Jump to content

Photo

CCUP 2017/2018 / 2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4423 replies to this topic

#661 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts

Posted 22 April 2018 - 09:23 AM

C'est un peu malhonnête de traiter le Racing de franchise internationale alors qu'ils ont beaucoup de français dans l'équipe.

Tu les aurait traiter d'enculés, pas de problème, mais là tout de même.

beaucoup d'internationaux français, c'est tres bien mais ça n'en fait pas pour autant un club aux racines du terroir comme peut l'etre la formidable équipe sud irlandaise !....Quand je vois l'energie que peuvent mettre les munstermen pour s'imposer avec leurs petits moyens, c'est pour moi l'essence même du rugby.

Ce genre de club me fait vibrer alors que le Racing me laisse totalement indifferent...Je n'eprouve aucune haine pour cette selection internationale au demeurant, les insultes de tte façon c'est pas mon truc, désolé.

#662 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,862 posts

Posted 22 April 2018 - 09:27 AM

beaucoup d'internationaux français, c'est tres bien mais ça n'en fait pas pour autant un club aux racines du terroir comme peut l'etre la formidable équipe sud irlandaise !....Quand je vois l'energie que peuvent mettre les munstermen pour s'imposer avec leurs petits moyens, c'est pour moi l'essence même du rugby.

Ce genre de club me fait vibrer alors que le Racing me laisse totalement indifferent...Je n'eprouve aucune haine pour cette selection internationale au demeurant, les insultes de tte façon c'est pas mon truc, désolé.

c'est une plaisanterie? Ce sont des internationaux et ils touchent autant que les mecs du Racing. Tu crois qu'ils font un stade de 25000 places avec 10 millions de budget...

Le rugby irlandais est simplement organisé en franchises, avec une fédération qui participe au salaire des joueurs, ce qui est impossible en France. Mais un Conor Murray il est à 300/400 000 euros la saison comme un international Français.

Et le rugby comme le sport est une économie importante, qui génère argent et emplois...

#663 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 22 April 2018 - 09:30 AM

Moi je vais en étonner, mais je voudrai bien que le racing passe en finale. Si possible en perdant quelques joueurs. Mais bien entendu qu'il se vautre ensuite en finale lamentablement avec une bien grosse humiliation.

Du coup, la tête au fond du seau, ils se viandent aussi en championnat.

Et à la fin, Ezeala va offrir un maillot à vakatawa pour le consoler.

#664 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 22 April 2018 - 09:30 AM

c'est une plaisanterie? Ce sont des internationaux et ils touchent autant que les mecs du Racing.

Le rugby irlandais est simplement organisé en franchises, ce qui est impossible en France.

Le rugby français est plutôt organisé en hypocrisies

#665 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,087 posts

Posted 22 April 2018 - 10:46 AM

Le rugby français est plutôt organisé en hypocrisies

en bon français,il est organisé...

#666 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,080 posts

Posted 22 April 2018 - 10:48 AM

c'est une plaisanterie? Ce sont des internationaux et ils touchent autant que les mecs du Racing. Tu crois qu'ils font un stade de 25000 places avec 10 millions de budget...

Le rugby irlandais est simplement organisé en franchises, avec une fédération qui participe au salaire des joueurs, ce qui est impossible en France. Mais un Conor Murray il est à 300/400 000 euros la saison comme un international Français.

C'est peut-être le meilleur demi de mêlée au monde, manquerait plus qu'ils gagnent moins que Machenaud.

#667 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 22 April 2018 - 10:56 AM

Que les rouges soient une formidable équipe, avec un vrai public et une ferveur incroyable, je suis entièrement d'accord.

M'enfin comme dit Julien, c'est pas le petit poucet face à l'ogre francilien non plus.

Et question jeu, je les trouve bien moins plaisant à regarder que le Racing (et Dieu sait que je ne les supporte pas du tout) , les irishs c'est quand même très rentre-dedans. Je ne serais personnellement pour personne et me contenterai de l'espoir de voir du beau rugby cet après-midi.

#668 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,746 posts

Posted 22 April 2018 - 11:01 AM

C'est pas faux.

Mais le Munster, c'est avant tout un peuple, une identité, une culture.

Et donc je ne vois pas en quoi on ne pourrai pas être derrière lui cette am, à fond.

CQFD

#669 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 22 April 2018 - 11:07 AM

C'est pas faux.
Et donc je ne vois pas en quoi on ne pourrai pas être derrière lui cette am, à fond.
CQFD

Un peuple, un rush, une fureur

Munster über alles

#670 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,080 posts

Posted 22 April 2018 - 11:19 AM

Un peuple, un rush, une fureur
Munster über alles

https://youtu.be/rGpO3dX7V2k

#671 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 22 April 2018 - 11:27 AM

Moi je vais en étonner, mais je voudrai bien que le racing passe en finale. Si possible en perdant quelques joueurs. Mais bien entendu qu'il se vautre ensuite en finale lamentablement avec une bien grosse humiliation.

Du coup, la tête au fond du seau, ils se viandent aussi en championnat.

Et à la fin, Ezeala va offrir un maillot à vakatawa pour le consoler.

Le risque s'ils vont en finale, c'est qu'ils la gagnent

Envoyé de mon Archos 50 Platinum 4G en utilisant Tapatalk

#672 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts

Posted 22 April 2018 - 11:27 AM

C'est pas faux.

CQFD

une certaine idée du rugby à papa avec le professionnalisme en plus .

Le racing c'est une autre affaire , une certaine idée du rugby pro à Lorenzetti  avec tout ce qu'il faut pour gagner malhonnêtement quand le talent ne suffit plus. 

#673 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 22 April 2018 - 11:50 AM

C'est pas faux.

CQFD

T'es nationalisé Irlandais toi maintenant :D

#674 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,746 posts

Posted 22 April 2018 - 11:51 AM

Non, mais je les connais bien  ;)

#675 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 22 April 2018 - 11:54 AM

Non, mais je les connais bien  ;)

De toute façon entre des,Irlandais et des banlieusards le choix est vite fait :lol: