Jump to content

Photo

CCUP 2017/2018 / 2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4423 replies to this topic

#1081 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,165 posts

Posted 13 October 2018 - 19:33 PM

Aujourd'hui, les Scarlets et Edinburgh avaient largement le niveau.. 

Apres pragmatiquement c'est bon pour nous: si Toulouse, le Racing 92, et le Racing 34 peuvent aller loin en coupe d'europe, ca leur prendra des forces pour le Top14..

Complétement d'acccord !

Que le Racing, Toulouse, Montpellier, Toulon, Lyon et Castres  se fassent la guerre en Europe

Finalement, j'ai vu les 3 provinces irlandaises, je commence à avoir une idée sur le futur vainqueur du 6N.

Et les numéros de l'euro Million?

Le 6N c'est dans 4 mois ;)

Et les 3 provinces n'ont que ça à jouer comme Castres en Top 14 ;)

#1082 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts

Posted 13 October 2018 - 19:35 PM

Complétement d'acccord !

Que le Racing, Toulouse, Montpellier, Toulon, Lyon et Castres  se fassent la guerre en Europe

Blague a part, ca risque de devenir un souci dans les annees a venir. Si tu as 9-10 "gros" clubs en Top14, ceux qui ne joueront pas la CCup seront sacrement avantages pour le Top14. Si a la fin de la saison on retrouve SF, ASM, LR, et le CO (s'ils jouent leur CCup comme ils ont l'habitude de le faire..) aux 4 premieres places, ca va commence a poser question sur la possibilite de vraiment jouer les 2 tableaux a fond..

#1083 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts

Posted 13 October 2018 - 19:42 PM

Et les numéros de l'euro Million?

Le 6N c'est dans 4 mois ;)

Et les 3 provinces n'ont que ça à jouer comme Castres en Top 14 ;)

Pas sûr que le Super 14 soit moins fort que le Top14 ... Encore faudrait-il regarder les matches. Je dirai même que la compétition est tout aussi relevée qu'en France avec moins de non-sélectionnables ... Quelle est la différence, il y a 2 équipes qui descendent en France, quelle blague !!! C'est toujours les mêmes !!!

Et puis quand Carbery, espoir irlandais au poste de 10 joue avec le Munster chez les Chiefs d'Exeter, Carbonel joue avec les espoirs à Clermont ...

Après, j'ai le droit d'avoir un avis sur des matches que j'ai regardé !

#1084 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 13 October 2018 - 20:34 PM

Ah sinon j'ai enfin vu l'image de Medard vs Burns: on remarquera que pour la meme action Vahaa a pris penalite face au RCT...  :rolleyes:  :rolleyes:

A bon l'angalis allez marqué sur un maul aussi?

#1085 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts

Posted 13 October 2018 - 20:51 PM

A bon l'angalis allez marqué sur un maul aussi?

C'est une regle speciale sur maul ? (vraie question, j'ai rien trouve dans les regles de world rugby qui disaient "on peut taper sur le ballon quand il est dans les mains de l'adversaire et/ou sur les mains de l'adversaire pour lui faire tomber le ballon, sauf en cas de maul")

#1086 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 13 October 2018 - 21:07 PM

C'est une regle speciale sur maul ? (vraie question, j'ai rien trouve dans les regles de world rugby qui disaient "on peut taper sur le ballon quand il est dans les mains de l'adversaire et/ou sur les mains de l'adversaire pour lui faire tomber le ballon, sauf en cas de maul")

Pour ma part et ayant il y a longtemps joué seconde ligne j'ai toujours penser que dans les mauls tu ne pouvais pas intervenir sur le ballon et le taper ou interférer sur le porteur de balle comme cela.

Après suite à ce match je suis allez voir les régles et effectivement y a rien de clair comme beaucoup de chose dans ce sport.

Maintenant il est appeler par l'arbitre vidéo. Or l'arbitre vidéo ne peut intervenir directement que pour jeu déloyal, brutalité ou essai-pas essai.

Et tu as une règle dans jeu déloyal qui dit

"Commettre d’acte qui puisse amener les officiels de match à penser qu’un adversaire a commis une infraction."

Dans le cas de Vahanina on peu juger que pour Vaha le seul but était bien de faire croire à l'arbitre à l'en avant et qu'il pouvait faire autrement pour défendre.

Je t'avoue que c'est un peu capilotracter mais à mon sens en tout cas rugbystiquement parlant je trouve que le geste de Médart était bien ce qu'il fallait faire défensivement et ne peu pas être sanctionné (qu'il touche le ballon ou le bras peu m'importe) par contre pour Vahamina on est pas dans le même genre d'action rugby. Le maul doit à mon avis primé la dessus.

#1087 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 13 October 2018 - 21:22 PM

Complétement d'acccord !

#1088 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,303 posts

Posted 13 October 2018 - 21:30 PM

Blague a part, ca risque de devenir un souci dans les annees a venir. Si tu as 9-10 "gros" clubs en Top14, ceux qui ne joueront pas la CCup seront sacrement avantages pour le Top14. Si a la fin de la saison on retrouve SF, ASM, LR, et le CO (s'ils jouent leur CCup comme ils ont l'habitude de le faire..) aux 4 premieres places, ca va commence a poser question sur la possibilite de vraiment jouer les 2 tableaux a fond..

Encore un problème qu'on pourrait (en partie) régler en passant à ce fameux Top 12 : plus de préparation et de repos pour les internationaux, une équipe de France plus compétitive, moins de turn-over nécessaire ce qui aboutira à plus d'automatismes et donc un jeu plus plaisant, moins de blessures, plus de place pour l'Europe... 

Mais moins de pognon et de petits fours pour Goze donc malheureusement  :whistling:

#1089 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts

Posted 13 October 2018 - 21:43 PM

Pour ma part et ayant il y a longtemps joué seconde ligne j'ai toujours penser que dans les mauls tu ne pouvais pas intervenir sur le ballon et le taper ou interférer sur le porteur de balle comme cela.

Après suite à ce match je suis allez voir les régles et effectivement y a rien de clair comme beaucoup de chose dans ce sport.

Maintenant il est appeler par l'arbitre vidéo. Or l'arbitre vidéo ne peut intervenir directement que pour jeu déloyal, brutalité ou essai-pas essai.

"Commettre d’acte qui puisse amener les officiels de match à penser qu’un adversaire a commis une infraction."

Dans le cas de Vahanina on peu juger que pour Vaha le seul but était bien de faire croire à l'arbitre à l'en avant et qu'il pouvait faire autrement pour défendre.

Je t'avoue que c'est un peu capilotracter mais à mon sens en tout cas rugbystiquement parlant je trouve que le geste de Médart était bien ce qu'il fallait faire défensivement et ne peu pas être sanctionné (qu'il touche le ballon ou le bras peu m'importe) par contre pour Vahamina on est pas dans le même genre d'action rugby. Le maul doit à mon avis primé la dessus.

Plutot d'accord avec toi (apres j'ai pas joue deuxieme ligne donc j'ai moins de respect pour le maul en tant que structure a defendre :-) ). Medard fait le bon geste tant qu'il est pas sanctionne, mais c'est au moins autant de l'anti-jeu que Vahaa: a aucun moment il cherche a jouer le ballon, et au contraire tout ce qu'il veut c'est faire faire en avant a l'anglais.

#1090 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts

Posted 14 October 2018 - 06:54 AM

çà paraît presque cohérent mais vu que la règle n'existe pas...

Plutot d'accord avec toi (apres j'ai pas joue deuxieme ligne donc j'ai moins de respect pour le maul en tant que structure a defendre :-) ). Medard fait le bon geste tant qu'il est pas sanctionne, mais c'est au moins autant de l'anti-jeu que Vahaa: a aucun moment il cherche a jouer le ballon, et au contraire tout ce qu'il veut c'est faire faire en avant a l'anglais.

Exactement

#1091 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 14 October 2018 - 09:11 AM

Je pense que la différence de traitement vient effectivement de la zone d'action, c'est considéré comme une faute sur un maul mais pas dans le jeu courant.

J'ai même le souvenir de Sivivatu (contre le Leinster je crois à l'Aviva) qui fait faire en-avant à un irlandais de la même manière que Médard hier, et Barnes avait sifflé mêlée pour nous.

#1092 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts

Posted 14 October 2018 - 10:15 AM

Je pense que la différence de traitement vient effectivement de la zone d'action, c'est considéré comme une faute sur un maul mais pas dans le jeu courant.

J'ai même le souvenir de Sivivatu (contre le Leinster je crois à l'Aviva) qui fait faire en-avant à un irlandais de la même manière que Médard hier, et Barnes avait sifflé mêlée pour nous.

Oui çà doit être çà, il doit y avoir une spécificité aux mauls

#1093 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts

Posted 14 October 2018 - 10:25 AM

Roro aussi a fait la même que Medard mais je sais plus sur qui

#1094 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 14 October 2018 - 11:29 AM

M'en souviens pas de celle-ci, deviendrais-je vioque à mon tour ?

#1095 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 October 2018 - 12:38 PM

Parra contre Nicolas 

ASM / Stade Francais