Jump to content

Photo

[Avant match Finale] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1584 replies to this topic

Poll: Où voir le Brennus lundi 5 juin? (178 member(s) have cast votes)

Où voir le Brennus le 5 juin?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote

#511 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 29 May 2017 - 20:17 PM

Optimisme, pessimisme, ca ne changera pas l'issu du match. La seule différence c'est qu'en cas d'échec ça sera encore plus difficile à accepter et je risque un gros gros coup de blues.

Sinon les joueurs ont leur destin en main

Non il ne faut pas se prendre la tête avec le risque de défaite.

Le club a tellement perdu de finale, qu'une de plus ça ne changera rien à l'histoire du club (comme l'a dit Azéma), ni à la notre.

Profitons du match à venir entre la meilleure équipe Française de la décennie 2010 (Toulon) et la 2ème meilleure équipe de cette même période (l'ASM donc).

Aux joueurs de faire le taf et de gagner.

#512 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 29 May 2017 - 20:28 PM

Ok pour la boucherie ...
Et on peut se dire "tu" même si je suis vieux

Plus vieux que RCV ?
Oh p'tain ...

#513 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 29 May 2017 - 20:57 PM

Perso , je me garderai bien de tout optimisme nourrit à la béatitude
Toulon au bout d'une saison chaotique reste une sacrée équipe

Tandis que l'ASM n'a aucun argument.

putain que ca pue l'intox les propos de moumou

On s'en branle.

#514 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts

Posted 29 May 2017 - 21:19 PM

Que la préférence d'Halfpenny pour les Lions plutôt qu'un simple club de championnat national, dussé-ce être pour la finale choque, ou tout du moins surprenne les supporters les moins au courant de ce que représentent les Lions, soit. Je le conçois.

Je conçois beaucoup moins qu'on ne puisse pas être choqué par MB qui ne respecte ni sa parole ni ses contrats.

Son contrat parce que la présence en équipe nationale et parmi les Lions est exprimée contractuellement entre Halfpenny et le RCT. Donc c'était un risque prévu de longue date et ça ne peut surprendre que les supporters, pas les dirigeants (qui pourtant jettent de l'huile sur le feu). Or MB a tenté de faire pression en menaçant de ne pas renouveler son contrat.

Sa parole parce qu'il n'a cessé de surenchérir pour conserver Halfpenny et au dernier moment, il  ne contractualise plus ce sur quoi il s'était engagé. Ce qui laisse L.H dans une situation compliquée, les autres clubs ayant bouclé leurs recrutements (donc au pire il devra revoir son salaire largement à la baisse - pas qu'il soit au smic non plus) et gérer un déménagement surprise au dernier moment.

Très petit de la part du RCT. J'espère que ce genre d'action va dissuader des joueurs de signer au RCT ou au MHR à l'avenir. Ou au moins bien les faire réfléchir avant.

:nono2:

Pure conjecture.

Tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants de la relation contractuelle entre le club et Leigh Halfpenny.

Pas plus que nous d'ailleurs.

Le journaliste gallois que tu reprends ne fait qu'émettre des hypothèses. Revenez nous voir Andy Howell et toi quand les accusations viendront de la bouche de Leigh lui-même. Ce qui est loin d'être le cas.

Si Mourad tardait à faire signer son joueur c'était probablement pour jouer la montre, essayer de garder son joueur jusqu'au bout et accessoirement obtenir une baisse substantielle des émoluments du gallois - que chacun sait surcoté - compte-tenu de ses très nombreuses absences chaque saison. C'est le jeu de la (re-)négociation du contrat ! :balance1:

Et au fond si c'est cela, Mourad a raison,... le mec on a besoin de lui dimanche pour une finale de championnat, mais il préfère participer au stage préparatoire de la tournée d'une équipe qui se réunit tous les 4 ans, aussi prestigieuse et talentueuse soit cette sélection.

Après on le savait, on l'avait accepté, c'est sur. Mais c'est abuser que de nous refuser 3 jours de plus : les matchs des Lions sont positionnés plus tard.

#515 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,917 posts

Posted 29 May 2017 - 21:41 PM

Ta vu cela dans le marre de café ,petit rappel le patron des arbitres c'est Joel Dume "Direction Nationale de l'Arbitrage" sous les ordres du président de la FFR Mr Bernard Laporte le pote préféré a Mr le Président du RCT !

En principe en coulisse c'est avantage   RCT.

Soyons vigilent!

En plus faut pas oublier que Franck MACIELLO (adjoint de Joël Dumé) est toulonnais !

Je serais vous je serais mort de trouille à l'approche du match.  peurbleu  

#516 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,565 posts

Posted 29 May 2017 - 21:43 PM

A en croire les informations du quotidien L’équipe, on devrait retrouver la ligne d’arrières suivante:

9/ Sébastien Tillous-Borde
10/ Matt Giteau
11/ Bryan Habana ou Drew Mitchell
12/ Ma’a Nonu
13/ Mathieu Bastareaud
14/ Josua Tuisova
15/ James O’Connor

blog rct

#517 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 29 May 2017 - 21:49 PM

(Franck Maciello)

En considérant la valeur de notre équipe, on gagne

En considérant votre voleur, on a aucune chance.

#518 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 29 May 2017 - 22:11 PM

A en croire les informations du quotidien L’équipe, on devrait retrouver la ligne d’arrières suivante:

9/ Sébastien Tillous-Borde
10/ Matt Giteau
11/ Bryan Habana ou Drew Mitchell
12/ Ma’a Nonu
13/ Mathieu Bastareaud
14/ Josua Tuisova
15/ James O’Connor

blog rct

Quelle état de forme pour Giteau, Nonu, Habana ou Mitchell?

A part en 9 et 13, ça fera quand même de "l'incertitude dans le jeu" de partout!

#519 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 29 May 2017 - 22:17 PM

Belleau est déjà reparti à Agen?

#520 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 29 May 2017 - 22:40 PM

Bon après la prise de température civile toulonnaise, je dirai que 30% pensent qu'on va vous destroncher parce que Clermont se chie dessus en finale.

70% pensent qu'on va se faire découper la gueule comme le racing.

100% sont d'accord pour dire que c'est pas notre jeu tout pourrave qui nous fera gagner.

C'est vrai que c'est pas un jeu a affoler les highlights sur Youtube mais c'est bien un jeu a gagner une finale. 

Mine de rien vous etes sur 6 victoires d'affile et vous avez un groupe experimente. Votre match contre la Rochelle etait plutot degueulasse mais battre la Rochelle etait sans doute beaucoup plus complqiue que de battre le Racing qui n'etait clairement pas a sa place. 

On part favoris mais pas avec une grosse marge. 

#521 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,120 posts

Posted 29 May 2017 - 22:45 PM

En plus faut pas publier que l'adjoint de Joël Dumé (Franck Maciello) est un toulonnais !

je serais vous je serais mort de trouille à l'approche du match.

la trouille pourquoi faire ? on vous la laisse ,l’équipe de Clermont va emporter par son  jeu et sa volonté de gagner, l'arbitre et le bouclier.

Merci pour la précision  !

#522 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,917 posts

Posted 29 May 2017 - 23:06 PM

Au fait les mecs (je sais que vous adorez être dans cette situation) : compte-tenu de votre saison et de votre match impressionnant face au fantôme du Racing, ça fait quoi d'être à nouveau dans la peau de l'archi favori ? :rolleyes:

Tous les sites de paris, tous les medias, tous les amateurs de rugby vous donnent gagnants de cette finale, de loin.

Alors heureux ?

#523 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 29 May 2017 - 23:17 PM

On s'en tape. Les sites et media ont juste lu ta signature.

#524 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts

Posted 29 May 2017 - 23:20 PM

Au fait les mecs (je sais que vous adorez être dans cette situation) : compte-tenu de votre saison et de votre match impressionnant face au fantôme du Racing, ça fait quoi d'être à nouveau dans la peau de l'archi favori ? :rolleyes:

Tous les sites de paris, tous les medias, tous les amateurs de rugby vous donnent gagnants de cette finale, de loin.

Alors heureux ?

On a essayé d'être outsider en finale de CCup, on a pris une branlée !

#525 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,782 posts

Posted 30 May 2017 - 04:31 AM

Et au fond si c'est cela, Mourad a raison,... le mec on a besoin de lui dimanche pour une finale de championnat, mais il préfère participer au stage préparatoire de la tournée d'une équipe qui se réunit tous les 4 ans, aussi prestigieuse et talentueuse soit cette sélection.

Après on le savait, on l'avait accepté, c'est sur. Mais c'est abuser que de nous refuser 3 jours de plus : les matchs des Lions sont positionnés plus tard.

L'encadrement des Lions ne peut pas accepter une dérogation ne serait-ce que de 3 jours, la fois d'après ça serait 5 jours, etc ...

La sélection des Lions Britanniques draine il faut le rappeler plusieurs milliers de supporters pour une tournée à .... l'autre bout du monde, c'est dire ce que représente cette institution.

Cet épisode montre une fois de plus que le calendrier international est ubuesque plaçant les joueurs dans une situation souvent très inconfortable ...