Aller au contenu

Photo

CCUP 2017/2018 / 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4423 réponses à ce sujet

#3646 xav931

xav931

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 19 avril 2019 - 13:52

Pour Mauvaka ok je me suis trompé.Mais ce n'est pas de l'anti toulousain d'entendre tout au long de la saison parler de la formation toulousaine, que c'est l'exemple a suivre etc etc et de voir qu'au final quand arrivent les matchs éliminatoires les jeunes disparaissent.

.
c'est lhopital qui se moque de la charité ....dans les 23 clermontois pour la demi = 11 étrangers
Côté toulousain = 10 étrangers
Elle est belle aussi la formation clermontoise

#3647 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 19 avril 2019 - 13:57

.
c'est lhopital qui se moque de la charité ....dans les 23 clermontois pour la demi = 11 étrangers

Dans le 15 qui démarre oui elle est belle. On aurait bien mis Beheregaray sur la feuille à la place d'Ulugia mais....

P.S. : je trouve que 9 étrangers dans les 23 clermontois....

#3648 xav931

xav931

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 19 avril 2019 - 14:10

Dans le 15 qui démarre oui elle est belle. On aurait bien mis Beheregaray sur la feuille à la place d'Ulugia mais....

P.S. : je trouve que 9 étrangers dans les 23 clermontois....

Après lors du premier match gagné 28-27 au wallon contre le leinster il y avait 10 joueurs français alignés dentrée Dont 7 issus du centre de formation , quasiment la même équipe qui avait pris 60 points à Montpellier.....comme quoi!

#3649 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 400 messages

Posté 19 avril 2019 - 14:35

.

Ou t'as vu que je comparais avec Clermont? Je veux juste dire qu'on passe notre temps à dire qu'en France on est mauvais à l'international, que nos joueurs ne jouent pas assez de matchs de haut niveau... Et cette année, on lit un peu partout qu'enfin une équipe a compris et qu'il faut suivre son modèle...Et là, quand arrivent les matchs éliminatoires, tout change..

#3650 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 605 messages

Posté 19 avril 2019 - 14:36

Après lors du premier match gagné 28-27 au wallon contre le leinster il y avait 10 joueurs français alignés dentrée Dont 7 issus du centre de formation , quasiment la même équipe qui avait pris 60 points à Montpellier.....comme quoi!

Mais on s'en bat les c. :censure: s ! Sans rire, ras le bol de ce concours de celui qui a la plus grosse. Vous sortez des mecs, nous sortons des mecs, le LOU sort des mecs, le RCT sort des mecs, etc, etc...

Tous les clubs cherchent à sortir des jeunes capables de prendre le relais, c'est très bien, continuons. Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut (ou peut…) de son effectif et c'est marre ! La seule chose, c'est qu'entendre à longueur de temps que le ST sort pépite sur pépite c'est gonflant, le ST n'est pas, loin de là, le seul club formateur performant de France et heureusement !

Maintenant, lorsque l'on voit la compo du stade pour dimanche, l'équipe du premier match est loin, ce qui est logique mais montre aussi que le ST est comme tout le monde : à l'approche des grands sommets, foin de romantisme, retour au pragmatisme et aux valeurs sures !

Sans déconner…

Je ne m'énerve pas Josiane, j'explique au gens ! Merde !

#3651 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 19 avril 2019 - 14:40

.

ASM :

3 étrangers / 15

8 étrangers / 23

(sans compter Raka qui est Français)

Il ne suffit pas d'avoir un nom à consonance étrangère (Vahaamahina ou Simutoga) pour être compté comme étrangers.

#3652 xav931

xav931

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 19 avril 2019 - 14:51

Mais on s'en bat les c. :censure: s ! Sans rire, ras le bol de ce concours de celui qui a la plus grosse. Vous sortez des mecs, nous sortons des mecs, le LOU sort des mecs, le RCT sort des mecs, etc, etc...

Tous les clubs cherchent à sortir des jeunes capables de prendre le relais, c'est très bien, continuons. Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut (ou peut) de son effectif et c'est marre ! La seule chose, c'est qu'entendre à longueur de temps que le ST sort pépite sur pépite c'est gonflant, le ST n'est pas, loin de là, le seul club formateur performant de France et heureusement !

Maintenant, lorsque l'on voit la compo du stade pour dimanche, l'équipe du premier match est loin, ce qui est logique mais montre aussi que le ST est comme tout le monde : à l'approche des grands sommets, foin de romantisme, retour au pragmatisme et aux valeurs sures !

Sans déconner

..

Je répondais juste à certains , il énervant sur ce genre d'événements de faire des comparatifs et de remettre en cause sans arrêt la formation du stade toulousain , on devrait se soutenir entre club français ..
Après pour la formation et les jeunes en général tu as bien résumé la situation, cest le mal être du rugby français ...et quand arrive les matchs à élimination directe malheureusement exit les jeunes français ....pas étonnant que léquipe de france prenne claque sur claque ..

#3653 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 19 avril 2019 - 14:52

Tous les clubs cherchent à sortir des jeunes capables de prendre le relais, c'est très bien, continuons. Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut (ou peut) de son effectif et c'est marre ! La seule chose, c'est qu'entendre à longueur de temps que le ST sort pépite sur pépite c'est gonflant, le ST n'est pas, loin de là, le seul club formateur performant de France et heureusement !

Sans déconner

Je répondais juste à certains , il énervant sur ce genre dévénements de faire des comparatifs et de remettre en cause sans arrêt la formation du stade toulousain , on devrait se soutenir entre club français ..
Après pour la formation et les jeunes en général tu as bien résumé la situation, cest le mal être du rugby français ...et quand arrive les matchs à élimination directe malheureusement exit les jeunes français ....pas étonnant que léquipe de france prenne claque sur claque ..

Toutafé, là nous sommes d'accord.

#3654 xav931

xav931

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 19 avril 2019 - 15:18

Et franchement sur ce genre de match jaurais préféré un tauzin à la place du Huget , un Cros à la place de tekori ou un placines , un verhaeghe à la place dArnold ....juste pour les faire grandir encore un peu , avoir lexpérience d'un Match de très haut niveau et préparer l'avenir ...bon bref cest comme ça !

#3655 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages

Posté 19 avril 2019 - 15:22

Le XV du Stade toulousain :

15. Ramos ; 14. Huget, 13. Guitoune, 12. Ahki, 11. Kolbe ; 10. Dupont, 9. Bézy ; 7. Tekori, 8. Kaino (cap.), 6. Elstadt ; 5. Gray, 4. Arnold ; 3. Faumuina, 2. Mauvaka, 1. Castets.

Les remplaçants : G. Marchand, Baille, Van Dyk, Tolofua, Faasalele, Cros, Ntamack, Médard.

No comment…

ah si, un petit quand même : Thauzin n'est pas là, mauvaise nouvelle pour eux et la stratégie de Mola est claire : du lourd, du solide, (du brutal ?). Attention, ce n'est pas notre super héros national au sifflet, c'est Barnes (et encore heureux pour eux que ce ne soit pas Owens…).

Mais ça ne change rien : Come on Leinster !

Tekori titulaire, no comment....

En revanche Bezy-Dupont ca a  vraiment convaincu le staff face a nous ?  :blink:  :blink:  :blink:  Je me trompe peut-etre, mais face au Leinster, j'y vois pas beau, deja que sur 1 action sur 2 Dupont semblait a moitie perdu et ralentissait le jeu, face a une troisieme ligne comme celle du Leinster en mode demi-finale et en Irlande, comment dire ....  :crying:

#3656 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages

Posté 19 avril 2019 - 19:38

tant qu'à faire que d'avoir la plus grosse, je préfères sortir des nana plutôt que des mecs  :bush:  ^_^

et là,  je ne m'en bats pas les c.  :censure: s !  :P 

#3657 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages

Posté 19 avril 2019 - 19:45

Je répondais juste à certains , il énervant sur ce genre d'événements de faire des comparatifs et de remettre en cause sans arrêt la formation du stade toulousain , on devrait se soutenir entre club français ..

Non mais vous, vous avez déjà les arbitres et la commission de discipline qui vous soutiennent bien et ça suffit encore pas, vous en faut toujours plus, jamais content de rien !!  B)

#3658 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 19 avril 2019 - 19:49

Et franchement sur ce genre de match jaurais préféré un tauzin à la place du Huget , un Cros à la place de tekori ou un placines , un verhaeghe à la place dArnold ....juste pour les faire grandir encore un peu , avoir lexpérience d'un Match de très haut niveau et préparer l'avenir ...bon bref cest comme ça !

On attend depuis un moment ces matchs de haut niveau et ces possibilité de titres. C'est pas le moment de donner de l'expérience à des jeunes. Tu met la meilleure équipe et la plus expérimentée.

Mais je suis d'accord sur Cros que j'aurai plus vu à la place d'Eldsadt, un peu moins bon depuis un mois.

#3659 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 19 avril 2019 - 19:55

Ouais vu les compos, on est quand même pas loin de se retrouver avec une énième guerre de tranchée, ruck, 1 mètre, ruck, 2 mètres, ruck, 1 mètre etc etc

Toulouse, dont ce n'est pas forcément la philosophie, s'y résout avec un pack de butors. On va regarder anesthésié par la digestion du gigot Pascal et tout ce qu'il y aura avant et après, mais pas de quoi se retourner la tête en avant match, à mon avis!

#3660 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 19 avril 2019 - 22:58

Fichier joint  20190419_233119.jpg   121,87 Ko   6 téléchargement(s)