Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#8161 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 659 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 19:48

Extrait l'equipe:

Par-dessus tout le brouillard enveloppant ce référendum, s'est tout récemment ajoutée la communication de certaines associations affiliées à des clubs professionnels tels que Clermont, Castres ou Brive, appelant à voter « Non »

Une prise de position qui, selon plusieurs dirigeants du monde amateur que nous avons contacté, n'est pas bien passée.

Certains ont lu ces communiqués comme une consigne de vote et seraient tentés d'adopter la position contraire à celle recommandée pour manifester leur désaccord...

Hahahah, la suggestion des médiats. Ils orientent vraiment les choses comme ils veulent. Ca me fait penser à "les Français fâchés votent/vont voter Le Pen", bha à force de le répéter sur toutes les ondes à longueur de journée, ça finit par être vrai. La qui sont ces personnes dont ils parlent pour faire cette généralité ? Personne sait...

Enfaite, ils font de l'hypnose à grande échelle, c'est fascinant.

#8162 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 384 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 20:10

Hahahah, la suggestion des médiats. Ils orientent vraiment les choses comme ils veulent. Ca me fait penser à "les Français fâchés votent/vont voter Le Pen", bha à force de le répéter sur toutes les ondes à longueur de journée, ça finit par être vrai. La qui sont ces personnes dont ils parlent pour faire cette généralité ? Personne sait...

Enfaite, ils font de l'hypnose à grande échelle, c'est fascinant.

En l’occurrence l’Équipe ne peut pas être soupçonnée de vouloir orienter les choses en faveur de Laporte

• xdderf63 aime ceci

#8163 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 20:18

En l’occurrence l’Équipe ne peut pas être soupçonnée de vouloir orienter les choses en faveur de Laporte

Et c'est un euphémisme  

• Toorop et bazooka aiment ceci

#8164 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 20:23

Ils me fatiguent ces mecs qui disent que ça les concerne pas mais à un point. Continuez à tourner la tête et à bénéficier de ce système d'un népotisme sans nom!

• Toorop et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#8165 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 20:26

Je suis pas assez ce genre de journaux pour savoir si c'est ironique ou pas ce que tu dis, l'Equipe soutient ou déteste Laporte du coup? Je ne sais pas...

#8166 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 384 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 20:28

Je suis pas assez ce genre de journaux pour savoir si c'est ironique ou pas ce que tu dis, l'Equipe soutient ou déteste Laporte du coup? Je ne sais pas...

99% des articles à charge contre Laporte, Simon, Atcher qu’El Landeno a postés ici sont de l’Équipe

#8167 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 20:36

Je te rappelle que Bernie leur a collé un procès au cul pour diffamation, bien sur débouté le Bernie et meme condamné pour les faits que lui reprochait l'équipe à l'époque .

Tu crois vraiment qu'ils sont copains ? 

#8168 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 705 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 20:46

L'heure du choix pour les présidents de clubs amateurs face au référendum de la FFR Alors qu'ils doivent se prononcer lors du référendum sur la désignation de Patrick Buisson à la présidence de la FFR cette semaine, les dirigeants de club amateur n'affichent pas tous la même opinion, ni le même degré de certitude quant à leur choix.

Un peu plus de deux ans après la dernière élection présidentielle à la Fédération française de rugby, les dirigeants de clubs amateurs vont de nouveau avoir la responsabilité de désigner ou non le nouveau patron de la FFR. Le référendum qui se tient de ce lundi 23 janvier jusqu'au jeudi 26 doit déterminer si Patrick Buisson, désigné par Bernard Laporte, sera le président délégué de l'institution alors que l'actuel patron a été forcé de se mettre en retrait après sa condamnation en décembre*.

*Le 13 décembre, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, à deux ans de prison avec sursis, 75 000 euros d'amende et deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby, pour corruption passive, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts, recel d'abus de biens sociaux et abus de biens sociaux. M. Laporte a fait appel.

Alors que la France s'apprête à recevoir la Coupe du monde en septembre prochain, les présidents de club savent l'importance de leur choix. Et, à l'image du rugby hexagonal, les avis divergent grandement. D'un côté, il y a les tenants de la continuité, qui ne souhaitent pas vivre les remous d'un changement profond dans les arcanes de la Fédé dans une année aussi capitale.

« Urgent de ne rien changer »

« Il est urgent de ne rien changer, clame Didier Jamot, président de la JA Isle (Nouvelle-Aquitaine). Il faut plutôt chercher à apaiser la situation. Ce n'est pas le moment d'allumer des feux de partout. Il faut se concentrer sur les échéances très proches. Le prochain combat est en 2024 (date de la prochaine élection présidentielle), on aura le temps de peser le pour et le contre à ce moment-là. » « Il ne faut pas tout changer du jour au lendemain. On peut supporter d'avoir un président par intérim pendant un an », poursuit Pascale Clara, dirigeante du club de Malemort (Nouvelle-Aquitaine).

D'autres estiment qu'il n'est pas concevable qu'un président condamné puisse nommer son successeur de la sorte. Et que les fautes reprochées à Bernard Laporte sont trop graves pour ne pas amorcer un important virement de cap, année de Coupe du monde ou pas. « Ça met le rugby en porte-à-faux avec les événements qui arrivent mais c'est un mal pour un bien, assure Roland Piriou, président du RC Plabennec (Bretagne). Il faut que l'on passe par là. J'ai un certain respect pour ce qu'a fait Bernard Laporte sur le plan sportif, mais il faut qu'il arrête. »

« J'ose espérer que les présidents du monde amateur auront la sagesse pour voter pour cette forme de statu quo, même si ça n'excuse absolument pas ce qu'a pu faire Bernard Laporte »

Olivier Gradel, président de l'Olympique Marcquois

Le bilan de Bernard Laporte auprès du monde amateur est également évoqué par les partisans du « Non » pour justifier leur choix. « On fait croire que l'on aide les clubs amateurs et formateurs, mais au final on n'a peu de protection », estime Jean-Michel Loupret, dirigeant de l'AS Montfortoise (Nouvelle-Aquitaine). Son homologue d'Ychoux (Nouvelle-Aquitaine), Pierre Echaniz, soutien déclaré de Florian Grill, chef de l'opposition et d'Ovale Ensemble, poursuit : « C'est de plus en plus fragile et difficile pour les tout petits clubs comme le nôtre. Rien n'est fait pour nous. On survit. Ce n'est pas en nous offrant un jeu de maillot tous les ans que ça va changer les choses. »

Pour Olivier Gradel, président de l'Olympique Marcquois (Hauts-de-France), le bilan de la présidence Laporte est positif, malgré les affaires, et la FFR mérite une certaine continuité. « Il ne faut pas tout mélanger, explique-t-il. Cette condamnation ne remet pas en question le travail de l'équipe de Bernard Laporte. On considère que c'est la décision la plus sage pour garder une forme de stabilité. J'ose espérer que les présidents du monde amateur auront la sagesse pour voter pour cette forme de statu quo, même si ça n'excuse absolument pas ce qu'a pu faire Bernard Laporte. »

« Si le "Non" l'emporte au référendum jeudi, il faut faire de nouvelles élections, point »

Roger Dupont, président du club de Dunkerque

Certains dirigeants demeurent dans le flou avant ce référendum. « Je vais voter, c'est sûr, mais quoi ? Je ne sais pas encore, reconnaît Sandra Mathieu, présidente du club de Bernay (Normandie). M. Buisson était référent du rugby amateur donc je me dis qu'il va peut-être enfin faire pencher la balance pour nous. Mais j'ai peur que ce soit la poursuite de ce qui se faisait déjà. Le rugby amateur n'était pas au centre des préoccupations et ça me gêne un peu. »

« Que ce soit M. Buisson ou un autre, ça ne changera rien, regrette Christiane Dambax, dirigeante de l'US Adéenne (Occitanie). La condamnation de Laporte pose une interrogation. On a la Coupe du monde cette année, il est évident que ça tombe très mal. »

Doutes et incertitudes

En cas de victoire du « Non » au référendum, se pose aussi la question de la suite. Les militants de la stabilité souhaiteraient que Bernard Laporte propose un autre nom pour un nouveau scrutin, tandis que les partisans du changement appellent de leurs voeux des élections anticipées. « S'il y a des élections dès maintenant, elles seront bâclées », s'inquiète Pascale Clara. « Les gens vont entrer en campagne et ça va être la guerre », redoute Olivier Gradel.

« Il faut que l'on vote pour un nouveau président avec de nouvelles élections, pense au contraire Roland Piriou. Si le "Non" l'emporte, j'espère que les gens aux commandes à la FFR seront responsables et prendront enfin une décision claire et nette. »

« Si le "Non" l'emporte jeudi, il faut faire de nouvelles élections, point », ajoute Roger Dupont, le président de Dunkerque (Hauts-de-France), qui fait partie des indécis. Le comité directeur de la Fédération doit se réunir vendredi, au lendemain du résultat du référendum, en présence de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera, pour évoquer sur la suite des opérations, tandis que le comité d'éthique statuera plus précisément.

Des communiqués qui passent mal
Par-dessus tout le brouillard enveloppant ce référendum, s'est tout récemment ajoutée la communication de certaines associations affiliées à des clubs professionnels tels que Clermont, Castres ou Brive, appelant à voter « Non » cette semaine. Une prise de position qui, selon plusieurs dirigeants du monde amateur que nous avons contacté, n'est pas bien passée. Certains ont lu ces communiqués comme une consigne de vote et seraient tentés d'adopter la position contraire à celle recommandée pour manifester leur désaccord...

#8169 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 20:53

RCV, à moi, à l’aide

Putain ça, ça me fait chier

À Saint Poucain, on est encore sur du Charolais....bien les gars de mieux en mieux.
J'ai toujours bien aimé les listes apolitiques, ils votent toujours du même côté au final.

Extrait l'equipe:

Par-dessus tout le brouillard enveloppant ce référendum, s'est tout récemment ajoutée la communication de certaines associations affiliées à des clubs professionnels tels que Clermont, Castres ou Brive, appelant à voter « Non »
Une prise de position qui, selon plusieurs dirigeants du monde amateur que nous avons contacté, n'est pas bien passée.
Certains ont lu ces communiqués comme une consigne de vote et seraient tentés d'adopter la position contraire à celle recommandée pour manifester leur désaccord...

Si c'est pas du grand faux cul ça aussi.

#8170 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 113 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 21:00

Si il y a un canard anti Nanard, c'est bien l'équipe
Eux,ils ont fait le taf

#8171 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 21:20

Je te rappelle que Bernie leur a collé un procès au cul pour diffamation, bien sur débouté le Bernie et meme condamné pour les faits que lui reprochait l'équipe à l'époque .

Tu crois vraiment qu'ils sont copains ? 

Bha non j'en sais rien, c'est pour ça que je demande  :lol:

#8172 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 21:47

Extrait l'equipe:

C'est pas des flèches les mecs

En gros les amateurs s'en tapent, mais surtout Bernie leur a filé le traczir  genre : " si vous faites péter la fédé maintenant, Galtoche va pas bosser tranquille, meme peut etre se barrer, on va louper la CDM à la maison".

Perso, je trouve courageux ceux qui osent dénoncer ce cirque, je les félicite meme, j'aimerais bien que mon club adoré soit aussi clair  :ermm:

La bataille s’annonce acharnée cette semaine entre les deux camps. Elle a même déjà commencé, à en croire le chef de file d’Ovale Ensemble, qui reconnaît « des doutes » sur la sécurisation du scrutin. Le Bureau Fédéral de la FFR a confié la surveillance du bon déroulement de ce vote électronique au comité d’éthique. Mais l’opposition se plaint de ne pas avoir accès à la liste effective des clubs votants (seuls ceux qui ont activé ce qu’on appelle leur « droit GPrez » pourront valider leur voix), et de ne pas savoir si la période blanche de trois jours avant le vote pendant laquelle personne n’a le droit d’appeler les dirigeants de clubs est en vigueur ou non. « Tout ça en dit long sur le défaut de transparence de ce vote », souffle Grill.

« La division ne mène qu’à l’échec »

Malgré tout, Ovale Ensemble se dit « confiant » sur son issue. « On pense que le non a plus que le vent en poupe et va l’emporter », dit-on au sein du collectif, qui s’appuie sur les remontées de ses militants partout en France. Patrick Buisson ne voit pas les choses de la même manière. « On est confiants parce qu’on a un bilan exceptionnel, qui parle pour nous », clame ce dernier à l'AFP. Le discours à destination de la base est bien rodé : 

« La division ne mène qu’à l’échec. Je pense que les clubs en ont un peu marre de tout ça. Ils ont besoin de calme. Il est plus l’heure de nous réunir, de nous rassembler et de pousser derrière notre XV de France que de vivre des échéances électorales. » Le bien-être et la réussite des Bleus de Fabien Galthié face aux « intérêts personnels » de Florian Grill, en somme.

Ce message trouve un écho en bas de la pyramide. « Je ne suis pas bien sûr qu’une nouvelle élection soit la solution à quelques mois d’une Coupe du monde, nous répond Frédéric Vaudo, président du Rugby Club Aubagnais (Fédérale 3). Il y a une équipe en place, avec un projet qui n’est pas seulement celui d’un ou deux hommes. Florian Grill se trompe de combat, lui qui est si légaliste. On a voté [en 2020] pour une liste et sur cette liste il y avait aussi Patrick Buisson. »

Le doute des clubs

A cet argument s’ajoute celui d’un certain décalage entre les turpitudes au plus haut sommet de la FFR et le quotidien de milliers de petits clubs, dont la priorité est ailleurs. « Ça nous passe un peu au-dessus, admet ainsi Nicolas Chanat, dirigeant de Saint-Pourçain (Régionale 2). Ce n’est pas parce que l’un ou l’autre sera au pouvoir que ça va changer quoi que ce soit à nos difficultés, qui sont de fédérer sur un territoire pas très dense et de fidéliser des licenciés. Je m’occupe de mon club, et son quotidien n’est pas impacté par ce qu’il se passe plus haut. »

Bien qu’il regrette la mauvaise pub engendrée par les soucis judiciaires de Bernard Laporte, le dirigeant auvergnat ne veut pas d’une révolution de palais. « Il serait souhaitable que le oui l’emporte pour qu’on puisse passer à autre chose, lâche-t-il. Plus vite le dossier est clos, plus vite on pourra préparer la Coupe du monde, qui aura un impact positif pour l’ensemble des clubs en France. » Et tant pis si les bénéfices nets de la compétition, annoncés initialement autour de 200 millions d’euros, sont désormais attendus, officiellement, à 68 millions. Voire à 40, expliquait L’Equipe jeudi, à cause de dépenses encore sous-évaluées.

Rendez-vous vendredi à Marcoussis

Bruno Carrère, président du Rugby Olympique de Pantin (Régionale 2), plaide quant à lui pour un nouveau départ. « Il y a des fautes qui ont été commises et je crois que pour racheter notre crédibilité, il serait bon que les clubs redonnent leur légitimité à l’ensemble du nouveau comité directeur, ce qui lui permettra de travailler sereinement », explique-t-il. Un point de vue qui ne vaut pas vote, toutefois, puisqu’il s’en remettra à l’avis majoritaire au sein du comité directeur de son club, qui devait se réunir ce week-end.

Quoi qu’en dise Ovale Ensemble, le résultat de la consultation paraît très incertain, comme celui de l'élection de 2020.  A écouter les dirigeants des clubs que nous avons consulté, ils semblent en fait ne pas avoir très envie d’entrer dans ces querelles de gouvernance. D’où la difficulté d’anticiper ce qu’ils décideront au moment de voter. « C’est la façon dont on fonctionne dans nos clubs au quotidien, on fait la part des choses en permanence pour essayer d’avancer au mieux », éclaire Sébastien Papillon, le patron du Clamart Rugby 92 (Fédérale 2). En cette année « majeure » pour le rugby français, ce dernier milite pour une sorte de paix des braves, avant de rebattre le fer en 2024.

Je crois bien que j ai été a l école avec lui :crying:

#8173 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 23:19

C'est pas des flèches les mecs
Je crois bien que j ai été a l école avec lui :crying:

V'la qu'il veut nous faire croire qu'il a été à l'école maintenant.
  • RCV06, Sushi, wallis et 2 autres aiment ceci

#8174 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 23:32

Non mais il est meme pas sur hein ... Et après ça voudrait faire des leçons de Français aux gensses du sud ouest   :D

• RCV06 aime ceci

#8175 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 384 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 00:05

Soit chez les frères soit au lycée BDV

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users