Jump to content

Photo

CCUP 2017/2018 / 2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4423 replies to this topic

#931 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts

Posted 11 May 2018 - 14:07 PM

Pour la composition du Racing, tu m'en vois désolée Groopie, mais je n'ai pas réussi à insérer une image. :innocent:

(et je n'ai pas envie de recopier un par un les noms des joueurs)

Dc6cJRaWkAAuttI.jpg

Moralité on peut jouer une finale de Coupe d'Europe avec 2/3 tiers de français titulaires....et dans ma tête je n'ai compté ni Le Roux ni Vakatawa sinon on monte à 12...(mais bon n'empêche que....Lorenzetti enculé quand même!)

#932 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 posts

Posted 11 May 2018 - 14:13 PM

Dc6cJRaWkAAuttI.jpg

Moralité on peut jouer une finale de Coupe d'Europe avec 2/3 tiers de français titulaires....et dans ma tête je n'ai compté ni Le Roux ni Vakatawa sinon on monte à 12...(mais bon n'empêche que....Lorenzetti enculé quand même!)

3/4 de joueurs selectionnables (sélectionnés) en équipe de France titulaires pour la finale. Chavancy, Ben Arous, Gomes Sa, Chat, Le Roux, Dupichot, Vakatawa, Palu, Gibert... passés par les espoirs et/ou le centre de formation.

#933 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts

Posted 11 May 2018 - 14:17 PM

A un poste quil naime pas.

Et encore, ses 1ères sélections étaient plutôt réussies. A 7, pas vraiment un sport de rentre dedans, cest un joueur qui a brillé sur les terrains grâce à ses appuis et ses offloads.

Je suis d'accord avec toi, à 7 il a brillé et c'est pour cela qu'il est très regrettable que son jeu ait perdu en spontanéité et explosivité à mesure qu'il gagnait en puissance. Et ce n'est pas le seul, regarde ce que le RCT a fait de Tuisova. J'espère bien que Raka ne suivra pas cette direction.

3/4 de joueurs selectionnables (sélectionnés) en équipe de France titulaires pour la finale. Chavancy, Ben Arous, Gomes Sa, Chat, Le Roux, Dupichot, Vakatawa, Palu, Gibert... passés par les espoirs et/ou le centre de formation.

C'est bien mais cela ne change rien pour moi. Je n'aime pas ce club, son président, ses entraîneurs, certains joueurs. C'est dommage parce qu'ils font a priori plutôt du bon boulot mais y a rien à faire le Racigne ça ne passe pas.

GO LEINSTER !!!!

#934 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts

Posted 11 May 2018 - 14:19 PM

Je sais pas comment vous faite pour vous motiver la dessus.

#935 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 11 May 2018 - 14:21 PM

Qui parle de motivation ??? Je veux juste que les rouquins soulèvent la coupe c'est tout. Et puis la détestation ça ne se commande pas ! 😁

#936 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts

Posted 11 May 2018 - 14:22 PM

et pas de B. Tameifuna...et ben!!

#937 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts

Posted 11 May 2018 - 14:37 PM

Qui parle de motivation ??? Je veux juste que les rouquins soulèvent la coupe c'est tout. Et puis la détestation ça ne se commande pas !

J y arrive même pas, moi c'est de l indifférence  ^_^ 

#938 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 11 May 2018 - 14:41 PM

J y arrive même pas, moi c'est de l indifférence  ^_^ 

Ça c'était avant 2016 !

#939 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 11 May 2018 - 14:55 PM

Leinster Leinster leinster

#940 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,539 posts

Posted 11 May 2018 - 15:33 PM

Les Lolos nont rien préféré du tout : Goosen est parti dans les circonstances connues de tous , Laulaula est blessé et à intégré le staff en charge des skills.

Vakatawa au centre est davantage passeur/joueur dévitement que Bourrin fonçant tout droit.

Donc les deux entraineurs/managers n'ont pas leur mot a dire sur le recrutement, et subissent leur effectif ?  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Apres Vakatawa passeur / evitement quand il joue 13 .. je pense qu'il faut avoir des lunettes "ciel et blanc" pour le voir comme ca, mais c'est aussi normal quand on est supporter d'une equipe. 

Sinon c'est vraiment sympa que tu continues a venir meme si personne d'autre n'aime le Racing ici (ou presque), pour pleins de raisons plus ou moins rationelles, chapeau ! Mais demain matin je serai a 100% derriere le Leinster quand meme, desole .. 

#941 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 11 May 2018 - 16:23 PM

Donc, encore une fois, on va se baser sur un fait de jeu dans UN match pour définir le style de jeu dun joueur

Désolé mais je ne peux me baser que sur les matchs contre l'ASM. Je ne suis pas encore assez masochiste pour regarder les drogués jouer contre d'autres équipes.

Ça c'était avant 2016 !

Avant 2010 me concernant.   Les sorties de gerbizier ont annoncé la couleur et les années suivantes n'ont fait qu'amplifier ce qu'il avait débuté.

#942 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 posts

Posted 11 May 2018 - 16:39 PM

Donc les deux entraineurs/managers n'ont pas leur mot a dire sur le recrutement, et subissent leur effectif ?  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Apres Vakatawa passeur / evitement quand il joue 13 .. je pense qu'il faut avoir des lunettes "ciel et blanc" pour le voir comme ca, mais c'est aussi normal quand on est supporter d'une equipe. 

Sinon c'est vraiment sympa que tu continues a venir meme si personne d'autre n'aime le Racing ici (ou presque), pour pleins de raisons plus ou moins rationelles, chapeau ! Mais demain matin je serai a 100% derriere le Leinster quand meme, desole .. 

Vakatawa a explosé à 7 pour sa capacité à faire des offloads et marquer des essais en solitaire grâce à ses appuis. En équipe de France oui, je ne le reconnaissais pas par ses pick and go inutiles.

Sans t'infliger les matchs du racing, tape "Vakatawa" sur YouTube et tu verras peu de percussions tête baissée...

Pour l'effectif : ni le départ de Goosen, ni la blessure de Laulala ne pouvaient être anticipées, effectivement. Au centre, en dehors de Chavancy (incontournable en Défense), le profil est plutôt celui de joueurs rapides et/ou passeurs que de bourrins. Carter et Lambie y ont souvent été alignés par exemple.

Pour ton dernier paragraphe : j'aime bien ce forum. J'ai du mal à comprendre comment on peut "haïr" ou détester en rugby mais en dehors de ça, il y a un esprit bon enfant.

Je m'en fiche un peu que vous soyez pour le Leinster demain. À vrai dire, je préfère même l'honnêteté de ceux qui supporteront les irlandais par "anti racing" que la prétendue affection/fraternité avec les équipes irlandaises en raison d'une admiration pour leur jeu ou leurs supporters. Si 90% du forum ne regarde que les matchs de l'ASM, j'imagine que la ligue Celte est autant snobée que les matchs du Racing :)

#943 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 11 May 2018 - 17:00 PM

Pour ma part juste le plaisir de regarder un beau match, entre deux équipes combatives, avec une préférence très marquée pour l'une.

(et si possible pour améliorer mes connaissances en rugby, donc je serais reconnaissante aux deux commentateurs de France 2 de se taire pendant que l'arbitre parle tout le match :w00t: )

Pour ton dernier paragraphe : j'aime bien ce forum. J'ai du mal à comprendre comment on peut "haïr" ou détester en rugby mais en dehors de ça, il y a un esprit bon enfant.

Je m'en fiche un peu que vous soyez pour le Leinster demain. À vrai dire, je préfère même l'honnêteté de ceux qui supporteront les irlandais par "anti racing" que la prétendue affection/fraternité avec les équipes irlandaises en raison d'une admiration pour leur jeu ou leurs supporters. Si 90% du forum ne regarde que les matchs de l'ASM, j'imagine que la ligue Celte est autant snobée que les matchs du Racing :)

En ce qui me concerne, n'ayant pas une histoire d'amour avec l'ASM suffisamment longue pour me permettre de "haïr" ou "détester" le Racing pour des raisons inhérentes aux années passées, je dois reconnaître que c'est simplement un club que je ne porte pas dans mon estime parce qu'il ne donne rien pour se faire aimer (c'est plutôt l'inverse d'ailleurs, on dirait qu'il fait tout pour ne pas l'être  :lol: ). Il n'en est pas moins que je respecte le(s ?) supporter(s) de ce club, et si le Racing devait gagner demain (soyons fous :blink: ), les félicitations seraient de rigueur.

Quant au Leinster, à mon niveau d'amatrice, les matches contre les Saracens et les Scarlets étaient bien plaisants à regarder, il devrait en être de même demain ! En toute objectivité non sportive, ils ont quand même réussi à me faire apprécier Sexton, un exploit tant sa tête ne me revient pas. :lol:

#944 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts

Posted 11 May 2018 - 19:03 PM

Pour ma part juste le plaisir de regarder un beau match, entre deux équipes combatives, avec une préférence très marquée pour l'une.

(et si possible pour améliorer mes connaissances en rugby, donc je serais reconnaissante aux deux commentateurs de France 2 de se taire pendant que l'arbitre parle tout le match :w00t: )

Depuis le temps que j en regarde des matchs par moment je sature un peu alors quand en plus il n y a plus le petit plus ASM que la plage est a 500m et que le soleil est la ben je te laisse la place, tu nous raconteras ;)

#945 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 11 May 2018 - 19:20 PM

et plus ça avance , et plus je pense que le Racing

va ramener la coupe ..  :crying: