Ou pas....C'est le topic que je préfère
Longue vie à Laporte et Simon !!!

La FFR et ses magouilles
#9211
Posté 14 février 2024 - 23:16
#9212
Posté 15 février 2024 - 08:10
#9213
Posté 15 février 2024 - 08:52
C'est beau le populisme
- ZACH et InASMWeTrust aiment ceci
#9214
Posté 15 février 2024 - 09:06
Se rappeler qu'une majorité de présidents a voté puis revoté pour ces mecs là.
C'est beau le populisme
J'en parlais hier.. à mon Pdt ! Club qui a toujours voté Laporte. Sans raison valable et sans explication. Juste un beau parleur et un peu le souvenir de quand il était sélectionneur.
Feuilleton savoureux, merci à L'Equipe de nous ressortir de temps en temps un peu épisode croustillant. C'est notre Plus belle la Vie à nous.
#9215
Posté 15 février 2024 - 11:01
Les commotions cérébrales sont un fléau dans le rugby. Tous ces membres de commissions, avocats et hauts responsables qui perdent la mémoire, c'est terrible...
- jiesse et InASMWeTrust aiment ceci
#9216
Posté 15 février 2024 - 13:12
J'en parlais hier.. à mon Pdt ! Club qui a toujours voté Laporte. Sans raison valable et sans explication. Juste un beau parleur et un peu le souvenir de quand il était sélectionneur.
Feuilleton savoureux, merci à L'Equipe de nous ressortir de temps en temps un peu épisode croustillant. C'est notre Plus belle la Vie à nous.
Il jouait en première ligne ?

#9217
Posté 16 février 2024 - 13:58

Quelques jours à peine après la publication par Florian Grill d'une lettre ouverte (voir ci-dessous) dans laquelle le président de la FFR remettait les pendules de Bernard Laporte, Guilhem Guirado, Mourad Boudjellal et Marie-Pierre Pagès à l'heure (l'expression est de lui), le collectif « Passionnément Rugby et La Voix des Clubs » (les opposants au sein du comité directeur dont Guilhem Guirado et Patrick Buisson, alliés au mouvement conduit par Jean-Claude Skrela et Serge Blanco) s'est à son tour fendu d'une « lettre ouverte à Monsieur Grill » dont L'Équipe a pu prendre connaissance.
La missive s'attache dans un premier temps à dénoncer le texte de Grill « si violent et diffamatoire,
que certains d'entre nous ont émis des doutes sur son auteur : "Un Président ne devrait pas dire ça.""Il ne peut pas avoir écrit cela, ça vient de son entourage". Entourage qui, il est vrai, compte un grand nombre de poètes maniant sans relâche leurs plumes haineuses sur les réseaux sociaux. (...) Le costume serait-il trop grand pour vous ? Vous insultez ad hominem et vous diffamez jusque dans les rangs de votre comité directeur, bafouant l'institution. Votre condescendance et votre mépris transpirent à chaque mot. »
« La fédération ne doit parler que d'une seule voix, dites-vous. Du moment que c'est la vôtre »
Le collectif « Passionnément Rugby et La Voix des Clubs » dans sa « lettre ouverte à Monsieur Grill »
Le collectif va même jusqu'à considérer que le président en fonction a employé dans son courrier des « termes d'un sexisme que l'on sait répréhensible » à l'encontre de Mme Pagès, ex-Laportiste et ex-trésorière de la FFR. « Que cherchez-vous vraiment ? La pousser à démissionner du comité directeur ? Évacuer toute opposition ? Vous qui avez pour habitude de rédiger les comptes-rendus des réunions avant même qu'elles ne se tiennent. La fédération ne doit parler que d'une seule voix, dites-vous. Du moment que c'est la vôtre. »
Ladite lettre s'indigne ensuite du traitement réservé à Guilhem Guirado par Florian Grill : « Il en faut de l'audace pour donner des leçons de rugby amateur à celui qui fut un capitaine emblématique (du quinze de France). » Puis c'est au tour d'Alexandre Martinez, ancien trésorier des années Laporte ayant rallié la nouvelle majorité, de subir les foudres du collectif : « Qui était président du
GIE (commercialisation des hospitalités et voyages pour la Coupe du monde 2023) ? Ne serait-ce pas celui-là même (Martinez) qui se trouve actuellement à vos côtés, après avoir, selon vos dires, contribué à l'incompétence généralisée qui a précédé votre bref règne ? Sa carrière fulgurante vient d'ailleurs d'être décorée, à sa juste mesure, de l'Ordre national du mérite, sur le quota du ministère des Sports. Qui ici se marie avec le politique ? »
Sur le sujet des finances, bien plus essentiel qu'une rosette sur une boutonnière, le collectif continue de contester l'état des lieux du passif effectué par Grill et parle « d'une longue liste de chiffres arrangés. » Et de poursuivre : « Que pensez-vous faire avec ces chiffres catastrophistes ? Croyez-vous vraiment qu'une fédération, que vous présentez au bord de la faillite, puisse tenir sa place dans les instances internationales ? Dans ces temps que vous dites de disette, comment financez-vous les coûts et les charges administratives d'une fédération à mission ? Où est le sportif ? Où sont les équipes nationales ? Où sont les clubs ? Pensez-vous sérieusement que l'on puisse croire un instant à votre posture de chevalier blanc, sauveur solitaire du rugby français ? »
La lettre contient enfin un paragraphe concernant la Coupe du monde qui semble imputer à Grill « le chaos qui s'est bien produit. Que retient-on de vous, si ce n'est vos volte-face sur l'arbitrage, l'Afrique du Sud, World Rugby et l'influence de la France ? À quel moment avez-vous protégé les joueurs ? Était-il bien pertinent de leur annoncer la réduction de leurs primes juste avant le début de la compétition ? »
À dix mois de la prochaine élection présidentielle à la FFR, ces échanges épistolaires démontrent que la campagne a déjà commencé et qu'elle promet d'être longue, très longue. Face à Grill, qui sera naturellement candidat, le collectif Guirado-Buisson-Skrela-Blanco se rangera-t-il derrière Didier Codorniou, qui réfléchirait à une candidature (il aurait repris une licence FFR récemment) ? Ou bien tracera-t-il sa propre voie ? La suite à la prochaine lettre ouverte.
- Alex chocolatines et Buckaroo aiment ceci
#9218
Posté 16 février 2024 - 14:04





#9219
Posté 16 février 2024 - 14:05
Cette lettre de réponse, (remplie de contres arguments étayés ), si on marche dedans du pied gauche, ça porte bonheur ?
#9220
Posté 16 février 2024 - 14:51
Parce que malheureusement les petits arrangements, la consanguinité, les jeux de pouvoir et une omerta plus ou moins généralisée font partie intégrante de ce sport, à tous les niveaux.Se rappeler qu'une majorité de présidents a voté puis revoté pour ces mecs là.
C'est beau le populisme
Ce que font Laporte et sa clique, ça existe en amateur.
#9221
Posté 16 février 2024 - 14:52
voilà c'est la faute de grill si on a perdu, laporte lui aurait acheté l'arbitre.
- pims aime ceci
#9222
Posté 16 février 2024 - 15:14
voilà c'est la faute de grill si on a perdu, laporte lui aurait acheté l'arbitre.
Si ça tourne en eau de boudin niveau EDF que Galthie se retrouve en galère, faudrait pas s'étonner que certains osent avancer l'argument qu'il ne peut plus travailler dans la sérénité avec le nouveau bureau
#9223
Posté 16 février 2024 - 15:15
#9224
Posté 16 février 2024 - 15:22
C'est vraiment lamentable...après et je l'ai écrit ici, j'aurai préféré que Grill les laisse se démerder entre eux en début d'année après la démission Laporte, et l'épisode Buisson, car au moins, tu laissais tout ce beau monde se mettre dans le mur en gros, et t'attendais les futures élections générales...
Les clubs auraient pleurés mais ils vont pleurer quand même, alors que c'est aussi en grande partie de leurs fautes d'avoir voté deux fois pour la bande à Nanard...
Mais voilà l'attrait d'être le président de la fédé pour la coupe du monde (et peut être devenir Champion du monde au Pays en Plus) était bien trop gros pour Grill, car dans ces strates et fédés, tu ne peux pas résister à ton ego... c'est dommage mais c'est ainsi.
La réponse des 4 Mousquetaires est lunaire et périmée, un peu, beaucoup comme leurs auteurs, hormis le passage sur Martinez.
- cetotomatos et Toorop aiment ceci
#9225
Posté 16 février 2024 - 15:22
Que Guirado et Buisson miaulent dans le caniveau... Bon. Que Blanco les y rejoignent...bon bon. Mais qu'est-ce qui arrive à mon p'tit Jean claude?
Quand on sait que derrière tout ça, y a encore le Mourad, le Bernie et grosse mine, effectivement, on se demande ce qu'il vient foutre dans ce gang.
- cetotomatos aime ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)