[Avant match Finale] ASM - RCT
Posted 30 May 2017 - 13:28 PM
Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk
Posted 30 May 2017 - 13:34 PM
Plus que le RCT ce qui peut encore une fois nous foutre dedans ce sont les faits de matchs, les trucs improbables qui arrivent jamais sauf à nous.
Tu pétes d'entrés Parra on est mal, tu pétes de la seconde ligne on est très mal, tu prends un ou deux cartons à la con itou.
On est les roi des imprévus, BJ qui se péte à l'échauffement.........
En fait c'est ça qui m'inquiète le plus.
Au passage, la classe le discours de Guirardo après l'élimination de la Rochelle.
Ouais ben Chouly fera la même avant d'aller chercher le bouclier, il dira que le RCT est une grande équipe et qu'il aurait pu gagner aussi, voila voila ......
Posted 30 May 2017 - 14:09 PM
Je remate le 1/4 contre eux :
- on faisait des montées inversées ou tout du moins un sacré pressing sur leurs centres et ça avait bien marché,
- parallèlement on avait globalement remporté la bataille des rucks,
- on avait tenté plusieurs fois des coups de pied rasant derrière leurs ailiers et ça les avait bien fait chier,
- en puissance devant c'était bien équilibré,
- Trinh-Duc avait fait un match moyennasse,
- HP avait raté en 1ère période 2 pénalités dont une largement dans ses cordes, qui auraient pu faire qu'ils basculent à la mi-temps avec 6 points d'avance,
- Rougerie avait fait un très bon match et son apport en terme de puissance en attaque avait été intéressant pour pas dire précieux,
- C'était chez nous.
Donc j'afficherais pas une sérénité de pacha loin s'en faut dans un match normal, et là c'est une finale. Donc le RCT est favori
Point capital si on souhaite l'emporter. Si on gagne encore une fois la guerre des rucks, qu'on arrive à avoir des sortie propres et rapides le plus dur sera fait. Quand on parvient à être dans l'avancé et à mettre de la vitesse c'est très difficile de nous arrêter.
Au passage, la classe le discours de Guirardo après l'élimination de la Rochelle.
Je pense qu'il ne savait pas comment ils venaient de remporter ce match:on aurait presque dit qu'il avait honte ![]()
Posted 30 May 2017 - 14:23 PM
Bon cette année on l'a dit c'est la bonne ! Donc on y croit
Posted 30 May 2017 - 14:27 PM
+100.... ![]()
Posted 30 May 2017 - 14:37 PM
De toute façon il faut que ce soit la bonne car vu ce que j'ai lu dans le midol (grosse engueulade après la défaite face aux sarries au point que certains joueurs aient cru que le groupe allait imploser), je crois que l'asm aura du mal à se relever cette fois ci ..
Posted 30 May 2017 - 14:46 PM
D'après Azéma, Timani trop juste. On attendra la compo samedi après-midi tout de même.
Posted 30 May 2017 - 15:02 PM
D'après Azéma, Timani trop juste. On attendra la compo samedi après-midi tout de même.
Ouai...fallait s'y attendre un peu quand même....le défaut de la cuirasse malheureusement...espérons que nous sauverons : "les meubles " à ce poste, sur la mêlée...les portés....les rucks(aie)....une des clés de la rencontre !
Posted 30 May 2017 - 15:06 PM
De toute façon il faut que ce soit la bonne car vu ce que j'ai lu dans le midol (grosse engueulade après la défaite face aux sarries au point que certains joueurs aient cru que le groupe allait imploser), je crois que l'asm aura du mal à se relever cette fois ci ..
peut-être pas plus mal pour un groupe qui manque soit disant de caractère.
effectivement on va attendre la compo.
Ouai...fallait s'y attendre un peu quand même....le défaut de la cuirasse malheureusement...espérons que nous sauverons : "les meubles " à ce poste, sur la mêlée...les portés....les rucks(aie)....une des clés de la rencontre !
les absences de Vahaa et VdM sont très gênantes pour les défenses sur maul...
Posted 30 May 2017 - 15:06 PM
...espérons que nous sauverons : "les meubles " à ce poste, sur la mêlée...les portés....les rucks(aie)....une des clés de la rencontre !
Ikea gagnerait ce match !
Posted 30 May 2017 - 15:07 PM
je crains que l'on ne souffre dans ce secteur avec une 2e ligne obligée de jouer 80 minutes et manquant de vice (puissance?)
Posted 30 May 2017 - 15:21 PM
je crains que l'on ne souffre dans ce secteur avec une 2e ligne obligée de jouer 80 minutes et manquant de vice (puissance?)
Face au Metro, en deuxième période l'ASM a su éviter les touche et les mêlées (une seule je crois). Je crois que tactiquement, c'est déjà étudié.
Posted 30 May 2017 - 15:22 PM
J'ai vu ça également et je n'aurais pas aimé me trouver dans le vestiaire à ce moment là. Les joueurs en peuvent plus de ces finales perdues et visiblement c'est les cadres qui ont tapé du point sur la table: « Il fallait que chacun se responsabilise, qu’on soit enfin des grands garçons pour arrêter d’être les perdants sympathiques. Si on perd des finales, ce n’est pas seulement un problème de chance ou de malédiction. C’est peut-être qu’on ne les mérite pas. Il faut que ça cesse. » (un joueur)
Azema a trouvé ça plutôt positif: « Ils sont exigeants avec eux-mêmes mais, surtout, ils ont appris à imposer la même exigence à ceux qui les entourent »; « C’est toujours une bonne chose quand des vérités ressortent. Dans un groupe, il faut savoir se les dire. À l’inverse, j’aurais trouvé anormal qu’il n’y ait pas de rébellion, que personne ne soit touché. Cet épisode ne m’a pas du tout choqué. Il m’a plutôt rassuré. »
« Pour moi le groupe était en train d’imploser. C’était la défaite de trop et l’engueulade allait laisser des traces. En fait, c’est l’inverse qui s’est passé. On est reparti de l’avant » (joueur)
Bon ils ont passé une petite soirée ensemble le lendemain: la machine est relancée. « On a pris le temps de sortir ensemble. Ce sont des moments importants, pour rester soudés et apprécier la vie de groupe. Surtout, on a évité de parler de rugby. Ça fait du bien de sortir de ces préoccupations, de parler de tout autre chose. Cette soirée a fait du bien à tout le monde. » (Abendanon)
Vu la motivation et l'engagement mis sur cette demi, nul doute qu'il en sera de même pour la finale.
Posted 30 May 2017 - 15:23 PM
Posted 30 May 2017 - 15:30 PM
Plus que le RCT ce qui peut encore une fois nous foutre dedans ce sont les faits de matchs, les trucs improbables qui arrivent jamais sauf à nous.
Tu pétes d'entrés Parra on est mal, tu pétes de la seconde ligne on est très mal, tu prends un ou deux cartons à la con itou.
On est les roi des imprévus, BJ qui se péte à l'échauffement.........
En fait c'est ça qui m'inquiète le plus.
Ouais ben Chouly fera la même avant d'aller chercher le bouclier, il dira que le RCT est une grande équipe et qu'il aurait pu gagner aussi, voila voila ......
Et si pour une fois le sort nous lâchait un peu...?!
Ces histoires de faits de matchs, de trucs improbables ne vont nous pourrir la vie éternellement.
Alors si dimanche tout se passe bien de côté-là, et ben on gagnera, sauf si... le RCT est plus fort, comme les Saracens en Ccup !
Pour ma part, je ne pense rien, je ne pronostique pas, je ne fais pas de projet, j'attends sereinement le match et il arrivera ce qu'il arrivera. Je serai content si l'ASM gagne, sinon je ne serai même pas triste ni fataliste !
Life is life !!!