Jump to content

Photo

CCUP 2017/2018 / 2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4423 replies to this topic

#1381 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,686 posts

Posted 15 October 2018 - 14:50 PM

a mais c'est clair que c'est plus que mal engagé

mais c'est quand même encore jouable pour la deuxieme place

Avec le RCT des années passées j aurais dit oui, mais la entre Guirado qui est déjà parti, Savéa qui a laissé son cerveau en NZ et pas mal d'autre autres qui me parraisent pas avoir une grosse marge de progression j ai dis des gros doutes, FTD sérieux B)

#1382 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts

Posted 15 October 2018 - 15:38 PM

Avec le RCT des années passées j aurais dit oui, mais la entre Guirado qui est déjà parti, Savéa qui a laissé son cerveau en NZ et pas mal d'autre autres qui me parraisent pas avoir une grosse marge de progression j ai dis des gros doutes, FTD sérieux B)

On a vraiment l'impression qu'il est sur le final !  :ermm:

#1383 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 15 October 2018 - 15:49 PM

Il assume mais c'est quand même idiot de ne pas la taper

rien ne dit qu'elle serait passé de toute façons....

Donc pour moi c'est un faux débat.

#1384 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 15 October 2018 - 18:14 PM

À cause de l'ASM qui leur laisse le BD. Sinon c'était mort.

Ils étaient allés se le chercher, l'ASM ne leur avait rien laissé.

Quand on se raccroche aux branches on n'est jamais sûr que la branche casse lol

#1385 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,317 posts

Posted 15 October 2018 - 18:19 PM

Absolument. Je pense que c'est une stratégie de "com" de Collazo. Il prend sur lui pour protéger ses joueurs et il oriente le débat sur autre chose que le fond de jeu de son équipe. Bien que ce soit très pauvre depuis le début de saison, je pense toujours que ça peut prendre, le groupe est quand même de qualité même si il y a des manques à certains postes.

#1386 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 15 October 2018 - 18:44 PM

Absolument. Je pense que c'est une stratégie de "com" de Collazo. Il prend sur lui pour protéger ses joueurs et il oriente le débat sur autre chose que le fond de jeu de son équipe. Bien que ce soit très pauvre depuis le début de saison, je pense toujours que ça peut prendre, le groupe est quand même de qualité même si il y a des manques à certains postes.

On est bien placés pour savoir qu'ils sont à une blessure ou à une contre performance de la catastrophe... Certes le potentiel du RCT est immense mais pendant qu'ils rament les autres avancent. J'aurais dis comme toi il y'a deux ans, mais après l'experience de la saison derniere je commence à m'inquieter (tout étant relatif, je suis pas supporter Toulonnais :D )

#1387 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,597 posts

Posted 15 October 2018 - 18:46 PM

Je ne suis pas sûr que ce soit là le problème .... 

A l'époque où il était le meilleur finisseur des Blaks , il se servait rarement de son cerveau .. ses partenaires le décalaient ou le mettaient en un contre un , il allait tout droit et il renversait tout sur son passage.

Aujourd'hui, il n'est plus capable de le faire ( ce n'est pas un hasard s' il n'est plus dans le Squad des Blacks) et il n'a pas de plan B ...

#1388 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,935 posts

Posted 15 October 2018 - 19:02 PM

Savea chez les AllBlacks n'avait pas plus de cerveau !
Par contre il avait quelques kilos de moins !!

#1389 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,317 posts

Posted 15 October 2018 - 19:39 PM

On est bien placés pour savoir qu'ils sont à une blessure ou à une contre performance de la catastrophe... Certes le potentiel du RCT est immense mais pendant qu'ils rament les autres avancent. J'aurais dis comme toi il y'a deux ans, mais après l'experience de la saison derniere je commence à m'inquieter (tout étant relatif, je suis pas supporter Toulonnais :D )

On est d'accord. Ce que je sous entends quand je dis "Ca peut prendre, le groupe est de qualité", c'est qu'à mon sens une place dans les 6 est encore possible pour eux. Et après on connait la musique en phases finales...

Mais en effet, il faudra peut être qu'un ou deux éléments en haut du classement lève le pied en plus de la nécessité pour eux de se réveiller.

#1390 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts

Posted 15 October 2018 - 19:48 PM

Assez d accord.

Pas vu le match ni l endroit de la pénalité mais de toutes évidences elle etait pas face aux poteaux à 15m.

S ils mettent le BO sur la penaltouche ça peut vraiment faire basculer leur saison.

#1391 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,100 posts

Posted 15 October 2018 - 20:31 PM

Assez d accord.
Pas vu le match ni l endroit de la pénalité mais de toutes évidences elle etait pas face aux poteaux à 15m.
S ils mettent le BO sur la penaltouche ça peut vraiment faire basculer leur saison.

De mémoire elle est au moins à 10 m à l'intérieur et dans les 22. Franchement une pénalité à cet endroit là, à ce moment là, alors que tu viens de dégueuler plein de ballons, que la touche n'est pas sereine, qu'il n'y a aucune coordination...je ne m'explique pas cette décision sinon par le fait que les joueurs soient encore plus perdus qu'ils n'y paraissent.

#1392 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 15 October 2018 - 20:45 PM

De mémoire elle est au moins à 10 m à l'intérieur et dans les 22. Franchement une pénalité à cet endroit là, à ce moment là, alors que tu viens de dégueuler plein de ballons, que la touche n'est pas sereine, qu'il n'y a aucune coordination...je ne m'explique pas cette décision sinon par le fait que les joueurs soient encore plus perdus qu'ils n'y paraissent.

Certains parlent de la pénalité lointaine, pas de celle là manifestement. Largement tentable tantonivo stratégique qu'au niveau méritocratique. Yavéka et surtout faucons.

#1393 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,686 posts

Posted 15 October 2018 - 20:51 PM

Je ne suis pas sûr que ce soit là le problème .... 

A l'époque où il était le meilleur finisseur des Blaks , il se servait rarement de son cerveau .. ses partenaires le décalaient ou le mettaient en un contre un , il allait tout droit et il renversait tout sur son passage.

Aujourd'hui, il n'est plus capable de le faire ( ce n'est pas un hasard s' il n'est plus dans le Squad des Blacks) et il n'a pas de plan B ...

Je suis pas sur qu on puisse être AB sans cerveau, ils ne fonctionnent pas comme chez nous 

La derniére si, même TD l aurait mise, la logique aurait été de reprendre le score pour assurer le gain du match et ensuite d'aller cherche le bonus.

#1394 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,100 posts

Posted 15 October 2018 - 20:56 PM

Certains parlent de la pénalité lointaine, pas de celle là manifestement. Largement tentable tantonivo stratégique qu'au niveau méritocratique. Yavéka et surtout faucons.

Tous les ans Moumou a de plus en plus de d'avance. Je me demande s'il n'a pas éte deja livré de l'avance de dans deux ans tellement on n'y comprend rien.

#1395 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 15 October 2018 - 21:15 PM

Classement des Racings avec le plus d'avance pour l'instant avant qu'on arrête de rigoler parce qu'on va voir ce qu'on va voir quand le Racing sera lancé:

1) Racing
2) Racing
3) Racing