Aller au contenu


Photo
- - - - -

Altrad et Compagnie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
173 réponses à ce sujet

#136 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 17:00

 

 
20 mai 2017                                               
Racing-Montpellier, ça sent le rance
 
  
 
  
altrad-lorenzetti-213x300.jpg

C’était leur match, ils l’ont bien pourri.

Curieux sentiment que de vouloir qu’aucune des deux équipes qui se sont affrontées samedi à Montpellier en match de barrages du Top 14 ne s’impose…

Au final, le Racing l’a emporté en toute logique dans le sillage d’un Rocoçoko des grands jours et d’un pack qui,  autour du formidable Nyanga, a fini par faire plier Montpellier. Mais avouons le, rien dans l’emballage de cette rencontre au sommet n’avait le goût du rugby que l’on aime, celui d’un jeu qui appartient d’abord aux joueurs, celui d’une aventure humaine que l’on a envie de suivre. Dommage, car de part et d’autre, il y a des hommes qui mériteraient justement qu’on leur emboîte le pas: Fulgence Ouedraogo côté héraultais et Yannick Nyanga côté francilien notamment, qui portent ces valeurs de jeu, de partage, de solidarité et d’exemplarité qui se transmettent depuis toujours dans ce sport.

Mais Jacky Lorenzetti et Mohed Altrad en ont voulu autrement au point d’avoir rendu leurs deux clubs particulièrement antipathiques. Ils veulent la lumière et occupent coûte que coûte l’espace médiatique. Tout leur est permis, même le ridicule. Surtout le ridicule. Leur projet respectif ne mène nulle part et surtout n’amène absolument rien au rugby français. Le Racing n’a plus rien à voir avec ce que fut son formidable ancêtre dans les années 80-90 en termes d’image.  Et Montpellier a détruit en quelques saisons tout ce que le duo Galthié-Béchu avait savamment bâti pour faire du club héraultais une référence en matière de jeu et de formation.  On s’amuse désormais à compter les joueurs sélectionnables en équipe de France. On compte aussi les protocoles commotion car de part et d’autre on kiffe de se rentrer dedans. On constate à quel point le joueur sud-africain est devenu incontournable dans le Top 14, on se dit que tout cela ressemble beaucoup à ce que font déjà les Saracens, mais en beaucoup moins bien, et au final, le bilan est plutôt accablant.

Côté Montpellier, la grande famille Du Plessis a été nulle de bout en bout et François Steyn n’a été que l’ombre du grand joueur qu’il a certainement été. Côté Racing, je m’étonne toujours de voir Dan Carter prolonger tranquillement sa pré retraite dans un rugby pourcentage qui ne le met guère à son avantage. J’aurais voulu qu’il reste ce grand demi d’ouverture des All Blacks et qu’il tire sa révérence sur ce formidable titre de champion du monde en 2015. Jacky en a voulu autrement. Jacky et son oseille. Jacky et son égo. Jacky et sa grande vision du rugby à Paris … merci Jacky ! Car Jacky est aussi contagieux et l’un de ses entraîneurs, Laurent Travers a d’ailleurs été rattrapé en gagnant quelques galons de plus samedi au stade Yves-Du-Manoir dans la catégorie « j’ai très mauvais esprit ».

Voilà, tout cela sent le rance. Le supermarché du rugby privé de goût et de saveur, privé d’histoire et d’identité,   grâce à nos deux grands épiciers du rugby français.  J.S

 

Rien d'autre à ajouter sur cet article !!!!!!! Sans commentaires............

 

 
 

 

 

Une lettre ouverte signée conjointement s'impose devant tant de malhonnêteté journalistique (Dekro...) 



#137 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 17:09

 

Le pire c'est Chabal sur RMC qui dit à Altrad: "c'est bien, vous donnez tous les moyens à votre entraîneur pour constituer son équipe, c'est normal qu'il y ait de la casse".

 

Tu peux donner carte blanche à ton entraîneur sans pour autant dégager tes joueurs comme des malpropres. Au pire tu leur dis que le staff ne compte pas sur eux, et qu'ils ont un bon de sortie.

Exactement, on peut se séparer des joueurs sans pour autant se comporter comme une ordure. Dans ce sport, le respect était la valeur cardinale, respect à tous les étages : de l'effort, des partenaires, des adversaires (dans quel autre sport voit on une haie d'honneur pour les perdants, même si parfois les "good games" te mettent définitivement la tête en fond du seau ?) et de l'arbitre. Aujourd'hui que reste-t-il de cette valeur cardinale ? Dans certains clubs, mais aussi dans les instances dirigeantes, et bien, plus grand chose...



#138 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 18:36

Exactement, on peut se séparer des joueurs sans pour autant se comporter comme une ordure. Dans ce sport, le respect était la valeur cardinale, respect à tous les étages : de l'effort, des partenaires, des adversaires (dans quel autre sport voit on une haie d'honneur pour les perdants, même si parfois les "good games" te mettent définitivement la tête en fond du seau ?) et de l'arbitre. Aujourd'hui que reste-t-il de cette valeur cardinale ? Dans certains clubs, mais aussi dans les instances dirigeantes, et bien, plus grand chose...

Maintenant que le rugby est professionnel, c'est le code du travail qui s'applique. Un employeur peut se séparer d'un salarié (ou l'inverse) avant la fin de son contrat s'il le souhaite. Il doit seulement lui payer ce qui est convenu dans le contrat (salaires, primes, indemnités....). Et vu le pognon d'Altrad, ça ne doit pas être un problème. 

Tant que le droit est respecté, on a pas grand chose à dire.

 

Pour ce qui est de la morale, de l'humain, et du respect, je suis d'accord, ça manque de classe...

 

Altrad est un businessman et rien d'autre. Investissement = rentabilité, objectif = résultat. 

 

Quand Altrad partira, il restera peut être un titre, les bénévoles, quelques bonnes volontés et certainement beaucoup de larmes. Ca doit être ça la rançon de la gloire... :angryfire:



#139 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 544 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 18:49

Maintenant que le rugby est professionnel, c'est le code du travail qui s'applique. Un employeur peut se séparer d'un salarié (ou l'inverse) avant la fin de son contrat s'il le souhaite. Il doit seulement lui payer ce qui est convenu dans le contrat (salaires, primes, indemnités....). Et vu le pognon d'Altrad, ça ne doit pas être un problème. 

Tant que le droit est respecté, on a pas grand chose à dire.

 

Pour ce qui est de la morale, de l'humain, et du respect, je suis d'accord, ça manque de classe...

 

Altrad est un businessman et rien d'autre. Investissement = rentabilité, objectif = résultat. 

 

Quand Altrad partira, il restera peut être un titre, les bénévoles, quelques bonnes volontés et certainement beaucoup de larmes. Ca doit être ça la rançon de la gloire... :angryfire:

 

Ou de la vanité !   ;)


  • Corbain aime ceci

#140 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 18:55

Maintenant que le rugby est professionnel, c'est le code du travail qui s'applique. Un employeur peut se séparer d'un salarié (ou l'inverse) avant la fin de son contrat s'il le souhaite. Il doit seulement lui payer ce qui est convenu dans le contrat.

Heu, pour le moment c'est beaucoup moins simple que cela de se séparer d'un salarié d'autant plus en CDD. Là telle qu'est présentée la situation y a largement matière à prud' homme et le gars Altrad pourrait avoir chaud aux miches même si Mohed les prud'hommes il connaît à donf...

Et puis ce n'est pas parce que tu beneficies d'un droit que tu peux te comporter encore une fois comme un sale c.n !

#141 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 22:48

Heu, pour le moment c'est beaucoup moins simple que cela de se séparer d'un salarié d'autant plus en CDD. Là telle qu'est présentée la situation y a largement matière à prud' homme et le gars Altrad pourrait avoir chaud aux miches même si Mohed les prud'hommes il connaît à donf...

Et puis ce n'est pas parce que tu beneficies d'un droit que tu peux te comporter encore une fois comme un sale c.n !

Il connait et à mon avis il s'en fout, vu la caillasse dont il dispose. Il n'y a qu'a regarder comment le cas Galthier est allé jusqu'au pourrissement.

 

Mais on est à peu près tous d'accord, c'est certainement un sale c..  !



#142 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 22:52

Il connait et à mon avis il s'en fout, vu la caillasse dont il dispose. Il n'y a qu'a regarder comment le cas Galthier est allé jusqu'au pourrissement.
 
Mais on est à peu près tous d'accord, c'est certainement un sale c..  !


Altrad ou Galthier?


Il y a match.

#143 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 944 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 25 mai 2017 - 08:35

Altrad ou Galthier?


Il y a match.


Galthier étant entraîneur d'une équipe de foot,je doute qu'il est un quelconque lien avec Altrad,Galthié en revanche c'est une autre histoire.
  • steph et Morphée aux Enfers aiment ceci

#144 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 mai 2017 - 09:08

La pression monte ..
Certains supporters exclusivement.. montferrandais se défoulent sur Altrad , ( entre autres joyeusetés '.. ) , dont au passage ils devraient  n'en avoir rien à foutre .
La moralisation du rugby ne semble passer que par l'ASM ...le stress du résultat sans doute .
Espérons que ces mêmes supportesr puissent se mettre autant minable en fêtant avec moult boissons et chants en fin de saison pour fêter un bouclier ( en 2010 c'était très sympa et magnifique )


  • brayaud's, steph et Morphée aux Enfers aiment ceci

#145 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2017 - 09:18

Galthier étant entraîneur d'une équipe de foot,je doute qu'il est un quelconque lien avec Altrad,Galthié en revanche c'est une autre histoire.


Toi aussi ça t'énerve, hein ?
  • Gourine63 aime ceci

#146 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 944 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 25 mai 2017 - 10:37

Toi aussi ça t'énerve, hein ?


Énervé non,mais c'est vrai que ça commence à...m'agacer,surtout que c'est pas faute de corriger, c'est un peu comme "looser" au lieu de loser,vous me direz,ce n'est pas très grave mais j'aime bien le préciser quand besoin est.

#147 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2017 - 12:40

Énervé non,mais c'est vrai que ça commence à...m'agacer,surtout que c'est pas faute de corriger, c'est un peu comme "looser" au lieu de loser,vous me direz,ce n'est pas très grave mais j'aime bien le préciser quand besoin est.


Sinon, il y a Speeding aussi... Ou Johnny Deep ! :)

#148 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 25 mai 2017 - 12:50

Sinon, il y a Speeding aussi... Ou Johnny Deep ! :)

 

Ou encore James Brock.



#149 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 944 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 25 mai 2017 - 13:10

Sinon, il y a Speeding aussi... Ou Johnny Deep ! :)


Ouais,pas mal dans le genre aussi Deep :-)

Et Speeding,c'est encore une invention de Galthier........Galthié pardon :)

#150 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 mai 2017 - 14:23

Sinon, il y a Speeding aussi... Ou Johnny Deep ! :)

Ou looser ...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users