Aller au contenu

Photo

CCUP 2017/2018 / 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4423 réponses à ce sujet

#886 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 03 mai 2018 - 16:29

Sincèrement et tout en respectant ton avis, si le Racing gagne je serai ravi et je pense que les discours sur les belles valeurs, les supporters etc. ce sont des arguments de circonstance.

On a tous un club préféré, des clubs que l'on apprécie et des clubs que l'on n'aime pas.  A l'arrivée je pense qu'avant 2016, vous n'en aviez rien à cirer du Racing. L'arbitrage honteux, le "vol", le dopage, tout ça, vous n'en parleriez pas si vous aviez été champions en 2016 et en finale de coupe d'Europe cette année et c'est bien normal.

De la même manière, je pourrais remonter à notre barrage de TOP 14 à Clermont en 2010 (année de votre titre) où nous (le Racing) avions eu une légère sensation douloureuse du côté du rectum, vis à vis de l'arbitrage de ce match de barrage. En finale j'étais quand même pour vous (avis très personnel) car je trouvais que vous méritiez de gagner enfin un titre, surtout vu le jeu produit.

Donc voilà, les "vols", le dopage, le salary cap tout ça... chacun son point de vue et ses raisons de supporter/détester, je m'en fiche un peu.

Tu pourras être pour le Leinster si tu veux (même si je ne suis pas sûr que tu ailles t'acheter un maillot ou prennes des cours de gaélique d'ici 10 jours), ça ne va pas changer grand chose à ma finale, ni à celle des joueurs du Leinster d'ailleurs. :)

Ce que tu dis vaut pour l'argument du dopage (vu que je suis persuadé que le dopage existe dans tous les clubs), pas pour celui des arbitrages favorables à répétition dont bénéficie le Racing depuis 3 ans. Le titre de 2016 est un scandale puisque le parcours du Racing aurait du s'arrêter en demie-finale, je ne vois pas ce que cela a à voir avec les belles valeurs dont tu parles.

Perso je n'aime pas le Racing depuis l'arrivée du duo Labit/Travers, qui passent leur temps à brailler après l'arbitre au bord du terrain, qui envoient leur soigneur sur le terrain pendant une action chaude pour un pseudo protocole commotion, qui remplacent leurs piliers quand bon leur semble en toute impunité... Si on rajoute l'épisode de la fusion, je trouve que ce club dessert plus le rugby qu'il ne le sert.

Donc au-delà de leur future défaite en finale de CCup Samedi prochain, que je souhaite de tout coeur et qui à mon avis arrivera même si ça devrait être serré, je souhaite surtout soit que ce club ait un comportement un peu moins détestable à l'avenir, auquel cas il m'indifférera comme tous les autres clubs à part l'ASM, soit qu'il retombe dans l'oubli d'où il était sorti ces dernières années à coup de millions (tu me diras, ça ne changera pas grand chose à l'affluence...)

#887 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 03 mai 2018 - 16:31

Ce que tu dis vaut pour l'argument du dopage (vu que je suis persuadé que le dopage existe dans tous les clubs), pas pour celui des arbitrages favorables à répétition dont bénéficie le Racing depuis 3 ans. Le titre de 2016 est un scandale puisque le parcours du Racing aurait du s'arrêter en demie-finale, je ne vois pas ce que cela a à voir avec les belles valeurs dont tu parles.

Sans parler de la valse constante des piliers, sans blessure ou commotion, tantôt que la mêlée soit dominante ou dominée.

#888 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 03 mai 2018 - 17:02

Sans parler de la valse constante des piliers, sans blessure ou commotion, tantôt que la mêlée soit dominante ou dominée.

Justement c'était la suite de mon propos, et en effet une des nombreuses choses (que je n'ai vu faire par aucun autre club de Top 14 !!) qui contribuent à me rendre ce "club" detestable

#889 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages

Posté 04 mai 2018 - 10:39

Leroux est le joueur le plus détestable de cette équipe avec Barnes.

Barnes on le trouvait génial pour arbitrer le 1/4 et il a osé laisser passer un en-avant de Carter (mais celui de Parra aussi) donc maintenant on lui crache dessus. On est des belles girouettes tout de même.

#890 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 04 mai 2018 - 13:01

Sincèrement et tout en respectant ton avis, si le Racing gagne je serai ravi et je pense que les discours sur les belles valeurs, les supporters etc. ce sont des arguments de circonstance.

On a tous un club préféré, des clubs que l'on apprécie et des clubs que l'on n'aime pas.  A l'arrivée je pense qu'avant 2016, vous n'en aviez rien à cirer du Racing. L'arbitrage honteux, le "vol", le dopage, tout ça, vous n'en parleriez pas si vous aviez été champions en 2016 et en finale de coupe d'Europe cette année et c'est bien normal.

De la même manière, je pourrais remonter à notre barrage de TOP 14 à Clermont en 2010 (année de votre titre) où nous (le Racing) avions eu une légère sensation douloureuse du côté du rectum, vis à vis de l'arbitrage de ce match de barrage. En finale j'étais quand même pour vous (avis très personnel) car je trouvais que vous méritiez de gagner enfin un titre, surtout vu le jeu produit.

Donc voilà, les "vols", le dopage, le salary cap tout ça... chacun son point de vue et ses raisons de supporter/détester, je m'en fiche un peu.

Tu pourras être pour le Leinster si tu veux (même si je ne suis pas sûr que tu ailles t'acheter un maillot ou prennes des cours de gaélique d'ici 10 jours), ça ne va pas changer grand chose à ma finale, ni à celle des joueurs du Leinster d'ailleurs. :)

Je voulais répondre à notre "ami" du Racing Hauts de Seine que les Dublinois baragouinent English, qu'accessoirement les paysans d'Auvergne arrivent à se faire comprendre d'eux par geste et que notre beau maillot jaune suscite suffisamment de sympathie en Eire pour qu'on le conserve... mais je crains qu'il ne puisse lire ce message : les franciliens semblent en effet être entrés dans une zone blanche en terme de réseau car leur forum sur cette finale est en encéphalogramme plat depuis le 2 mai après 10 pages où, à part des échanges sur la logistique et quelques piques sur les méchants auvergnats qui veulent soutenir l'adversaire, il n'y a guère de posts qui causent rugby 

#891 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages

Posté 04 mai 2018 - 13:12

Je voulais répondre à notre "ami" du Racing Hauts de Seine que les Dublinois baragouinent English, qu'accessoirement les paysans d'Auvergne arrivent à se faire comprendre d'eux par geste et que notre beau maillot jaune suscite suffisamment de sympathie en Eire pour qu'on le conserve... mais je crains qu'il ne puisse lire ce message : les franciliens semblent en effet être entrés dans une zone blanche en terme de réseau car leur forum sur cette finale est en encéphalogramme plat depuis le 2 mai après 10 pages où, à part des échanges sur la logistique et quelques piques sur les méchants auvergnats qui veulent soutenir l'adversaire, il n'y a guère de posts qui causent rugby 

Au rythme où vont les conneries, la sympathie elle va vite diminuer...

#892 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 04 mai 2018 - 13:14

Au rythme où vont les conneries, la sympathie elle va vite diminuer...

on t'a piqué ton cacolac ce matin ? :ermm:

#893 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages

Posté 04 mai 2018 - 13:19

on t'a piqué ton cacolac ce matin ? :ermm:

Oui tout va bien tu as raison pffff

#894 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 04 mai 2018 - 13:20

Oui tout va bien tu as raison pffff

Ah oui, visiblement t'en a gros...

#895 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 04 mai 2018 - 14:27

Pour répondre à DZAN43, je suis le premier à déplorer l'absence d'affluence sur le forum ou au stade :)

Pour ce qui est de "pas parler rugby" ou trop se plaindre des "méchants XXX", je pense que c'est un tort largement partagé sur plusieurs forums, si tu vois ce que je veux dire :).

Pour le reste, la "haine", le terme "ami" entre guillemets, je te laisse gérer ton émoi et tes émotions comme tu veux. C'est du sport, je ne hais personne (sauf peut être Altrad qui me paraît humainement très compliqué).

#896 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 04 mai 2018 - 20:07

Pour répondre à DZAN43, je suis le premier à déplorer l'absence d'affluence sur le forum ou au stade :)

Pour ce qui est de "pas parler rugby" ou trop se plaindre des "méchants XXX", je pense que c'est un tort largement partagé sur plusieurs forums, si tu vois ce que je veux dire :).

Pour le reste, la "haine", le terme "ami" entre guillemets, je te laisse gérer ton émoi et tes émotions comme tu veux. C'est du sport, je ne hais personne (sauf peut être Altrad qui me paraît humainement très compliqué).

Je ne savais pas que mettre le mot ami entre guillemets était un signe de haine... Désolé si tu l'as pris ainsi.

Je ne hais personne même pas les trois egos (Mohad, Jacky et Mourad) qui ont tendance à transformer le top 14 en un ridicule concours de quéquettes.

Ce que je contestai dans tes propos c'est, en filigrane, qu'il faudrait être né en Irlande pour supporter le Leinster face au Racing. Chacun a le droit de supporter l'équipe de son choix même contre une équipe qui joue le Top 14,qui aligne 15 JIFF sur la feuille de match (ce qui est fort louable... Oui, le Racing m'indiffère 2016 est loin pour moi (j'étais neutre alors à Lyon et à Barcelone) et 2017 est passée par là.

Quant à mes émois et émotions, ne t'inquiète surtout pas, il y a longtemps que j'ai appris à les gérer (hélas...)

Bon match à toi et si tu vas à Bilbao peut-être aurons nous l'occasion de continuer cette discussion....

#897 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 085 messages

Posté 04 mai 2018 - 20:32

Ah oui, visiblement t'en a gros...

J'ai l'impression que Santa Cruz nous arrive de Gaillac du nord, proche Puteau. Rapport au Cacolac avalé de travers.

#898 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 10 mai 2018 - 10:00

Plus ça se rapproche et plus je pense que le Racing va 

remporter cette coupe d'Europe .. :crying:

ce qui m'incite à penser çà , c'est " l'effet Carter " .. 

toute l'équipe veut la lui offrir avant son départ . Mais

surtout c'est le formidable collectif , l'homogénéité et 

la puissance du groupe qui  n'à rien à envier au Leinster .

Je peux me tromper , mais c'est mon sentiment actuel 

#899 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 10 mai 2018 - 10:43

come on the boys in blue

#900 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 messages

Posté 10 mai 2018 - 11:39

Je suis de tout coeur, mais vraiment de tout coeur avec les rouquins...!!!!

J'aurais envie de leur rendre la pareille comme ils l'avaient fait avant la finale de Dublin face aux fadas de la rade  :salut03:

Leinster today, ASM every other day !!!

Fichier(s) joint(s)