Jump to content

Photo

CCUP 2017/2018 / 2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4423 replies to this topic

#1426 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 19 October 2018 - 12:35 PM

Toulon normal. Ils ont tout intérêt à assurer leur place de non relégable.

Le LOU, par contre, c'est abusé. Quand tu es 3e du top14 et que tu as Glasgow et Cardiff dans ta poule, tu peux au moins viser une place de meilleur 2e.

Heureusement que Nakaitaci est parti là bas pour le challenge sportif...

#1427 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,053 posts

Posted 19 October 2018 - 12:49 PM

Les compositions des clubs français pour la 2e journée... :crying:

Toulon impasse, Lyon impasse...

Pour moi le RCT ne fait pas l'impasse (voir ci-dessous) juste la conséquence d'un effectif moyen.....majoritairement français mais à des années lumières de la Dream Team de 2015.....

EDI_RCT_2-768x768.jpg

#1428 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 19 October 2018 - 12:54 PM

C'est mitigé.

Fekitoa est blessé ?

Taofifenua est un gaucher normalement et VDM est au repos.

Le 8 est un peu tendre, Belleau pèse moins sur le jeu que FTD (oui je sais il fait des grosses bourdes).

Bon je ne suis pas Collazo qui s'y connait indubitablement mieux que moi, mais cette compo me laisse un avis mitigé.

#1429 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts

Posted 19 October 2018 - 13:19 PM

La compo du RCT affiche quelques rotations à la marge (Marcel VDM qui joue tous les matchs notamment) mais à part ça c'est plus ou moins leur équipe type hors blessés. C'est juste que leur équipe est moins bonne qu'elle ne le fut...

La compo du LOU est sortie ? Ayant perdu leur premier match à domicile, pas forcément étonné qu'ils fassent tourner sur le terrain des Saracens d'où il sera très dur de ramener quelque chose. Il faudra qu'ils mettent le paquet pour gagner la double confrontation de décembre s'ils veulent espérer finir meilleurs 2e.

#1430 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 19 October 2018 - 13:21 PM

Pour moi le RCT ne fait pas l'impasse (voir ci-dessous) juste la conséquence d'un effectif moyen.....majoritairement français mais à des années lumières de la Dream Team de 2015.....

EDI_RCT_2-768x768.jpg

Il a d'autres mecs à sa disposition. Collazo a joué les 5 pions contre Newcastle. La fameuse pénaltouche est un non buzz. Une éventuelle qualif passait par une victoire impérative avec bonus compte tenu du contexte (début de championnat catastrophique). A 3 minutes de la fin, t'as une cartouche a jouer. Mon avis est que tu la prends.

Bref, on va a Edimbourg en tongs, chapeaux de paille et mojitos pour donner du temps de jeu aux jeunes, faire souffler quelques premiers couteaux ou éviter de prendre le risque qu'ils se pêtent. La qualf demande de s'engager dans une guerre que le RCT n'a pas les moyens de mener. On ne privilégie que le Top 14 même si c'est mal embarqué. 

Personnellement, ça me va même si on prend le risque de prendre une tôle historique. On est plus à ça près depuis la saison de notre première remontée. Donc, il n'y a pas scandale.

Le bateau tangue. On fait le dos rond et on attends des jours meilleurs....

#1431 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,053 posts

Posted 19 October 2018 - 13:22 PM

C'est mitigé.

Fekitoa est blessé ?

Bon je ne suis pas Collazo qui s'y connait indubitablement mieux que moi, mais cette compo me laisse un avis mitigé.

Il est titulaire.....

#1432 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 19 October 2018 - 13:24 PM

Ah oui, j'avais pas ouvert mes yeux.

#1433 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,939 posts

Posted 19 October 2018 - 13:27 PM

C'est mitigé.

Fekitoa est blessé ?

Taofifenua est un gaucher normalement et VDM est au repos.

Le 8 est un peu tendre, Belleau pèse moins sur le jeu que FTD (oui je sais il fait des grosses bourdes).

il fait quoi comme bourde TD ?

#1434 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,703 posts

Posted 19 October 2018 - 13:31 PM

Le dernier Ballon rendu au pied la semaine dernière en CE par exemple

#1435 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,053 posts

Posted 19 October 2018 - 13:31 PM

Il a d'autres mecs à sa disposition. Collazo a joué les 5 pionts contre Newcacstle. La fameuse pénaltouche est un non buzz. Une éventuelle qualif passait par une victoire impérative avec bonus compte tenu du contexte (début de chaponnat catastrophique). A 3 minutes de la fin, t'as une cartouche a jouer. Mon avis est que tu la prends.

Bref, on va a Edimbourg en tong pour donner du temps de jeu aux jeunes, faire souffler quelques premiers couteaux ou éviter de prendre le risque qu'ils se pêtent, la qualf demandant de s'engager dans une guerre que le RCT n'a pas le moyens de mener. On ne privilégie que le Top 14 même si c'est mal embarqué. 

Personnellement, ça me va même si on prend le risque de prendre une tôle historique. On est plus à ça près depuis la saison de notre première remontée. Donc, il n'y a pas scandale.

Le bateau tangue. On fait le dos rond et on attends des jours meilleurs....

A part VDM et Girado (qui est lessivé, sur les rotules) il manque qui en tenant compte des blessés et des suspendus??? Monribot? Onambele?

A la limite tu changes Escande pour Meric et le jeune 8.... pour moi à part 2 ou 3 joueurs max vous pouvez pas bcp faire mieux en l'état actuel.....Bien sûr tout peut changer si sous le sapin à Noël vous découvrez 4 ou 5 AB........ :rolleyes: :innocent:

#1436 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 19 October 2018 - 13:49 PM

Le dernier Ballon rendu au pied la semaine dernière en CE par exemple

+ des touches non trouvées, un jeu au pied moyen.

Mais reste (à mon avis) au dessus de Belleau. Même si c'est assez faible...

#1437 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 19 October 2018 - 14:45 PM

A part VDM et Girado (qui est lessivé, sur les rotules) il manque qui en tenant compte des blessés et des suspendus??? Monribot? Onambele?

A la limite tu changes Escande pour Meric et le jeune 8.... pour moi à part 2 ou 3 joueurs max vous pouvez pas bcp faire mieux en l'état actuel.....Bien sûr tout peut changer si sous le sapin à Noël vous découvrez 4 ou 5 AB........ :rolleyes: :innocent:

Certes, il nous manque des mecs comme Messam, Gogodze et Isa voire Pietersen (que j'apprécie). Pour autant si tu penses que tu a les moyens de viser une qualif en CE, à mon sens:

1. Tu te prives pas des cadres rompus à la CE qui te restent (Guirado et VDM) en les laissant à la piaule. Tu les couches sur la feuille de match.

2. Tu fous pas Taoffifenua à droite. Je veux bien que Collazo le teste pour répondre aux exigences de Brunel, je veux bien que l'arbitrage CE soit différent de l'arbitrage Top 14 mais pas à Edimbourg.

3. Tu fous pas Vanverberghue en 8, deuxième barre de formation, avec 3 pauvres minutes à son compteur de pro, alors que Lakafia est 8 et que Onambélé a montré qu'il faisait plus que la maille en flanker (il ne me semble pas blessé)

4. Tu fous pas Bonneval en 15.  :D

Bref, je maintiens:  t'as fait une croix sur la compet, tu protèges les 2 pauvres cadres qui te restent, pour le match qui compte à court terme: La Rochelle

Pour le reste, quitte à tester, je suis déçu de l'absence de Gros (sauf si une blessure m'a échappé ) et de Carbo. J'aurais bien aimé avoir une première ligne Gros-Etrillard-Sétiano d'entrée.

#1438 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 19 October 2018 - 16:21 PM

2. Tu fous pas Taoffifenua à gauche.

#1439 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,939 posts

Posted 19 October 2018 - 17:41 PM

+ des touches non trouvées, un jeu au pied moyen.

Mais reste (à mon avis) au dessus de Belleau. Même si c'est assez faible...

C est belleau qui n à pas trouvé une touche importante en envoyant en ballon mort hin...
C est aussi belleau qui monte trop vite etqui l'aise de grands trous ds la défense..
Le dernier ballon. Tout le monde a cru que c'était un avantage sur pénalité...

#1440 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,353 posts

Posted 19 October 2018 - 18:09 PM

si Toulon pouvait se vautrer sur les 2 tableaux, ça m'irait parfaitement et ça mettrait un peu plus la pression à Moumou  ^_^  :D

C est belleau qui n à pas trouvé une touche importante en envoyant en ballon mort hin...
C est aussi belleau qui monte trop vite etqui l'aise de grands trous ds la défense..
Le dernier ballon. Tout le monde a cru que c'était un avantage sur pénalité...

la différence entre Belleau et TD, c'est que le premier est en train d'apprendre et le second devrait savoir  B)  :D