Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#8281 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,537 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 January 2023 - 23:23 PM

Un directeur général qui n'a pas connaissance d'un don de 3 millions d'euros sur le compte de sa société lui permettant de la renflouer.... C'est possible cela ?

C'est presque comme si ces postes de "directeur general" ne servaient absolument a rien ..  :innocent:

Tout ça explique pourquoi une partie des guignols du Moscato show soient très indulgents avec les affaires de Bernie  :ermm:

Ca pour le coup, ca surprendra pas grand monde je pense.. et encore, maintenant c'est un peu plus calme, mais quand Bernie etait encore coach de Toulon, le parti-pris de RMC (et de Galthie sur France 2) c'etait affolant. 

#8282 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,597 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2023 - 23:25 PM

Mea culpa pour le délai d'instruction. Effectivement, je connais mal l'affaire mais d'un point vu extérieur et de novice:

On a un couple qui semble avoir détourné des millions d'euros d'argent public.

Le mari (et lui seul) est allé en prison, ça n'a pas l'air de l'avoir traumatisé vu qu'il n'a pas du tout respecté sa conditionnelle donc à priori il était pas terrifié à l'idée d'y retourner.

Ils ont écopé d'une amende qu'ils ne remboursent pas. Ils vivent (jusque là) dans un "palais" de 1000 m² sur un terrain de 10 hectares probablement entouré d'une ribambelle de domestiques.

Encore, une fois je ne connais pas tous les tenants et aboutissant mais à priori la peine me paraît assez légère oui.

Hé oui, l'image que le public véhicule est souvent bien éloignée de la réalité

D'abord je dirai qu'entre sembler avoir détourné des millions d'Euros et trouver les éléments pour le prouver il y a une sacrée différence. En matière pénale le "on dit" n'a pas sa place mais seuls les éléments matériels sont pris en compte, le doute qui profite toujours à l'accusé est un des principes fondateurs de notre système judiciaire.

Effectivement seul le mari est allé en prison Madame en ayant été dispensée pour raison de santé (je rappelle à ce propos que la dispense n'est accordé que sur l'avis d'une commission médicale qui évalue l'état de santé , la met en regard de l'équipement médical de la prison et décide si la détention est humainement possible ou non) ce n'est pas à proprement parler une décision de justice.

Ensuite le mari a été libéré lui aussi pour raison de santé (d'ailleurs il n'y a pas besoin d'être médecin pour se rendre compte qu'il a quelque chose qui ne va pas , il suffit de regarder sa tête et son allure).

N'ayant pas respecté les termes de sa conditionnelle , il a de nouveau été incarcéré puis à nouveau libéré toujours pour raison de santé et toujours après avis de la commission médicale ( et les dernières photos de lui prouvent que le Papy il est loin de péter la forme).

Ensuite la donation de leur château de Giverny qui avait été réalisée au bénéfice de  leurs enfants a été jugée frauduleuse et il est actuellement en vente pour permettre de s'acquitter de l'amende et des remboursements décidés par la justice.

Le Ryad au Maroc à lui aussi été saisi et vendu pour les mêmes raison.

Pareil pour la villa aux Antilles

Tous leurs comptes en banque sont sous séquestre avec aucun mouvement autorisé dessus.

........etc

Tu trouves vraiment que la peine est légère ?

Personnellement il me semble qu'elle est juste et proportionnée si on prend en compte qu'il ne s'agit que de malversations financières et pas de violences ou d'attaques à main armée.

• jiesse and ZACH like this

#8283 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,378 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2023 - 23:49 PM

Si on doit comparer, vu les scores de Balkany à chacune de ses réélections, le referendum à Bernie devrait bien se passer.

Enfin, mal de mon point de vue, mais bien 

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#8284 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,168 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2023 - 23:53 PM

C'est presque comme si ces postes de "directeur general" ne servaient absolument a rien ..  :innocent:

Ca pour le coup, ca surprendra pas grand monde je pense.. et encore, maintenant c'est un peu plus calme, mais quand Bernie etait encore coach de Toulon, le parti-pris de RMC (et de Galthie sur France 2) c'etait affolant. 

Je ne pensais pas que "la fleur" puisse tremper dans les combines à Bernie  :ermm:

Sinon, je n'écoute quasiment plus tellement ça vole bas. il y a quelque temps je suis tombé sur un débat au sujet du plaquage dangereux subit par Danty pendant la tournée d'automne, on frisait l'indécence, et là il y a quelques temps, je tombe sur un débat suite à la faute de Acebes sur Danty (encore lui, il n'est pas chounard décidément  ^_^ ) ; là on avait dépassé l'indécence , la façon don Moscato cherchait des excuses, c'était lamentable .

#8285 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,079 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2023 - 00:24 AM

Si on doit comparer, vu les scores de Balkany à chacune de ses réélections, le referendum à Bernie devrait bien se passer.

Enfin, mal de mon point de vue, mais bien

Bon Levallois Perret, la rue Anatole France... C'est pas vraiment le royaume de la mixité sociale. Et la rombière du petit Neuilly n'a pas trop de scrupule à voter Balakany.
A l'échelle nationale c'est pas la même chose, même si comme le dit Toorop, le milieu sondé est très conservateur. Au final, ils pourraient être sondés, et enculés.

#8286 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,989 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2023 - 03:36 AM

Je ne pense pas que tu sois bien au courant du sort réservé aux Balkany car ils ont quand même dérouillé plutôt sévèrement non ?

Après avoir connu de la prison ferme (peine réellement exécutée quoique partiellement pour raison de santé) on en est aujourd'hui à la saisie de leurs biens immobiliers pour vente aux enchères, au gel de tous leurs comptes en banque ....etc, si tu trouves que ce n'est rien il faut peut être envisager le rétablissement de la peine de mort

Je ne sais pas , il avait je crois 5 affaires en gestation, là visiblement une porte s'est ouverte pour une des affaires.
Est-ce pour une seule ?, est-ce que cela va entraîner un effet domino?
Il va falloir attendre une communication du proc pour en savoir plus

C'est effectivement pas grand chose eu égard à :
L'argent public volé et sur lequel ils ont profité longtemps très longtemps
L'obligation d'exemplarité qui pèse sur les acteurs publics

Les Balkany s'en sortent vraiment très bien
  • bazooka and Silhouette like this

#8287 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,130 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2023 - 08:04 AM

Quand on suit l'actualité, on s'aperçoit qu'il n'y a pas que le rugby qui est confronté à l'immoralité et aux diverses dérives de l'être humain. Presque tous les jours il y a une "nouvelle affaire". Il va falloir s'y faire bien que ce genre de problème ait toujours existé depuis la nuit des temps. La différence : la communication qui n'est plus celle de nos aïeux ! 

• bazooka likes this

#8288 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,378 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2023 - 08:21 AM

Quand on suit l'actualité, on s'aperçoit qu'il n'y a pas que le rugby qui est confronté à l'immoralité et aux diverses dérives de l'être humain. Presque tous les jours il y a une "nouvelle affaire". Il va falloir s'y faire bien que ce genre de problème est toujours existé depuis la nuit des temps. La différence : la communication qui n'est plus celle de nos aïeux ! 

Immoralité? Il s’agit d’illégalité

#8289 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,630 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2023 - 08:48 AM

Leurs enfants beaucoup moins bien, l'héritage espèré ben .....y en a plus  :D  :D  :D

#8290 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,597 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2023 - 09:49 AM

Ben, c'est une manière de voir mais concrètement ils n'ont plus rien et leurs enfants n'hériteront de rien ......ça me semble difficile de faire plus.

Quoique, peut être que le bagne .....

#8291 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2023 - 10:23 AM

Tout ça explique pourquoi une partie des guignols du Moscato show soient très indulgents avec les affaires de Bernie  :ermm:

Tu découvres la roue !

Charvet est consultant de RMC depuis 2007 et il y est toujours.

Laporte a créé "Direct Laporte" sur RMC en Septembre 2006.

Les 2 ont co-animé "Direct Laporte" avec Christophe Cessieux et Serge Simon de 2011 à fin 2016.

A noter que Bernie revient chez Hanouna en 2018 arguant "qu'il est président bénévole de la FFR"...

Et on n'oublie pas que Laporte a été aussi consultant de Canal depuis 2011, avec son ami Chabal.

#8292 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2023 - 10:42 AM

Hé oui, l'image que le public véhicule est souvent bien éloignée de la réalité

D'abord je dirai qu'entre sembler avoir détourné des millions d'Euros et trouver les éléments pour le prouver il y a une sacrée différence. En matière pénale le "on dit" n'a pas sa place mais seuls les éléments matériels sont pris en compte, le doute qui profite toujours à l'accusé est un des principes fondateurs de notre système judiciaire.

Effectivement seul le mari est allé en prison Madame en ayant été dispensée pour raison de santé (je rappelle à ce propos que la dispense n'est accordé que sur l'avis d'une commission médicale qui évalue l'état de santé , la met en regard de l'équipement médical de la prison et décide si la détention est humainement possible ou non) ce n'est pas à proprement parler une décision de justice.

Ensuite le mari a été libéré lui aussi pour raison de santé (d'ailleurs il n'y a pas besoin d'être médecin pour se rendre compte qu'il a quelque chose qui ne va pas , il suffit de regarder sa tête et son allure).

N'ayant pas respecté les termes de sa conditionnelle , il a de nouveau été incarcéré puis à nouveau libéré toujours pour raison de santé et toujours après avis de la commission médicale ( et les dernières photos de lui prouvent que le Papy il est loin de péter la forme).

Ensuite la donation de leur château de Giverny qui avait été réalisée au bénéfice de  leurs enfants a été jugée frauduleuse et il est actuellement en vente pour permettre de s'acquitter de l'amende et des remboursements décidés par la justice.

Le Ryad au Maroc à lui aussi été saisi et vendu pour les mêmes raison.

Pareil pour la villa aux Antilles

Tous leurs comptes en banque sont sous séquestre avec aucun mouvement autorisé dessus.

........etc

Tu trouves vraiment que la peine est légère ?

Personnellement il me semble qu'elle est juste et proportionnée si on prend en compte qu'il ne s'agit que de malversations financières et pas de violences ou d'attaques à main armée.

Qu'en matière judiciaire il faille du factuel et pas du vent, pas de justice sans preuve, c'est bien normal.

Si 3 millions d'euros arrivant miraculeusement sur un compte ne sont pas constitutifs d’éléments matériels, comment on les caractérisent ?

C'est ce qui me gavent le plus dans notre système.

On a une preuve sous le nez (les Anglo saxons nomment ça "ÉVIDENCE") et nous, on ne la considère telle, que faut il de plus ?

On cherche ce qu'on ne trouvera pas mieux ?

Pas étonnant que ça n'avance pas.

Au passage l'apparence physique semble pouvoir davantage caractérisée un fait...

L'institution judiciaire a pour moi une part significative dans ses problématiques, peut être même la première...

Actes intermédiaires non indispensables comme peuvent l'être certains par exemple,  les "MISE EN ÉTAT".

A titre d'exemple dans une procédure judiciaire gagnée (immobilière) après 5 ans et demi, il y a eu 6 demandes de mise en état par la partie adverse, par le juge, toutes boulées !

Avant même que le juge ait statué, mon conseil me les a à chaque fois annoncée comme perdue par nos adversaires, à raison. Le seul résultat concret, délai de deux ans supplémentaires pour cette procédure.

Il existe BB un acte (sans doute pas le bon terme, mais je n'ai ni tes connaissances ni ton aisance sur le sujet) dit du MAL APPELÉ, c'est bien que ça existe. Il ouvre à sanctions possibles car considéré comme obstruction délibérée, tiens donc...

Et toutes ces lois qui disent une chose et son contraire...

Et celles débiles qui permettent à un squater d'user de ton logement dès 48 heures alors que toi pour légalement le récupérer il va te falloir des années.

Là on est loin d'un problème de moyen, on est dans la connerie majuscule !

En toute cordialité BB :hat:

Et cette connerie (parmi tant d'autres) nous conduit tout droit là où on glisse, légalement...

Une justice qui ne joue et ou ne peut jouer son rôle, devient (pour moi et là aussi tant d'autres) une injustice.

Une affaire de plus de 30 ans dont 15 passés à ne rien faire, on est loin, très très loin d'un problème de moyen.

#8293 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,989 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2023 - 10:46 AM

Ben, c'est une manière de voir mais concrètement ils n'ont plus rien et leurs enfants n'hériteront de rien ......ça me semble difficile de faire plus.

Quoique, peut être que le bagne .....

Ils ont eu pendant trop longtemps

Ils n'ont plus rien? Pas si sûr... Où vivent-ils?

#8294 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,597 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2023 - 10:54 AM

Qu'en matière judiciaire il faille du factuel et pas du vent, pas de justice sans preuve, c'est bien normal.

Si 3 millions d'euros arrivant miraculeusement sur un compte ne sont pas constitutifs d’éléments matériels, comment on les caractérisent ?

C'est ce qui me gavent le plus dans notre système.

On a une preuve sous le nez (les Anglo saxons nomment ça "ÉVIDENCE") et nous, on ne la considère telle, que faut il de plus ?

On cherche ce qu'on ne trouvera pas mieux ?

Pas étonnant que ça n'avance pas.

Au passage l'apparence physique semble pouvoir davantage caractérisée un fait...

L'institution judiciaire a pour moi une part significative dans ses problématiques, peut être même la première...

Actes intermédiaires non indispensables comme peuvent l'être certains par exemple  les "MISE EN ÉTAT".

A titre d'exemple dans une procédure judiciaire gagnée (immobilière) après 5 ans et demi, il y a eu 6 demandes de mise en état par la partie adverse, par le juge, toutes boulées !

Il existe BB un acte (sans doute pas le bon terme, mais je n'ai ni tes connaissances ni ton aisance sur le sujet) dit du MAL APPELÉ, c'est bien que ça existe. Il ouvre à sanctions possibles car considéré comme obstruction délibérée, tiens donc...

Et toutes ces lois qui disent une chose et son contraire...

Et celles débiles qui permettent à un squater d'user de ton logement dès 48 heures alors que toi pour légalement le récupérer il va te falloir des années.

Là on est loin d'un problème de moyen, on est dans la connerie majuscule !

En toute cordialité BB :hat:

Je ne répondrai qu'une seule chose, c'est que c'est la loi !!!

Quelle soit mal faite et incompréhensible c'est ce que dénoncent les magistrats depuis des décennies mais la justice en France ne s'exerce que dans un cadre légal et c'est quand même une bonne chose.

Maintenant ce qu'il faut bien considérer c'est que la loi elle est soit initiée par l'exécutif soit par le législatif et pas par l'institution.

L'institution judiciaire ne fait que l'appliquer et bien souvent à son corps défendant mais c'est ainsi que fonctionne notre république et encore une fois c'est plutôt rassurant.

Si un mouvement se dessinait et qu'il mette à son programme une refonte complète de code pénal (une réforme complète hein, pas une mesurette) je suis absolument certain que la magistrature dans son ensemble applaudirait sans restriction.

Ils ont eu pendant trop longtemps

Ils n'ont plus rien? Pas si sûr... Où vivent-ils?

Pour l'instant dans leur "moulin" de Giverny en attente de la vente qui vient d'être judiciairement décidée ......mais une fois la vente faite je n'en sais rien.

#8295 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2023 - 11:47 AM

Je ne répondrai qu'une seule chose, c'est que c'est la loi !!!

Quelle soit mal faite et incompréhensible c'est ce que dénoncent les magistrats depuis des décennies mais la justice en France ne s'exerce que dans un cadre légal et c'est quand même une bonne chose.

Maintenant ce qu'il faut bien considérer c'est que la loi elle est soit initiée par l'exécutif soit par le législatif et pas par l'institution.

L'institution judiciaire ne fait que l'appliquer et bien souvent à son corps défendant mais c'est ainsi que fonctionne notre république et encore une fois c'est plutôt rassurant.

Si un mouvement se dessinait et qu'il mette à son programme une refonte complète de code pénal (une réforme complète hein, pas une mesurette) je suis absolument certain que la magistrature dans son ensemble applaudirait sans restriction.

Pour l'instant dans leur "moulin" de Giverny en attente de la vente qui vient d'être judiciairement décidée ......mais une fois la vente faite je n'en sais rien.

Pas terrible comme réponse, confortable revers de main !

Au passage, les cris d'orfraie de la magistrature ne crèvent pas les tympans depuis des décennies. ^_^

Les lois sont effectivement faites par le législateur (et assez souvent pour lui), c'est la république.

Dans l'absolu, il suffit donc de donner loi, à une malversation, une malhonnêteté, etc, pour la rendre légale, et l'absoudre de toutes poursuites, ouais, je ne trouve pas ça systématiquement rassurant...

Par ailleurs l'institution quasi exclusivement à l'abri des regards, est bien trop clémente sur ses propres insuffisances, dérapages voire turpitudes.

Hasard du calendrier audio visuel ces deux dernières semaines sur ARTE,un documentaire relatif à l'affaire Outreau.

Les réponses du juge Burgaud à la commission d’enquête parlementaire ça pique.

Au final le conseil supérieur de la magistrature dans une procédure disciplinaire, assène la plus basse des sanctions, une simple réprimande.

Faute de preuves...?

https://www.rtl.fr/a...gaud-7900002740

Pour en revenir à la FFR, je vais attendre et voir.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users