Jump to content

Photo

CCUP 2017/2018 / 2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4423 replies to this topic

#1396 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,291 posts

Posted 15 October 2018 - 21:19 PM

Absolument. Je pense que c'est une stratégie de "com" de Collazo. Il prend sur lui pour protéger ses joueurs et il oriente le débat sur autre chose que le fond de jeu de son équipe. Bien que ce soit très pauvre depuis le début de saison, je pense toujours que ça peut prendre, le groupe est quand même de qualité même si il y a des manques à certains postes.

Le groupe est faible, beaucoup trop faible je trouve.

Comme je le disais pdt le match, combien des joueurs qui composent le XV type serait titulaire dans le groupe d'il y a 4 ou 5 ans?
Et bah ... pas beaucoup à mon avis.

Certes, ça peut prendre un peu mais quand tu vois que les hommes de base sont des mecs comme Guirado, Lakafia, Trinh Duc ou Bastareaud qui sont en fin de carrière ou encore des recrues telles que Savea ou Messam, nos amis supporters toulonnais peuvent être inquiets.
Ils ont qd même fini le match dimanche avec Monribot - Lakafia - Potgieter ...

Collazo semble intégrer quelques jeunes, j'y vois le seul point positif.

#1397 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,318 posts

Posted 15 October 2018 - 21:25 PM

Le groupe est faible, beaucoup trop faible je trouve.

Comme je le disais pdt le match, combien des joueurs qui composent le XV type serait titulaire dans le groupe d'il y a 4 ou 5 ans?
Et bah ... pas beaucoup à mon avis.

Certes, ça peut prendre un peu mais quand tu vois que les hommes de base sont des mecs comme Guirado, Lakafia, Trinh Duc ou Bastareaud qui sont en fin de carrière ou encore des recrues telles que Savea ou Messam, nos amis supporters toulonnais peuvent être inquiets.
Ils ont qd même fini le match dimanche avec Monribot - Lakafia - Potgieter ...

Collazo semble intégrer quelques jeunes, j'y vois le seul point positif.

Je suis d'accord pour dire que le groupe s'est largement affaibli, même si je ne pense pas que le comparer à celui d'il y a 4/5 ans soit vraiment significatif tant l'équipe de Toulon a cette époque était incroyable, limite "hors du temps".

Cela dit, je pense qu'ils ont quand même un groupe pour être dans les 6 malgré un gros déficit à certains postes (centre, arrière notamment).

#1398 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 16 October 2018 - 05:32 AM

même pas, c'était Toeava le joker du joker médical en 10.

Il n'est plus possible d'utiliser la couleur orange sur le forum ?

Car lorsqu'un modérateur modifie mon message, quand bien même cette intervention ne change en rien la pensée que j'exprime, j'apprécierais que cela soit mentionné dans le corps de message. Merci.

#1399 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 16 October 2018 - 12:58 PM

"Maxime Médard

Mad Max na pas spécialement brillé en dehors dun essai facile à planter et de quelques coups de pied où il a fait du bien à son équipe. Mais il réussit le geste qui offre 4 points inespérés à son équipe et il faut le saluer, parce quà sa place, beaucoup nauraient même pas essayé. Mais je ne vise pas du tout un ailier à bouclettes qui aurait probablement préféré lever les bras en direction de larbitre ou engueuler un de ses coéquipiers."

La Boucherie se renouvelle plutôt bien en ce début de saison :D

#1400 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 16 October 2018 - 14:05 PM

Peut-être en avez vous déjà parlé, mais j'ai trouvé l'intervention de MB à Stade 2 assez triste... pas sûr que persister dans la méthode coué soit une bonne stratégie. Car je pense qu'il croyait  à ce qu'il disait, le problème c'est qu'il est de plus en plus seul à le croire.

#1401 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,889 posts

Posted 16 October 2018 - 14:10 PM

ça commence...

https://www.lequipe....paraitre/950011

#1402 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 16 October 2018 - 14:15 PM

"Maxime Médard

Mad Max na pas spécialement brillé en dehors dun essai facile à planter et de quelques coups de pied où il a fait du bien à son équipe. Mais il réussit le geste qui offre 4 points inespérés à son équipe et il faut le saluer, parce quà sa place, beaucoup nauraient même pas essayé. Mais je ne vise pas du tout un ailier à bouclettes qui aurait probablement préféré lever les bras en direction de larbitre ou engueuler un de ses coéquipiers."

La Boucherie se renouvelle plutôt bien en ce début de saison :D

https://actu.fr/occi...y_19081123.html

#1403 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 16 October 2018 - 14:58 PM

ça commence...
https://www.lequipe....paraitre/950011

Pointud, ça s'est vu. S'il prend ce n'est pas scandaleux non plus.

#1404 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,198 posts

Posted 16 October 2018 - 16:32 PM

Après les mauvaises habitudes top14 sous l'oeil d'arbitres complaisants...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#1405 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 16 October 2018 - 17:26 PM

Absolument. Je pense que c'est une stratégie de "com" de Collazo. Il prend sur lui pour protéger ses joueurs et il oriente le débat sur autre chose que le fond de jeu de son équipe. Bien que ce soit très pauvre depuis le début de saison, je pense toujours que ça peut prendre, le groupe est quand même de qualité même si il y a des manques à certains postes.

Très clairement

Pénalité tenté ou pas elle passe et alors? Y a revoie vu notre qualité sous les renvoie on se prend une pénalité et on perd le match.

Elle ne  passe pas y a rennvoie au 22 et on doit retourner jouer dans leur camps mais pas sur que cela ssuffisse.

Bref le choix de la pénaltouche est discutable mais peut se défendre et s'assumer.

Par contre Bellau qui rate la penale touche ça c'est bien plus problématique qu'un choix fait à un moment du match.

Trin duc qui se débarasse d'un ballon au pied en fin de match et ne sais pas que l'arbitre à arreter l'avantage ca c'est bien plus problématique qu'un choix fait à un moment du match.

Potgieter qui ne communique pas avec ses coéquipier en touche et qui balance le ballon alors que ceux ci ne vont pas lui arracher pour que le maul se forme ça s'est bien plus problèmatique qu'un choix fait à un moment du match.

Savéa qui ne sais pas ou se placer en attaque comme Tuisova et des arrières qui joue à la passe à 10 sans se lancer ça c'est bien plus problèmatique qu'un choix fait à un moment du match.

Enfin bref quoiqu'il en soit ce match il est perdu on l'aurait gagné ca changé rien au fond de jeu catatrosphique qu'on a vu dimanche.

#1406 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 16 October 2018 - 18:25 PM

https://www.rugbyram...086/story.shtml

Il y a encore des gentleman dans ce sport.

#1407 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts

Posted 16 October 2018 - 18:30 PM

https://www.rugbyram...086/story.shtml

Il y a encore des gentleman dans ce sport.

Ouais, mais quand tu vois les images, la faute est intentionnelle et dangereuse. Pour moi, Pointud est très mal barré, je lui souhaite pas mais les ralentis sur la chaine anglaise étaient accablants pour lui ... 

Après Cudmore en son temps avait fait lui aussi une lettre pour défendre son ami Le Corvec, j'ai pas souvenir qu'on l'ait traité de gentleman   :lol:  :lol:  :lol:

#1408 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 16 October 2018 - 19:45 PM

J'ai pas vu le match ni la faute. Vraiment du intentionnel que cela si l'anglais le défend?

#1409 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,430 posts

Posted 16 October 2018 - 20:51 PM

J'ai pas vu le match ni la faute. Vraiment du intentionnel que cela si l'anglais le défend?

Il veut surtout que Pointud ne soit pas trop sanctionné pour pouvoir se le payer au match retour ! À l'ancienne... :innocent:

#1410 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,693 posts

Posted 16 October 2018 - 20:57 PM

Très clairement

Pénalité tenté ou pas elle passe et alors? Y a revoie vu notre qualité sous les renvoie on se prend une pénalité et on perd le match.

Elle ne  passe pas y a rennvoie au 22 et on doit retourner jouer dans leur camps mais pas sur que cela ssuffisse.

Bref le choix de la pénaltouche est discutable mais peut se défendre et s'assumer.

Par contre Bellau qui rate la penale touche ça c'est bien plus problématique qu'un choix fait à un moment du match.

Trin duc qui se débarasse d'un ballon au pied en fin de match et ne sais pas que l'arbitre à arreter l'avantage ca c'est bien plus problématique qu'un choix fait à un moment du match.

Potgieter qui ne communique pas avec ses coéquipier en touche et qui balance le ballon alors que ceux ci ne vont pas lui arracher pour que le maul se forme ça s'est bien plus problèmatique qu'un choix fait à un moment du match.

Savéa qui ne sais pas ou se placer en attaque comme Tuisova et des arrières qui joue à la passe à 10 sans se lancer ça c'est bien plus problèmatique qu'un choix fait à un moment du match.

Enfin bref quoiqu'il en soit ce match il est perdu on l'aurait gagné ca changé rien au fond de jeu catatrosphique qu'on a vu dimanche.

Ça fait beaucoup de problèmes la du coup !!