnerre et la foudre, et là ça pourrait devenir un simple pet à l'étouffée sous les draps ....
Reprend le dossier ! Cherche, faut le coincer le faisan !
Tu peux être certain d'une chose c'est que si la défense cherche des pièces nouvelles il en va de même du PNF ,elles seront communiquées aux deux parties avant le procès d'appel (dans un délai raisonnable selon l'expression consacrée).
Maintenant pour savoir qui va décrocher la timbale il faudrait être petite souris et je suis loin d'avoir le gabarit
Posté 29 décembre 2022 - 16:10
Tu peux être certain d'une chose c'est que si la défense cherche des pièces nouvelles il en va de même du PNF ,elles seront communiquées aux deux parties avant le procès d'appel (dans un délai raisonnable selon l'expression consacrée).
Maintenant pour savoir qui va décrocher la timbale il faudrait être petite souris et je suis loin d'avoir le gabarit
On reste dans l'expectative, mais boudiou que c'est long ... Ce qui me chagrine le plus c'est que Bernie and co vont passer la CDM tranquillou, pas de démissions, il se permet meme de se poser en victime. Le pire c'est que ça marche, certains arrivent à s'attendrir sur son cas, bien sur le pnf et les juges seront moins naifs et crédules mais toujours peur que les magouilleurs n'arrivent à tout faire planter pour un vice de procédure ou un papelard oublié dans le dossier
Posté 29 décembre 2022 - 16:27
On reste dans l'expectative, mais boudiou que c'est long ... Ce qui me chagrine le plus c'est que Bernie and co vont passer la CDM tranquillou, pas de démissions, il se permet meme de se poser en victime. Le pire c'est que ça marche, certains arrivent à s'attendrir sur son cas, bien sur le pnf et les juges seront moins naifs et crédules mais toujours peur que les magouilleurs n'arrivent à tout faire planter pour un vice de procédure ou un papelard oublié dans le dossier
![]()
Le vice de procédure c'est en cassation que c'est examiné, pas en appel
Et pour casser un procès il faut que ce soit un vice de procédure qui aurait été en mesure de changer notablement le verdict , donc ce n'est pas simple .
Posté 29 décembre 2022 - 16:32
Le vice de procédure c'est en cassation que c'est examiné, pas en appel
Et pour casser un procès il faut que ce soit un vice de procédure qui aurait été en mesure de changer notablement le verdict , donc ce n'est pas simple .
J'dis pas que c'est simple mais des voltigeurs de ce calibre sont prêts à tout pour se carapater
Admettons qu'ils se prennent une deuxième salve à l'issue de l'appel, il y a encore des recours je suppose ? vu qu'ils sont "innocents" ...
0 members, 2 guests, 0 anonymous users