Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#8296 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 957 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 12:33

C’est NON à 51% ….
  • julien, diomedea et Huile Dulin aiment ceci

#8297 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 836 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 12:35

C’est NON à 51% ….

https://www.lequipe....-la-ffr/1376882

#8298 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 957 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 12:39

Ceci dit, 51-49 le Clan Corleone peut s’estimer encore légitime, il ne vont pas lâcher l’affaire pour si peu ….

#8299 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 976 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 12:43

Est ce que ça suffira ? 

#8300 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 354 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 12:47

1974 votants 
  • À l’issue de cette période de collecte, le 18 janvier, la liste des votants a été déposée auprès du cabinet d’huissiers en charge des constats, et de la société Voxaly-Docaposte mandatée pour la consultation. La liste des associations votantes représentées par un président dûment identifié comporte 1 974 votants pour 278 539 licenciés (91 %), et 9 661 voix (90,5 %).
Trois réponses possibles : Pour/Contre/Abstention

Prochain Référendum semaine prochaine avec une nouvelle question : « Etes vous bien sur de ne pas vouloir  accéder à  la proposition de M. Bernard Laporte de désigner M. Patrick Buisson en qualité de président délégué de la FFR ? » 

#8301 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 320 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 12:52

Lacroix aurait gagné ce referendum

Cela dit ça leur laisse toutes leurs chances pour la suite

Laporte tuerait leur mère que certains voteraient encore pour

#8302 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 12:56

Un bon début ric-rac mais un bon début!
  • Toorop aime ceci

#8303 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 103 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 12:58

C'est quoi la suite ?
Il a qui sous le coude à présenter, le Nanard ?

#8304 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 512 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 13:05

C'est quoi la suite ?
Il a qui sous le coude à présenter, le Nanard ?

Moscato B)

• Y&B et Codorplusàvie aiment ceci

#8305 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 595 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 13:08

Pas terrible comme réponse, confortable revers de main !

Au passage, les cris d'orfraie de la magistrature ne crèvent pas les tympans depuis des décennies. ^_^

Les lois sont effectivement faites par le législateur (et assez souvent pour lui), c'est la république.

Dans l'absolu, il suffit donc de donner loi, à une malversation, une malhonnêteté, etc, pour la rendre légale, et l'absoudre de toutes poursuites, ouais, je ne trouve pas ça systématiquement rassurant...

Par ailleurs l'institution quasi exclusivement à l'abri des regards, est bien trop clémente sur ses propres insuffisances, dérapages voire turpitudes.

Hasard du calendrier audio visuel ces deux dernières semaines sur ARTE,un documentaire relatif à l'affaire Outreau.

Les réponses du juge Burgaud à la commission d’enquête parlementaire ça pique.

Au final le conseil supérieur de la magistrature dans une procédure disciplinaire, assène la plus basse des sanctions, une simple réprimande.

Faute de preuves...?

https://www.rtl.fr/a...gaud-7900002740

Pour en revenir à la FFR, je vais attendre et voir.

Est-ce que tu sais que le seul magistrat qui soit constitutionnellement autorisé à s"exprimer en public est le procureur de la république ?

Effectivement cela ne contribue pas à créer de l'agitation médiatique mais n'empêche pas des débats internes musclés.

Concernant l'affaire d'Outreau, tu pourrais aussi y rajouter le meurtre du petit Grégory et la pitoyable instruction du juge Lambert, ce sont des taches indélébiles dans l'histoire judiciaire, une véritable honte , la seule excuse qu'on pourrait y trouver est l'extrême jeunesse des magistrats qui dans les deux cas instruisaient quasiment leur première affaire et qui ont été complétement débordés par la pression .

Aujourd'hui ce ne serait plus possible puisque sur des affaires de cette importances il y a une pluralité de juges instructeurs mais il n'empêche que je suis parfaitement d'accord pour dire qu'il est absolument honteux que cela ait pu se produire et l'absence de sanction encore plus.

• bazooka aime ceci

#8306 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 13:23

:director:

FFR : Le « non » à Patrick Buisson l’emporte, Bernard Laporte encore plus fragilisé

RUGBY Selon les résultats communiqués ce jeudi par la FFR, 51,06 % des votants n’ont pas approuvé la proposition de Bernard Laporte de désigner Patrick Buisson comme président délégué

N.S.
Publié le 26/01/23 à 12h54
:kiss01: :1drink: 

• Alligator427 aime ceci

#8307 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 976 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 13:24

La FFR a communiqué ce jeudi les résultats de la consultation des clubs amateurs au sujet de la désignation de Patrick Buisson comme président délégué. Ils ont majoritairement répondu « non » à la question : « Approuvez-vous la proposition de Bernard Laporte de désigner Patrick Buisson en qualité de président délégué de la FFR ? »

« Après dépouillement des votes par le prestataire technique et le contrôle par deux huissiers, le résultat définitif du vote validé par le comité d'éthique et de déontologie du rugby français est le suivant : pour : 48,94 % ; contre : 51,06 % », est-il indiqué dans le communiqué, qui précise qu'à la clôture du vote ce jeudi midi, le taux de participation était de 90,46 %.

Cette consultation avait été organisée après la condamnation en première instance le mois dernier de Bernard Laporte à deux ans de prison avec sursis, deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby et 75 000 euros d'amende pour corruption passive, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts, recel d'abus de biens sociaux et abus de biens sociaux (Bernard Laporte a interjeté appel).

Et maintenant ?

Le président de la FFR avait refusé de démissionner mais le comité d'éthique de la Fédération lui avait enjoint de se « mettre en retrait » de ses fonctions et avait réclamé la désignation d'un président délégué qui devait être validée par les clubs amateurs par référendum.

Que va-t-il désormais se passer ? Rien n'est clairement défini. « Si le non l'emporte, Bernard Laporte peut désigner un nouveau candidat à la fonction de président délégué », assurait Patrick Buisson la semaine dernière à l'AFP. L'opposition appelle de son côté à une élection générale qui peut être organisée en six semaines. « Un comité directeur se tiendra ce vendredi en présence de la ministre des Sports pour statuer sur les suites à donner au résultat de cette consultation », indique la FFR dans son communiqué du jour.

#8308 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 910 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 13:26

FFR : Le « non » à Patrick Buisson l’emporte, Bernard Laporte encore plus fragilisé
RUGBY Selon les résultats communiqués ce jeudi par la FFR, 51,06 % des votants n’ont pas approuvé la proposition de Bernard Laporte de désigner Patrick Buisson comme président délégué
N.S.
Publié le 26/01/23 à 12h54

Cool

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#8309 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 976 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 13:29

« Si le non l'emporte, Bernard Laporte peut désigner un nouveau candidat à la fonction de président délégué »

donc nouvelle election jusqu'à ce que ça passe avec un autre pantin .

#8310 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 910 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 13:31

Les résultats vont ils être rendus publics ?
(Qui a voté quoi)

Je pose la question mais je ne suis pas naif...

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users