Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#8116 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 583 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 18:18

C'est pas forcément ça le problème, on en a déjà parlé, le niveau des arbitres Français n'est pas très haut et la commission de discipline complètement fantaisiste. Il n'y a pas que des Toulousains qui sont peu sanctionnés, rien que Acebes dernier cas célèbre montre un certain laxisme. Mais je comprend ton courroux quand on voit Iturria se faire enfiler jusqu'à la garde  :ermm:  

S'il n'y avait qu'itturia ! Le jour où Toulouse se fera fister comme l'ASM, je croirai à l'incompétence des commissions...

Charabas a aussi une relation particulière, non consentie, avec l'ASM.

Charabas a une relation particulière avec l'UBB, il aime ce club il n'est pas objectif quand il l'arbitre, ceci dit il fait des boulettes sur d'autres rencontres et pas que contre Clermont.

• bazooka aime ceci

#8117 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 janvier 2023 - 09:12

S'il n'y avait qu'itturia ! Le jour où Toulouse se fera fister comme l'ASM, je croirai à l'incompétence des commissions...

Vu le comportement de Lacroix vis à vis de la FfR et la visite de la ministre hier, c'est pas demain la veille.

Mais on est tous traités également qu'ils disent.

#8118 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2023 - 09:15

Pouvez me rappeler quand doit avoir lieu le référendum auprès des clubs, et qui vote ?

Uniquement les présidents ?
Je compte demander son positionnement à mon club
Merci.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#8119 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2023 - 09:22

Demande le mandat, tu seras plus sûr du résultat. :devil:

#8120 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2023 - 11:01

Pouvez me rappeler quand doit avoir lieu le référendum auprès des clubs, et qui vote ?

Merci.

Je crois que le règlement sera diffusé 5 minutes avant le début des votes et chaque clubs aura 2 minutes pour se connecter et voter
Les votes sont à adresser à l'adresse de l'huissier assermenté : bl_communication@LAPORTE.net
  • jiesse, Y&B, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#8121 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2023 - 12:07

Je crois que le règlement sera diffusé 5 minutes avant le début des votes et chaque clubs aura 2 minutes pour se connecter et voter
Les votes sont à adresser à l'adresse de l'huissier assermenté : bl_communication@LAPORTE.net

T'as oublié de dire qu'il fallait certifier adhérer aux valeurs de le FFR et aussi payer un  p'tit kèkchoooz' pour valider le vote  ^_^

#8122 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 22 janvier 2023 - 12:17

Merci.

Visiblement il est clair : https://twitter.com/...376668586737664

C'est "non" et l'ASM Rugby précise que c'est la 1ère fois qu'elle sort de sa neutralité

• Very Good Eshvili aime ceci

#8123 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 12:22

Visiblement il est clair : https://twitter.com/...376668586737664

C'est "non" et l'ASM Rugby précise que c'est la 1ère fois qu'elle sort de sa neutralité

Je parlais de mon club local ! Mais merci pour le lien

#8124 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 18:23

FFR : Les Français ne veulent plus de Laporte

Les hommes forts des deux sports majeurs français perdent la tête. Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, déjà accablé par des affaires extra-sportives, s'est en outre tiré une balle dans le pied récemment en raison de propos déplacés à l'encontre de Zinedine Zidane sur les ondes de RMC. Par ailleurs, cette semaine une enquête a été ouverte contre lui pour harcèlement moral et sexuel. Des déboires bien distincts de ceux traversés par Bernard Laporte. Il n'en demeure pas moins que le président de la Fédération Française de Rugby se trouve dans de beaux draps également.

Condamné en première instance, entre autres pour corruption, à de la prison et à s'acquitter d'une amende onéreuse, l'ancien sélectionneur du XV de France a fait appel dans la désormais fameuse affaire Laporte-Altrad. Néanmoins, face à la pression de nombreuses personnalités du monde du rugby ainsi que de celle de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, Bernard Laporte s'est résolu à accepter une mise en retrait de ses fonctions de patron du rugby tricolore. Une affaire qui a terni l'image du ballon ovale selon 73% des Français révèle un sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL. Toujours selon l'institut d'études, 68% de la population souhaiterait même voir Bernard Laporte quitter définitivement la FFR.

Parmi le panel de 1005 individus, 53% ont eu connaissance de la condamnation judiciaire de l'ex-demi de mêlée. Un taux fort logiquement plus élevé chez les amateurs de rugby atteignant les 76%. Un pourcentage sensiblement similaire, toujours au sein de cette catégorie, 77%, désire même le départ de Bernard Laporte de la présidence. Son remplaçant intérimaire a été nommé mais l'intronisation de Patrick Buisson reste tributaire du vote des clubs.

• el landeno aime ceci

#8125 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 18:41

FFR : Les Français ne veulent plus de Laporte

Y en a d'autres des chose qu'ils ne veulent pas les Français, et pourtant, vont les prendre bien profond  :crying:  

Bernie a pris le téléphone et fait le démarcheur dans les clubs amateurs : La mascarade le retour

Tu vas voir, il va encore promettre de belles choses et surtout brandir le spectre de l'apocalypse du ruby Français  en cas d'explosion de la fédé  :ermm:

• InASMWeTrust aime ceci

#8126 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 22:53

"Mon honneur, c'est mon moteur."
Claude A. 2023.

Je peux partir en paix...

#8127 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 707 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 06:49

Référendum à la FFR : les clubs ont 72 h pour se prononcer sur la nomination de Patrick Buisson comme président délégué À partir de ce lundi midi, les clubs ont trois jours pour se prononcer sur la nomination par Bernard Laporte de Patrick Buisson comme président délégué de la FFR. La question est évidemment bien plus large et met en jeu l'ensemble de la gouvernance fédérale.

Jeudi soir, on saura. Ce lundi midi, et pour trois jours, les clubs de rugby français vont pouvoir dire si, oui ou non, ils valident le choix de Patrick Buisson entant que président délégué de la Fédération française et en remplacement de celui qui l'a nommé, Bernard Laporte, récemment condamné par la justice. Ce référendum, en fonction du résultat, pourrait changer le visage de la FFR ou le laisser en l'état.

Pourquoi un référendum ?

Le 13 décembre, Bernard Laporte (58 ans) a été condamné à deux ans de prison avec sursis, deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby et 75 000 euros d'amende pour corruption passive, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts, recel d'abus de biens sociaux et abus de biens sociaux.

Dans la foulée, le président de la FFR a interjeté appel. « Le tribunal a jugé que la condamnation de Bernard Laporte n'était pas soumise à l'exécution provisoire et qu'il peut conserver ses fonctions de président [...], assure le premier communiqué du bureau fédéral de la FFR. Il demeure présumé innocent en l'attente du jugement de la cour d'appel de Paris. »

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a réagi fermement et appelé à des élections générales à la FFR pour remplacer le président condamné en première instance pour des faits mettant en cause la probité et l'éthique de son exercice du pouvoir. Une démission ? Bernard Laporte l'a refusée, soutenu par sa garde rapprochée. Le comité d'éthique de la FFR lui a donc enjoint de se « mettre en retrait » de ses fonctions, disposition inédite pour un patron de fédération, et a réclamé la désignation d'un président délégué que devront valider les clubs du rugby par référendum.

68
C'est le pourcentage de Français qui souhaitent que le président de la FFR, Bernard Laporte, quitte ses fonctions. Selon cette étude réalisée par Odoxa, à partir d'un échantillon de 1 005 personnes, 53 % des Français et 76 % des amateurs de rugby ont entendu parler de la condamnation de Laporte.

Un compromis a été trouvé sur cette base entre le ministère des sports et la FFR, Bernard Laporte étant destitué de toutes ses prérogatives présidentielles. Les votes ouvrent à midi et seront clos dans soixante-douze heures.

Pourquoi Patrick Buisson ?

Au poste d'intérimaire, il fut d'abord question de Serge Simon (55 ans), premier vice-président, qui avait pris du recul dans ses fonctions, abandonné sa rente fédérale mais restait le fidèle parmi les fidèles. Sollicité sur ce profil, le comité d'éthique de la FFR a recommandé un « choix alternatif » après que le parquet national financier a fait appel de la relaxe de Serge Simon en première instance.

Ce sera donc Patrick Buisson (65 ans), vice-président en charge du rugby amateur, membre du bureau fédéral et de l'équipe Laporte à la FFR depuis le premier mandat. « On est en train de désigner un homme qui aura absolument toutes les prérogatives d'un président, estimait dans nos colonnes le 9 janvier Florian Grill, leader de l'opposition à Bernard Laporte. Cela me paraît un peu étonnant, pour ne pas dire plus, qu'un président condamné puisse choisir son successeur. Les clubs doivent voter contre ce candidat qu'on leur impose. »

Chez nos confrères de l'AFP et alors qu'il refusait toutes les sollicitations de L'Équipe, Buisson s'est posé en rassembleur : « J'espère vraiment incarner la fin des affaires. Un retour au calme pour proposer beaucoup de sérénité. On doit être dans le temps du rassemblement [...] Les clubs ont besoin de calme. Il est plus l'heure de nous réunir, de nous rassembler et de pousser derrière notre quinze de France que de vivre des échéances électorales. On doit prôner le rassemblement et c'est ce que tout le monde attend. »

Quelles conséquences ?

Le résultat devrait être connu jeudi soir, suivi d'un comité directeur de la FFR le lendemain en présence d'Amélie Oudéa-Castéra. Si le « oui » l'emporte, « nous respecterons la décision », répète Florian Grill. Patrick Buisson gérerait alors la Fédération jusqu'à la fin du mandat (printemps 2024) ou le deuxième procès Laporte s'il devait avoir lieu avant cette échéance et si, bien entendu, une relaxe était cette fois prononcée. Si le « non » l'emporte, ce sera en revanche le grand flou. Pour l'opposition, comme l'a répété Grill vendredi, « la raison devrait l'emporter avec l'organisation d'une élection générale. Elle pourrait l'être en six semaines. Si le non l'emporte, personne ne comprendrait qu'un nouveau référendum soit organisée ».

C'est pourtant l'option que brandissent les partisans du « oui ». « Si le non l'emporte, Bernard Laporte peut désigner un nouveau candidat à la fonction de président délégué, assurait Patrick Buisson la semaine dernière à l'AFP dans un argumentaire tourné vers la stabilité qui serait nécessaire à l'équipe de France et à l'organisation de la Coupe du monde. Les clubs préfèrent se concentrer sur notre passion que sur les controverses. Ils veulent jouer au rugby, pas voter tous les trois mois. »

Revient également en boucle l'idée selon laquelle il faudrait six mois pour organiser une nouvelle élection générale, ce qui supposerait un timing délicat avec une Coupe du monde qui s'ouvre le 8 septembre au Stade de France.

Les modalités du scrutin
La consultation des clubs au sujet du président délégué durera 72 heures. Elle débutera ce lundi à midi et s'arrêtera jeudi midi. Les votants (les présidents de clubs amateurs) sont appelés à répondre par voie électronique à cette question : « Approuvez-vous la proposition de Bernard Laporte de désigner Patrick Buisson en qualité de président délégué de la FFR ? ». Ils pourront répondre « pour », « contre », ou s'abstenir. Le nombre de voix de chaque club fluctue en fonction de son nombre de licenciés. « La liste des associations votantes représentées par un président dûment identifié comporte 1574 votants pour 278 539 licenciés (91 %) et 9 661 voix (90,5 %), précise la FFR. À la clôture de la consultation et en présence (d'un huissier), le prestataire technique procède au dépouillement des votes. Le résultat de la consultation est directement remis au comité d'éthique et de déontologie du rugby français, qui procède aux contrôles qu'il estime pertinents. » Le résultat de cette consultation sera communiqué jeudi soir.

#8128 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 07:03

RugbyCmics sur Twitter : "Bon y’en a marre! Je vais vous raconter comment ça se passe dans le rugby de Bernard Tu aimes le rugby. Tu deviens bénévole. Tu espères lui apporter autant qu’il t’apporte. Du coup tu prends des initiatives pour ta catégorie, les minis U6. Parce qu’elle est souvent délaissée 1/ https://t.co/URt3psiixK" / Twitter

#8129 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 08:39

Y en a d'autres des chose qu'ils ne veulent pas les Français, et pourtant, vont les prendre bien profond  :crying:  

Bernie a pris le téléphone et fait le démarcheur dans les clubs amateurs : La mascarade le retour

Tu vas voir, il va encore promettre de belles choses et surtout brandir le spectre de l'apocalypse du ruby Français  en cas d'explosion de la fédé  :ermm:

j'en témoigne, et il a sollicité tout son réseau FFR pour ça aussi, avec toujours promesses et menaces. 

#8130 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 08:56

Pour les votants, l'occasion de se racheter. Le coup de pied de l'âne ou à jamais le veau.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)