La FFR et ses magouilles
Posté 08 janvier 2023 - 08:57
Bien évidemment s'il s'avère qu'il n'en a pas tiré de bénéfices financiers
- Panasonic aime ceci
Posté 08 janvier 2023 - 09:18
Bien évidemment s'il s'avère qu'il n'en a pas tiré de bénéfices financiers
J'ai compris que c'était surtout cela le problème.
Posté 08 janvier 2023 - 10:26
Je n'y crois pas, il a acheté 100 places a 300 euros pour ses amis ? Il ne voit pas le problème ? Ce n'est pas bien grave selon lui.Moi je veux bien croire CHABAL dans sa version des faits. Mais je pense qu'il a été un peu naif sur ce coup. A l'époque ou l'on vit, il devrait bien se douter que tout est "épluché" et mis sur la place publique. Le vrai comme le faux ! Et comme on a pas que des amis dans ce joli monde, les peaux de banane arrivent vite.................
C'est peut être que pour une fois les petites magouilles ont été remarquées.
Posté 08 janvier 2023 - 10:35
Naïf, quest ce quil y a comme naïfs dans ce monde, Chabal, Laporte, Altrad, ils ont dû fréquenter les BalkanyMoi je veux bien croire CHABAL dans sa version des faits. Mais je pense qu'il a été un peu naif sur ce coup. A l'époque ou l'on vit, il devrait bien se douter que tout est "épluché" et mis sur la place publique. Le vrai comme le faux ! Et comme on a pas que des amis dans ce joli monde, les peaux de banane arrivent vite.................
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
- bazooka aime ceci
Posté 08 janvier 2023 - 11:08
Il faudrait un peu de transparence sur les places (gratuites ou non) attribuées aux membres de CDM23 :
https://www.rugbywor...2023/governance
Posté 08 janvier 2023 - 11:45
Naïf, quest ce quil y a comme naïfs dans ce monde, Chabal, Laporte, Altrad, ils ont dû fréquenter les Balkany
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
Peut être auront-ils un parcours judiciaire comparable ?
Posté 08 janvier 2023 - 11:48
Je n'y crois pas, il a acheté 100 places a 300 euros pour ses amis ? Il ne voit pas le problème ? Ce n'est pas bien grave selon lui.
C'est peut être que pour une fois les petites magouilles ont été remarquées.
Si la justice ne s'était pas intéressée de près à Atcher, ça risquait bien de passer totalement inaperçu . Et grace à l'appel de tous les protagonistes, faudrait pas s'étonner que les enquêteurs ne remettent la lampe frontale et grattent bien plus profond pour faire rejaillir des perles inespérées
- Patator aime ceci
Posté 08 janvier 2023 - 13:28
Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 08 janvier 2023 à 12h05
Visé dans une possible affaire de trafic de billets pour la Coupe du monde 2023, Sébastien Chabal a pris la parole pour répondre aux accusation et a donné sa version des faits.
Après l'affaire Claude Atcher, qui a fait grand bruit ces derniers mois, voilà un nouvel épisode dont l'organisation France 2023 se serait évidemment bien passée. En effet, alors que l'Hexagone va accueillir la prochaine Coupe du monde de rugby (du 8 septembre au 28 octobre 2023), Le Parisien a récemment révélé de possibles irrégularités à propos de la vente des billets. Mêlé à cette affaire, Sébastien Chabal aurait notamment acquis une centaine de billets pour la compétition. Consultant pour Canal+ depuis quelques années maintenant, l'ancien 3eme ligne n'a pas échappé à quelques questions sur le sujet samedi lors du Canal Rugby Club, lui qui était présent en plateau. « Déjà, acheter plus de billets que prévu, je ne savais pas qu'il y avait des quotas de places pour les ambassadeurs », a dans un premier temps déclaré l'ambassadeur bénévole du comité d'organisation.
« Je comprends que ça choque »
« Ayant une place privilégiée au sein de France 2023, j'ai pu discuter directement avec les dirigeants. Comme j'ai des fans de rugby autour de moi, j'ai eu beaucoup de demandes. J'ai voulu faire plaisir à du monde. Parler de trafic... Mes activités professionnelles me permettent de vivre très largement, je n'ai donc pas fait ça pour quelques milliers d'euros. (...) Le fait que Sébastien Chabal ait pu avoir accès à des centaines de places, ça peut m'être reproché, s'est par la suite défendu l'intéressé, qui avait déjà communiqué à ce sujet un peu plus tôt samedi dans la journée. En tout cas, j'ai acheté mes places à plein tarif. Bien sûr, je comprends que ça choque. Mais ça ne va pas apporter des places à ceux qui n'en ont pas eu. Et je ne crois pas que ce soit très grave en tout cas. » Décidément, après l'affaire Laporte - Altrad, le rugby français n'est pas épargné en ce moment. Reste désormais à savoir les suites de cette possible nouvelle affaire.
Posté 08 janvier 2023 - 14:00
Moi je veux bien croire CHABAL dans sa version des faits. Mais je pense qu'il a été un peu naif sur ce coup. A l'époque ou l'on vit, il devrait bien se douter que tout est "épluché" et mis sur la place publique. Le vrai comme le faux ! Et comme on a pas que des amis dans ce joli monde, les peaux de banane arrivent vite.................
Cette histoire ressort suite à la perquisition du bureau d'Atcher non? Ce n'est même pas une question de ne pas avoir que des amis mais bien d'avoir une justice indépendante et qui se contrefout de savoir qui est qui.
Son cas me semble démontrer le cas des petits arrangements entre amis et le fait que ça sorte pourrait permettre de calmer les ardeurs de certains (mais pas tous, faut bien donner du boulot à la justice!).
Le cas de Hioch et ses 600 places semble être plus facilement judiciarisable.
- bazooka aime ceci
Posté 08 janvier 2023 - 14:13
Ce qui est ballot c'est que certains puissent se réserver des places de choix pendant que d'autres galèrent à acheter des packs merdiques pour un match de leur équipe de cœur avec un lot de matches qui n'intéressent personne Pas très "valeurs" tout ça .
Posté 08 janvier 2023 - 14:19
CM 2023 : Chabal répond aux accusations concernant un trafic de billets
Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 08 janvier 2023 à 12h05
Visé dans une possible affaire de trafic de billets pour la Coupe du monde 2023, Sébastien Chabal a pris la parole pour répondre aux accusation et a donné sa version des faits.
Après l'affaire Claude Atcher, qui a fait grand bruit ces derniers mois, voilà un nouvel épisode dont l'organisation France 2023 se serait évidemment bien passée. En effet, alors que l'Hexagone va accueillir la prochaine Coupe du monde de rugby (du 8 septembre au 28 octobre 2023), Le Parisien a récemment révélé de possibles irrégularités à propos de la vente des billets. Mêlé à cette affaire, Sébastien Chabal aurait notamment acquis une centaine de billets pour la compétition. Consultant pour Canal+ depuis quelques années maintenant, l'ancien 3eme ligne n'a pas échappé à quelques questions sur le sujet samedi lors du Canal Rugby Club, lui qui était présent en plateau. « Déjà, acheter plus de billets que prévu, je ne savais pas qu'il y avait des quotas de places pour les ambassadeurs », a dans un premier temps déclaré l'ambassadeur bénévole du comité d'organisation.« Je comprends que ça choque »
« Ayant une place privilégiée au sein de France 2023, j'ai pu discuter directement avec les dirigeants. Comme j'ai des fans de rugby autour de moi, j'ai eu beaucoup de demandes. J'ai voulu faire plaisir à du monde. Parler de trafic... Mes activités professionnelles me permettent de vivre très largement, je n'ai donc pas fait ça pour quelques milliers d'euros. (...) Le fait que Sébastien Chabal ait pu avoir accès à des centaines de places, ça peut m'être reproché, s'est par la suite défendu l'intéressé, qui avait déjà communiqué à ce sujet un peu plus tôt samedi dans la journée. En tout cas, j'ai acheté mes places à plein tarif. Bien sûr, je comprends que ça choque. Mais ça ne va pas apporter des places à ceux qui n'en ont pas eu. Et je ne crois pas que ce soit très grave en tout cas. » Décidément, après l'affaire Laporte - Altrad, le rugby français n'est pas épargné en ce moment. Reste désormais à savoir les suites de cette possible nouvelle affaire.
Chabal de Grace, quand l'hopital se fout de la charité
- bazooka aime ceci
Posté 08 janvier 2023 - 16:20
Ce qui est ballot c'est que certains puissent se réserver des places de choix pendant que d'autres galèrent à acheter des packs merdiques pour un match de leur équipe de cur avec un lot de matches qui n'intéressent personne
Pas très "valeurs" tout ça .
Pas certain que ce soit l'apanage du rugby (ce qui ne veut pas dire que j'approuve évidemment)
Posté 08 janvier 2023 - 16:24
Pas certain que ce soit l'apanage du rugby (ce qui ne veut pas dire que j'approuve évidemment)
Ah bin bien sur mon pôv monsieur, mais la on est sur un fofo rujeby avec un ex rugbyman au centre du débat.
Posté 08 janvier 2023 - 18:04
sur le facebook de Caveman : "si j’avais voulu faire du traffic de billet, je n’aurais certainement pas utilisé mes propres moyens de paiements. Je jouais devant mais quand même. "
Reconnaissons lui un sacré sens de l'autodérision.
Sur le fond de cette affaire, mon analyse est la même que sur l'affaire Folau, Rado & co : à force d'exiger la blancheur de la colombe dans tous les aspects de la vie on la rend infernale, suspicieuse, méfiante et pour tout dire chiante... Faut pas se leurrer, cette obsession de la justice viendra tous nous chopper un jour pour un passe-droit, une faveur, un cadeau juridiquement condamnable mais perçu comme seulement chanceux le jour ou on en a profité. Entendons nous bien : si Chabal fait du profit à la revente, pas de soucis, il doit morfler. s'il fait juste plaisir a ses potes ou sa famille à prix coutant ou mieux à titre gratuit, ou est le problème ? Des accès privilégiés ça a toujours existé, soit parce qu'on connait quelqu'un, soit parce qu'on a les moyens de payer plus cher l'acces a une ressource rare.
Ce qui est marrant c'est qu'on trouve cette schizophrénie chez beaucoup qui fustigent Chabal pour une supposée entorse à l'éthique mais qui glorifient le marron discret à l'insu de son plein gré dans une mélée ou un ruck, entorse grave aux règles du jeu.
La probité intégrale et à tous prix nous mangera tous.
- mistral aime ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users