Donc les deux entraineurs/managers n'ont pas leur mot a dire sur le recrutement, et subissent leur effectif ?

Apres Vakatawa passeur / evitement quand il joue 13 .. je pense qu'il faut avoir des lunettes "ciel et blanc" pour le voir comme ca, mais c'est aussi normal quand on est supporter d'une equipe.
Sinon c'est vraiment sympa que tu continues a venir meme si personne d'autre n'aime le Racing ici (ou presque), pour pleins de raisons plus ou moins rationelles, chapeau ! Mais demain matin je serai a 100% derriere le Leinster quand meme, desole ..
Vakatawa a explosé à 7 pour sa capacité à faire des offloads et marquer des essais en solitaire grâce à ses appuis. En équipe de France oui, je ne le reconnaissais pas par ses pick and go inutiles.
Sans t'infliger les matchs du racing, tape "Vakatawa" sur YouTube et tu verras peu de percussions tête baissée...
Pour l'effectif : ni le départ de Goosen, ni la blessure de Laulala ne pouvaient être anticipées, effectivement. Au centre, en dehors de Chavancy (incontournable en Défense), le profil est plutôt celui de joueurs rapides et/ou passeurs que de bourrins. Carter et Lambie y ont souvent été alignés par exemple.
Pour ton dernier paragraphe : j'aime bien ce forum. J'ai du mal à comprendre comment on peut "haïr" ou détester en rugby mais en dehors de ça, il y a un esprit bon enfant.
Je m'en fiche un peu que vous soyez pour le Leinster demain. À vrai dire, je préfère même l'honnêteté de ceux qui supporteront les irlandais par "anti racing" que la prétendue affection/fraternité avec les équipes irlandaises en raison d'une admiration pour leur jeu ou leurs supporters. Si 90% du forum ne regarde que les matchs de l'ASM, j'imagine que la ligue Celte est autant snobée que les matchs du Racing