Je pense que le Racing mérite sa place en finale malgré un parcours loin d'être flamboyant en poules, mais le Leinster est au-dessus, Barnes ou pas.
Après tu peux jouer l'exagération autant que tu veux, le Racing sur les 2 derniers matchs n'a clairement pas à se plaindre de l'arbitrage, chose rare pour un club français...
Perso, moi je soutiendrai sans vergogne le Leinster, tout j'ai soutenu le Munster en demie, car je n'aime pas le Racing, et à mes yeux tout comme en 2016 (titre ô combien sujet à caution vu les circonstances, entre la demie scandaleuse contre l'ASM et les dopés en finale) ça ne ferait pas un beau champion...
Et accessoirement, entre un champion d'Europe Français qui ne rassemblerait pas grand monde, et un champion d'Europe Irlandais qui draine largement plus de fans, le choix est vite fait.
GO LEINSTER
Sincèrement et tout en respectant ton avis, si le Racing gagne je serai ravi et je pense que les discours sur les belles valeurs, les supporters etc. ce sont des arguments de circonstance.
On a tous un club préféré, des clubs que l'on apprécie et des clubs que l'on n'aime pas. A l'arrivée je pense qu'avant 2016, vous n'en aviez rien à cirer du Racing. L'arbitrage honteux, le "vol", le dopage, tout ça, vous n'en parleriez pas si vous aviez été champions en 2016 et en finale de coupe d'Europe cette année et c'est bien normal.
De la même manière, je pourrais remonter à notre barrage de TOP 14 à Clermont en 2010 (année de votre titre) où nous (le Racing) avions eu une légère sensation douloureuse du côté du rectum, vis à vis de l'arbitrage de ce match de barrage. En finale j'étais quand même pour vous (avis très personnel) car je trouvais que vous méritiez de gagner enfin un titre, surtout vu le jeu produit.
Donc voilà, les "vols", le dopage, le salary cap tout ça... chacun son point de vue et ses raisons de supporter/détester, je m'en fiche un peu.
Tu pourras être pour le Leinster si tu veux (même si je ne suis pas sûr que tu ailles t'acheter un maillot ou prennes des cours de gaélique d'ici 10 jours), ça ne va pas changer grand chose à ma finale, ni à celle des joueurs du Leinster d'ailleurs.