Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9417 réponses à ce sujet

#8536 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 21:59

Avec El Landeno, chaque jour un bruit nouveau

Du bruit dans le Landeno


Flatulent le gars

#8537 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 302 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 22:36

Tu as dû lire de travers !

#8538 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 302 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 06:45

René Bouscatel, président de la Ligue nationale de rugby  : "  Nous n'avons pas changé de position Le patron de la LNR, René Bouscatel, est remonté après les critiques récentes de certains présidents de clubs du Top 14 et de Pro D2, qui s'étonnent que la Ligue n'appelle pas plus explicitement à de nouvelles élections à la Fédération.

Revenu quelques heures plus tôt de Rome, où il avait assisté à la victoire du XV de France contre l'Italie (29-24), René Bouscatel est arrivé lundi vers 15 heures au siège de la LNR. Dans son bureau ensoleillé, le président de la Ligue, très discret dans les médias ces dernières semaines, avait beaucoup à dire après la publication d'un communiqué largement critiqué vendredi soir.

 
 

"  De nombreux présidents ont fait part de leur incompréhension depuis vendredi soir et le communiqué publié à la suite du bureau de la LNR qui n'appelle plus clairement à de nouvelles élections générales à la FFR...
Il faut un peu de mauvaise foi de la part de certains présidents pour dire que nous sommes revenus en arrière. Nous serons encore partie civile à la cour d'appel dans le procès de certains dirigeants de la Fédération. On a dit qu'on "prenait acte de" la nomination d'Alexandre Martinez. C'est une situation qui nous est imposée.

Le bureau considère qu'il se doit de travailler avec la Fédération de manière à ne pas avoir de blocages pendant six mois et que l'on puisse avancer. S'il doit y avoir de nouvelles élections, on travaillera de la même manière que ce soit avec Pierre, Paul ou Jacques. On voudrait nous amener dans un débat électoral qui ne nous concerne pas. Ce n'est pas nous qui allons élire le président de la FFR et le comité directeur, mais bien les clubs amateurs.

Prendre acte, ce n'est pas prendre parti. Ou alors on dit que le rugby professionnel ne fonctionne plus pendant six mois. Nous avons des dizaines de dossiers à faire avancer, en particulier un plan sur l'arbitrage que nous avions décidé de cofinancer avec la Fédération. Même chose pour l'évolution du rugby féminin, la formation et les relations avec les agents...

"  Sincèrement, certains se comportent comme dans une cour de récréation. Pour les meneurs des présidents, je ne pense pas que ce soit les élections fédérales qui soient le sujet

René Bouscatel

 
 
 
 
 

Pierre-Yves Revol (président de Castres), qui s'est exprimé dans les colonnes de "L'Équipe" dimanche, comme d'autres, attend des explications de votre part...
Eux sont dans une logique électoraliste. Ils ont choisi un camp, c'est leur droit le plus absolu. Mais ils peuvent considérer - surtout un ancien président de la Ligue - que la LNR n'est pas là pour prendre des positions électoralistes. Elle est là pour faire en sorte que le rugby professionnel et l'équipe de France fonctionnent.

Quand on nous dit que nous ne sommes pas cohérents  : en quoi est-ce le cas  ? Nous sommes dans l'obligation de fonctionner avec les organes représentatifs de la FFR. Sincèrement, certains se comportent comme dans une cour de récréation. Pour les meneurs des présidents, je ne pense pas que ce soit les élections fédérales qui soient le sujet. Ils n'ont pas digéré (les élections à la LNR). Pourtant, ce sont mes amis. Je connais Pierre-Yves Revol ou Jacky Lorenzetti (président du Racing92) depuis de très nombreuses années.

Ces présidents s'appuient sur la position du ministère des Sports qui a clairement appelé à de nouvelles élections générales à la FFR...
Mais nous n'avons jamais dit le contraire  ! On le dit même depuis le début. Je ne suis pas ministre des Sports. Je connais la position d'Amélie Oudéa-Castéra, avec qui j'échange régulièrement, et elle connaît la nôtre.

Mais pour quelles raisons n'avez-vous pas réitéré votre souhait de nouvelles élections fédérales vendredi  ?
On l'a déjà fait à deux reprises et ça ne nous a pas effleurés l'esprit de l'écrire encore une fois. Ce n'est ni un manque de courage, ni une maladresse ni de la frilosité. Nous n'avons pas changé de position. Que peut-on faire de plus que de démissionner, comme on l'a fait avec Didier Lacroix, du comité directeur de la FFR  ? La danse du ventre  ? Que je m'enchaîne à Marcoussis  ? Cela me paraît tellement évident. On n'a pas d'autres moyens.

"  Personne ne peut me taxer d'être pro-Laporte. Ce serait mal connaître mon histoire. Je ne suis pas un anti-Laporte non plus. On a réussi à travailler de manière fluide et à normaliser les relations dans l'intérêt du rugby ces derniers mois

René Bouscatel

 
 
 

Mais vous ne comprenez pas que les présidents de clubs demandent des explications  ?
Non, parce que l'explication, ce n'est pas ça. Ce n'est pas la réalité de leur pensée. Certains présidents battus aux dernières élections de la Ligue cherchent à préparer les prochaines et ne s'intéressent pas aux élections à la FFR. N'allez pas chercher plus loin. S'ils n'avaient pas perdu il y a 18 mois, je peux vous dire qu'ils ne râleraient pas.

Pour certains, c'est un crime de lèse-majesté. Et certains propos sont mensongers lorsque certains affirment qu'il manquait la moitié du bureau vendredi. Yann Roubert était en visio (En fait, le Lyonnais n'a participé qu'à la première minute avant que la connexion ne coupe). Alain Carré (présidence de l'Union des clubs professionnels de rugby) était notamment présent (l'intéressé nous l'a également confirmé). Le seul qui n'y était pas, c'est Paul Goze, certainement pour des bonnes raisons. Quand je lis dans la presse qu'il manquait la moitié du bureau, ce n'est pas vrai...

Si on vient me voir pour discuter, on le fera. En revanche, si ce sont des pressions par communiqués de presse, mensongers ou fallacieux, comme ces derniers jours, ce n'est pas possible. La Ligue n'a jamais autant travaillé de manière aussi participative que ces derniers mois.

Certains vous taxent, vous et une partie du bureau, dont Didier Lacroix, d'être pro-Laporte et parfois frileux. Que leur répondez-vous  ?
Personne ne peut me taxer d'être pro-Laporte. Ce serait mal connaître mon histoire. Je ne suis pas un anti-Laporte non plus. On a réussi à travailler de manière fluide et à normaliser les relations dans l'intérêt du rugby ces derniers mois. Et tout le monde a salué cette réussite.

Personne ne peut non plus me taxer d'être pro-Grill. Je ne le connais pas. Je l'ai croisé, il est très sympathique. Mais je ne connais pas son programme. Quelles relations voudraient-ils entretenir avec la Ligue et les clubs professionnels s'il était élu  ? Je n'en sais rien.

 
 

  • Alligator427 aime ceci

#8539 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 06:55

Merci ! Belle partie de poker menteur.

Encore une très belle image renvoyée par notre sport.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#8540 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 689 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 08:43

Les valeurs, toujours les valeurs B)


  • InASMWeTrust aime ceci

#8541 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 032 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 09:01

C'est rassurant que le Pdt de la LNR connaisse aussi bien le fonctionnement du monde amateur et les différentes idées qui circulent.. 

"Personne ne peut non plus me taxer d'être pro-Grill. Je ne le connais pas. Je l'ai croisé, il est très sympathique. Mais je ne connais pas son programme. Quelles relations voudraient-ils entretenir avec la Ligue et les clubs professionnels s'il était élu  ? Je n'en sais rien."


  • Silhouette et Francoisbougnat aiment ceci

#8542 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 09:32

Bouscatel est d'abord un homme Politique qui sait naviguer (adjoint au Maire de Toulouse dès 2001).

Et c'est aussi un avocat de formation dont le métier est de trouver des compromis pour ses clients... et flinguer ses concurrents.

 

On se souvient comment il a été élu à la LNR un peu à la surprise générale (il avait shooté Merling à l'élection du comité directeur).

 

Avec une telle absence de colonne vertébrale, il n'est donc ni pro-Laporte, ni pro-Grill..; il est juste pro-Bouscatel.

Et tant qu'il peut défendre ses intérêts et ceux du ST, le reste il s'en tape...


  • OliveR, Toorop, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#8543 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 09:39

Merci ! Belle partie de poker menteur.

Encore une très belle image renvoyée par notre sport.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Ben Bouscatel c'est à a fois un avocat de profession et donc se comporte comme tel , avec ce supplément du politique !

 

Le Stade Toulousain a placé intelligemment ses billes à la fois à la FFR avec Lacroix et le LNR avec Bouscatel et tout ce monde du côté du plus fort du moment c. a. d Laporte et sa smala , dans l 'intérêt suprême  du Club de la ville Rose.....Là ,on la joue intérêt suprême du Rugby , pour éviter ce qui serait logique et démocratique: des élections !

 

Bouscatel est un malin(politique /nageur / au verbe choisi...)....pas plus ou moins que d'autres , il sauve ce qu'il peut de ses propres prérogatives sur le radeau de la Méduse...bref , on ne s'attendait pas à autre chose et le Mafieu de la République Bananière sous couvert d'unité et de bla bla attrape couillons aura mis une belle merde dans le Rugby Français à qqs mois de la CDM pêchée il faut le dire au second tour , grâce aux réseaux mondiaux du Groupe Altrad...Des magouilleurs...Vous en doutiez ?


Bouscatel est d'abord un homme Politique qui sait naviguer (adjoint au Maire de Toulouse dès 2001).

Et c'est aussi un avocat de formation dont le métier est de trouver des compromis pour ses clients.

 

Avec une telle absence de colonne vertébrale, il n'est donc ni pro-Laporte, ni pro-Grill..; il est juste pro-Bouscatel.

Et tant qu'il peut défendre ses intérêts et ceux du ST, le reste il s'en tape...

+1 Exactement !!! tu me l 'enlèves de la bouche , j 'étais en train de poster la même chose !


  • Yellow aime ceci

#8544 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 09:41

Ben Bouscatel c'est à a fois un avocat de profession et donc se comporte comme tel , avec ce supplément du politique !

 

Le Stade Toulousain a placé intelligemment ses billes à la fois à la FFR avec Lacroix et le LNR avec Bouscatel et tout ce monde du côté du plus fort du moment c. a. d Laporte et sa smala , dans l 'intérêt suprême  du Club de la ville Rose.....Là ,on la joue intérêt suprême du Rugby , pour éviter ce qui serait logique et démocratique: des élections !

 

Bouscatel est un malin....pas plus ou moins que d'autres , il sauve ce qu'il peut de ses propres prérogatives sur le radeau de la Méduse...bref , on ne s'attendait pas à autre chose et le Mafieu de la République Bananière sous couvert d'unité et de bla bla attrape couillons aura mis une belle merde dans le Rugby Français à qqs mois de la CDM pêchée il faut le dire au second tour , grâce aux réseaux mondiaux du Groupe Altrad...Des magouilleurs...Vous en doutiez ?


+1 Exactement !!! tu me l 'enlèves de la bouche , j 'étais en train de poster la même chose !

Non mais je n'avais pas pleinement associé les magnas du ST à la mafia laportienne, sans doute par excès de naïveté ou par méconnaissance. C'est chose faite.



#8545 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 09:56

... et quand tu as une quinzaine de joueurs de ton équipe qui joue dans le XV de France, tu as intérêt à ne pas insulter la FFR si tu veux être indemnisé ;)

 

Au moins, à Clermont, on échappe à ce risque !


  • jm12 aime ceci

#8546 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 09:56

Non mais je n'avais pas pleinement associé les magnas du ST à la mafia laportienne, sans doute par excès de naïveté ou par méconnaissance. C'est chose faite.

Je ne suis pas sûr que Bouscatel et encore moins Lacroix kiffent le dénommé Laporte !

 

C 'est plus politique et stratégique que ça , tout simplement être du bon côté , pour leur Club déjà ! ! !  et Bouscatel pour son pouvoir..grâce à tout ça ils ont les infos fraîches ,celles qui se trament dans les boudoirs , ont plus ou moins  contact avec différentes commissions comme celle de la discipline..etc...voilà comment "maîtriser "  et non pas subir...ils ne sont pas associés , ils sont du bon côté et l 'important se situe là...si Grill avait eu ses chances ils se seraient peut-être  rangés de son côté avec   Skrela    Pelous...etc....Bouscatel est un vrai politique et de surcroit Avocat, c 'est un mariole !!!!



#8547 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 497 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 10:08

Des jocrisses professionnels
  • Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

#8548 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 302 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 11:10

Je ne suis pas sûr que Bouscatel et encore moins Lacroix kiffent le dénommé Laporte !

 

C 'est plus politique et stratégique que ça , tout simplement être du bon côté , pour leur Club déjà ! ! !  et Bouscatel pour son pouvoir..grâce à tout ça ils ont les infos fraîches ,celles qui se trament dans les boudoirs , ont plus ou moins  contact avec différentes commissions comme celle de la discipline..etc...voilà comment "maîtriser "  et non pas subir...ils ne sont pas associés , ils sont du bon côté et l 'important se situe là...si Grill avait eu ses chances ils se seraient peut-être  rangés de son côté avec   Skrela    Pelous...etc....Bouscatel est un vrai politique et de surcroit Avocat, c 'est un mariole !!!!

en somme, vous dites tous que Bouscatel est ni de droite , ni de gauche  mais du milieu ... comme Laporte finalement  :P



#8549 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 11:13

en somme, vous dites tous que Bouscatel est ni de droite , ni de gauche  mais du milieu ... comme Laporte finalement  :P

:D d 'abord et avant tout pro Bouscatel mais aussi pro Toulousain ...



#8550 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 871 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 11:26

Perso, je pense même que Bouscatel, fait passer ses propres intérêts, avant ceux du ST.

Je suis certain qu'il se verrait bien, à l'étage au dessus. Voire même une carrière Laportienne.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)