Sincèrement et tout en respectant ton avis, si le Racing gagne je serai ravi et je pense que les discours sur les belles valeurs, les supporters etc. ce sont des arguments de circonstance.
On a tous un club préféré, des clubs que l'on apprécie et des clubs que l'on n'aime pas. A l'arrivée je pense qu'avant 2016, vous n'en aviez rien à cirer du Racing. L'arbitrage honteux, le "vol", le dopage, tout ça, vous n'en parleriez pas si vous aviez été champions en 2016 et en finale de coupe d'Europe cette année et c'est bien normal.
De la même manière, je pourrais remonter à notre barrage de TOP 14 à Clermont en 2010 (année de votre titre) où nous (le Racing) avions eu une légère sensation douloureuse du côté du rectum, vis à vis de l'arbitrage de ce match de barrage. En finale j'étais quand même pour vous (avis très personnel) car je trouvais que vous méritiez de gagner enfin un titre, surtout vu le jeu produit.
Donc voilà, les "vols", le dopage, le salary cap tout ça... chacun son point de vue et ses raisons de supporter/détester, je m'en fiche un peu.
Tu pourras être pour le Leinster si tu veux (même si je ne suis pas sûr que tu ailles t'acheter un maillot ou prennes des cours de gaélique d'ici 10 jours), ça ne va pas changer grand chose à ma finale, ni à celle des joueurs du Leinster d'ailleurs.
Ce que tu dis vaut pour l'argument du dopage (vu que je suis persuadé que le dopage existe dans tous les clubs), pas pour celui des arbitrages favorables à répétition dont bénéficie le Racing depuis 3 ans. Le titre de 2016 est un scandale puisque le parcours du Racing aurait du s'arrêter en demie-finale, je ne vois pas ce que cela a à voir avec les belles valeurs dont tu parles.
Perso je n'aime pas le Racing depuis l'arrivée du duo Labit/Travers, qui passent leur temps à brailler après l'arbitre au bord du terrain, qui envoient leur soigneur sur le terrain pendant une action chaude pour un pseudo protocole commotion, qui remplacent leurs piliers quand bon leur semble en toute impunité... Si on rajoute l'épisode de la fusion, je trouve que ce club dessert plus le rugby qu'il ne le sert.
Donc au-delà de leur future défaite en finale de CCup Samedi prochain, que je souhaite de tout coeur et qui à mon avis arrivera même si ça devrait être serré, je souhaite surtout soit que ce club ait un comportement un peu moins détestable à l'avenir, auquel cas il m'indifférera comme tous les autres clubs à part l'ASM, soit qu'il retombe dans l'oubli d'où il était sorti ces dernières années à coup de millions (tu me diras, ça ne changera pas grand chose à l'affluence...)