Jump to content

Photo

CCUP 2017/2018 / 2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4423 replies to this topic

#1066 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts

Posted 13 October 2018 - 18:30 PM

De vraies ronces !!!

Comme le C.O en top 14 !  B)

#1067 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,303 posts

Posted 13 October 2018 - 18:30 PM

Un peu brouillon côté Scarlets pour l'instant. Des possibilités sur les extérieures non exploitées

Je suis d'accord. Les deux équipes n'exploitent vraiment pas toutes leurs capacités. Le Racing est épouvantable avec une indiscipline et des mauvais choix chroniques tandis que les gallois manquent clairement de pragmatisme. J'espère qu'on aura le droit à une meilleure prestation en seconde mi-temps. 

#1068 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,314 posts

Posted 13 October 2018 - 18:31 PM

Je suis d'accord. Les deux équipes n'exploitent vraiment pas toutes leurs capacités. Le Racing est épouvantable avec une indiscipline et des mauvais choix chroniques tandis que les gallois manquent clairement de pragmatisme. J'espère qu'on aura le droit à une meilleure prestation en seconde mi-temps. 

Effectivement, je m'attendais à beaucoup mieux de la part des deux équipes. Les Scarlets sont un peu tombés dans le faux rythme du Racing et s'entêtent à répondre au pied. Ils font preuve de frilosité par rapport à ce qu'ils sont capable de produire

#1069 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts

Posted 13 October 2018 - 18:42 PM

Le Racing c'est incroyable: des qu'ils essayent de faire quelque chose qui sort d'un groupe penetrant ou une passe dans l'axe a un partenaire situe a 5m ou moins, c'est foire. Jeu au pied directement sur l'adversaire, passe 5m en avant, courses completement a contre temps... quelle purge cette equipe...

Effectivement, je m'attendais à beaucoup mieux de la part des deux équipes. Les Scarlets sont un peu tombés dans le faux rythme du Racing et s'entêtent à répondre au pied. Ils font preuve de frilosité par rapport à ce qu'ils sont capable de produire

Ils sont en difficulte physiquement aussi: le fait de ne pas avoir marque sur leur (nombreux) temps forts en debut de premiere mi-temps pese clairement.

Ya surement besoin de clarifier ce type de geste et l'interprétation arbitrale. Sans clarification on pourrait aisément y voir un arbitrage à géométrie variable

Apres je pense pas que ca ait quoique ce soit a voir avec le fait que c'etait l'ASM ou le ST, c'est juste un exemple de plus d'une situation ou, comme du dis, on manque de clarte, et du coup la meme action est jugee differement sur different terrains, non sans consequences.

#1070 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,303 posts

Posted 13 October 2018 - 18:43 PM

Le Racing c'est incroyable: des qu'ils essayent de faire quelque chose qui sort d'un groupe penetrant ou une passe dans l'axe a un partenaire situe a 5m ou moins, c'est foire. Jeu au pied directement sur l'adversaire, passe 5m en avant, courses completement a contre temps... quelle purge cette equipe...

Ils sont en difficulte physiquement aussi: le fait de ne pas avoir marque sur leur (nombreux) temps forts en debut de premiere mi-temps pese clairement.

En ce qui concerne le Racing, c'est davantage un problème de régularité. Ils ont montré cette saison qu'ils pouvaient réaliser certaines prestations abouties en termes de contenu. Par contre, il y a des jours où ça coince et c'est épouvantable. Chavancy est vraiment maladroit ce soir. J'aimerai bien que les deux Laurent passent un peu la main car je pense qu'il y a mieux à faire avec cette équipe. 

#1071 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 13 October 2018 - 18:45 PM

Johnson est d'un ridicule...

#1072 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,314 posts

Posted 13 October 2018 - 18:52 PM

Davies, un des top centre mondial capable du meilleur comme du pire en une action : sa passe sautée dans les chaussettes et ensuite son petit rasant pour l'essai.

#1073 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts

Posted 13 October 2018 - 18:53 PM

En ce qui concerne le Racing, c'est davantage un problème de régularité. Ils ont montré cette saison qu'ils pouvaient réaliser certaines prestations abouties en termes de contenu. Par contre, il y a des jours où ça coince et c'est épouvantable. Chavancy est vraiment maladroit ce soir. J'aimerai bien que les deux Laurent passent un peu la main car je pense qu'il y a mieux à faire avec cette équipe. 

100% d'accord, je parlais du match du jour et pas en general. Et les deux Laurent n'ont jamais coache une equipe capable de produire autre chose qu'un jeu a une passe de maniere sure et reguliere.. clairement la venue de Russell ne suffit pas a transformer ce Racing, et un changement de coachs pourrait leur faire le plus grand bien c'est clair.

#1074 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 13 October 2018 - 18:53 PM

Il faudrait songer à gagner avec Halfpenny, qui rate 2 transfos

#1075 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts

Posted 13 October 2018 - 19:01 PM

Vous le sentez aussi l'essai transforme du Racing a la 80eme pour la victoire d'un point ?

#1076 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 13 October 2018 - 19:13 PM

Vous le sentez aussi l'essai transforme du Racing a la 80eme pour la victoire d'un point ?

Pas transformé. De pénalité plus jaune

#1077 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts

Posted 13 October 2018 - 19:14 PM

Pas transformé. De pénalité plus jaune

Cette blague ... 

Les Scarlets ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme sur le nombre d'occasions qu'ils ont vendange + les coup de pieds rates d'Halfpenny, mais il semble quand meme que dans la hierarchie de l'EPCR, equipe francaise > equipe celte.. 

#1078 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts

Posted 13 October 2018 - 19:19 PM

La coupe d Europe en train de devenir l annexe du top 14.

A part les Saracens le Leinster et le Munster (et meme pas certain pour eux) aucune équipe anglaise ou celte n a le niveau.

#1079 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts

Posted 13 October 2018 - 19:20 PM

La coupe d Europe en train de devenir l annexe du top 14.

A part les Saracens le Leinster et le Munster (et meme pas certain pour eux) aucune équipe anglaise ou celte n a le niveau.

Aujourd'hui, les Scarlets et Edinburgh avaient largement le niveau.. 

Apres pragmatiquement c'est bon pour nous: si Toulouse, le Racing 92, et le Racing 34 peuvent aller loin en coupe d'europe, ca leur prendra des forces pour le Top14..

#1080 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts

Posted 13 October 2018 - 19:28 PM

L'Ulster vient à bout de Leicester dans un match .. humide, 24 / 10.

Je n'ai vu que la 2e MT mais encore une fois un beau spectacle et surtout un gros combat. L'Ulster d'abord dominateur puis opportuniste gagne logiquement ce bras de fer. Sous une pluie qui n'a cessé de s'intensifier et bien j'ai vu très peu d'en avants et de jeu au pied d'occupation ... Les 2 équipes se sont rendus coup pour coup mais à la fin c'est les irlandais qui gagnent. La dernière action est représentaive du match, l'Ulster obtient 2/3 pénalités dans les 22 adverses et le dernier mouvement se finit dans les 22 irlandais.

Finalement, j'ai vu les 3 provinces irlandaises, je commence à avoir une idée sur le futur vainqueur du 6N.