Aller au contenu

Photo

CCUP 2017/2018 / 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4423 réponses à ce sujet

#316 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 109 messages

Posté 09 juin 2017 - 05:35

Avec le jeu qu'ils pratiquent en ce moment et sans Halfpenny... Aucune chance (même si ils devraient largement sortir 1er du 1er tour avec la poule qu'ils ont)

Sinon c'est bien dommage que le vainqueur de la coupe ne soit pas tête de série.

A part dans la poule du RCT, il y a aura de belles oppositions de style et de beaux matchs à suivre, sauf dans la poule du R92 (ou tu as l'impression qu'il n'y a que des "bourrins")

#317 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages

Posté 09 juin 2017 - 06:24

il reste à espérer que la double confrontation face aux sarries soit en décembre , histoire d'être ( a peu près ) surs d'avoir récupéré tous nos blessés

#318 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 639 messages

Posté 09 juin 2017 - 07:15

J'adore ce côté complètement amateur, presque surréaliste de la CCup... Du grand n'importe quoi. Il ne manquerait plus que de faire arbitrer la finale par Alain Roland et on serait face à une performance artistique de premier ordre. 

#319 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 09 juin 2017 - 07:20

Toulon a une belle opportunité pour la gagner l'an prochain.

La gagner non.

Par contre avoir un quart à domicile et etre dans les 4 prétendant oui.

#320 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 252 messages

Posté 09 juin 2017 - 07:50

La gagner non.

Il est effectivement difficile d'imaginer que le RCT ne puisse pas atteindre la 1/2.
Ensuite, il faudra voir qui est encore en course, dans quel état sont les effectifs et oú se joue la 1/2.

#321 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 588 messages

Posté 09 juin 2017 - 08:03

La gagner non.

Quart a domicile ca c'est quasiment acquis et une 1/2 au vélodrome aussi vu que vous serait dans les 2 meilleurs premiers. Commencer a réserver Bilbao en espérant que vous soyez plus de 3 000 pour cette finale (vous avez 10 mois pour vous y preparer)....

Nous ont peut sortir de cette poule mais c'est après que ca sera compliqué si on se déplace en quart et en demi...

#322 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages

Posté 09 juin 2017 - 08:19

si on se déplace en 1/4 on a très peu de chances de se redéplacer en 1/2

#323 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 588 messages

Posté 09 juin 2017 - 08:24

si on se déplace en 1/4 on a très peu de chances de se redéplacer en 1/2

Oui ta raison j'avais zappé ce paramètre mais en 1/4 tu va te déplacer au Wasp ou au Leinster au Munster ou a Toulon ca risque d'être compliqué

#324 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 09 juin 2017 - 08:26

Comment les saracens deux fois champions consecutivement peuvent ne pas etre dans le chapeau numero 1...c'est particulierement debile !...De toute façon il faudra faire avec...Mais une telle tuile n'est pas la meilleure façon de digérer un titre...On sait que l'année qui suit est souvent difficile !

Ca va permettre à Goutta d'être mis directement dans le bain au moins !

Oui ta raison j'avais zappé ce paramètre mais en 1/4 tu va te déplacer au Wasp ou au Leinster au Munster ou a Toulon ca risque d'être compliqué

Yep, si on se déplace en 1/4 et qu'on gagne on est sur de recevoir en 1/2 sauf si dans l'autre 1/4 il y a aussi une victoire à l'extérieur

#325 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 09 juin 2017 - 08:29

Ça va quand même être raide pour les clubs français.

Pour nous, la digestion du Brennus, le départ de Jono et les absences du début de saison (entre les blessures, l'EDF et les suspension), il faudra être tout de suite au top si on veux taper les Sarries et ça, c'est pas gagné.

Pour le RCT et le MHR, changement de coach et je dirai même plus, de philosophie de jeu, ça ne va pas se mettre en place tout de suite. Vu la poule du MHR, je pense que c'est cuit pour eux. Pour le RCT, ça devrait passer mais peut être pas aussi facilement que prévue.

Je vois aussi bien le CO et le Racing se faire la guerre pour au final rester a quai (comme cette année avec le MHR et ce même CO).

Reste La Rochelle qui aura, sur le papier, une meilleure équipe que cette année et qui peux créer la surprise.

#326 slashisback

slashisback

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 09 juin 2017 - 08:40

Clermont - Saracens - Ospreys - Northampton

Et ben... Saloperie de boules chaudes.

Toulon, comme toujours, le cul bordé de nouilles. Ils remplacent Biarritz dans le rôle du chatteux.

Soit j'ai mauvaise mémoire, soit c'est de la mauvaise foi, mais cherche moi des poules faciles pour Toulon. A quand ça remonte ?

#327 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 042 messages

Posté 09 juin 2017 - 08:42

Pour nous, la digestion du Brennus, le départ de Jono et les absences du début de saison (entre les blessures, l'EDF et les suspension), il faudra être tout de suite au top si on veux taper les Sarries et ça, c'est pas gagné.

Pour le RCT et le MHR, changement de coach et je dirai même plus, de philosophie de jeu, ça ne va pas se mettre en place tout de suite. Vu la poule du MHR, je pense que c'est cuit pour eux. Pour le RCT, ça devrait passer mais peut être pas aussi facilement que prévue.

Je vois aussi bien le CO et le Racing se faire la guerre pour au final rester a quai (comme cette année avec le MHR et ce même CO).

Reste La Rochelle qui aura, sur le papier, une meilleure équipe que cette année et qui peux créer la surprise.

Aucune nécessité d'être au Top en début de saison, il y a de très forte chance que l'on joue les Saracens en décembre en "back to back"

#328 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages

Posté 09 juin 2017 - 08:47

Le CO faire la guerre en CCup ?  :lol:

Les radois remporter la CCup avec la défense inversée galtienne ?  :D

#329 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 09 juin 2017 - 08:52

Je ne me fais pas de soucis pour eux. Cotter et l'arrivée de joueur habitué à la CC (Bardy, Picamoles, ..) devrait pouvoir le faire (en tant que meilleur 2ème) car je vois le Leinster être gagnant dans cette poule

Pour le RCT, l'expérience des joueurs, de l'équipe et de Galthié devrait être largement suffisante pour passer cette poule "faible"

#330 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 09 juin 2017 - 09:19

Le CO faire la guerre en CCup ?  :lol:

Jusqu'à y a pas longtemps, je suis d'accord avec toi.

Mais la saison dernière, ils ont joué le jeu. Et sans une contre performance au MHR, ils seraient passé.

Urios a l'air de vouloir vraiment la jouer. Après, en a t il l'effectif ....