Aller au contenu

Photo

[Avant match Finale] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1584 réponses à ce sujet

Sondage : Où voir le Brennus lundi 5 juin? (178 membre(s) ont voté)

Où voir le Brennus le 5 juin?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#181 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 28 mai 2017 - 09:25

Non, moi le gros risque que je vois contre un toulon à la sauce Cockerill, c'est qu'ils essaient de nous éteindre physiquement, afin d'essayer d'imposer leur rythme (un jeu plus lent et direct). La clé pour Toulon sera de nous empêcher de mettre de la vitesse, donc gros combats et extrême violence à prévoir dans les rucks et toutes les zones d'affrontement.

Autre point que risque de cibler toulon. Fritz Lee, notre meilleur porteur de balle et bien sur Parra. Il sera visé, c'est une certitude.

La Rochelle est malheureusement tombée dans le panneau de la guerre de tranchée. Il faudra certes répondre présent dans l'engagement et l'intensité mais pour mieux envoyer du jeu derrière. Si on arrive à accélérer notre jeu, les varois finiront par craquer. Il faudra également prendre le score parce qu'au vu du jeu proposer par Toulon et si notre défense reste aussi performante, ils ne devraient pas parvenir revenir au score. 

#182 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 28 mai 2017 - 09:27

Attention à Basta  :unsure: , Je suis du meme avis que l'analyse du journal l'équipe :

Extrait :

" Mathieu Bastareaud. Autrefois terreur des défenses qui devaient monopoliser trois hommes pour l'arrêter le centre s'est mué en défenseur-gratteur redoutable "

Faudra pas être en retard au soutien et faire du déblayage mode CCup comme on l'a fait hier.

#183 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 947 messages

Posté 28 mai 2017 - 09:28

Je rajouterais que sur l'interception de Rokocoko, on joue (une fois de plus !!!) comme des poulets sans tête : à 14 contre 15, 20 et quelques points d'avance, inutile d'ouvrir ou de créer du jeu, aux risques de se faire intercepter...Ca m'a rappelé la finale de CCup en 2013 ou la demi contre Rennes l'année dernière...

Sur ce match, c'est sans doute une des rares actions pas maîtrisée...mis à part l'entrée de Rado...niveau poulet sans tête, le Racing a été largement meilleur...impossible de maîtriser un match de la 1ère à la 80ème minutes, tu as forcément des temps faibles...pour le coup, je trouve que la gestion des temps faibles a été excellente, tout comme l'adaptation du jeu à 14 contre 15, et de la réaction des meneurs...donc c'est tout sauf une gestion de poulet sans tête sur ce match, bien au contraire, il y a eu une très grosse adaptation et une intelligence tactique tout au long des matchs...

Je pense que l'apport de Lopez en la matière porte désormais clairement ces fruits...je me souviens de ce garçon à l'UBB qui était souvent excellent dans les grand rendez-vous...hier soir, il a été impérial, un vrai patron qui sonne la révolte et prend ses responsabilités...j'ai adoré !

#184 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 910 messages

Posté 28 mai 2017 - 09:33

D'après L'Equipe, pas de souci pour R.Taofifenua... Habana, Nonu, Delboulbès et Chilachave espérés. Voire Trinh-Duc... manquerait qu'Halfpenny...

#185 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 28 mai 2017 - 09:45

Faudra pas être en retard au soutien et faire du déblayage mode CCup comme on l'a fait hier.

+1 ..c'est l'évidence si on ne veut pas crouler sous les pénalités

#186 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 28 mai 2017 - 09:46

Giorgadze???on a kolé c est le même avec un peu plus d expérience quand même...
Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk

Bah Kolé, je trouve bizarre qu'on l'ai pas revu une minute depuis sa mi temps à Lyon. Alors peut être un pépin physique au final. Et j'avoue que son compère géorgien m'a fait forte impression quand je l'ai vu jouer.

#187 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 910 messages

Posté 28 mai 2017 - 09:46

pour le moment, ça s'annonce pas terrible côté météo... :crying: et le mauvais temps favorise l'anti-jeu...

#188 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 28 mai 2017 - 09:50

D'après L'Equipe, pas de souci pour R.Taofifenua... Habana, Nonu, Delboulbès et Chilachave espérés. Voire Trinh-Duc... manquerait qu'Halfpenny...

Je sais pas si cela ne serait pas une bonne nouvelle en fait, surtout s'il est pas à 100%

pour le moment, ça s'annonce pas terrible côté météo... :crying: et le mauvais temps favorise l'anti-jeu...

Beau temps 22°

http://www.meteociel...saint_denis.htm

Temps idéal pour qu'on puisse déployer notre jeu  :flowers:

#189 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 759 messages

Posté 28 mai 2017 - 09:51

Ça va faire comme la finale Biarritz-toulouse en 2006 je crois. Un match serré, jusqu'au moment où les organismes vont commencer à piocher, et là, la différence de niveau va vraiment se voir. Ça avait fait 25 points d'écart au final je crois. Comme ce qu'on a vu hier, avant le relâchement final. J'avais dit qu'on était au dessus, et on est effectivement au-dessus. Et, comme La Rochelle etait au-dessus de nous, je suis super confiant depuis que le RCT a rejoint la finale. Question de style qui convient ou pas !

#190 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 910 messages

Attention à la réussite dans les tirs au but, seulement 6/10 hier.

#191 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

La selection de Halfpenny pour les Lions en même temps qu'une finale y a vraiment qu'en rugby qu'on voit cela...... incroyable.

Surtout pour un match d'entrainement qui sert à rien et dont Halfpenny risque même pas de jouer....

Enfin bref.

#192 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 28 mai 2017 - 09:53

A la décharge du buteur 2 transfo loupées sur la ligne de touche, tout sauf simple, mais effectivement avec 4 points de plus à la mi-temps on aurait été plus sereins.

#193 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 28 mai 2017 - 09:55

3 poteaux aussi non ?

1 pour Lopez et 2 pour Parra ?

#194 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 319 messages

Posté 28 mai 2017 - 09:55

Effectivement, à moins que l'ASM réédite la même performance qu'hier, et dans ce cas la, quelques échecs au pied ne seront pas dramatiques, il faudra être bien plus précis à ce niveau la.

#195 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 759 messages

Posté 28 mai 2017 - 09:56

Le terrain est-il bâché depuis ce matin au moins ?
A titre d'information, pour celles et ceux qui vont se rendre à Paris dimanche prochain, bison futé conseille de prendre 2 à 3 heures de marge supplémentaire, à cause du brouillard et du givre, souvent présent en cette période de l'année.