Seul bémol sur le match d'hier (et qui peut être le danger sur cette finale) : on a été assez souvent à la limite de se faire intercepter sur nos attaques large-large (Rokocoko réussi une interception en fin de match qui amène à l'avant dernier essai ou le dernier je me rappelle plus...). Contre des finisseurs comme ceux qui jouent au RCT cela peut faire très mal.
Sur le 1/4 et la 1/2 de CCup on avait eu l'intelligence d'être patient et de pas ouvrir n'importe comment, avec l'arme Lopez-drop. Je penses qu'on devrait plus retrouver sur ce style de jeu, du moins je l'espère sinon on risque de beaucoup s'exposer.
Effectivement, mais on a vraiment beaucoup produit et déplacé le jeu. Le tout à 15 contre 15 pendant 40 minutes, puis à 14 contre 15 pendant 30 minutes.
Non, moi le gros risque que je vois contre un toulon à la sauce Cockerill, c'est qu'ils essaient de nous éteindre physiquement, afin d'essayer d'imposer leur rythme (un jeu plus lent et direct). La clé pour Toulon sera de nous empêcher de mettre de la vitesse, donc gros combats et extrême violence à prévoir dans les rucks et toutes les zones d'affrontement.
Autre point que risque de cibler toulon. Fritz Lee, notre meilleur porteur de balle et bien sur Parra. Il sera visé, c'est une certitude.
Le point positif de notre côté, c'est que l'on sait a coup sûr ce que va nous proposer toulon.