
La FFR et ses magouilles
#8296
Posté 26 janvier 2023 - 12:33
- julien, diomedea et Huile Dulin aiment ceci
#8298
Posté 26 janvier 2023 - 12:39
#8299
Posté 26 janvier 2023 - 12:43
Est ce que ça suffira ?
#8300
Posté 26 janvier 2023 - 12:47
- À l’issue de cette période de collecte, le 18 janvier, la liste des votants a été déposée auprès du cabinet d’huissiers en charge des constats, et de la société Voxaly-Docaposte mandatée pour la consultation. La liste des associations votantes représentées par un président dûment identifié comporte 1 974 votants pour 278 539 licenciés (91 %), et 9 661 voix (90,5 %).
- Les votants ont été destinataires quelques minutes avant l’ouverture d’un mail et SMS par le prestataire mandaté d’un code d’accès, généré aléatoirement. Les votants ont été appelés à répondre à la question unique suivante : « Approuvez-vous la proposition de M. Bernard Laporte de désigner M. Patrick Buisson en qualité de président délégué de la FFR ? » Trois typologies de réponse à cette question ont été proposées aux votants : Pour - Contre - Abstention.
Prochain Référendum semaine prochaine avec une nouvelle question : « Etes vous bien sur de ne pas vouloir accéder à la proposition de M. Bernard Laporte de désigner M. Patrick Buisson en qualité de président délégué de la FFR ? »
#8301
Posté 26 janvier 2023 - 12:52
Lacroix aurait gagné ce referendum
Cela dit ça leur laisse toutes leurs chances pour la suite
Laporte tuerait leur mère que certains voteraient encore pour
#8302
Posté 26 janvier 2023 - 12:56
- Toorop aime ceci
#8303
Posté 26 janvier 2023 - 12:58
Il a qui sous le coude à présenter, le Nanard ?
#8304
Posté 26 janvier 2023 - 13:05
C'est quoi la suite ?
Il a qui sous le coude à présenter, le Nanard ?
Moscato
- Y&B et Codorplusàvie aiment ceci
#8305
Posté 26 janvier 2023 - 13:08
Pas terrible comme réponse, confortable revers de main !
Au passage, les cris d'orfraie de la magistrature ne crèvent pas les tympans depuis des décennies.
Les lois sont effectivement faites par le législateur (et assez souvent pour lui), c'est la république.
Dans l'absolu, il suffit donc de donner loi, à une malversation, une malhonnêteté, etc, pour la rendre légale, et l'absoudre de toutes poursuites, ouais, je ne trouve pas ça systématiquement rassurant...
Par ailleurs l'institution quasi exclusivement à l'abri des regards, est bien trop clémente sur ses propres insuffisances, dérapages voire turpitudes.
Hasard du calendrier audio visuel ces deux dernières semaines sur ARTE,un documentaire relatif à l'affaire Outreau.
Les réponses du juge Burgaud à la commission d’enquête parlementaire ça pique.
Au final le conseil supérieur de la magistrature dans une procédure disciplinaire, assène la plus basse des sanctions, une simple réprimande.
Faute de preuves...?
https://www.rtl.fr/a...gaud-7900002740
Pour en revenir à la FFR, je vais attendre et voir.
Est-ce que tu sais que le seul magistrat qui soit constitutionnellement autorisé à s"exprimer en public est le procureur de la république ?
Effectivement cela ne contribue pas à créer de l'agitation médiatique mais n'empêche pas des débats internes musclés.
Concernant l'affaire d'Outreau, tu pourrais aussi y rajouter le meurtre du petit Grégory et la pitoyable instruction du juge Lambert, ce sont des taches indélébiles dans l'histoire judiciaire, une véritable honte , la seule excuse qu'on pourrait y trouver est l'extrême jeunesse des magistrats qui dans les deux cas instruisaient quasiment leur première affaire et qui ont été complétement débordés par la pression .
Aujourd'hui ce ne serait plus possible puisque sur des affaires de cette importances il y a une pluralité de juges instructeurs mais il n'empêche que je suis parfaitement d'accord pour dire qu'il est absolument honteux que cela ait pu se produire et l'absence de sanction encore plus.
- bazooka aime ceci
#8306
Posté 26 janvier 2023 - 13:23
FFR : Le « non » à Patrick Buisson l’emporte, Bernard Laporte encore plus fragilisé
RUGBY Selon les résultats communiqués ce jeudi par la FFR, 51,06 % des votants n’ont pas approuvé la proposition de Bernard Laporte de désigner Patrick Buisson comme président délégué
- Alligator427 aime ceci
#8307
Posté 26 janvier 2023 - 13:24
La FFR a communiqué ce jeudi les résultats de la consultation des clubs amateurs au sujet de la désignation de Patrick Buisson comme président délégué. Ils ont majoritairement répondu « non » à la question : « Approuvez-vous la proposition de Bernard Laporte de désigner Patrick Buisson en qualité de président délégué de la FFR ? »
« Après dépouillement des votes par le prestataire technique et le contrôle par deux huissiers, le résultat définitif du vote validé par le comité d'éthique et de déontologie du rugby français est le suivant : pour : 48,94 % ; contre : 51,06 % », est-il indiqué dans le communiqué, qui précise qu'à la clôture du vote ce jeudi midi, le taux de participation était de 90,46 %.
Cette consultation avait été organisée après la condamnation en première instance le mois dernier de Bernard Laporte à deux ans de prison avec sursis, deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby et 75 000 euros d'amende pour corruption passive, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts, recel d'abus de biens sociaux et abus de biens sociaux (Bernard Laporte a interjeté appel).
Le président de la FFR avait refusé de démissionner mais le comité d'éthique de la Fédération lui avait enjoint de se « mettre en retrait » de ses fonctions et avait réclamé la désignation d'un président délégué qui devait être validée par les clubs amateurs par référendum.
Que va-t-il désormais se passer ? Rien n'est clairement défini. « Si le non l'emporte, Bernard Laporte peut désigner un nouveau candidat à la fonction de président délégué », assurait Patrick Buisson la semaine dernière à l'AFP. L'opposition appelle de son côté à une élection générale qui peut être organisée en six semaines. « Un comité directeur se tiendra ce vendredi en présence de la ministre des Sports pour statuer sur les suites à donner au résultat de cette consultation », indique la FFR dans son communiqué du jour.
#8308
Posté 26 janvier 2023 - 13:26
CoolFFR : Le « non » à Patrick Buisson l’emporte, Bernard Laporte encore plus fragilisé
RUGBY Selon les résultats communiqués ce jeudi par la FFR, 51,06 % des votants n’ont pas approuvé la proposition de Bernard Laporte de désigner Patrick Buisson comme président délégué
N.S.
Publié le 26/01/23 à 12h54
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
#8309
Posté 26 janvier 2023 - 13:29
« Si le non l'emporte, Bernard Laporte peut désigner un nouveau candidat à la fonction de président délégué »
donc nouvelle election jusqu'à ce que ça passe avec un autre pantin .
#8310
Posté 26 janvier 2023 - 13:31
(Qui a voté quoi)
Je pose la question mais je ne suis pas naif...
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users