Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9798 réponses à ce sujet

#9256 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2024 - 15:13

parcequ'ils ont moins de foot qu' avant pour remplir la grille.

Bien évidemment.

Mais canal a un énorme choix de films (et séries) à sa disposition. Donc le rugby se vend mieux que le cinoche, et c'est pas rien.

PS: "Ligue 1 arrive quatrième avec 533 000 téléspectateurs de moyenne sur l'affiche du samedi soir et moins le dimanche... J'ai même envie de dire quatrième ex-aequo puisque le Top 14 est à 528 000.

cf: https://www.lerugbyn...-1004221209.php

Rectif: non, non, le cinoche tv se chiffre au dessus du million de spectateurs

Ps 2: Peut-être plus de pub possible avec le sport ?

#9257 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 243 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 10:37

le cinoche doit faire face à la concurrence des "plates formes" 

#9258 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 544 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 23:01

FFR : Grill conforte Galthié et annonce des élections pour octobre

504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2F535%

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 26 février 2024 à 19h30

Dans un entretien accordé à l'AFP ce lundi, le président de la Fédération française de rugby Florian Grill maintient sa confiance en Fabien Galthié malgré les mauvais résultats du XV de France et annonce la tenue des prochaines élections le 19 octobre prochain.

Fabien Galthié a signé un contrat jusqu'à la fin de la Coupe du Monde 2027 en Australie, et ce n'est pas un match nul à domicile contre l'Italie qui va conduire à son licenciement. Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby, a conforté le sélectionneur du XV de France dans ses fonctions au lendemain de la désillusion lilloise face à l'Italie (13-13), dans un entretien accordé à l'AFP. "Je suis un manager, je ne suis pas du genre à faire des embardées en fonction de la pression (...) Fabien Galthié n'est absolument pas en danger, a fait savoir le président. Ce ne sont pas des décisions qui se prennent sur un match. On a eu six mois, avec Jean-Marc (Lhermet, le vice-président de la FFR, ndlr), pour établir une relation et la comprendre, pour voir qu'on fonctionnait très bien ensemble. Il y a une relation de confiance qui est nouée. On a mûrement réfléchi, ce n'est pas une décision qu'on prend sur un match, sur un point et pas non plus sur une transition de matchs un peu compliquée." Même si la France occupe la quatrième rang mondial ce lundi, derrière l'Afrique du Sud, l'Irlande et la Nouvelle-Zélande, quelque chose semble s'être cassé avec la cruelle élimination d'un point en quarts de finale de la Coupe du Monde contre les Springboks. La fin du Tournoi, la Tournée d'été en Argentine, et la Tournée d'automne contre le Japon, la Nouvelle-Zélande et l'Argentine permettront de savoir si le mal est profond.

En 2023, Grill élu avec 58% des voix

Lors de cette Tournée d'automne, la Fédération française de rugby aura peut-être un nouveau président... Florian Grill a en effet révélé dans ce même entretien à l'AFP que la prochaine élection présidentielle se tiendrait le 19 octobre. « L'élection fédérale aura lieu le 19 octobre, ça a été voté dimanche matin en comité directeur. Le 2 novembre, les élections des Ligues régionales et le 14 décembre, les élections des comités départementaux. » La dernière élection s'était tenue le 3 octobre 2020 et Bernard Laporte avait été élu avec 51,47% des voix face à Florian Grill. Mais l'ancien sélectionneur avait été contraint de se mettre en retrait en janvier 2023 suite à sa condamnation en première instance à deux ans de prison avec sursis, deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby et 75 000 euros d'amende pour « corruption passive », « trafic d'influence », « prise illégale d'intérêts », « recel d'abus de biens sociaux » et « abus de biens sociaux » (la date du procès en appel n'est pas encore connue). De nouvelles élections avaient donc dû se tenir et Florian Grill (58 ans) avait été élu président en juin dernier avec 58% des voix face à Patrick Buisson, le candidat du camp Laporte.

• xdderf63 aime ceci

#9259 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 851 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 12:49

De gré ou de force, il n'a pas vraiment d'autre choix, vu la merde qu'à laissé Bernie, on va pas lui filer minimum 2 millions au Galtoche. Vu les comptes, c'est pas le moment de se lancer là dedans, et puis ça ferait encore une cartouche pour le gang de l'opposition qui dirait que Grill fait n'importe quoi. 

#9260 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 13:05

"Mais l'ancien sélectionneur avait été contraint de se mettre en retrait en janvier 2023 suite à sa condamnation en première instance à deux ans de prison avec sursis, deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby et 75 000 euros d'amende pour « corruption passive », « trafic d'influence », « prise illégale d'intérêts », « recel d'abus de biens sociaux » et « abus de biens sociaux » (la date du procès en appel n'est pas encore connue)."

BB à laide.

La condamnation n'était pas suspensive (BL est dans le staff du MHR). Donc Laporte aurait pu se représenter ? Disons que ce n'était pas opportun à cette date.

Mais en octobre,rien n'empêche La binocle, d'être candidat, si le procès en appel n'a pas eu lieu ou s'il fait recours en cassation.

#9261 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 243 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 14:37

De gré ou de force, il n'a pas vraiment d'autre choix, vu la merde qu'à laissé Bernie, on va pas lui filer minimum 2 millions au Galtoche. Vu les comptes, c'est pas le moment de se lancer là dedans, et puis ça ferait encore une cartouche pour le gang de l'opposition qui dirait que Grill fait n'importe quoi. 

Et c'est pas le moment de rajouter de la crise à la crise.

Galthié soit il redresse la barre soit la pression médiatique sera telle qu'il devra partir de lui même.

Comme l'a résumé Noves : s'il se met le vestiaire à dos, il est foutus.

#9262 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 851 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 14:50

Et c'est pas le moment de rajouter de la crise à la crise.

Galthié soit il redresse la barre soit la pression médiatique sera telle qu'il devra partir de lui même.

Comme l'a résumé Noves : s'il se met le vestiaire à dos, il est foutus.

Je le vois mal reconnaitre une erreur ou des faiblesses dans son système. Pas le genre à démissionner, ce serait aveu d'échec et pour lui tout va bien, meme quand ça va pas, ce sont les autres qui ne sont pas assez intelligents pour comprendre. il va pas tarder à nous dire que c'est une descente ascensionnelle programmée. 

• Velveteethol aime ceci

#9263 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 15:40

Je le vois mal reconnaitre une erreur ou des faiblesses dans son système. Pas le genre à démissionner, ce serait aveu d'échec et pour lui tout va bien, meme quand ça va pas, ce sont les autres qui ne sont pas assez intelligents pour comprendre. il va pas tarder à nous dire que c'est une descente ascensionnelle programmée. 

Le tournoi est foutu.

Maintenant il lui faut préparer 2027. Il va donc ouvrir largement son recrutement aux jeunes. Ce qu'il a très bien fait a son arrivée en 2019.

Perso, je regrette qu'il ai voulu "se racheter" avec le tournoi. Il aurait du tourner la page après la CDM, d'autant plus qu'il est reparti avec un nouveau staff.

Quand à sa méthode ! Faut bien reconnaitre qu'il a eu des résultats.

#9264 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 851 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 15:54

Le tournoi est foutu.

Maintenant il lui faut préparer 2027. Il va donc ouvrir largement son recrutement aux jeunes. Ce qu'il a très bien fait a son arrivée en 2019.

Perso, je regrette qu'il ai voulu "se racheter" avec le tournoi. Il aurait du tourner la page après la CDM, d'autant plus qu'il est reparti avec un nouveau staff.

Un seul titre et une honte mémorable avec une CDM à la piaule. C'est ça avoir des résultats ? 

Alors oui comparé à la disette qui sévissait sur le rugby Français, on s'est réjoui de ce renouveau, mais finalement on n'a pas cassé grand chose et on est meme repartis à reculons. Se Faire accrocher par l'Italie et encore avec un essai litigieux et une pénalité qui devait etre retapée non sifflée... C'est pas glorieux les copains  :ermm:

#9265 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 870 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 07:55

Le tournoi est foutu.

..........qui n'a pas forcément l'expérience de l'international, à mon avis !

#9266 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 09:46

..........qui n'a pas forcément l'expérience de l'international, à mon avis !

Et le jeu offensif de Narbonne et de l'USAP, mis en place par Arlettaz, c'est pas du top niveau mondial ? 

#9267 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 17:57

Un seul titre et une honte mémorable avec une CDM à la piaule. C'est ça avoir des résultats ? 

Alors oui comparé à la disette qui sévissait sur le rugby Français, on s'est réjoui de ce renouveau, mais finalement on n'a pas cassé grand chose et on est meme repartis à reculons. Se Faire accrocher par l'Italie et encore avec un essai litigieux et une pénalité qui devait etre retapée non sifflée... C'est pas glorieux les copains  :ermm:

Tu exagère un peu. La défaite de 1 point contre les futurs champions du monde.

Et on parti à reculons de la 3ème place à la 4ème au classement WR.

L'Italie ? c'est ce que je dis, il lui fallait repartir en ouvrant l'équipe pour préparer 2027.

Arrogance de ne pas avoir accepté l'échec, manque de discernement quand à l'état de ses troupes. Oui,

Mais tu ne peux pas rayer, comme ça, une série de 14 victoires.

#9268 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 18:33

L'Italie ? c'est ce que je dis, il lui fallait repartir en ouvrant l'équipe pour préparer 2027.

Arrogance de ne pas avoir accepté l'échec, manque de discernement quand à l'état de ses troupes. Oui,

Mais tu ne peux pas rayer, comme ça, une série de 14 victoires.

Je suis d'accord. mais on a eu ces 14 victoires à quel prix ? C'est mon vrai questionnement sur le management Galthié. Je crois qu'il a lessivé un groupe, qui a tenu en monde commando (management de Galthié + enchaînement Top 14-CE et matchs internationaux) parce qu'il y avait la CdM chez nous. En terme de jeu, on a construit un jeu de dépossession qui montre de vraies limites. Un jeu de contre basé sur 1 ou 2 individualités plus que sur des plans de jeu dans lesquels chacun se reconnaît et entre facilement. 

#9269 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 851 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 18:48

Mais tu ne peux pas rayer, comme ça, une série de 14 victoires

OK Fabien, je vais pas te contrarier plus  :D

• Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#9270 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 18:52