Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#7996 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 194 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 18:10

Quelque soit le résultat du référendum pour lequel l'histoire récente nous apprend qu'il ne faut effectivement pas en attendre grand chose, il ne faut pas sous estimer la narcisso de ce genre de gonze. Il pourra peut-être encore tirer les ficelles, mais de vivre la CDM cachée comme ce devrait être le cas, est pour lui un camouflet enorme, voire le suprême étron sur la tête. En cela la recente décision de justice est loin d'être anodine.
Après les mecs dans les clubs ont encore le pouvoir de le dezinguer complètement. Un non au référendum serait sans doute le dernier coup de pied de l'âne. J'y crois pas trop mais à eux de voir.

Perso, j'y crois meme pas du tout, vont se chier sur les mollets en se trouvant l'excuse de ne pas tout faire péter si près de la CDM. Tout cela en occultant le fait que d'avoir dans notre fédé des mecs condamnés pour magouille ça fait très très désordre.

#7997 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 18:20

On ne s’en débarassera jamais, c’est comme les ronces autour d’un pieu !
Et comme le dit Cocotte, si jamais on se fait sortir à la CDM ça va être un bordel sans nom ….

#7998 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 194 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 18:26

On ne s’en débarassera jamais, c’est comme les ronces autour d’un pieu !
Et comme le dit Cocotte, si jamais on se fait sortir à la CDM ça va être un bordel sans nom ….

Bin le gonze va tourner ça à son avantage en disant que ce climat aura perturbé le groupe, que c'est un complot de gens jaloux qui veulent sa tete, bref le martyr de la fédé.

#7999 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 19:04

Perso, j'y crois meme pas du tout, vont se chier sur les mollets en se trouvant l'excuse de ne pas tout faire péter si près de la CDM. Tout cela en occultant le fait que d'avoir dans notre fédé des mecs condamnés pour magouille ça fait très très désordre.

Faut dire aussi, que s'ils veulent récuser tous les pantins de Laporte, c'est 8 referendums à faire.

Au cas où, j'imagine le taux d'abstention au 3ème ref'. 

Et aussi, non Bad Zé, il ne se cacheras pas pendant la CDM, il n'est pas condamné. Je pense même qu'il reste Président, Buisson, s'il est élu, sera Président délégué.

#8000 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 19:10

Si Buisson devait passer ... pourrait il dire à Laporte: "dégage et tais toi ou j'appelle la Ministre ?"  Qui pourrait lui en tenir rigueur ?

Ça serait cocasse, mais je rêve...

• Codorplusàvie aime ceci

#8001 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 093 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 19:44

Faut dire aussi, que s'ils veulent récuser tous les pantins de Laporte, c'est 8 referendums à faire.
Au cas où, j'imagine le taux d'abstention au 3ème ref'. 
Et aussi, non Bad Zé, il ne se cacheras pas pendant la CDM, il n'est pas condamné. Je pense même qu'il reste Président, Buisson, s'il est élu, sera Président délégué.

Il n'aura plus aucune prérogative et de ce fait doit donc être exclu du protocole. C'est ce que lui a demandé la ministre a priori. C'est vrai que pour l'instant c'est assez flou. Sans doute la ministre attend le résultat du référendum avant de définir les modalités.

#8002 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 409 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 19:57

Le Midol toujours aussi objectif quand il s'agit de parler des affaires Laporte :

"Qui est Patrick Buisson, l’homme dont le nom sera soumis au référendum des clubs entre le 23 et 27 janvier ? Rien d’autre qu’un pur passionné auteur d’un véritable Tour de France du rugby amateur en marge d’une riche carrière professionnelle, élu fédéral depuis 15 ans, qui a patiemment construit son parcours avec le souci de placer l’intérêt général avant le sien."

on dirait rueducourage parlant de l’ASM. De la belle ouvrage

• Make ASM Great Again et Buckaroo aiment ceci

#8003 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 20:16

La lettre de Bernard aux licenciés :

Chers amis, chers licenciés et dirigeants,

Je souhaite préalablement à toute communication, vous présenter mes meilleurs vux les plus sincères et chaleureux.

Le bonheur et la santé avant tout, qui sont les indispensables pour chacun. Pour vous et vos proches, amis et famille. Une grande réussite sportive pour vos clubs qui restent la pierre angulaire de notre sport ; lindispensable de notre réseau.

En cette année 2023, qui marquera notre pays et le monde de lempreinte du Rugby, il est important de préserver et consolider nos Essentiels.

Notre Fédération qui vient en décembre de dépasser allègrement la barre des 300 000 licenciés, est en plein développement. Cette croissance est le reflet de lamour et de la passion que vous portez au Rugby, attachement que vous propagez autour de vous et qui engendre, chaque jour, davantage de passionnés.

Depuis 2016, je suis heureux davoir mis ma carrière de manager de clubs professionnels de côté, pour me consacrer bénévolement à la refondation du secteur fédéral. Nos multiples rencontres, les effets positifs de ces réformes profondes, les réussites collectives, mont toujours conforté dans ce choix.

Même si depuis, rien ne maura été épargné.

Pourquoi ai-je renoncé à une carrière dans le secteur professionnel alors que la réussite était chaque saison au rendez-vous ? Seulement pour rendre au rugby ce quil ma apporté depuis ma tendre jeunesse. Seulement pour valoriser le travail exceptionnel que vous faites au quotidien. Cet engagement que les grands journaux parisiens ignorent.

Mon action depuis 2016 est bénévole. Je dois continuer à travailler en parallèle pour gagner tout simplement, ma vie. Ce paramètre est une vraie complexité quand on souhaite sinvestir pleinement pour sa fédération. Cest une difficulté fonctionnelle qui soppose à tous les présidents de fédération qui ne sont pas retraités ou rentiers.

Mais vos retours, votre implication pour faire du Rugby un sport-titre, les performances de vos équipes jusquà celles de notre XV de France sont mes satisfactions absolues et cela efface tout le reste.

En faisant le choix de me présenter à vos suffrages, avec un projet solide, réformateur avec une vision à long terme, jai constamment placé lintérêt du Rugby à un niveau supérieur à toute autre considération.

Cest ce que je vais continuer à faire. Comme vous laurez noté, je nai pas voulu me jeter dans les controverses et autres polémiques qui ne respectent pas toujours ladmirable travail quaccomplissent nos milliers de bénévoles sur tout le territoire national. Des circonvolutions qui nintéressent que les microcosmes parisiens.

Bien entendu, il était indispensable de tirer conséquence du délibéré du Tribunal de Paris rendu le mardi 13 décembre.

Je sais que cette affaire aura pu interpeler certains dentre vous. Je me garderai bien de commenter la décision de première instance, mais comme je vous lai toujours dit et la Justice laura confirmé : aucun euro naura été mal utilisé ou dévoyé sur un autre objet que le financement des projets fédéraux.

Je nai eu de cesse dapporter de nouveaux partenaires, de consolider les produits pour financer un projet robuste, utile et performant.

Depuis ma Présidence, la Fédération a gagné en valeur. Entre 2016 et 2022, cest plus de 33% de produits structurels complémentaires intégrés durablement dans le budget au profit du monde amateur.

Une augmentation des ressources qui aura été redistribuée aux Clubs et servi un nouveau modèle de haute performance qui nous a amené à remettre à sa place notre XV de France sur léchiquier du rugby mondial.

Aujourdhui, le XV de France est un challenger sérieux au titre dune Coupe du Monde organisée sur notre sol pour le plaisir de millions de Français et centaines de millions de supporters dans le monde. Notre XV fait à nouveau rêver nos « petits » et créé une émulation rarement connue dans lhistoire de notre sport.

Je suis allé chercher cette Coupe du Monde en France, qui va soulever les foules dans cette grande année Rugby avec une énergie folle, car je considérais que nous ne pouvions avoir mieux pour développer notre Rugby, celui des villes et des villages.

Je nai de comptes à rendre quà vous : les femmes et les hommes qui font le Rugby.

Aujourdhui des agitateurs sont prêts à bafouer ces échéances qui marqueront lHistoire du sport français et du Rugby en particulier, pour une unique question dégo et de pouvoir.

Je ne peux être en phase avec cela. Comment peut-on impunément remettre en cause la légitimité du mandat de celles et ceux, aucunement liés à mon cas personnel, qui accomplissent un travail admirable au service du rugby français ? Balayer dun revers de manche tout ce qui a été accompli ?

Le Comité dEthique et de Déontologie du Rugby Français, que je nai cessé de renforcer dans son action, son indépendance et prérogative a donné commandement impératif par note du vendredi 16 décembre, pour ma mise en retrait, en raison de ma condamnation en première instance, pour laquelle jai interjeté appel.

Nonobstant le fait que la présomption dinnocence est un droit dordre public qui simpose et que je sois juridiquement fondé à me maintenir dans les fonctions que joccupe, jai décidé de suivre « à la lettre » cette injonction, car mon seul leitmotiv reste de servir le Rugby.

Ma mise en retrait à titre provisoire et conservatoire, le temps de la décision pénale définitive intervient à lissue du Bureau Fédéral de ce jour.

Comme lautorise larticle 13 du règlement intérieur, jai désigné un Président-délégué qui aura pour charge de reprendre lensemble de mes prérogatives.

Dans le respect continu des avis du Comité dÉthique du Rugby Français, jai examiné les profils susceptibles de pouvoir occuper la fonction.

Jai décidé de désigner Patrick BUISSON comme Président-Délégué de la Fédération Française de Rugby. Il est un solide militant du Rugby Amateur, porteur de la réforme des compétitions, il rassemble toutes les qualités pour servir le projet et rester au contact des Clubs.

Très respectueux de notre ministère de tutelle, jai répondu favorablement aux exigences de Madame la Ministre pour définir un processus irréprochable, tendant à légitimer ce choix.

Nous avons donc validé le principe de cette consultation et proposé que son contrôle soit assuré par le Comité dEthique et Déontologie du Rugby Français.

Cette consultation sera organisée dans les formes règlementaires lors de la 3ème semaine de janvier 2023 et chaque club pourra librement sexprimer.

Je suis rempli despoirs pour cette année 2023 car cest lAnnée du Rugby. Une année exceptionnelle au cours de laquelle, non seulement nous accueillons le Monde chez nous, mais pour la première fois de notre Histoire nous serons sur la ligne de départ pour gagner ce titre qui manque cruellement à notre palmarès.

Plutôt quinvestir pour un projet de Grand Stade qui aurait ruiné notre fédération, nous avons investi pour que les clubs amateurs soient plus forts et que notre élite atteigne les sommets mondiaux.

Dici juin, vos clubs finiront une très belle année de compétition et dans huit mois débutera la Coupe du Monde sur notre sol.

En cohérence et en respect pour le Rugby, jappelle à ce que notre fédération sinscrive dans la stabilité, la légitimité afin quelle puisse mener sereinement son action et contribuer à livrer la plus belle Coupe du Monde de lhistoire.

Plus que jamais, je fais confiance aux Clubs de notre réseau pour garder le pouvoir.
Le pouvoir de décider du destin du rugby français.

Soyez convaincus de ma détermination pour continuer à servir notre sport-roi, même si pour lheure, je me mets en retrait pour mieux servir encore les intérêts du Rugby.

Sportivement,

Bernard LAPORTE
  • xdderf63 aime ceci

#8004 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 194 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 20:30

Je lis meme pas, d'abord c'est signé Laporte, 2, c'est trop long, du coup : 3, à coup sur c'est de la suçothérapie  :ermm:

• Make ASM Great Again aime ceci

#8005 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 093 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 21:32

Il doute de rien mais il a raison de miser sur la crédulité des gentils bénévoles. Pour l'instant ça marche.
  • ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#8006 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 21:42

Si Buisson devait passer ... pourrait il dire à Laporte: "dégage et tais toi ou j'appelle la Ministre ?"  Qui pourrait lui en tenir rigueur ?

Ça serait cocasse, mais je rêve...

N'est-ce pas à peu près ce qu'à fait Infantino avec Platini ?

#8007 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 22:44

Chabal arrive...
  • Vert et xdderf63 aiment ceci

#8008 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 00:55

Chabal arrive...

Les grosses patounes velues trempées de confiture....

On peut rire des magouilles et autres pot de vin (sans alcool) de la coupe du monde de foot au Qatar ! Celle de rugby en France se montre fort savoureuse, on est bien placés pour donner des leçons ...

Les billets de matchs servent de rince doigts ?

https://rmcsport.bfm...2301060714.html
  • Silhouette et Fast Kimi aiment ceci

#8009 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 540 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 01:33

Les grosses patounes velues trempées de confiture....

On peut rire des magouilles et autres pot de vin (sans alcool) de la coupe du monde de foot au Qatar ! Celle de rugby en France se montre fort savoureuse, on est bien placés pour donner des leçons ...

Les billets de matchs servent de rince doigts ?

https://rmcsport.bfm...2301060714.html

Grosse surprise de voir le nom de Claude Atcher au milieu de tout ca. Franchement, un mec au dela de tout soupcon, honnete comme lui.. je suis sur le c*l

• Make ASM Great Again, Toorop, diomedea et 4 autres aiment ceci

#8010 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 08:54

Grosse surprise de voir le nom de Claude Atcher au milieu de tout ca. Franchement, un mec au dela de tout soupcon, honnete comme lui.. je suis sur le c*l

Bernard Laporte est parait-il lui aussi sur le c*l....il est très déçu de découvrir qu'il y a des gens dans son entourage qui ne sont pas là que pour le bénévolat et l'intérêt du rugby mais pour le pognon  :fume:  :fume:

• Silhouette et xdderf63 aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users