C'est plus facile de se faire élire en vendant du rêve qu'on ne peut pas se permettre qu'en étant raisonnable.Ho le clown la binocle.
Et le gros Simon, lordure dans toute sa splendeur.
Cest purement pathétique
Jai honte pour eux.
Y avait quand même une sacré équipe de pieds nickelés à la tête du rugby français.
Je narrive toujours pas à comprendre comment les dirigeants de clubs ont pu lélire à la tête de la FFR.
La FFR et ses magouilles
Posted 28 November 2025 - 08:47 AM
Posted 28 November 2025 - 08:55 AM
C'est plus facile de se faire élire en vendant du rêve qu'on ne peut pas se permettre qu'en étant raisonnable.
Oui très clairement.
En revanche, j’ai du mal à comprendre les dirigeants de clubs, électeurs de Laporte, n’avoir aucune réflexion et jugeote pour confier le destin de leurs clubs à des ordures pareilles. Le clientélisme ça fonctionne avec les mauvais, mais de là, à voter massivement pour un tel nullard ….
- Bad Zé and InASMWeTrust like this
Posted 28 November 2025 - 09:35 AM
Oui très clairement.
En revanche, j’ai du mal à comprendre les dirigeants de clubs, électeurs de Laporte, n’avoir aucune réflexion et jugeote pour confier le destin de leurs clubs à des ordures pareilles. Le clientélisme ça fonctionne avec les mauvais, mais de là, à voter massivement pour un tel nullard ….
Oui, mais il faut faire la différence entre 2016 et 2020.
2016 il gagne aussi parce qu'il est la nouveauté contre les vieux pardessus.
2020 il gagne de justesse.
Pour avoir vu de l'intérieur comment se passe l'élection dans les clubs amateurs : la décision passe en CA, quand ça n'est pas le Pdt du club qui choisit dans son coin. Les clubs amateurs pensent avant tout aux emmerdes du quotidien, à la qualité de l'andouille que tu vas servir à la réception de ton équipe senior de R1, à faire un nouveau jeu de maillots pour l'EDR, à trouver 500 € pour un déplacement en vus, etc. Ce qui se asse en haut est sans incidence pour eux. Et ceux qui passent pour des ordures à nos yeux peuvent être perçus comme les hérauts de la lutte des petits contre un système parisien qui les prend de haut, etc etc. Toute ressemblance avec des situations politiques actuelles étant fortuites.
- Make ASM Great Again and Toorop like this
Posted 28 November 2025 - 09:46 AM
Oui chacun refait ses comptes de son côté.Oui, mais il faut faire la différence entre 2016 et 2020.
Pour avoir vu de l'intérieur comment se passe l'élection dans les clubs amateurs : la décision passe en CA, quand ça n'est pas le Pdt du club qui choisit dans son coin. Les clubs amateurs pensent avant tout aux emmerdes du quotidien, à la qualité de l'andouille que tu vas servir à la réception de ton équipe senior de R1, à faire un nouveau jeu de maillots pour l'EDR, à trouver 500 € pour un déplacement en vus, etc. Ce qui se asse en haut est sans incidence pour eux. Et ceux qui passent pour des ordures à nos yeux peuvent être perçus comme les hérauts de la lutte des petits contre un système parisien qui les prend de haut, etc etc. Toute ressemblance avec des situations politiques actuelles étant fortuites.
Mais l'excuse de l'atomisation a ses limites. C'est bien aussi que le discours bonaparto bravacho demagogue doit plaire a pas mal. En 2020, les casseroles au cul de Laporte faisaient déjà un vacarme énorme. Il aurait pas dû faire plus que les 12 du beaujolais nouveau. Avec le même goût dégueulasse.
- Make ASM Great Again, Toorop and InASMWeTrust like this
Posted 28 November 2025 - 10:06 AM
Oui chacun refait ses comptes de son côté.
Mais l'excuse de l'atomisation a ses limites. C'est bien aussi que le discours bonaparto bravacho demagogue doit plaire a pas mal. En 2020, les casseroles au cul de Laporte faisaient déjà un vacarme énorme. Il aurait pas dû faire plus que les 12 du beaujolais nouveau. Avec le même goût dégueulasse.
Bah quand tu voies comment les gens se ruent sur le beaujolais, malgré son goût, ça explique bien des choses.. Je me demande si on sondage sur "Ceux qui boivent du beaujolais nouveau ont-ils voté Laporte en 2020 ?" ne serait pas opportun ?
- Bad Zé and xdderf63 like this
Posted 28 November 2025 - 10:09 AM
Oui très clairement.
Les petits cadeaux et les belles promesses ont fait leur effet. Quand le gugus était en campagne de réélection le club nous demandait de lui faire à bouffer gratos un dimanche midi et puis que les droles de l'école de rugby lui fassent une haie d'honneur au moment du match de la première. Ben j'y suis pas allé et mon drole non plus, je me suis fait traiter de d'ours mais je leur ai dit merde quand même. ça n'a pas servi à grand chose mais au moins j'me regarde dans la glace tranquille.
- Make ASM Great Again, Silhouette, Bad Zé and 1 other like this
Posted 28 November 2025 - 10:22 AM
Oui, mais il faut faire la différence entre 2016 et 2020.
Ca s'entend parfaitement.
Malgré tout, ça n'empêche pas de réfléchir un peu au niveau d'ordurerie de la personne pour laquelle on vote.
(Toute ressemblance avec des situations politiques actuelles etc etc... )
- InASMWeTrust likes this
Posted 28 November 2025 - 12:33 PM
En tant que RenéFalletiste primaire, croyant et pratiquant, je ne peux que m’insurger contre ces diatribes anti Beaujolais Nouveau. Même si je n’en ai pas bu depuis 1993.
- Bad Zé likes this
Posted 28 November 2025 - 12:49 PM
Ha ouais, mais il était bon celui de 1993...
il avait un pt'it gout d'merde je crois me rappeler.
Posted 28 November 2025 - 14:46 PM
En tant que RenéFalletiste primaire, croyant et pratiquant, je ne peux que m’insurger contre ces diatribes anti Beaujolais Nouveau. Même si je n’en ai pas bu depuis 1993.
C'est vrai c'est du snobisse. Et ça peut nuire au beaujolais village. Je le sais même si j'en ai pas bu depuis ce midi.
- Make ASM Great Again and Very Good Eshvili like this
Posted 28 November 2025 - 16:32 PM
Bad Ze ne boit que du tapanelle supérieur.. et à tous les repas s'il vous plait !
https://www.dailymot...om/video/xapizp
- Bad Zé likes this
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users