Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#1021 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 September 2017 - 16:17 PM

• JB 03 and Spadone like this

#1022 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 September 2017 - 16:22 PM

Pète for Bayrou.

oui bon, ça n'a rien à voir.

Allez l'Irlande ! Go Ireland ! Erin Go Bro !

#1023 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2017 - 18:46 PM

Irlande 2023 dans la ferveur et des stades "de rugby" comme Limerick, le RDS et l'Aviva.
La France l'a eu en 2007, l'Afsud l'a eu en 1995, place à un pays de rugby qui le mérite!

Et on se fera héberger par les fervents. Les requins non, les rouquins oui! (Par contre le slogan est dispensable)

#1024 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2017 - 19:18 PM

Je crois qu'on est encore passé pour des imbéciles, ou des incompétents.

Ou les deux.

Pas impossible....!

#1025 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2017 - 20:39 PM

il est dit dans cet article que la FFR s'excuse d'un tweet triomphaliste qui disait que la France avait le meilleur dossier et qui laissait entendre que l'affaire était dans la poche en substance et je ne pense pas que ce genre de propos plaise particulièrement aux instances indépendantes de World Rugby qui étudient les différents dossiers

merci

#1026 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2017 - 21:40 PM

https://www.lequipe....pecteurs/832375

#1027 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2017 - 23:09 PM

Petit sujet de mediapart :

Les dossiers noirs de l’argentier du rugby français et de Bernard Laporte

7 SEPTEMBRE 2017  PAR ANTTON ROUGET

Trésorier de la campagne du président de la Fédération française de rugby et fidèle lieutenant du co-président de “Paris 2024” Bernard Lapasset, Claude Atcher revient sur le devant de la scène du sport français. Un étonnant retour en grâce pour cet homme de l’ombre qui accumule les affaires depuis 25 ans : ventes illégales de billets, émission de fausses factures et naufrage de sociétés. Révélations."

J'ai pas accès au reste si quelqu'un peut nous faire un petit résumé qui doit être bien croustillant....

• xdderf63 likes this

#1028 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2017 - 23:10 PM

https://www.lequipe....pecteurs/832375

encore un mensonge !!!! "J'ai été ministre des sports", c'est faux, il a été secrétaire d'État au sport et c'est pas la même chose. Il a l'air venere le gars en tout cas !!!!
  • Uderzo, cetotomatos and Pâquerette like this

#1029 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2017 - 01:17 AM

FFR - Affaire Laporte : Claude Atcher, un proche du Président gère de louches affaires
5 partages
  • 10 réactions
  •  
504%2Fmedia365-sport-news%2Ff36%2F684%2F©Media365
article

Loic Bailles, publié le jeudi 07 septembre 2017 à 20h20

Bernard Laporte semble bien avoir du mal à trouver une issue favorable après les révélations du JDD pour avoir favoriser le club de Montpellier alors qu'il aurait influencé le président de la commission d'appel. Jeudi, Mediapart a révélé que le Président de la FFR entretenait une relation particulière avec Claude Atcher, une personnalité qui accumule les affaires depuis 25 ans.

Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby (FFR), semble avoir bien du mal à sortir la tête de l'eau après les révélations du JDD. L'ancien sélectionneur du XV de France est accusé d'avoir favorisé le club de Montpellier en influençant le président de la commission d'appel pour les réduire les sanctions à l'encontre du club héraultais, présidé par Mohed Altrad, proche de Bernard Laporte. Alors que les enquêteurs de l'inspection générale de la jeunesse et des sports (IGJS) débutaient leurs investigations jeudi du côté du CNR de Linas-Marcoussis, l'ex-entraîneur toulonnais s'est fait surprendre par de nouvelles révélations de Mediapart, notamment en dévoilant sa proximité avec Claude Atcher, son trésorier durant sa campagne, qui accumule les affaires depuis 25 ans.
Un passé sulfureux pour l'argentier de l'Ovalie
Proche de Bernard Lapasset, ancien président de la FFR et désormais co-président du comité Paris2024, Claude Atcher doit son salut à l'élection de Bernard Laporte à la tête de la Fédération. Le Nîmois de 61 ans était son trésorier de campagne en 2016, gagnée face au duo Pierre Camou-Serge Blanco sur fond de désaccord sur la construction d'un nouveau stade à 600 millions d'euros. A peine élu, Bernard Laporte décide d'externaliser la gestion de la candidature pour la Coupe du monde 2023 pour la confier à Claude Atcher qui en est aujourd'hui le directeur. La société de l'ancien troisième ligne du Racing Club de France, Score XV, touche 120 000 euros de la Fédération pour mener les opérations jusqu'au jour du vote de World Rugby, le 15 novembre prochain. Mais selon Mediapart, Claude Atcher n'est pas un novice dans ce genre d'affaires : billetteries illégales, fausses factures et conflits d'intérêts manifestes seraient déjà à son palmarès.
Laporte-Atcher, une promiscuité qui pose problème 
Bernard Laporte et Claude Atcher ont multiplié les opérations pour mener à bien cette candidature. La dernière en date ? Un accord visant à favoriser le développement du rugby à Singapour. Pour y parvenir, la société Score XV aurait investi environ 620 000 euros sur trois ans. En contrepartie la société « recevra 25% du HSBC Singapore Rugby Seven ». Mediapart a pourtant révélé que Score XV gérait avant ce contrat, signé juste après la nomination de Claude Atcher à la tête de France 2023, des sources de revenus importantes de la Singapour Rugby Union (SRU), en supervisant le merchandising en ligne ou encore la billetterie du tournoi, en pleine expansion depuis 2016. Des matchs délocalisés dans la cité-Etat comme Ecosse-Italie ou des rencontres de la province japonaise des Sun Wolves aurait également un rapport avec Claude Atcher et sa société. Si les enquêteurs de l'IGJS fouillent de ce côté-là et établissent un lien entre le développement du rugby à Singapour et les affaires de Claude Atcher, Bernard Laporte - qui lutte pour l'unité au sein de la FFR - pourrait voir son cas s'enliser encore davantage. Affaire à suivre...

• ESQ4, Uderzo, cetotomatos and 3 others like this

#1030 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2017 - 07:55 AM

Merci au Midol (je devrai dire "Pravdol") du jour pour l'enquête prècise, et toutes les informations données...c'est très bien que le journal du rugby très cette "affaire" comme il se doit... :fume:

ils ont fait un encart de 10 petites lignes où ils écrivent que Laporte a été auditionné ce jeudi par les inspecteurs envoyés par le ministère... 

• cetotomatos likes this

#1031 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2017 - 10:05 AM

Il y a une enquête en cours; et bien, attendons ! ^_^  

#1032 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2017 - 10:12 AM

Il y a une enquête en cours; et bien, attendons ! ^_^  

C'est ça, attendons que ça fasse "pschitt..." et qu'on n'en parle plus. Pour moi, ce qui va se passer, c'est que Laporte et ses sbires seront blanchis et même renforcés dans leurs fonctions !

Ce n'est qu'un avis personnel, bien sûr...   :sbof:

#1033 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2017 - 10:14 AM

C'est ça, attendons que ça fasse "pschitt..." et qu'on n'en parle plus. Pour moi, ce qui va se passer, c'est que Laporte et ses sbires seront blanchis et même renforcés dans leurs fonctions !

C'est certain, mais ça fait marcher le commerce ! :P

#1034 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2017 - 10:39 AM

Tout ça va se clamer...on trouvera la sortie pour marquer le coup...il y a trop de pognon en jeu et la candidature FRANCE -2023......

Mais perso j 'aurais plaisir pour le fun à voir le nom ALTRAD retiré du maillot équipe de FRANCE....mais ça c 'est une toute autre paire de manches...

#1035 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,429 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2017 - 10:58 AM

Mais perso j 'aurais plaisir pour le fun à voir le nom ALTRAD retiré du maillot équipe de FRANCE....mais ça c 'est une toute autre paire de manches...

Et de celui de Montpellier aussi  :innocent:

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users