Aller au contenu

Photo

[Avant match Finale] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1584 réponses à ce sujet

Sondage : Où voir le Brennus lundi 5 juin? (178 membre(s) ont voté)

Où voir le Brennus le 5 juin?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#151 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 790 messages

Posté 28 mai 2017 - 06:42

Chaume Kayser d'Irak
Jedraziak iturria
Chouly Lee cancoriet
Parra Lopez
Strettle penaud lamerat raka
Bendy

Falgoux ulugia Jarvis kolè yato radio Fernández rougerie

Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk

Hé dis-donc, Kayser est bien de France et pas d'Irak...   :wife:  :nono:  :D

#152 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 28 mai 2017 - 07:20

On a pas encore entendu MB!! Cherche-t-il encore les bons mots?

#153 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 28 mai 2017 - 07:59

Et oui monsieur !

Euh 3 hcup ....

Non la première elle compte pas, c'est Rolland qui l'a gagnée en fait  :D

#154 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 28 mai 2017 - 07:59

Hé dis-donc, Kayser est bien de France et pas d'Irak...   :wife:  :nono:  :D

le gouffre ? :rolleyes:  :D

#155 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages

Posté 28 mai 2017 - 08:04

chaume - kayser - zirak             falgoux - ulugia - jarvis

jedrasiak  - iturria                            gérondeau

cancoriet - lee - chouly                        yato - kole

parra - lopez                                fernandez

lamerat           penaud 

raka                                  strettle                  rougerie

abendanon                                 

en 2 ème ligne gérondeau peu faire la pige , 

pour la 3ème ligne il faut du gros guerrier qui aime le contact ... en fin de match pour assoir un peu plus le combat...

#156 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 124 messages

Posté 28 mai 2017 - 08:09

oqn0hs.jpg?0.33554684935279866

La même équipe pratiquement!

Je remet yato titulaire contre Toulon, car cancoriet a beaucoup donné et on aura besoin de gratter contre Toulon. Et cette troisième ligne reste la meilleure pour moi.

Le vrai hic c'est le remplaçant en seconde latte...Gérondeau semble être à même de faire ce poste, yato pourrait s'y coller mais ce serait gâcher son potentiel, finalement cancoriet serait pour moi le plus à même. Pousser en mêlée dans la cage il aura une semaine pour s'y préparer, il a le physique pour.
ET de nos jours la différence entre deuxième et troisième ligne est ténue.

Je met kole à la place de lapandry , mais je serais très content si ce dernier en est. Kole c'est vraiment pour rajouter un coup de collier dans les 20 dernière minutes.
A voir l'option de azéma mais un lapandry avec son abattage et sa propreté serait également une bonne option.

Oui se servir de la richesse en 3ème ligne pour apporter de la fraicheur avec Yato. Mettre Cancoriet dans le boîte en fin de match en se servant de sa puissance, et laisser une place sur le banc à Kole ou Lapandry...ça me paraît être la meilleure solution. J'aime bien aussi l'idée que tous les mecs de cette 3ème ligne très homogène, aient tous un bout de temps de jeu en phase finale.

#157 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages

Posté 28 mai 2017 - 08:13

Les Toulonnais ne voudront pas perdre deux fois de suite en finale du Top 14 ; ils voudront aussi se racheter de leur défaite ici en 1/4 de finale de Ccup !

L'ASM ne voudra pas perdre une énième finale de championnat de France ; elle aura aussi sûrement en mémoire les deux défaites en finale de Ccup (2013 - 2015) contre ce même RCT...

Ce sera du 50/50, mais si on refait la performance d'hier soir, on gagnera !!!   B)

#158 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 mai 2017 - 08:15

On a pas encore entendu MB!! Cherche-t-il encore les bons mots?

Et si vous lui foutiez la paix ?

#159 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages

Posté 28 mai 2017 - 08:26

Et si vous lui foutiez la paix ?

Ouais c'est vrai ça, pour une fois que ce n'est pas lui qui commence !   :innocent:

De toute façon, ce qu'il peut dire ou pas n'a que peu d'importance et il dit toujours les mêmes choses.

Enfin bref, passons...   :bush:

#160 giuliana

giuliana

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 28 mai 2017 - 08:27

Très heureux de retrouver nos amis toulonnais.
Par contre si on pouvait éviter le bashing sur ce club ou son président ce serait vraiment sympa.
Ou les conneries du genre qu'ils ont une équipe de bourrins qui ne montrent rien et que nous,on est les plus beaux, les plus forts, les All Blacks de l'hémisphère nord etc.
Le RCT et l'ASM marchent sur le rugby français et nous devons être fier d'être adversaires ou ennemis intimes.

Bravo +1000

#161 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 28 mai 2017 - 08:27

Seul bémol sur le match d'hier (et qui peut être le danger sur cette finale) : on a été assez souvent à la limite de se faire intercepter sur nos attaques large-large (Rokocoko réussi une interception en fin de match qui amène à l'avant dernier essai ou le dernier je me rappelle plus...). Contre des finisseurs comme ceux qui jouent au RCT cela peut faire très mal. 

Sur le 1/4 et la 1/2 de CCup on avait eu l'intelligence d'être patient et de pas ouvrir n'importe comment, avec l'arme Lopez-drop. Je penses qu'on devrait plus retrouver sur ce style de jeu, du moins je l'espère sinon on risque de beaucoup s'exposer.

#162 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 28 mai 2017 - 08:32

Ne pas oublier que l'on était à 14 contre 15, il y a forcément quelques trous dans la lignes

#163 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 28 mai 2017 - 08:37

Seul bémol sur le match d'hier (et qui peut être le danger sur cette finale) : on a été assez souvent à la limite de se faire intercepter sur nos attaques large-large (Rokocoko réussi une interception en fin de match qui amène à l'avant dernier essai ou le dernier je me rappelle plus...). Contre des finisseurs comme ceux qui jouent au RCT cela peut faire très mal. 

Sur le 1/4 et la 1/2 de CCup on avait eu l'intelligence d'être patient et de pas ouvrir n'importe comment, avec l'arme Lopez-drop. Je penses qu'on devrait plus retrouver sur ce style de jeu, du moins je l'espère sinon on risque de beaucoup s'exposer.

Effectivement, mais on a vraiment beaucoup produit et déplacé le jeu. Le tout à 15 contre 15 pendant 40 minutes, puis à 14 contre 15 pendant 30 minutes.

Non, moi le gros risque que je vois contre un toulon à la sauce Cockerill, c'est qu'ils essaient de nous éteindre physiquement, afin d'essayer d'imposer leur rythme (un jeu plus lent et direct). La clé pour Toulon sera de nous empêcher de mettre de la vitesse, donc gros combats et extrême violence à prévoir dans les rucks et toutes les zones d'affrontement.

Autre point que risque de cibler toulon. Fritz Lee, notre meilleur porteur de balle et bien sur Parra. Il sera visé, c'est une certitude.

Le point positif de notre côté, c'est que l'on sait a coup sûr ce que va nous proposer toulon.

#164 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages

Posté 28 mai 2017 - 08:38

Ne pas oublier que l'on était à 14 contre 15, il y a forcément quelques trous dans la lignes

Oui à 14 toute une mi-temps, mais on a bien résisté, on a même fait mieux que ça et ça montre qu'on était supérieur au Racing hier soir !

Je ne m'attendais pas à ce que le RM92 réédite sa performance de la semaine dernière, vu leur parcours cette saison j'aurais trouvé étonnant qu'ils refassent la même que contre le MHR !

#165 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 28 mai 2017 - 08:39

Raison de plus pour ne pas tenter ce genre d'action.
Il y avait moyen de gérer, mais on s'est enflammé comme si le but était absolument de passer les 40.